Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 147 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686136 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 4402
  1. #1051
    A vrai dire, a niveau competitif, les decks presentant beaucoup de defausse sont generalement mauvais.

    La defausse presente deux avantages : du QA (quality advantage), l'adversaire te prive potentiellement d'un kill contre une de ses carte lambda. C'est d'ailleurs ce qui rend le sort UB assez bons, puisqu'avec surveil 1 il te fait QA plus filtre la pioche.
    Et l'information, qui lui permet de mieux jouer autour de tes menaces etc. Note que Campagne ne donne pas l'information.

    Le gros probleme d'avoir trop de discard, c'est qu'au top deck tu es perdant. T'as globalement rempli ton deck de cartes qui font rien pendant le tour de l'adversaire, n'ont aucun effet sur le board, ne vont pas chercher les terrains etc.

    Le vrai soucis, et ce qui le rend aussi frustrant dans un meta non-compet comme les bas rank MTGA (c'est peut etre aussi le cas plus haut je ne sais pas), c'est que ton deck n'est souvent pas "termine" ou competitif, et tu ne pourra pas toujours te remettre de la discard d'un de tes kills. Typiquement je jouais un RDW plutot nul contre control hier, t2 il m'enleve mon Phoenix, c'etait le seul de mon deck, c'est chaud ...

    Globalement si tu regardes les listes control qui perfent. Elles ont la plupart du temps 0 discard main deck, et Duress en side. Duress qui passe le cut parce qu'elle cout 1 mana noir, et qu'elle peut sortir contr control avant meme de se faire contrer, sur le play ou sur la draw.

  2. #1052
    Oui je comprends, mais franchement c'est difficile de faire un ou plusieurs full deck avec plusieurs mythique et beaucoup de rare .. Surtout si la méta évolue
    Le mono rouge aggro est faible, il suffit d'une mauvaise pioche, qu'on te counter une créature et il est fichu

  3. #1053
    Et puis rien de plus drole que de ce prendre une though erasure tour 2 et le mec essaye de discard un de mes nullhide ferox !
    Ooopss!

  4. #1054
    Hello, je veux jouer meule mais je sais pas par ou commencer pour construire mon deck.
    Est-ce qu'il y a des bonnes adresses / builds pour faire ça ?

  5. #1055
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    Hello, je veux jouer meule mais je sais pas par ou commencer pour construire mon deck.
    Est-ce qu'il y a des bonnes adresses / builds pour faire ça ?
    mill c'est pour le coté fun, ça sera pas compétitif. Sinon c'est à base de psychic corrosion + patient rebuilding, avec des contre sort / fog / settle / nova ...

  6. #1056
    Merci, j'ai trouvé ces deux la
    https://mtgarena.pro/decks/ub-mill-21/
    https://mtgarena.pro/decks/dimir-disinfo-sb/

    Je vise pas compétitif . Ca rejoint ce que tu dis en tout cas je vais essayer.

  7. #1057
    Citation Envoyé par Machinist63 Voir le message
    Le pire reste une mauvaise sortie et de tomber sur du bleu noir qui va te faire en plus défausser ou espionner tes cartes pour virer les meilleures (Effacement des pensée,Campagne de désinformation qui peut revenir à chaque fois qu'il surveille .. L'enfer )
    Comment contrer le bleu noir ? J'ai l'impression qu'ils ont tout
    J'ai fait un draft où j'ai pu monter ce deck bleu-noir surveil :

    1 Thoughtbound Phantasm (GRN) 55
    6 Island (RIX) 193
    1 Enhanced Surveillance (GRN) 40
    1 Nightveil Sprite (GRN) 48
    4 Unexplained Disappearance (GRN) 56
    1 Dimir Informant (GRN) 36
    1 Capture Sphere (GRN) 31
    1 Chemister's Insight (GRN) 32
    1 Thought Erasure (GRN) 206
    6 Swamp (RIX) 194
    4 Darkblade Agent (GRN) 164
    1 Disinformation Campaign (GRN) 167
    2 Notion Rain (GRN) 193
    1 Nightveil Predator (GRN) 191
    3 Dimir Guildgate (GRN) 245
    1 Dead Weight (GRN) 67
    1 Pilfering Imp (GRN) 81
    2 Severed Strands (GRN) 85
    1 Blood Operative (GRN) 63
    1 Creeping Chill (GRN) 66

    C'était pas mal efficace. Par contre, je me suis très souvent retrouvé bas en PV

    Et Enhanced Surveillance est très très utile dans ce format avec ce deck : j'aurai perdu plusieurs games par mort au deck, ce que cette carte permet totalement d'éviter

    J'ai pas fait 7 victoires, parce que j'ai eu un match complètement tué par la RNG : je mulligan deux fois parce que les mains sont dégeulasses en terme de mana, la troisième est pas mieux, et le reste des cartes tirées avant ma mort rapide était bien moisie.


    Après, c'est un deck de draft

  8. #1058
    Dites, il est possible dans le créateur de decks de sélectionner les cartes par extension ?
    Je ne vois pas le filtre pour faire ça, donc ça m'inquiète un peu.

  9. #1059
    J'ai répondu plus haut e:GRN

    Parait qu'ils vont implémenter ça plus tard

  10. #1060
    Ah oui, en effet, pardon, j'avais oublié.

    Ca sera bien oui parce que même si on est encore tranquille pour le moment, cela sera indispensable plus tard pour faire le tri avec la rotation et l'exclusion des saisons.
    Mais on se répète, je vais déjà voir ta méthode, donc.

  11. #1061
    Tiens, un autre truc un peu gênant (mais c'est peut-être juste pour moi) : si on sélectionne deux filtres de couleur, les multicolores proposées incluent également les cartes ayant une des deux couleurs, mais l'autre ou les autres peuvent être d'une couleur différente que celles choisies (une créature noire/verte alors que j'ai utilisé les deux filtres vert et blanc par exemple). Mais peut-être que cela est mieux ainsi pour permettre à ceux qui utilisent des terrains et autres artefacts capables de créer des mana multicolores de sélectionner les cartes multicolores en question mais que ce n'est juste pas trop ma façon de procéder ...

  12. #1062
    Faudrait un switch "only these colors / one of these colors"

  13. #1063
    Oui c'est assez pénible comme mécanique. Quand t'as relativement peu de cartes ca dérange pas trop, mais si tu prends toute la collection ca devient vite problématique

  14. #1064
    Je viens de replonger dans magic avec Arena et c'est de la bonne.
    Petite question : Vous étés courant pour l'histoire du code dans les deck planeswalker physique afin de debloquer les cartes du deck (dont un planeswalker) dans MTGA?
    Çà concerne que les deck de planeswalker pour l'extension Ravnica?

  15. #1065
    Si tu achète le deck PW IRL tu as un code pour l'avoir dans MTGA. Mais c'est un piège. Les cartes de ces deck sont nuls.

  16. #1066
    Un petit post Reddit assez intéressant sur comment jouer contre control :

    https://www.reddit.com/r/MagicArena/...control_decks/

    Ça ne rentre pas dans les détails des matchup chaques archetypes et leurs variantes, mais ça donne des concepts généraux plutôt bienvenus.

  17. #1067
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    Si tu achète le deck PW IRL tu as un code pour l'avoir dans MTGA. Mais c'est un piège. Les cartes de ces deck sont nuls.
    Tu veux dire que les deck PW sont nul en général ou juste ceux la en particulier?
    Et nul au sens le deck n'est pas bon ou dans le sens qu'il contient peu de rare et que ça ne vaut pas le coup?
    Merci pour tes réponses

  18. #1068
    Ces decks en particulier sont nuls, notament leurs PW. Sinon il y a de très très bons PW, en ce moment Teferi est particulièrement fumé par exemple (pour du standard)

  19. #1069
    Ok en gros le but c'est de jouer avec un pote a Magic IRL avec des cartes physiques, lui vient de découvrir Magic avec arena et moi je replonge dedans j'avais dormit dessus au lycée et joué aux versions Xbox 360. On a pas envie de devoir acheter masse booster donc les deck PW ont l'avantage de permettre des duels rapides. L'option du code pour ajouter les cartes dans Arena c’était du bonus, je préfère un bon deck et pas de code.

  20. #1070
    Citation Envoyé par Raclure Voir le message
    Ok en gros le but c'est de jouer avec un pote a Magic IRL avec des cartes physiques, lui vient de découvrir Magic avec arena et moi je replonge dedans j'avais dormit dessus au lycée et joué aux versions Xbox 360. On a pas envie de devoir acheter masse booster donc les deck PW ont l'avantage de permettre des duels rapides. L'option du code pour ajouter les cartes dans Arena c’était du bonus, je préfère un bon deck et pas de code.
    Tu as plein d'options pour jouer à Magic sans payer : les pack de bienvenue distribués gratos dans les boutiques de jeu (qui sont simples à jouer et amplement suffisants), jouer avec des proxys
    En pas cher, ya les deckbuilder's toolkit (20 euros) que vous pouvez vous partager (ça contient plein de terrains de base + des cartes semi-aléatoire + 4 ou 5 boosters d'extensions différentes à chaque fois), ou encore si vous parlez anglais les "rookie deck". En gros c'est des decks pensés pour débuter (construits par card kingdom) monocouleur. J'ai pas testé mais ça a l'air pas mal!

  21. #1071
    En deck IRL une bonne option c'est de faire un deck budget mais qui tourne bien et d'acheter les cartes à l'unité. Les communes/unco s'achètent pour une bouchée de pain sur MagicCardMarket. Ça coûte pas beaucoup plus cher qu'un préconstruit (un peu quand même) et ça permet d'aborder le jeu sous un angle un peu moins casu.

    Après j'ai souvenir de certains préconstruits qui étaient très sympa à jouer. Faut juste jouer que contre d'autres préconstruits.

    EDIT: +1 @dagonarkham pour les proxy !!

  22. #1072
    Ok merci pour vos retour, je vais le laisser sur son idée d'acheter un deck PW preconstruit (Il veut acheter Adjani en M19) et moi je vais amener de quoi aller un peu plus loin et faire un peu de deck buillding

  23. #1073
    Dites, Arena a ouvert la draft Dominaria, mais j'ai pas joué dessus. Un idée des synergies a essayer de choper?
    Uplay: Styxounet

  24. #1074
    Le draft Dominaria, c'est chaud comparé a Ravnica où il suffisait de se concentrer sur une des 5 guildes avec un peu de splash parfois. Le niveau de puissance individuel des cartes est plus élevé, mais par contre les synergies moins évidentes je trouve.
    ID PSN: Decarcassor

  25. #1075
    Salut les canards,

    J'ai un peu de temps pour jouer ce week-end et je voudrais me faire une liste pour jouer en construit (500 golds). J'ai pas énormément de cartes ni beaucoup de jokers mais quand même de quoi faire un deck viable je pense.
    L'objectif dans un premier temps est de faire une liste qui fonctionne (rentable ou quasi pour pouvoir enchaîner) pour pas trop cher donc même si c'est pas ce que j'aime, je vais partir sur un deck plutôt aggro.

    J'ai pensé à celle-ci : https://www.mtggoldfish.com/deck/1401316
    et dans une autre version améliorée : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=620923

    J'ai de quoi crafter 4 rares donc je vais déjà faire 2 Kumena. (pour en jouer au total 3 dans le deck avec celui donné)
    Pour mes 2 autres jokers rares, vous feriez :
    2 Kopala, gardien des vagues
    ou
    2 élites de plongeracine ?
    Dernière modification par Sariyah ; 26/10/2018 à 09h18.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  26. #1076
    Il y a aussi ce deck qui est pas mal en mana bleu pour pas trop chers..
    https://www.mtggoldfish.com/archetyp...po-60563#paper
    Je suis tombé plusieurs fois dessus et c'est vraiment pas mal

  27. #1077
    Ca y est, suis passé Bronze 3...même si c'est pas super important factuellement, c'est une petite satisfaction perso.

    Leur système de matchmaking est assez diabolique j'ai l'impression, plus tu améliores ton deck, plus tu tombes sur des decks améliorés...du coup, c'est jamais facile, ou jamais impossible non plus.

    Par contre, je joue trop en ce moment (RDR2 risque de régler ce problème), et je retrouve cette sensation que j'avais oubliée, celle de jouer à une version améliorée de "pierre-feuille-ciseaux": Une fois le deck constitué, la main de départ constituée, j'ai cette impression que je n'ai que peu d'influence sur le jeu. Si j'ai un deck et une main adaptée à ce qu'il y a en face, ça va passer, mais sinon, grosses fessée. Mais je n'ai que trop rarement l'impression que mes choix persos peuvent changer quoi que ce soit.
    Probablement parce que je n'ai jamais réussi à passer un "cap" de compétence sur Magic.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  28. #1078
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message

    ...
    J'ai pensé à celle-ci : https://www.mtggoldfish.com/deck/1401316
    et dans une autre version améliorée : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=620923

    ...
    Je pense que la liste que t'as envoyé Machinist63 est bien meilleure. C'est une liste qui a déjà perf plusieurs fois sur des gros tournois, qui ne coûte pas grand chose (6 rares max, pas de mythiques) et surtout qui est super pour apprendre à jouer à magic.

    Cerise sur le gâteau, elle est très agréable à jouer et les parties ne se ressemblent pas !

    Dans tous les cas, ne gâche pas tes WC mythiques pour Kumena !

  29. #1079
    Oui plus tu as un bon deck et plus tu tombes sur des decks forts donc au final c'est pas super gratifiant .. Parfois tu peux craft un bon deck et avoir un plus mauvais ratio que d’enchaîner des games avec un deck preconstruit.

  30. #1080
    Merci pour la liste je vais l'a jouer ce week-end elle me plait bien. =)

    Avant que je commence à crafter ce qu'il me manque ce soir, la liste est améliorable ou tout roule déjà comme ça ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



Page 36 sur 147 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686136 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •