Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 299 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 8941
  1. #91
    Bioware a toujours été du "couloir", à part le premier BG peut être.
    Rien de nouveau sous le soleil.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #92
    Non mais là tu mets le choc de GTA3 au rang de sympathique innovation. GTA3 a créé un genre et innové à l'intérieur. RDR innove pour le marché entier.

    Y a un moment, faut se poser les bonnes questions. Du genre, "pourquoi 90% de l'industrie se contente de pondre chaque année la même chose que la précédente, avec grossièrement de nouvelles textures, quand d'autres cherchent réellement le renouvellement, et y parviennent ?".
    Quand tu vois le fric mis sur la table pour développer RDR, et quand tu vois celui que rapporte MW2, la triste réalité est là.
    Citation Envoyé par Jasoncarthes Voir le message
    Précobander? jamais!
    J'admire les gens de conviction.
    Après, moi je joue à RDR à 43€, toi tu n'y joues pas et tu le paieras 70 ou 50 dans 1 an sur PC

  3. #93
    Citation Envoyé par Jasoncarthes Voir le message
    Précobander? jamais!
    Bah t'es idiot, du coup t'as laissé passer les promos.

    J'ai jamais compris d'ailleurs cette haine envers les précommandes...en général les tests et avis de joueurs arrivent quelques jours avant la sortie du jeu, ce qui vous laisse largement le temps d'annuler pour les précos online.

    Pour les précos en magasin physique c'est encore plus simple, suffit de pas aller chercher le jeu.

  4. #94
    Je suis fan des 2 premier (seuls ...) Fallout, tout comme les Stalker et Deus ex. Ce sont des jeux qui dominent leur genre et sont des exemples a citer quand on parle de bons jeux en général. Red Dead Redemption les rejoint au panthéons des grands jeux tout en prenant la tête de son genre.

    Pour hiérarchiser ces différents jeux, on ne peut pas être objectif et ca dépend complément des gouts de chacun. Si Anton préfère RDR aux autres, il a tout a fait le droit comme on est pas obligé d'avoir le même avis que lui. Reste qu'après avoir essayé RDR, on ne peut pas ignorer qu'on a affaire a un grand jeu qu'on se rappellera dans plusieurs années et qui doit servir de maitre étalon aux futures productions.

    Maintenant je rêve que Rockstar se mette enfin a faire des jeux de rôles et si ils pouvaient par exemple racheter la licence des Fallout a Bethesda, je les vénérerais sans hésitations.
    Dernière modification par Slayertom ; 23/05/2010 à 20h20.

  5. #95
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Non mais là tu mets le choc de GTA3 au rang de sympathique innovation. GTA3 a créé un genre et innové à l'intérieur. RDR innove pour le marché entier.

    RDR transcende le concept de gta-like en offrant un univers toujours plus crédible et vivant, mais ça reste un GTA-Like dans l'approche initiale.
    Donc nan.

    D'ailleurs Chewbacca est d'accord avec moi.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #96
    Oh putain, j'imagine même pas un Fallout avec Rockstar aux commandes...


  7. #97
    C'est bon Fallout est mort avec Bethesda...

  8. #98
    Vu le nombre d'éléments de RPG dans RDR, je serais prêt à parier que Rockstar planche sur un bon vieux jeu de rôle des familles.

  9. #99
    Rockstar n'est pas un studio qui crée des jeux de genre, mais un studio qui crée des genres de jeux.
    /fanboy

  10. #100
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    RDR transcende le concept de gta-like en offrant un univers toujours plus crédible et vivant, mais ça reste un GTA-Like dans l'approche initiale.
    Donc nan.

    D'ailleurs Chewbacca est d'accord avec moi.
    Et si tu pousses un peu plus loin ta réflexion, et compares un GTA-like de Rockstar (uniquement) à un RPG ?
    Tu te rends compte que ce qui fait un RPG c'est :
    - la création de personnage
    - la feuille de compétences et l'expérience influant sur son comportement et actions
    - les choix
    - la vie et la crédibilité de l'univers

    Tu te rends compte que ce qui fait un GTA-like c'est :
    - l'incarnation d'un personnage précis pour renforcer le tissu narratif
    - le scénario
    - la vie et la crédibilité de l'univers

    Et là, tu prends un peu de recul, tu réfléchis un instant, et tu te dis... Hey mais... qu'est-ce qui empêche un GTA-like en général d'être un RPG ? Tout ce qui tourne autour de la caractérisation du personnage incarné et des dialogues.

    Il devrait être beaucoup plus simple pour un RPG d'atteindre la crédibilité d'un GTA-like... et pourtant, le dernier en date (RDR pour ceux qui suivent) vient d'atteindre, lui, la crédibilité d'un RPG sans en avoir aucune des principales composantes.

    Car le personnage, c'est une chose.
    Mais l'univers dans lequel ce dernier baigne et évolue, c'est tout autre chose : c'est même le plus important.
    Et force est de constater que sur ce chemin, Rockstar est bien loin devant n'importe quel studio actuel.

    Et que pour la quête christique du RPG ultime, il y a bien plus de chances que Rockstar, arrivant par des chemins complètement détournés et inattendus de tout le monde, y parvienne, que ceux qui en développent spécifiquement depuis toujours comme Bethesda, Bioware, et même Obsidian avec leur Alpha Protocol que je suis curieux de voir.


    Alors, ouais.
    Que Rockstar nous fasse un RPG.

    Parce que ça va tout tuer. Ces mecs n'ont plus rien à prouver désormais. L'avenir du jeu vidéo, c'est eux.

    /thread.

  11. #101
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    J'ai jamais compris d'ailleurs cette haine envers les précommandes...

    Parce que ça permet d'éviter les mauvaises surprises quand à la finition du jeu (gta 4, stalker clear sky), et que ça permet d'avoir un meilleur feedback sur le jeu (parce que les tests publiés avant la sortie, mieux vaut s'en méfier).

  12. #102
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Parce que ça permet d'éviter les mauvaises surprises quand à la finition du jeu (gta 4, stalker clear sky), et que ça permet d'avoir un meilleur feedback sur le jeu (parce que les tests publiés avant la sortie, mieux vaut s'en méfier).
    Ouais je vois l'idée.

    Perso pour du Rockstar je me pose même pas la question.

  13. #103
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Alors, ouais.
    Que Rockstar nous fasse un RPG.

    Parce que ça va tout tuer. Ces mecs n'ont plus rien à prouver désormais. L'avenir du jeu vidéo, c'est eux.

    /thread.
    Limiter l'avenir du jeu vidéo à Rockstar c'est un peu se tirer une balle dans le pied.
    J'espère qu'on aura droit à un test dans un prochain CanardPC.

  14. #104
    Tu préfères sûrement l'actuelle limitation bicéphale Activision/Electronic Arts, avec quelques miettes pour les autres.



    "Before the dark times... before the Empire."

  15. #105
    Fermez le topic SVP.

    parce que ça me donne presque envie d'acheter une xbouse .

  16. #106
    Et on est arrivé à cette situation comment ?
    Mais non ce n'était pas ce que je voulais dire; la concurrence comme dans tout secteur c'est le moteur principal d'innovation, encore plus dans le jeu vidéo qui est un genre plutôt créatif. Et puis les GTA-like/RPG ou même FPS y a pas que ca, merci de penser aux autres !

  17. #107
    Ouais y a les FPS qu'on compte par centaines et euh... euh... merde y a quoi déjà. Ah oui, les shoots spatiaux ! Ah bah non, le dernier studio d'envergure est mort au passage de l'an 2000. Les RTS, bien sûr ! Ah ouais, le seul à encore sortir du marasme dans lequel il s'enfonce est Gas Powered Games de Taylor, les autres sont morts, moribonds ou nuls ; les jeux d'aventure ? Ah ouais, effectivement, Lucas Arts ressort ses archives du placard pour un p'tit coup d'polish et revend ça au prix fort aux gogos ignorants ; les jeux de course ? Réduits comme peau de chagrin. Les RPG ? Violés. Les simulations ? Ah ça, c'est tellement une niche exigeante par des passionnés qu'on n'y touchera pas qualitativement, mais ça reste... de la niche. Les jeux de sport ? Trop trop bien, et moins chiant que bouger sa graisse, c'est sûr. Les jeux indé faits à 3 dans un garage qui secouent pas mal le tout ? Ouais, mais ça reste assez inégal et court-circuité par la distribution classique.

    Bref, au secours Rockstar, vous êtes notre seul espoir

  18. #108
    Ouais ben pour l'instant, ils ont toujours pas eu de retour sur investissement rockstar avec RDR.

    En termes de campagne publicitaire, Rockstar a confirmé qu'ils "avaient dépensé plus que jamais", avec des pubs cinéma aux côtés d'Iron Man 2, Robin des Bois, et Prince of Persia, des affiches à gogo et des pubs TV, qui ne vous auront sans doute pas échappées.

  19. #109
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Ouais ben pour l'instant, ils ont toujours pas eu de retour sur investissement rockstar avec RDR.

    En termes de campagne publicitaire, Rockstar a confirmé qu'ils "avaient dépensé plus que jamais", avec des pubs cinéma aux côtés d'Iron Man 2, Robin des Bois, et Prince of Persia, des affiches à gogo et des pubs TV, qui ne vous auront sans doute pas échappées.
    Je suis allé voir robin des bois jeudi et j'ai pas vu la pub (bon j'ai raté les 5 premières minutes de pubs c'est peut être pour ça ^^, et au passage le film est pas mal, mais c'est pas le robin des bois habituel)

    @Itsulow, le retour sur investissement au jour 1 c'est quand même pas non plus la norme, que sur un jeu blizzard ou un call of duty, ou même gta je veux bien, mais sur une licence inconnue au bataillon ... Faut lui laisser le temps de se faire connaitre
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #110
    Enfin bon le jeu est sortis depuis 2 jours en France et 5 jours aux US (officiellement) hein alors ils auront le temps de l'amortir leur jeu.

  21. #111
    Citation Envoyé par Anton Voir le message

    Car le personnage, c'est une chose.
    Mais l'univers dans lequel ce dernier baigne et évolue, c'est tout autre chose : c'est même le plus important.
    Et force est de constater que sur ce chemin, Rockstar est bien loin devant n'importe quel studio actuel.
    Nan le plus important c'est que ce que fasse le personnage principal influe réellement sur l'univers, et vice-versa.
    Pour ce que je vois de RDR il en fait la moitié. C'est pas encore ça.
    "S"applique mais pourrait mieux faire s'il décidait d'arrêter de foutre le bordel en classe"

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #112
    Euh il est rupture de stock en Angleterre depuis hier hein.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  23. #113
    Non le plus important, c'est de s'amuser avec leur jeu. RDR c'est le genre de jeu ou on commence a 8 heure du mat un dimanche et quand on regarde l'heure de nouveau, il est 18h. Le reste c'est de la branlette.

  24. #114
    Ouais mais la branlette c'est sympa quand t'as pas le jeu

    Edit: oh putain Laduesp

    RIMSHOT.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #115
    Pour info ce jeu existe depuis déja longtemps sur PC ! On a pas attendu les consoles pour avoir de bons jeux de cowboys !

    Call of juarez
    http://www.youtube.com/watch?v=dPzbCKpYn_Q

  26. #116

    Ce topic va me tuer.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  27. #117
    Et bah crève.

  28. #118
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais mais la branlette c'est sympa quand t'as pas le jeu
    Vi et sur ce point, c'est dommage qu'il soit pas sortis en même temps sur PC. Un des plus grand defaut de Rockstar est surement de sortir leur jeu d'abord sur console et beaucoup plus tard sur PC.

    Il est fort probable que d'ici 1 ans il arrive sur PC et pour les plus impatient on trouve des XBox d'occaz entre 100 € et 150€ plus le jeu a moins de 50€ (http://www.play.com/Games/Xbox360/4-...n/Product.html)

  29. #119
    Red dead redemption leur a coûté autant que gta4 à produire c'est-à-dire 100 millions de dollars.
    Faut l'amortir quand même .

    Et n'oubliez pas, les développeurs du jeu on était littéralement exploité par rockstar, et ils ont tout niés en bloque.
    Si vous achetez ce jeu, vous cautionné la servitude des dévs.

  30. #120
    Surtout qu'il aura forcément son succès sur Pc, vu que nous sommes des gens de bon goût

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •