Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 179 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696146 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 5359
  1. #1351
    Merci pour la réponse rapide !

    Effectivement, un des autres copropriétaires va déjà se renseigner auprès d'un avocat pour voir les recours possibles contre elle, et nous concernant plus spécifiquement j'appelle demain notre assurance, on va voir tout ça
    Dernière modification par Kiyo ; 04/04/2016 à 20h50.

  2. #1352
    Si tu le peux essaie de tenir le topic au courant pour que ça serve à d'autres. C'est une question assez classique car ça arrive, malheureusement, assez souvent.

    Bon courage pour les démarches.
    Dernière modification par Blind_God_W@D ; 04/04/2016 à 20h49. Motif: ortograf
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  3. #1353
    Ah ben tu vois, moi je pensais que comme les travaux et le devis avaient été validés avant l'achat, la vendeuse était tenue de payer.
    Pour le coup, c'est assez vache alors qu'elle puisse à la fois décider (enfin, proposer, mais c'est facile devant des personnes qui ne s'y connaissent pas vraiment ...) de reporter une somme, sachant qu'ainsi c'est le suivant qui se tapera la douloureuse (et vu son boulot, il est à peu près certain qu'elle le savait).

    Par curiosité, on parle de quelle somme ?

  4. #1354
    Depuis la Loi ALUR, l'ensemble des documents lié à la copropriété sont annexés au compromis de vente et tu dois les signer chez le notaire, donc tu ne peux pas ne pas être au courant des décisions prises avant toi. De plus Kiyo précise bien avoir été invité à l’assemblée et avoir eu connaissance d'un litige avec l'entreprise.

    Par contre j'ai peut être pas précisé une info capitale : ne seront aux frais de Kiyo "que" les réparations et les frais de pénalité. La dernière part du paiement avait déjà été appelée avant son achat, c'est la loi. Le Syndic ne peut pas entamer les travaux sans l’intégralité des fonds en possession du syndicat. Donc cette somme retenue doit être sur le compte "provisions travaux" de la copropriété. Si ce n'est pas le cas , c'est l'autoroute pour mettre en cause l'ancien Syndic...

    Brouette, goyave, suppositoire.*

    *Ce post était trop sérieux donc des mots bidons lui ont été adjoint, merci de votre compréhension.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  5. #1355
    Ce n'était pas précisé mais c'est bien ce que j'avais compris

    Effectivement, nous étions tous au courant du désir de retenir la dernière part du paiement mais sans savoir que c'était allé aussi loin dans la mesure où la copro n'a reçu aucun courrier de l'entreprise et que la vendeuse n'a plus transmis aucune information sur ce qui se passait. D'après ce que m'a dit l'entreprise, ils lui ont envoyé des recommandés qu'elle n'a jamais réceptionné d'ailleurs. Bon après, on est responsables aussi d'avoir laissé passer le temps, on va étudier tout ça. Bref, encore merci

  6. #1356
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Par contre j'ai peut être pas précisé une info capitale : ne seront aux frais de Kiyo "que" les réparations et les frais de pénalité. La dernière part du paiement avait déjà été appelée avant son achat, c'est la loi. Le Syndic ne peut pas entamer les travaux sans l’intégralité des fonds en possession du syndicat. Donc cette somme retenue doit être sur le compte "provisions travaux" de la copropriété. Si ce n'est pas le cas , c'est l'autoroute pour mettre en cause l'ancien Syndic...
    Ah, ok, c'est moi qui ai mal compris. Je suis totalement d'accord alors, même si la vendeuse-syndic semble faire preuve de légèreté dans cette affaire avec notamment cette histoire de recommandés.

  7. #1357
    Vous connaissez un/des sites de comparaisons d'assurances habitations?
    Nan parceque le truc le plus précieux que j'aurais dans mon apart c'est ma console et l'ordi. Ca m'embeterrais beaucoup de payer plus cher l'assurance que la valeur réelle de mes biens. (meme si ma collection de vidéos de poney est inestimable)

    Des prouts.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  8. #1358

  9. #1359
    Bon, ça m'a l'air d'être le sujet pour ce genre de question.

    Je m'adresse à quiconque a de l’expérience autour du prêt immobilier. Oui, toi le banquier, toi le notaire, ou toi le surendetté !

    Alors voilà. J'aime bien être locataire. Quand le toit se casse la gueule, j’appelle ma proprio, et c'est à elle de se démerder. Le panard.
    Malheureusement, j'arrive à un point où j'aimerai quitter ma petite maison qu'on louait quand ou était pauvres pour une un peu plus grande qu'on peut se permettre maintenant qu'on termine tous les mois sans réussir à dépenser nos brouzoufs (c'est pas qu'on soit riches, c'est qu'on ne dépense rien, mais j'y reviendrais). Dans le coin, ça ne se trouve pas en location, donc je suis contraint de me tourner l'achat. Et là, ça coince.

    Mon problème, dans le monde magique de l'immobilier, c'est la réaction des banques étrangement différente d'un établissement à l'autre.
    Mon cas est peut être particulier : je suis commerçant, je n'ai pas un gros revenu, ça peut faire peur à une banque. D'un autre côté je n’achète jamais de bouffe ni d'essence, les seules dépenses sont les factures mensuelles classiques (j'ai même pas le temps de claquer du fric en loisirs). Et ma compagne est prof, elle a la méga-stabilité de l'emploi dans un monde où un CDI n'a plus aucune valeur, ça peut rassurer une banque.
    Du coup, en deux rdv avec deux banques, j'ai un premier son de cloche "pas de souci pour un prêt, on va vous calculer une enveloppe potentielle" et un second "ah mais ça va être très compliqué blahblahblah".

    Ma question serait donc : quelle approche avoir auprès des banques pour ne serai ce qu'avoir une réponse claire sur la possibilité d'un prêt, et l'enveloppe envisageable ?
    J'ai conscience que c'est un peu vague. En gros j'aimerai gagner du temps, éviter de me prendre la tête avec des rendez vous à la banque si ça ne sert à rien, mais je n'arrive pas à avoir de réponses franches. P'tet qu'on peut, p'tet qu'on peut pas.

    Ah, et pourquoi je ne me contente pas de la banque pour qui ça ne pose pas de problèmes : c'est celle qui propose les taux les plus hauts du marché (mon conseillé lui même m'a recommandé de faire le tour des autres banques pour trouver un prêt moins cher).
    Perge scelus mihi diem perficias !

  10. #1360
    Citation Envoyé par Hubertd35 Voir le message
    Bon, ça m'a l'air d'être le sujet pour ce genre de question.

    Je m'adresse à quiconque a de l’expérience autour du prêt immobilier. Oui, toi le banquier, toi le notaire, ou toi le surendetté !

    Alors voilà. J'aime bien être locataire. Quand le toit se casse la gueule, j’appelle ma proprio, et c'est à elle de se démerder. Le panard.
    Malheureusement, j'arrive à un point où j'aimerai quitter ma petite maison qu'on louait quand ou était pauvres pour une un peu plus grande qu'on peut se permettre maintenant qu'on termine tous les mois sans réussir à dépenser nos brouzoufs (c'est pas qu'on soit riches, c'est qu'on ne dépense rien, mais j'y reviendrais). Dans le coin, ça ne se trouve pas en location, donc je suis contraint de me tourner l'achat. Et là, ça coince.

    Mon problème, dans le monde magique de l'immobilier, c'est la réaction des banques étrangement différente d'un établissement à l'autre.
    Mon cas est peut être particulier : je suis commerçant, je n'ai pas un gros revenu, ça peut faire peur à une banque. D'un autre côté je n’achète jamais de bouffe ni d'essence, les seules dépenses sont les factures mensuelles classiques (j'ai même pas le temps de claquer du fric en loisirs). Et ma compagne est prof, elle a la méga-stabilité de l'emploi dans un monde où un CDI n'a plus aucune valeur, ça peut rassurer une banque.
    Du coup, en deux rdv avec deux banques, j'ai un premier son de cloche "pas de souci pour un prêt, on va vous calculer une enveloppe potentielle" et un second "ah mais ça va être très compliqué blahblahblah".

    Ma question serait donc : quelle approche avoir auprès des banques pour ne serai ce qu'avoir une réponse claire sur la possibilité d'un prêt, et l'enveloppe envisageable ?
    J'ai conscience que c'est un peu vague. En gros j'aimerai gagner du temps, éviter de me prendre la tête avec des rendez vous à la banque si ça ne sert à rien, mais je n'arrive pas à avoir de réponses franches. P'tet qu'on peut, p'tet qu'on peut pas.

    Ah, et pourquoi je ne me contente pas de la banque pour qui ça ne pose pas de problèmes : c'est celle qui propose les taux les plus hauts du marché (mon conseillé lui même m'a recommandé de faire le tour des autres banques pour trouver un prêt moins cher).
    Tu peux faire appel à un courtier sinon. ça te coûtera un peu mais ils arrivent à défendre des dossiers "pas banals" avec des taux intéressant.

  11. #1361
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Tu peux faire appel à un courtier sinon. ça te coûtera un peu mais ils arrivent à défendre des dossiers "pas banals" avec des taux intéressant.
    C'est pas faux.
    Et c'est le meilleur moyen de pas faire le tour des banques.
    Mais sinon vu les taux actuels et avec une fonctionnaire dans l'équation ça devrait pouvoir se gérer. Malheureusement, hors courtier donc, le tour des banques c'est un passage obligé.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  12. #1362
    Oui courtier ca reste le mieux pour gagner du temps. Par contre, j'ai l'impression que certains courtiers font marcher leurs copains banquiers : en gros au lieu de faire le tour des banques, il appelle ses 2/3 copains conseillers bancaires et si avec eux il arrive à avoir ce qu'il veut, il va pas plus loin...

  13. #1363
    Pour les fonctionnaires il y a la BFM qui propose des trucs avantageux, vu que Mme est prof. Ils utilisent le réseau de la Société Générale, va voir là-bas et précise bien que Mme est fonctionnaire.

  14. #1364
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Sinon prévenir en amont et venir avec les relevé des compte des 3-4 dernier mois, pour montrer comment tu fonctionne.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  15. #1365
    pour les fonctionnaires, il y a le csf qui peut négocier pour toi
    c'est une sorte d'association ( cotise payante) qui va surtout essayer de te placer des produits, mais j'ai pu obtenir un truc pas dégueux sans apport et avec les frais de notaire pris en charge
    c'est une option mais ne fonce pas dessus car ils ne font pas de proposition sans adhésion
    sinon la casden
    si tu prends pas de courtier de tête credit foncier, banque postale, banque populaire
    avec un dossier comme cité ci-dessus
    fiche de paie/relevé bancaire des 3 derniers et de décembre 2015
    tes économies
    il y a un équivalent 1 % patronal chez les profs ?

  16. #1366
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pour les fonctionnaires il y a la BFM qui propose des trucs avantageux, vu que Mme est prof. Ils utilisent le réseau de la Société Générale, va voir là-bas et précise bien que Mme est fonctionnaire.
    Et on passe à la tv ?

  17. #1367
    L'idée du courtier m’intéresse, je prend note, ça pourrait même régler mon problème de bosser du 8h à 20h du mardi au dimanche, et d'avoir un mal fou à organiser un rdv en banque. Je vais déjà voir si je reçois les mails promis de la SG, du CMB et de Tarnaud, mais s'ils continuent de me faire tourner en rond, je me consacrerai peut être à ça la semaine prochaine.

    Pour les "avantages fonctionnaires", à part celui de la stabilité, on a un peu fait le tour à la Société Générale, et ça n'apporte pas grand chose au final, surtout avec la banque qui est à plus de 3%. J'irai bien juste à la SG parce que je m'entend bien avec mon conseiller, mais un demi % de différence dans les taux, ça va quand même taper dans les 10.000 euro dans le cout total.
    Dernière modification par Puck ; 22/04/2016 à 16h29.
    Perge scelus mihi diem perficias !

  18. #1368
    Citation Envoyé par Hubertd35 Voir le message
    L'idée du courtier m’intéresse, je prend note, ça pourrait même régler mon problème de bosser du 8h à 20h du mardi au dimanche, et d'avoir un mal fou à organiser un rdv en banque. Je vais déjà voir si je reçois les mails promis de la SG, du CMB et de Tarnaud, mais s'ils continuent de me faire tourner en rond, je me consacrerai peut être à ça la semaine prochaine.

    Pour les "avantages fonctionnaires", à part celui de la stabilité, on a un peu fait le tour à la Société Générale, et ça n'apporte pas grand chose au final, surtout avec la banque qui est à plus de 3%. J'irai bien juste à la SG parce que je m'entend bien avec mon conseiller, mais un demi % de différence dans les taux, ça va quand même taper dans les 10.000 euro dans le cout total.
    Franchement, le courtier, c'est la vie. idéalement, essaie de te faire conseiller, orienter par une connaissance ou un collègues. Qu'importe que le courtier fasse l'effort de retourner toutes les banques ou de te proposer l'offre qu'il a habituellement auprès de 2/3 banques, de ton point de vue, ça reste tout bénéf et dans tous les cas, il devrait te proposer au pire le mieux que toi tu puisses obtenir. Donc c'est vite vu. Contrairement aux idées reçues, certains courtiers sont très accessibles niveau tarif.
    Le gros avantage pour toi, c'est que cela va t'éviter d'étaler ta vie partout et de subir les réactions mal embouchées des banquiers. Le courtier va écouter ton histoire une fois, te dire que de toutes façons ça change rien, il va récupérer les papiers dont il a besoin et bonsoir.
    A savoir, même si un rendez-vous de présentation est bienvenu, le courtier ne peut commencer à bosser qu'à partir du moment où tu as signé un compromis de vente.

    Pour te donner une idée, aujourd'hui, sur disons 25 ans, tu dois pouvoir être à 2% ou en dessous.

  19. #1369
    Ouep, d'ou le probleme de la SG à 3% sur 20 ans. C'est pas glop.

    Mais je note bien ces infos sur le courtage. C'est vrais que je connais l'avantage en assurance, mais que ça ne m'avait pas traversé l'esprit pour l'emprunt. Pas contre, comme ça me semble limite en budget, je vais attendre de savoir si le projet a une chance d'aboutir avant de signer un compromis. Si les trois banques contactée me propose un plan crédible et remboursable mais un coût trop élevé, je pense que je signerai et contacterai un courtier. Si de toutes façons, ils ne veulent vraiment pas me filer ce que je demande, tant pis. Si ça semble de toutes façons trop difficile de débloquer une telle somme, je vais pas faire perdre du temps à tout le monde.
    Perge scelus mihi diem perficias !

  20. #1370
    A savoir, généralement, un courtier ne peut pas démarcher une banque avec laquelle tu as déjà eu un contact. Vois plutôt directement un courtier, il évaluera bien mieux que le banquier ta capacité d'emprunt et la viabilité de ton projet sans te griller auprès d'aucune banque.

  21. #1371
    Oui le courtier te dira combien est ton enveloppe max .

  22. #1372
    Édit : bon j'ai eu des infos par ailleurs, on va voir ça
    Dernière modification par Kiyo ; 25/04/2016 à 20h53.

  23. #1373
    Vous connaissez de bons courtiers du coup ?

  24. #1374
    Finalement me revoilà avec des questions (encore). On est en cours de changement de syndic, la personne qui assurait le syndic bénévole n'est plus propriétaire mais on a du mal à trouver un syndic pro qui veuille bien s'occuper d'une petite copro. Cela dit on a des soucis à régler, et notamment une entreprise à payer.

    Est-ce que le président du conseil syndical peut provisoirement récupérer la gestion des comptes et s'occuper de ça en attendant qu'on se trouve un vrai syndic ?

  25. #1375
    Moi aussi j'y vais de ma petite question :
    Suite à des travaux chez moi par une entreprise, ayant causé un petit dégât des eaux chez le voisin du dessous, les assurances du voisin et de la société ont été mises en contact pour résoudre le problème.
    Or, le voisin du dessous m'a indiqué que les experts allaient me demander les devis et factures des travaux. Cela ne devrait-il pas rester normalement simplement entre le voisin et l'entreprise ? Est-il normal que j'ai à être immiscé là-dedans ?
    Après, ça ne me dérange pas trop de donner ces éléments puisque je les ai et que cela ne me coûterait rien de le faire, mais je suis quand même assez curieux.

    Et sinon, on a des nouvelles de Tilt ? Parce que mine de rien, il est venu nous poser des questions sur un éventuel achat, mais on n'en a jamais connu la suite.

  26. #1376
    Sur leboncoin, quand je regarde les maison à vendre, je vois pas mal de promoteurs immobiliers qui mettent des annonces pour des maisons à construire.
    Les prix qu'ils indiquent sont en général en dessous des maisons anciennes pour des surfaces similaires. Il y a un piège ? Des frais cachés ?

  27. #1377
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Finalement me revoilà avec des questions (encore). On est en cours de changement de syndic, la personne qui assurait le syndic bénévole n'est plus propriétaire mais on a du mal à trouver un syndic pro qui veuille bien s'occuper d'une petite copro. Cela dit on a des soucis à régler, et notamment une entreprise à payer.

    Est-ce que le président du conseil syndical peut provisoirement récupérer la gestion des comptes et s'occuper de ça en attendant qu'on se trouve un vrai syndic ?
    La théorie : En cas de défaillance du syndic, le président du conseil syndical saisit le juge du tribunal d'instance le plus proche et lui demande qu'il lui confère le pouvoir du crâne ancestral de convoquer une assemblée extraordinaire à laquelle il aura mis en concurrence plusieurs syndics professionnels.
    Si le juge estime que la copropriété est "en difficulté" genre compta aux fraises, comptes non approuvés qui trainent, contentieux qui concernent des travaux, etc. il peut (spoiler alert pour ta copro : IL VA) estimer que c'est un syndic judiciaire qui doit gérer l'interim. Et voilà ta copro partie avec un gland qui ne va rien faire mais prendre dix fois les honoraires du syndic défaillant (ce n'est pas une façon de parler, c'est dix fois le tarif)

    La réalité : vous faites une réunion du conseil où vous élisez le président du CS syndic bénévole et vous bossez main dans la main pour convoquer une AG avec au moins deux syndics professionnels alignés. Si vous gérez bien vous pouvez tout torcher en deux mois. C'est pas dans les clous mais c'est cinq fois plus rapide et dix fois moins cher.

    Protip : recherche du côté des petites régies pour avoir un devis pour une petite copro, laisse tomber les grands groupes d'immobiliers. Quad tu en as trouvé un qui a l'air correct, questionne le sur la façon de faire une transition pas trop dégueulasse. S'il ne prend pas la peine de te répondre c'est qu'il n'est pas intéressé ou pas un bon syndic...ou les deux !

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Moi aussi j'y vais de ma petite question :
    Suite à des travaux chez moi par une entreprise, ayant causé un petit dégât des eaux chez le voisin du dessous, les assurances du voisin et de la société ont été mises en contact pour résoudre le problème.
    Or, le voisin du dessous m'a indiqué que les experts allaient me demander les devis et factures des travaux. Cela ne devrait-il pas rester normalement simplement entre le voisin et l'entreprise ? Est-il normal que j'ai à être immiscé là-dedans ?
    Après, ça ne me dérange pas trop de donner ces éléments puisque je les ai et que cela ne me coûterait rien de le faire, mais je suis quand même assez curieux.
    C'est tout à fait logique puisque l'origine du dégâts des eaux se situe chez toi.

    Une fois que tous les éléments ont étés rassemblés, deux solutions :

    Soit les dégâts chez ton voisin du dessous ne dépassent pas (à peu près) 1 500 €. Il n'y aura aucun recours entre les assurances (c'est la convention CIDRE si tu veux chercher plus d'infos). Là on peut dire que tu auras donné les infos pour rien mais dans le doute ils prennent tout normal ce sont des assureurs systématiquement.

    Soit les dégâts dépassent les 1 500 € et alors là c'est parti pour la valse des appels en responsabilités : l'assurance de ton voisin de dessous va l'indemniser puis se retourner contre ton assurance puisque ça vient de chez toi, qui va elle même se retourner contre l'assurance professionnelle de ton artisan puisque c'est à cause de lui.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  28. #1378
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Sur leboncoin, quand je regarde les maison à vendre, je vois pas mal de promoteurs immobiliers qui mettent des annonces pour des maisons à construire.
    Les prix qu'ils indiquent sont en général en dessous des maisons anciennes pour des surfaces similaires. Il y a un piège ? Des frais cachés ?
    Il y a surtout des procédures, des risques et un calendrier de paiement très particulier en achat VEFA. tiens regarde .

    Sinon les frais de notaires sont de 2 à 3 % ai lieu de 6 à 7 dans l'ancien donc c'est mieux mais tu n'es pas propriétaire avant la fin des travaux et pendant ce temps là les loyers tombent. Alors que dans l'ancien tu es chez toi entre trois et six mois après la signature du compromis en moyenne. A toi de faire le calcul.

    Après là encore se méfier des grands groupes et des "frais de dossiers", "frais de vérification de solvabilité" et autres saloperies qui apparaissent au milieu du projet de contrat.

    Edit 1 : 'Tain mais je suis tout seul sur ce topic ce soir.
    Edit 2 : I AM THE MASTER §
    Edit 3 : THE MASTER MUHAHAHAHA
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  29. #1379
    Ah bah vu les conseils que tu donnes oui c'est toi le maître de ce topic *_*

    Merci en tout cas, on va voir comment on va faire ça, parce que là on en est au point où l'huissier a bloqué les comptes de la copro et il est urgent qu'on reprenne les choses en main.

    Encore merci

  30. #1380
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Sur leboncoin, quand je regarde les maison à vendre, je vois pas mal de promoteurs immobiliers qui mettent des annonces pour des maisons à construire.
    Les prix qu'ils indiquent sont en général en dessous des maisons anciennes pour des surfaces similaires. Il y a un piège ? Des frais cachés ?
    Maison standardisées : t'as le choix entre 3-4 modèles sur catalogue, déplacer une cloison de 3 cm te coute une blinde, le carrelage / portes /fenetre chauffage est imposé et c'est du bas de gamme, ce genre de détails qui fait grandement baisser le prix.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

Page 46 sur 179 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696146 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •