Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 179 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 5359
  1. #871
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    [...]
    En tout cas j'ai eu plusieurs retours négatifs de Foncia.
    J'ai pas "d'appart au centre" en libération dans mon sac, mais si j'en croise un, je te fais signe.

    Sinon, pour ma part, je quitte bientôt (A la fin du mois en fait.) Nantes pour Paris, j'ai quelques points de chute où je peux squatter en attendant de trouver quelque chose sur place, mais si jamais vous connaissez quelqu'un qui loue un petit appart (budget : 900 max) dans l'ouest IM parisien ou une colocation, n'hésitez pas à m'envoyer un mp.

  2. #872
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    On va dire que ça dépend ce que tu viens y faire à toulouse ^^.

    Enfin j'ai envie de dire ça dépend où tu bosses, les bouchons étant super chiant quand tu viens de la périphérie en fait. On va dire que les quartiers à éviter sonr Empalot et tout ce qui tourne autour du Mirail (Bellefontaine, Reynerie).

    Le sud de toulouse (Saint-Michel, Saint-Agne) tu vas trouver pas mal d'étudiant. Après ça dépend réellement ce que tu recherches comme habitation bien sûr.
    Empalot, c'est pas si mal si on va dans le coin proche du perif (imp. des cormorans). J'y ai vécu 4 ans et je n'ai été agressé qu'une seule fois (pas méchant), ce qui est très honorable pour une ville comme Toulouse.

    Sinon, des canards habitent a Londres? Je vais sans doute aller y habiter dans 2 mois et demi avec ma femme et ma fille qui vient au monde le mois prochain. Des idées de quartier sympa et pas trop louche niveau sécurité? Je ne connais quasiment pas la ville...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #873
    Citation Envoyé par flo900 Voir le message
    En tout cas j'ai eu plusieurs retours négatifs de Foncia.
    J'en prend note, merci.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  4. #874
    A toulouse aussi , faut eviter foncia , je suis chez eux et c'est les pire relou avec des pratiques proche du malhonnete ...
    Passionné par tout ce qui me reste plus de 20 secondes dans les mains.

  5. #875
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'y ai vécu 4 ans et je n'ai été agressé qu'une seule fois
    Chacun voit midi à sa porte, mais c'est déjà une fois de trop, surtout si chaque habitant y a droit ...

  6. #876
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    J'en prend note, merci.
    La même.
    J' évite les agences tout court. Sur le bon coin c'est devenu assez simple.

  7. #877
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Chacun voit midi à sa porte, mais c'est déjà une fois de trop, surtout si chaque habitant y a droit ...
    Espérer vivre a Toulouse sans se faire sévèrement emmerder un jour ou l'autre, c'est un doux rêve. Je dis ça, je dis rien... mais je n'ai jamais connu un seul gars qui a vécu une vie de totale tranquillité dans la ville rose (périphérie et centre inclus).
    Je conseillerais bien la Côte Pavée, mais vu les incidents récents dans le quartier, je sais pas si c'est une bonne idée...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #878
    Bon sinon, pour passer aun autre sujet que celui des gens qui font des trous dans d'autres gens avec des tournevis, j'ai eu l'avis favorable de la banque sur mon dossier, et la proposition de pret patronnal.

    ça prends forme.


    Manque plus que la proposition de pret du banquier et on touchera au but.

  9. #879
    Coucou les coincoins, avec ma copine on décide de se lancer pour l'achat d'un appartement. On a défini notre budget, les quartiers qui nous intéressent, et les quelques indispensables de l'appartement. On en a repéré un (je dois appeler pour le visiter déjà, c'est un particulier), nous avons un budget à 2 de 140 000€ hors frais de notaire (idéalement remboursé en 10 ans si Mme la banquière est d'accord). le bâtiment est pas tout jeune (années 70-80), mais l'appartement est apparemment refais à neuf.
    J'ai quelques questions :

    - Tout d'abord, mieux vaut-il emprunter la somme totale à 2, ou chacun de notre côté ? (nous vivons en union libre)
    - Coût du notaire grosso modo ?
    - Que dois-je absolument regarder/demander lors de la visite de l'appart ?
    - Comment ça se passe exactement si l'appartement nous plaît ? On le dit au proprio et ensuite on voit avec notre banquier avec le projet concret ? Ou d'abord voir avec le banquier la somme qu'il nous accorde ?
    - J'ai oublié quelque chose d'essentiel ?

    Merci!


  10. #880
    Va déjà voir ta banque pour avoir l'enveloppe, ça peut t'éviter des erreurs de calcul.
    Pour les frais de notaire, dans l'ancien c'est 7%.
    Regarder l'appart ? Ben t'as un peu tout à vérifier, essaye de faire plusieurs visites à des heures différentes.
    Si c'est dans tes cordes niveau tarif, tu signes une promesse de vente au proprio, tu retournes voir ta banque avec cette promesse qui te fait une offre de prêt (ou pas... si pas, ça casse la promesse de vente).

  11. #881
    Pour l'emprunt, nous on a fait UN emprunt à DEUX. Parce que deux emprunts c'est relou et compliqué. On a donc créé un compte commun dédié à l'emprunt sur lequel on fait chacun un virement tous les mois pour les traites et sur lequel on ne fait RIEN d'autre. C'est ce que la notaire nous avait conseillée. Idéalement, les deux remboursent 50/50, comme ça pas de prise de tête. Ca permet au notaire de tout détricoter facilement si rupture.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  12. #882
    Je dirai même que ça garantie à la banque de récupérer le pognon sur l'un si l'autre fait faux bond, ça m'étonnerait qu'il accepte 2 emprunts différents.

  13. #883
    Merci pour ces éclaircissements, je vais prendre rendez-vous avec ma banquière pour en discuter. Donc dans l'idée se sera un projet à 2, un seul emprunt. Par contre, je comprends pas cette histoire de faux bon bigoud1. Si j'emprunte de mon côté 70 000€ et que ma copine fait de même, on aura la somme. Chacun gère ses affaires, et y'a pas de faux bond qui tienne, je dois de l'argent à ma banque, elle doit de l'argent à la sienne, et le vendeur à eu ses 140 000€ non ?


  14. #884
    Pour la banque c'est différent :
    - Si vous empruntez chacun 70k€ et que ta copine se barre au Paradisfiscalistan, la banque peut s'asseoir sur ses 70k€ (elle va avoir du mal à vendre une demi-maison pour se refaire).
    - Alors que si vous empruntez 140k€ à deux et que ta copine disparait, c'est toi qui devra rembourser la totalité des 140k€.

    (d'ailleurs conseil : prenez des assurances décès pour que s'il arrive malheur à l'un d'entre vous l'autre ne se retrouve pas dans la merde à cause du crédit)

  15. #885
    Voilà Praetor a expliqué le faux bond.
    On peut voir un peu plus compliqué d'ailleurs.
    2 emprunts de 70.000. Ta copine fout le camp sans payer. Donc sa banque met tout en branle pour récupérer ses sous, c'est à dire met en vente l'appartement à hauteur de la dette.

  16. #886
    Oui merci je vois, c'est nettement plus clair. L'idéal c'est quoi ? On ouvre un compte commun dans une de nos banques, celle qui propose le meilleur taux ? Ou on démarche carrément toutes les banques ?

    Moi je voyais ça différemment. On visite des appart', si l'un nous plaît, on fait une promesse de vente et ensuite on va voir nos banquiers. Mais si vous me dites qu'il vaut mieux le faire dans l'autre sens, je vous fais confiance


  17. #887
    Avant les visites, allez voir chacun votre banque et faites vous faire un devis / dossier d'emprunt sur un budget defini, histoire d'avoir un dossier de base / référence.
    Après la promesse, plutot que d'aller vous meme demarcher les banques (plein), passez par un courtier (reel ou online tel meilleurtaux ou empruntis) qui vont scanné les banques à votre place puis vous dénicher des rdv clés en main.

  18. #888
    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    Moi je voyais ça différemment. On visite des appart', si l'un nous plaît, on fait une promesse de vente et ensuite on va voir nos banquiers. Mais si vous me dites qu'il vaut mieux le faire dans l'autre sens, je vous fais confiance
    Tu limites les désillusions en commençant par la capacité de financement.

  19. #889
    Merci, c'est bien noté! J'ai rendez-vous mardi prochain à ma banque, j'aurai une base de référence comme ça!


  20. #890

  21. #891
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Par contre, pour ton enveloppe, une banque suffit hein.
    C'est quoi l'enveloppe ? C'est la capacité d'emprunt ? Merci


  22. #892
    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    C'est quoi l'enveloppe ? C'est la capacité d'emprunt ? Merci
    Yep.

  23. #893
    Je reviens vers vous les amis! Nous avons avancé de notre côté, on a même visité un appartement et c'est pour ça que je suis là. C'est un appartement de 68m², bâtiment des années 60. Il es tout comme on aime au niveau agencement des pièces, y'a un garage, 2 balcons, il est traversant, 2 chambres et un salon de 16m². Par contre, y'a pas mal de travaux et j'ai besoin de vos lumières. A première vue, il faut refaire tous les sols (la moitié c'est du vieux carrelage dans cuisine et entrée, le reste c'est du vieux parquet). Il faut aussi refaire tous les sols et les plafonds. Les fenêtres sont en simple vitrage et bien usées aussi. Le WC et la baignoire sont à changer. Il faut aussi faire tomber une cloison de 2m sur 2. Je n'ai aucune idée de comment m'y prendre pour évaluer tout ça par des pro, mais l'appartement étant bien en dessous de notre budget, on peut envisager ça sans trop de soucis. A votre avis, avant de faire une contre visite, pour évaluer le coût des travaux on s'y prend comment ?
    Merci


  24. #894
    En s'adressant a des professionels je suppose? (si t'as pas les moyens de le faire toi même/faire au black bien sur).

    Si tu connais les surfaces a refaire, tu dois pouvoir te faire chiffrer.

  25. #895
    Le plus important est de tester la machine à laver avant de refaire le parquet.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #896
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    En s'adressant a des professionels je suppose? (si t'as pas les moyens de le faire toi même/faire au black bien sur).

    Si tu connais les surfaces a refaire, tu dois pouvoir te faire chiffrer.
    Oui, par des pro je pense, à parti si j'arrive à trouver quelqu'un dans mon entourage qui a des contacts.

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Le plus important est de tester la machine à laver avant de refaire le parquet.
    J'ai pas compris


  27. #897
    Une (pas si) vieille LDJ de Qiou...

  28. #898
    Mon futur chez-moi





    Dans trois semaines

  29. #899
    Tu quittes Bordeaux ou tu restes dans les alentours ?
    Hi, I'm Elfo !

  30. #900

Page 30 sur 179 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080130 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •