Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 117
  1. #1
    Amis canards, le 3eme âge a encore frappé. Les vieux n'ont plus aucun respect et se faufilent -arme au point- dans les masses guerroyantes pour les cribler de balles dans le fondement en prétextants de vagues tarabiscotages moralistes.

    Bref, vous l'aurez compris, Snake est de retour, plus moustachu et grisonant que jamais, mais on l'aime quand-même Snake!

    Le jeu trône fièrement dans mon chez moi, et j'attend avec impatience de l'ouvrir pour inonder le forum de spoils infâmes (ou pas).

    Viendez partager vos expériences sur le 4eme épisode du "Solide Matériel en Metal" (ouais, ça pète moins en français).
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  2. #2
    Il sort aujourd'hui?
    J'ai pas l'impression qu'il fait un buzz énorme...
    En tout cas, les premiers avis sont les bienvenus

  3. #3
    moi j'ai une moustache! ça compte?

  4. #4
    Citation Envoyé par Saint Empire Voir le message
    moi j'ai une moustache! ça compte?
    Oui, mais es-tu un bébé éprouvette soumis à un vieillissement accéléré?

    Pour répondre à Greenflo : la date officielle de sortie, c'est demain, juste que mon vendeur l'a déjà lâché dans la nature.
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  5. #5
    MOi je regarderai les cinématiques sur le net, comme ça j'aurais fait 80% du jeu ...

    ouai je suis de mauvaise foie, mais j'ai pas de PS3 et j'adore MGS alors je me console comme je peux

  6. #6
    Citation Envoyé par jef_13 Voir le message
    je me console comme je peux
    joli.

  7. #7
    Bon, j'ai joué une petit heure, question de voir comment ça se profilait.

    Ben, comment dire...bon, aller, je me lance :

    C'est un MGS les gars, il y vraiment aucun doute là-dessus.

    En bref, on commence par 25 minutes de cinématiques pour 5 minutes de gameplay (ça se calme après). Et là, ça va déjà trancher, on aura les gens qui vont adorer (comme moi), qui vont s'empifrer comme des gorets d'une mise en scène efficace et don la qualité dépasse largement ce que l'ont à l'habitude de voir dans l'industrie du jeu-vidéo (mais pas de quoi bousculler les plus grandes réalisation du 7eme art, restons réalistes)...et puis il y aura ceux qui vont détester, et qui vont déjà chercher l'aspect ludique sous la moquette touffue des cut-scenes.

    Le Snake est plus charismatique que jamais (malgré la moustache) et on sent bien qu'il y a une recherche de la classe surpuissante dans chaque scène (Kojima's touch, l'autre truc qui va typiquement être adulé ou détesté).

    On commence sans réelle surprise si on a déjà matté les trailers de l'E3 et autre TGS : c'est la réplique des scènes avec les vaches sur deux pattes mi-organiques, mi-métalliques. Voilà, c'est pas du spoil, parceque ceux qui n'ont pas matté les trailers ne piperont rien à la phrase précédente de toute manière .

    Pour l'aspect technique, je suis agréablement surpris : c'est très propre, très net et le cara-design est toujours aussi incroyable de détail et de goût. L'esthétique est réussie, sans pour autant littéralement décrocher la machoire. L'octocamo est très sympa, et j'ai passé mes premières minutes avec à essayer de copier toutes les surfaces que je voyais...marrant, largement plus instinctif que les camouflages dans MGS3.

    Le système de visée à l'air beaucoup plus souple et précis que dans tous les MGS précédents (vue d'épaule à la RE4, mais au moins, on peu bouger et tirer...).

    Pour le reste, c'est un peu tôt pour se prononcer, je part sur un bon à priori malgré tout. L'humour décalé mais discret est toujours présent.

    Truc marrant, lors de certaines cut-scenes, on peut "invoquer" des flash(littéralement)back, mais c'est pas obligatoire.

    Pour l'instant, une chose me semble évidente : si on aime pas les MGS, c'est pas celui-ci qui va réconcilier avec la série. Si on a aimé les précédents, je pense que ce MGS IV part très bien pour faire rêver les fans.

    Je commenterai un peu plus quand j'aurai eu le temps de plus y jouer
    Dernière modification par Micerider ; 11/06/2008 à 15h35.
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  8. #8
    C'est le jeu qui me fera acheter la PS3...quand il y aura 2 autres exclus qui me botteront un minimum.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  9. #9
    Pas moi, j'attendrais d'autres exclus plus intéressantes.
    Gros batave

  10. #10
    Tiens et les cut scenes, c'est réalisé comment ce coup ci ? C'est de nouveau façon "auto parodie film de kung fu nanar" ou c'est plus sobre ?

    Quasiment le seul truc qui me dérangeait dans les mgs précédents

  11. #11
    Citation Envoyé par jef_13 Voir le message
    ouai je suis de mauvaise foie
    Ca, c'est parce que tu bois trop d'alcool
    pouet!

  12. #12
    Gameblog réserve une semaine spéciale au jeu : http://www.gameblog.fr/thema_35_sema...l-gear-solid-4

    Perso j'en ai super envie vu que j'ai adoré les précédents, mais j'ai pas la console, donc ça attendra que je puisse me le payer.

  13. #13
    De même pour ma part.
    J'adore la saga MGS, mais pour le moment, j'attends d'autres exclu PS3 digne de ce nom.
    Vous, de votre coté, vous attendez quoi d'autre encore pour vous prendre le monolithe ?

  14. #14
    Ben des jeux qui m'intéressent pardi !
    Pour l'instant les exclus de la console ne m'intéressent absolument pas. Et comme en plus je ne suis pas un fan des FF et MGS ...
    Eventuellement un vrai nouveau jak and daxter (et encore, faut voir) ou un front mission (mais maintenant que square enix ne sont plus exclusifs à la PS, allez savoir. Quoique le dernier sur PS2 n'est pas sorti en europe ... ), entre autres.
    Gros batave

  15. #15
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Ben des jeux qui m'intéressent pardi !
    Pour l'instant les exclus de la console ne m'intéressent absolument pas. Et comme en plus je ne suis pas un fan des FF et MGS ...
    Eventuellement un vrai nouveau jak and daxter (et encore, faut voir) ou un front mission (mais maintenant que square enix ne sont plus exclusifs à la PS, allez savoir. Quoique le dernier sur PS2 n'est pas sorti en europe ... ), entre autres.
    Ralala, qu'est-ce que j'attend aussi un VRAI nouveau Jak & Daxter, plus dans la lignée du premier.

    Sinon, perso, Uncharted, Ratchet & Clank et Motorstorm m'ont pour le moment suffit comme exclu en plus de MGS IV. Mais bon, la PS3 sert aussi de hub media à la maison (et principalement de platine DVD et Blu-ray). J'était donc moins exigeant au niveau contenu ludique (étant de toute façon déjà bien servi avec la 360, la Wii et mon PC).
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  16. #16
    Citation Envoyé par Micerider Voir le message
    Ralala, qu'est-ce que j'attend aussi un VRAI nouveau Jak & Daxter, plus dans la lignée du premier.

    Sinon, perso, Uncharted, Ratchet & Clank et Motorstorm m'ont pour le moment suffit comme exclu en plus de MGS IV. Mais bon, la PS3 sert aussi de hub media à la maison (et principalement de platine DVD et Blu-ray). J'était donc moins exigeant au niveau contenu ludique (étant de toute façon déjà bien servi avec la 360, la Wii et mon PC).
    Pareil pour jak and daxter, il faudrait un épisode qui revienne aux origines : les deux suivants étaient sympas mais au final ça tranchait trop avec l'excellent jeu de plate-forme que représentait le premier, surtout le 3 qui partait carrément dans une direction gta-esque.
    Sinon motorstorm ben sans commentaire, ratchet and clank j'ai jamais compris ce qu'on pouvait trouver à un jeu de merde pareil (un peu comme le mystère crash bandicoot ...).
    A la limite uncharted, même si ce que j'ai vu pour l'instant ne m'emballe pas plus que ça, mais bon évidemment je n'achèterais pas la console pour ce jeu dans ces conditions (et puis pour un seul jeu pour l'instant).
    Gros batave

  17. #17
    Développeur Punchers Impact Avatar de Ravine
    Ville
    Tours.
    Dans la continuité de leur semaine Théma MGS4, le podcast de Gameblog de cette semaine porte sur l'interview d'une heure entre l'equipe de GBlog et l'equipe de MGS4 en tournée cette semaine sur Paname.

    Donc 30 minutes de Kojima, de Shinkawa et de Kikuchi. Yummy

  18. #18
    fait chier, je suis en train de me poser la question "PS3, craquage cet aprem après signature du bail, ou pas craquage"
    Pour le moment, le pour et le contre, de mon point de vue
    + :
    * Metal Gear 4 évidement
    * Possibilité d'installer un linux sur la console -> au revoir PC dans le salon

    - :
    *encore un peu cher a mon gout
    * ma moitié risque de ne pas apprécier la dépense (mais bon, je peux argumenter le fait que le salon sera plus clean sans le PC)

    D'après vous, je craque ou pas ?

  19. #19
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    fait chier, je suis en train de me poser la question "PS3, craquage cet aprem après signature du bail, ou pas craquage"
    Pour le moment, le pour et le contre, de mon point de vue
    + :
    * Metal Gear 4 évidement
    * Possibilité d'installer un linux sur la console -> au revoir PC dans le salon

    - :
    *encore un peu cher a mon gout
    * ma moitié risque de ne pas apprécier la dépense (mais bon, je peux argumenter le fait que le salon sera plus clean sans le PC)

    D'après vous, je craque ou pas ?
    Dépend de tes moyens financiers.

    Si tu peux te permettre de la prendre sans soucis, fais toi plaisir.

    Autrement, attends un peu. Vu que tu viens d'emménager si j'ai bien compris, t'auras peut être des dépenses imprévues, donc....

  20. #20
    Citation Envoyé par Micerider Voir le message
    Oui, mais es-tu un bébé éprouvette soumis à un vieillissement accéléré?
    Tu veux sûrement dire un enfant capsule, non ?

  21. #21
    Attends d'avoir acheté tout ce qui sera nécessaire à ton appart avant d'acheter une console.

  22. #22
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Attends d'avoir acheté tout ce qui sera nécessaire à ton appart avant d'acheter une console.
    Ouai, je sais ça serait plus raisonnable... mais bon, je suis un sale geek

  23. #23
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Attends d'avoir acheté tout ce qui sera nécessaire à ton appart avant d'acheter une console.
    Une console, c'est nécessaire dans un appart, toussa avec la TV d'1m de diagonale...

  24. #24
    Dites-donc, j'espère que les canards ne font pas partie du panel des joueurs potentiels de MGS4, à ce rythme le jeu est mal barré.

  25. #25

  26. #26
    Bah comparé à des topics dédiés comme pour Assassin's Creed, Rayman et les lapinous, Gears of War ou même Grand Turismo, pour ne pas parler du topic aux hormones de GTA IV, celui-ci est un peu vide, pourtant c'est quand même un gros titre...

  27. #27
    Ouais mais c'est MGS quoi h34r:
    Gros batave

  28. #28
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Ouais mais c'est MGS quoi h34r:
    Je dirai surtout que ce n'est QUE sur PS3... Du coup ça limite vachement la populasse...

  29. #29
    Ouais, c'est vrai que par exemple Mario Kart est totalement multisupports et que son topic n'a pas dépassé les trois posts...

  30. #30
    Bah comparé à des topics dédiés comme pour Assassin's Creed, Rayman et les lapinous, Gears of War ou même Grand Turismo, pour ne pas parler du topic aux hormones de GTA IV, celui-ci est un peu vide, pourtant c'est quand même un gros titre...
    C'est parce que les gens qui l'ont acheté ce matin sont encore en train de mater la vidéo d'intro du jeu
    J'ai hâte d'aller le chercher ce soir moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •