Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 147 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 4402
  1. #3061
    Eh bah putain. Zendikar approche et le power level des cartes est absolument insane. Le genre de set qui me fait vraiment dire que le papier risque de prendre un coup car c'est tellement facile d'accumuler ce genre de cartes en F2P sur MTGA. En papier les prix vont être bien élevés.

    Lotus Cobra revient, cavern of souls, de nouveau dual land très très bons, etc.

    (AH, quoique? On aura les expeditions sur MTGA? Peut être pas...)

  2. #3062
    Mes envies de deck Dimir Flash/Rogue ne font qu'augmenter après les premiers reveals.
    Est-ce que ce deck sera bon ? Surement pas. Espérons au moins qu'il m'amusera

  3. #3063
    Bon, j'économise mes jokers rares et mythiques depuis le début pour l'occasion, j'espère que je vais pouvoir me craft un deck standard sympa pour me sortir un peu du mono rouge aggro ^^

  4. #3064
    On aura pas les expéditions a priori.
    Les duals sont très bien, mais on perd les shock lands donc ça s'équilibre.
    Cavern of Souls et Lotus Cobra je connaissais pas, ça a l'air bien bien balaise ouais. Par contre y'a un nouvel enchantement 1U anti-landfall qui a l'air très viable, ça donne de l'espoir de s'en sortir.
    Le nouveau type de carte au choix land/spell est potentiellement super fort, ça peut avoir un énorme impact sur le format ce genre de trucs.
    Les PWs sont corrects, plutôt équilibrés. J'en vois pas un devenir incontournable.
    Sinon oui oui Eloso, dimir rogue ça va être enfin un vrai deck je pense. Ptet pas tier 1 mais je le vois compétitif perso. Au pire en historique où il y'a encore plus de support.

    Edit : ouf cavern of souls c'est une expédition en fait, j'avais peur
    Dernière modification par Darkmoon Soleyfir ; 03/09/2020 à 13h14.

  5. #3065
    Plus les reveals arrivent, et plus je suis emballé par cette extension

    Ça va finir en achat de boîte pour drafter avec des collègues à ce rythme!

  6. #3066
    Perso j'ai la peur habituelle des derniers sets qui est qu'UGx ramp soit encore tellement pété que tout le format tourne autour. J'ai du mal à imaginer qu'Uro continue à échapper au banhammer indéfiniment et on risque d'en bouffer encore à toutes les sauces. Le nouvel enchantement 1U me donne de l'espoir mais faut voir.

    En y réfléchissant plus d'ailleurs, j'ai un peu peur du mana dans les decks bicolores réactifs. Les nouveaux bi-lands sont cools, mais un peu restrictifs quand même. Il sera par exemple impossible pour un deck bicolore XY de jouer un sort de coût X au tour 1 et un sort de coût YY au tour 2 sans passer par des exceptions du style Tournament Grounds. Cavern of souls sera finalement pas dans le standard, mais j'espère qu'ils vont au moins refaire des terrains tribaux du style Unclaimed Territories.

    Par contre je suis très emballé par les nouvelles synergies rogue et surtout le nouveau contre sort. Je commence à theorycraft

  7. #3067
    Pour l'instant de ce que j'ai vu en spoiler, le powerlevel des cartes reste en dessous de ce qu'on a pu voir récemment et tant mieux!
    Après, on a pas eu le reveal de toutes les cartes....

    La rotation va faire du bien!
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  8. #3068
    Les dual cartes terrain + carte ont tout de même un sale potentiel

  9. #3069
    Très sympa ce Tinkerer cube, c'est vraiment mon format préféré et de loin, le skill est vraiment récompensé

  10. #3070
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Les dual cartes terrain + carte ont tout de même un sale potentiel
    Ouais mais pour l'instant ça me fait pas trop flipper, j'attends de voir le full reveal. A priori j'y vois un powercreep généralisé dans le sens où la majorité des decks qui peuvent se le permettre vont inclure au moins les mythiques (à part peut être la bleue que j'ai trouvé franchement décevante comparée aux autres) et probablement une partie des rares/uncos, ce qui va assez nettement augmenter le coût moyen d'un deck compétitif, mais je pense que ça va se faire de manière assez uniforme et de ce que j'ai vu il n'y a rien de vraiment pété dedans.
    En gros je pense que ça va avoir un très gros impact sur le deck building et que ça va chambouler le standard, mais pas forcément d'une manière nocive. Au contraire, j'ai espoir que ça limite les non-parties dues à des flood/screw vu qu'on va pouvoir inclure moins de terrains qui font rien et avoir plus de choix. Le fait que seules les mythiques peuvent entrer untapped (et à un coût non-négligeable en pv) et que leur deuxième face est à un coût prohibitif pour un résultat qui ne vaut pas l'investissement en mana me laisse à penser que ça devrait être relativement équilibré et surtout affecter les parties qui durent entre decks lents. Les uncos/rares ont des face sorts plus jouables mais le fait d'entrer engagé limite le nombre qu'on peut mettre.

    En tout cas niveau deck-building je trouve ça super intéressant, va falloir vraiment réfléchir à comment les inclure et combien on peut en prendre de chaque.

    J'ai assez hâte de build UB rogue en tout cas, le deck a l'air vraiment marrant potentiellement. Il y'a juste le problème d'Uro que j'espère bien voir dégager rapidement.

  11. #3071
    Bon c'est parfait ils ont révélé le chaînon manquant qui était nécessaire pour qu'un deck rogue marche bien avec Soaring Thought-Thief. Mon principal problème avec l'archétype jusqu'à maintenant était que je le voyais forcé de devoir faire des compromis et de jouer des cartes de meule directe pour réussir à activer la condition 8+ cartes dans le cimetière suffisamment tôt dans la partie pour que la stratégie tempo soit efficace. Sauf que les cartes de meule sont généralement lentes et négatives en tempo (ie on joue une carte qui ne va pas affecter le jeu) ce qui est contradictoire avec le but du deck rogue qui va a priori être un deck tempo.

    Mais avec ça c'est bon : flash, un effet de lord et un gros bonus de meule. Plus besoin d'aller piocher ailleurs, on peut monter un deck pur-rogues et s'en sortir. Il faudra juste réussir à passer Uro... Je vais surement commencer avec 2 Cling To Dusts dans mon main deck et deux autres dans mon side le temps de voir comment ajuster ça.

    En tout cas maintenant on a suffisamment de bons rogues pour faire un deck compétitif. Les deux questions importantes qui restent du coup sont :

    1) Combien de MDFC doit-on inclure (MDFC est le nouvel acronyme pour Modular Double Faced Cards, les cartes qui sont mi-terrain mi-sorts) ? La bleue qui contre un sort si on ne paye pas 1 et la noire qui peut tuer une créature sont intéressantes, de plus la mythique noire qui vient d'être annoncée est plus ou moins une inclusion gratuite. Sauf qu'on va jouer un deck qui va vouloir maximiser l'utilisation de son mana dans les premiers tours et la base de terrains à laquelle on va avoir accès est mauvaise pour un deck tempo. Les nouveaux bi-lands nous limitent en réalité beaucoup et vont vraiment nous compliquer la tache car on va vouloir avoir 1BB au tour 3 la plupart du temps, qu'on va jouer pas mal de cartes UB mais qu'en même temps on voudra régulièrement vouloir laisser un U désengagé pour des contre-sorts. Or on ne pourra pas jouer on curve et avoir à la fois UUB et UBB de disponibles au tour 3 ce qui va d'entrée de jeu limiter la flexibilité de nos ouvertures, le départ des Shock-Lands va faire très mal.

    2) Quel choix de contre-sorts ? Il y'a de la concurrence ! Drown It the Loch est parfait pour un deck qui meule. Le nouveau à 1U anti-créatures et PW a été fait pour ce deck mais est limité. On a aussi un nouveau pseudo Spell-Pierce qui va être une auto-inclusion mais aussi un mauvais Dive-Down qui va probablement pas être joué mais peut-être considéré sans oublier Lofy Denial qui suivant le build pourrait avoir une place étant donné que beaucoup de rogues sont volants. Y'a t'il de la place pour un contre sort à 3 mana d'ailleurs ? Didn't Say Please aide à meuler et nous donne une réponse universelle mais ça me parait cher. Surtout, on n'a besoin que de meuler l'adversaire jusqu'à 10 cartes (8 pour activer les synergies+ 0-2 rez de créatures via Zareth qui peuvent avoir lieu dans une partie équilibrée), du coup si on prend un contre-sort à 3 mana est-ce qu'on ne prendrait pas directement Neutralize qui est le meilleur du genre actuellement ?

    Au passage je plussoies Kami, le Tinker Cube est très très sympa à jouer.

  12. #3072
    Ah oui tres fort le Soaring Thought-Thief! Sans le vol ça serait déjà pas mal, mais là c'est cadeau!
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  13. #3073
    Vu à quel point je m'amuse avec un deck Dimir Flash en classé, je sens que je vais adorer le deck Dimir voleurs. Je suis le seul à trouver Zendikar moins power creep que le standard actuel et à en être content ?

  14. #3074
    Nope je suis d'accord avec toi, le set m'a l'air bien et le niveau de puissance correct. Je suis très curieux de ce que ça va donner en limité d'ailleurs, les mécaniques semblent bien s'y prêter.

  15. #3075
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Nope je suis d'accord avec toi, le set m'a l'air bien et le niveau de puissance correct. Je suis très curieux de ce que ça va donner en limité d'ailleurs, les mécaniques semblent bien s'y prêter.
    Les terrains qui limitent la variance sans être pétés
    Les sorts liés aux groupes d'aventuriers

  16. #3076
    Ouais les MDFC en limité ça va être trop bien. Kicker aussi c'est une mécanique cool pour du draft. Pour le coup ça fait longtemps que j'ai pas autant attendu une extension.

  17. #3077
    Et hop !
    J'ai commencé début août et je suis déjà au rang Mythique.
    Ça me change d'Hearthstone.

    Ça faisait plus de 20 ans que je n'avais pas joué à Magic et ça m'a fait tout drôle au début de voir toutes les nouvelles capacités, l'exil, les planeswalkers (même si je me souviens de la première tentative papier avec les cartes géantes)...

    En tout cas je suis bien content (et étonné) d'être monté à ce rang aussi vite.
    Gros batave

  18. #3078

  19. #3079
    Merci.

    J'ai utilisé un deck mi-meule, mi-molette de ma compo (je précise qu'à part le pack de démarrage à 5 euros, j'ai joué F2P):



    Par contre, maintenant, si j'ai bien compris, plus je serai proche de 100%, plus je m'approcherai du top 1000, c'est ça ?
    Gros batave

  20. #3080
    Jolie perf car en effet ton deck sent le F2P, impressionnant que tu t'en sois aussi bien sorti ! Encore plus avec un archétype qui est faible aujourd'hui (la plupart des decks actuels bénéficient de la meule, quoique je pense qu'un build pur meule est probablement bon contre Sultai).

    Il me semblait avoir vu qu'il y'a un algo qui fait en sorte de te mettre contre des adversaires ayant un deck d'une "valeur" similaire quand tu fais du classé, tu as remarqué quelque chose à ce niveau là ? T'affrontais des gros decks compétitifs ou des listes dans le même esprit que la tienne ?

    Au passage si tu ne l'avais pas vu, je te conseille de considérer la carte "Drown In the Loch", une uncommon de Throne of Eldraine qui irait parfaitement dans ta liste.

    Pour le classement c'est bien ça il me semble, même si je ne suis plus sur si c'est top 1200 ou top 1000. Un

  21. #3081
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Il me semblait avoir vu qu'il y'a un algo qui fait en sorte de te mettre contre des adversaires ayant un deck d'une "valeur" similaire quand tu fais du classé, tu as remarqué quelque chose à ce niveau là ? T'affrontais des gros decks compétitifs ou des listes dans le même esprit que la tienne ?
    J'ai rien remarqué de particulier. J'avais droit à tous les types de deck, mais par contre j'ai eu l'impression que quand je perdais, la plupart du temps, c'était plus à cause d'un mana short (ou parce qu'il ne me filait genre que des iles ou des marais) que parce que l'autre jouait un truc vraiment bourrin (ces 2 dernières semaines, en tout cas, avant, évidemment, il a fallu que je découvre toutes les nouveautés apparues en 20 ans). En tout cas, l'algo de mélange est mal branlé à ce niveau, je trouve. Je tombais évidemment sur des decks bourrins, mais à force je savais globalement à quoi m'attendre et, quand je le pouvais, je temporisais à mort en attendant d’essouffler mon adversaire ou de lui casser ses combos.
    Bref, j'ai forcément eu une part de chance, mais je pense quand même avoir bien géré mes combats (comme une fois ou je me suis balancé mon 'Sonder l'abysse' sans avoir de Tefeiri en jeu, parce que j'étais dans la merde et qu'il me fallait Ugin pour sauver mes fesses: j'ai réussi à contrer l'attaque suivante qui m'a amené à 1 ou 2 points de vie, et j'ai balancé ugin pour raser la table et reprendre la main).
    Par contre, j'ai souvent vu des gars qui faisaient des bourdes assez incompréhensibles... Alors évidemment j'en ai parfois fait aussi et la multitude de cartes à l'écran n'aide pas (et l'écran 14" de mon netbook non plus, d'ailleurs ), mais bon, en diamant c'est assez bizarre, je trouve. Ou les mecs paniquaient de voir que la situation tournait soudainement à mon avantage... Je sais pas.
    En tout cas, ça fait toujours plaisir de niquer un gars qui balance des emotes en masse depuis le début de la partie parce qu'il a l'avantage, en le tuant en 1 seul tour avec Tefeiri + Sonder l'abysse. Il manque juste de voir leur tronche.

    Bon, par contre, pour l'instant, je vois la différence en Mythique: je ne me prends quasiment que des fessées, avec 5-6 défaites pour 2 victoires seulement. Et là je ne tombe quasi que sur des decks aggro.
    Gros batave

  22. #3082
    Quand tu passe les 100% tu entres dans les 1500, si tu finis la saison dans les 1200 tu as une invitation pour un gros tournoi.

  23. #3083
    Oki, mais là de toute manière c'est mal barré: soit je tombe sur des decks aggro, soit l'algo de mélange me gratifie de 6-7 terrains d'affilée.
    Du coup je suis à 87%.
    Gros batave

  24. #3084
    Tu étais à combien de % lorsque tu es passé mythique ? J'ai l'impression que tous les gens surpris de passer mythique se retrouvent dans des pourcentages, signe qu'un algorithme est présent avant le mythique pour mettre les joueurs de même niveau entre eux.

  25. #3085
    93%, mais je ne vois pas en quoi ce serait signe de quoi que ce soit...
    Gros batave

  26. #3086
    J'ai vu des gens passer mythique et arriver directement dans le top 500. Mais ça aurait pu être dû à l'effet d'embouteillage plus important du rang mythique en fin de mois.

  27. #3087
    Oki, mais je ne vois pas comment ils jugeraient du niveau d'un joueur qui débarque en mythique.
    Je suppose qu'en début de mois, aucun joueur n'est mythique... donc il faut bien commencer la liste.
    Gros batave

  28. #3088
    Oui, c'est une explication. Mais j'ai vu des joueurs en limité débarquer directement dans le top 50 mythique en milieu de mois. C'est ce genre de choses qui me fait dire qu'il y a un système d'ELO et de classement en fonctionnement avant même qu'un joueur arrive en mythique.

  29. #3089
    Y'a un algo qui match selon la qualité des decks (les devs avaient fait un billet là dessus), ça ce voit bien avec celui là vu qu'il est complètement sous optimal/"mauvais" ne serait ce que la base de mana sans dual land ou fetch (rares) et le fait que ce soit quasi du singleton donc variance énorme, ainsi que des cartes absolument pas jouées/très mauvaises (et communes) du genre didn't say please

  30. #3090
    Le Tinkerer cube c'est vraiment le meilleur mode de jeu qu'ils aient fait ! Par contre j'ai l'impression que le deck B/W lifelink est beaucoup trop facile à draft, je sais pas si c'est parce qu'il y a plus de cartes pour cette synergie ou parce que les gens l'ignore.
    Quel beau métier professeur.

Page 103 sur 147 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •