Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 126 sur 152 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 751 à 3 780 sur 4547
  1. #3751
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je pense qu'il parlait des flocons pour améliorer le corps grâce aux protéines relâchées pendant l'empatage.
    Oui, il me semble que c'est ce que j'avais lu. C'est vrai que c'est pas dû aux sucres du coup.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #3752
    Youtube m'a suggéré cette chaîne récemment (comme quoi le profilage est bon ):
    Une bière et Jivay
    J'ai juste regardé quelques vidéos mais ça a l'air de parler un peu de tout ce qui concerne la bière (brassage, anecdotes, vulgarisation, dégustations...).
    J'aime bien le format et le mec présente bien, après les gros fanas de bière apprendront pas forcément des masses de trucs mais ça mérite un coup d’œil (encore que y'a un début de vidéo sur comment trouver et cultiver ta propre levure ce qui me semble assez peu commun).
    Dernière modification par Eprefall ; 05/05/2018 à 20h41.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  3. #3753
    Tiens, un petit jeu sympa qu'on vient de m'offrir : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/231700...rb_top?ie=UTF8

    Dernière modification par aggelon ; 13/05/2018 à 21h53.

  4. #3754
    Si tu as besoin de partenaires pour une soirée quizz et bière, je suis ton homme.

  5. #3755
    Justement, j'en profitais qu'on papotait sur Untappd à propos de la bière CPC pour te poser la première question du quizz, mais t'as pas répondu

  6. #3756
    Oui, j'avais vu. Mais je pensais à une blague ou une question piège. Du coup, je dirais une brune d'abbaye ou alors pourquoi pas une Brunehaut blonde (je crois même que je l'ai découverte grâce à toi celle-là).

    J'ai bon ?

  7. #3757
    Attends, je répondrai plus tard, là je peux pas: j'ai piscine


    Si-si, regarde dans le fond, on voit bien qu'il y a de l'eau

  8. #3758
    C'est moche de narguer les copains qui suent au bureau. Tu ne perds rien pour attendre.

    Belle mousse la Troubadour.

  9. #3759
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    Youtube m'a suggéré cette chaîne récemment (comme quoi le profilage est bon ):
    Une bière et Jivay
    J'ai juste regardé quelques vidéos mais ça a l'air de parler un peu de tout ce qui concerne la bière (brassage, anecdotes, vulgarisation, dégustations...).
    J'aime bien le format et le mec présente bien, après les gros fanas de bière apprendront pas forcément des masses de trucs mais ça mérite un coup d’œil (encore que y'a un début de vidéo sur comment trouver et cultiver ta propre levure ce qui me semble assez peu commun).
    Je suis abonné depuis un moment et je trouve le format très bon pour des gens qui ne sont pas à fond sur la bière. (genre d'où vient vraiment l'appelation triple)

  10. #3760
    Ma dernière cuvée :



    C'était censé être une IPA, quand j'ai mis en bouteille, c'était très houblonné, mais après 3 semaines c'est beaucoup moins le cas (bref, ça n'a pas le gout d'une IPA).
    Et j'ai perdu la moitié de la bouteille avec une ouverture un poil explosive (c'est peut-être lié).

    Mais c'est pas mal du tout quand même.

  11. #3761
    J'avais pas partagé mon porter vanille



  12. #3762
    Bravo à vous deux, quand on voit le travail que ça représente, avec tous les risques de ratages, chapeau !


    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Oui, j'avais vu. Mais je pensais à une blague ou une question piège. Du coup, je dirais une brune d'abbaye ou alors pourquoi pas une Brunehaut blonde (je crois même que je l'ai découverte grâce à toi celle-là).

    J'ai bon ?
    Oui: tu as bon! pour préparer une carbonade flamande, ils conseillent effectivement une brune d'abbaye, genre Chimay bleue
    Et oui, pour la Brunehaut, je m'en souviens, tu étais venu demandé des conseils pour un repas et je me souviens qu'elle vous avait plue

    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    C'est moche de narguer les copains qui suent au bureau. Tu ne perds rien pour attendre.

    Belle mousse la Troubadour.
    La Troubadour je ne connaissais pas, c'est ce que m'a conseillé la tenancière du Domaine du houblon quand je lui ai demandé ce qu'elle me conseillait en RIS et elle est tombée pile-poil dans le goût que je lui avais décrit et que cherchais : j'ai adoré !!!

  13. #3763
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Bravo à vous deux, quand on voit le travail que ça représente, avec tous les risques de ratages, chapeau !
    En vrai y'a beaucoup de chance de réussir à faire de la bière, c'est pas facile de vraiment se louper.
    Après vraiment tout gérer au poil et faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire c'est du boulot.


  14. #3764
    Ce qui est difficile je trouve c'est la gestion du taux de carbonation et de réussir à faire une mousse qui tienne.

  15. #3765
    Mon frère aussi me dit qu'il a des soucis avec la carbonatation perso j'ai pas encore eu de surprise.
    Pour la tenue de mousse oui là c'est déjà plus chaud. La chimie de l'eau a pas mal d'impact de ce que j'ai lu.
    Encore un truc a maîtriser.


  16. #3766
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Mon frère aussi me dit qu'il a des soucis avec la carbonatation perso j'ai pas encore eu de surprise.
    Pour la tenue de mousse oui là c'est déjà plus chaud. La chimie de l'eau a pas mal d'impact de ce que j'ai lu.
    Encore un truc a maîtriser.
    La carbonation j'ai eu des grosses surprises alors que je pensais avoir bien maîtrisé la fermentation (j'ai eu une ambrée que je devais ouvrir au dessus d'un pichet de 1 litre et j'arrivais même pas mettre toute la bouteille de 33cl dedans. J'avais plus d 1l de mousse...). Je pense que la prochaine fois je tenterai de remuer un peu le fût. Apparemment ça peut réveiller des levures endormies.

  17. #3767
    Je pense pas que ce genre de gushing est dû à la refermentation.

    À mon avis soit:
    - embouteillé trop tôt
    - infection du brassin
    - infection à cause de bouteilles mal lavées
    - trop de CO2 à voir si le sucre rajouté a été bien calculé


  18. #3768
    C'est pour ça que je parle de la fermentation. A mon avis les levures s'étaient endormies et du coup j'ai mis en bouteille trop tôt, alors que ça semblait pourtant être terminé.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #3769
    Ta gravité finale était beaucoup plus haute que celle estimée ?
    Franchement je pense plus à une infection ou à un resucrage trop fort.


  20. #3770
    Je me rappelle plus la différence avec la gravité estimée. Le sucre je suis sûr que non, je mets quasi toujours la même chose et sur l ambrée c'était même un peu moins.

  21. #3771
    Samedi prochain, le 26, à Alençon : festival Lik'Orne avec la brasserie Bioterre (Nature&Progrès )


  22. #3772
    Moi aussi, j'ai profite pour faire la promo d'une manifestation sympa. Quel rapport avec la bière ? C'est simplement qu'il y aura des fûts et que je serai derrière la tireuse pour abreuver les visiteurs.

    Et si des canards traînent dans le coin, je vous offre un verre. Mdp : CPC.


    https://www.vide-grenier-bd.org

  23. #3773
    Je refais un brassin avec mon pote lundi. On part sur une IPA tout ce qu'il y a de plus standard. Pour m'assurer une bonne carbonatation, sur quoi je dois être attentif avant et après embouteillage? Je n'arrive vraiment pas à maîtriser les paramètres de cette étape et j'aurais besoin de conseils.

  24. #3774
    Le plus important déjà c'est d'être sûr que la fermentation est bien terminée avant de mettre en bouteille. Vu que j'ai eu des surprises, je vais prendre l'habitude de bouger un peu le seau à mi-fermentation, pour être sûr que j'ai pas des levures actives mais endormies. Ensuite à l'embouteillage, bien mélanger le sucre dans de l'eau et bien mélanger le sirop dans le brassin. Après, j'ai toujours utilisé la même méthode et j'ai eu des résultats excellents et des résultats frisant la catastrophe (jamais de bouteille cassée, mais beaucoup trop de mousse à l'ouverture).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #3775
    Pas mieux.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  26. #3776
    La prière est sans doute le truc le plus rationnel à faire.

  27. #3777
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Moi aussi, j'ai profite pour faire la promo d'une manifestation sympa. Quel rapport avec la bière ? C'est simplement qu'il y aura des fûts et que je serai derrière la tireuse pour abreuver les visiteurs.

    Et si des canards traînent dans le coin, je vous offre un verre. Mdp : CPC.

    https://www.vide-grenier-bd.org/wp-c...-VGBD-2018.jpg
    ca fait un peu loin, dommage... tu sers quoi ???

  28. #3778
    Question :

    Quelqu'un sait si ce truc c'est bien?



    https://www.klarstein.fr/Electromena...ouch-inox.html

    Parce que à 300€, je me tâte sérieusement si ça me simplifie la vie par rapport à ma grosse casserole et que ça me permet un meilleur contrôle (sans parler du fait que je pourrai brasser de plus gros volumes).

  29. #3779
    Perso j'ai acheté le modèle au dessus, avec la pompe de circulation. Pas encore essayé pour le moment. Tenshu (je crois) a la même que moi et je pense que oui ça va te simplifier la vie

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Moi aussi, j'ai profite pour faire la promo d'une manifestation sympa. Quel rapport avec la bière ? C'est simplement qu'il y aura des fûts et que je serai derrière la tireuse pour abreuver les visiteurs.

    Et si des canards traînent dans le coin, je vous offre un verre. Mdp : CPC.

    https://www.vide-grenier-bd.org/wp-c...-VGBD-2018.jpg
    https://www.vide-grenier-bd.org
    Mais mais mais!!
    Merry la vallée quoi!!
    Moi qui ai grandi à Ouanne
    Bordel si j'étais pas si loin je serais venu m'abreuver avec plaisir!

  30. #3780
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Question :

    Quelqu'un sait si ce truc c'est bien?

    https://cdn6.elektronik-star.de/out/...schekessel.jpg

    https://www.klarstein.fr/Electromena...ouch-inox.html

    Parce que à 300€, je me tâte sérieusement si ça me simplifie la vie par rapport à ma grosse casserole et que ça me permet un meilleur contrôle (sans parler du fait que je pourrai brasser de plus gros volumes).
    Je crois que Tenshu est très content du sien, qui est le modèle juste au dessus.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

Page 126 sur 152 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •