Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 48 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 1438
  1. #1201
    Jouer en hard.
    Même si tu n'arrives pas à passer le "tuto" d'intro en hard, le reste du jeu est fait pour ça, sans quoi il n'y a quasiment pas de challenge.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  2. #1202
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Jouer en hard.
    Même si tu n'arrives pas à passer le "tuto" d'intro en hard, le reste du jeu est fait pour ça, sans quoi il n'y a quasiment pas de challenge.
    À condition de passer le tuto. Tuto qui dure une plombe, pendant lequel il est impossible de sauvegarder et qui est, d'après ce que je lis un peu partout, la partie de loin la plus difficile du jeu. Brillant.

    Pour ma part, j'y reviendrai peut-être quand j'aurai un peu plus de temps. En attendant, j'ai été bien douché. Dommage, le jeu a l'air plutôt cool.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  3. #1203
    Franchement c'est con de passer à côté juste parce-que l'on ne veut pas jouer en normal.

  4. #1204
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Franchement c'est con de passer à côté juste parce-que l'on ne veut pas jouer en normal.
    Ah non mais tu me surestimes ! Le tuto, c'est en normal que je l'ai foiré deux fois. ^^
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  5. #1205
    Ouais, j'ai pas été assez clair, il ne faut pas hésiter à passer en hard après le "tuto" de bienvenue, 40 minutes sans sauvegarder ça n'arrive plus dans le jeu après.

    Je connais des gens qui ont mis plus de 20 tentatives pour passer le tuto en hard.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  6. #1206
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    "tuto" de bienvenue
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  7. #1207
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Ah non mais tu me surestimes ! Le tuto, c'est en normal que je l'ai foiré deux fois. ^^
    Au pire tu mets en facile
    Tu repasses en hard juste après ^^.

  8. #1208
    Merci en tout cas.

    Quand vous parlez du tuto, c'est le passage dans l'usine qui est la démo ? Si tu foires au goliath, on recommences depuis le début?

    J'ai réussi la démo sans mourir donc j'espère ne pas avoir à la refaire plusieurs fois

    Après les saves sont régulières je présume (car 40min par session c'est hard).

  9. #1209

  10. #1210
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    À condition de passer le tuto. Tuto qui dure une plombe, pendant lequel il est impossible de sauvegarder et qui est, d'après ce que je lis un peu partout, la partie de loin la plus difficile du jeu. Brillant.

    Pour ma part, j'y reviendrai peut-être quand j'aurai un peu plus de temps. En attendant, j'ai été bien douché. Dommage, le jeu a l'air plutôt cool.
    45 minutes la première fois (démo)
    30 minutes la 2e (achat du jeu) où je suis mort comme un con contre le goliath pour un esquive mal réalisée
    25 minutes la 3e et j'ai battu sans difficulté le goliath

    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Merci en tout cas.

    Quand vous parlez du tuto, c'est le passage dans l'usine qui est la démo ? Si tu foires au goliath, on recommences depuis le début?

    J'ai réussi la démo sans mourir donc j'espère ne pas avoir à la refaire plusieurs fois

    Après les saves sont régulières je présume (car 40min par session c'est hard).
    Tu as juste ce passage-là sans sauvegarde. Ensuite il y a des zones de sauvegardes (qui tu débloques), et dès que tu t'en approches tu peux sauvegardes (toutes les 30sec si t'as envie).

    Dans les conseils à donner, l'esquive est la base du système de combat. Encore plus avec les puces d'amélioration que tu pourras trouver/acheter plus tard. Et donc justement les puces, qui permet d'avoir des bonus offensifs ou défensifs.


  11. #1211
    Nan mais désolé, mais faut être handicapé des mains pour mourir dans le tuto. Même en hard, t'as qu'à spammer l'esquive.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  12. #1212
    Du coup je rajouterai effectivement d'eviter d'utiliser l'esquive qui est totalement cheatee.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  13. #1213
    Je ne l'ai jamais utilisé dans la démo. Par contre, en parlant de "cheatée", je pensais plutôt au petit robot mitrailleur qui peut passer en mode auto.

    Bien accroché à la démo, en espérant que la suite est aussi bonne. Apparemment à part Ikaruga, Jet force gemini et devil may cry, ils ont joué à Dark Soul aussi car quand on meurt on perd toutes ses améliorations et il faut les récupérer sur le lieu du crime?

  14. #1214
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Au pire tu mets en facile
    Tu repasses en hard juste après ^^.
    Naaaan mais je réessaierai. En normal d'abord. Parce que j'ai pas envie d'y passer mes soirées non plus, c'est sûr... N'étant pas un habitué des beat them all, j'étais sans doute pas assez attentif à tout ce qui se passait sur l'écran quand j'ai découvert le jeu. Ce qui m'a dégoûté, c'est d'avoir tout à refaire alors que j'avais bien pris soin de nettoyer toute la zone, d'aller chercher le moindre recoin, le moindre passage, le moindre coffre... D'où une plombe, et pas quarante minutes, comme je le lis sur cette page. Du coup, la deuxième fois, j'ai dû arriver devant le boss un peu fébrile... ^^

    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Dans les conseils à donner, l'esquive est la base du système de combat.
    C'est peut-être de là aussi que vient le problème : sans aller jusqu'à dire que j'ai spammé l'attaque, je crois que la durée de l'intro m'avait rendu assez impatient de faire un break et j'ai sans doute joué trop vite et trop agressif. J'y penserai la prochaine fois, merci GrAmS.

    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Nan mais désolé, mais faut être handicapé des mains pour mourir dans le tuto. Même en hard, t'as qu'à spammer l'esquive.
    T'es trop un r0xXx0r mec. En revanche, soigne tes posts, j'ai remarqué que t'avais tendance à écrire pour rien dire... : )
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  15. #1215
    La mecanique DaS, c'est la 'fausse bonne idee' du jeu. Elle n'est pas equilibree.

    Au debut ca va, mais a la fin vu le temps necessaire a upgrader un 'mod +XX' (et le prix) ca devient casse-couilles et il vaut mieux recharger sa sauvegarde.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah, et oublies pas de regarder de temps en temps ce que tu peux faire avec ton/tes pods, ca enrichit le gameplay.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  16. #1216
    Du coup je me suis lancé. Quelle intro!
    Les phases s'enchaînent entre BTA, Shoot them up, plate forme, boss, etc. Un régal.

    J'arrive au camps pas encore compris les subtilités du système de sauvegarde ni des puces, la DA est top mais ternie par une réalisation juste honnête (aliasing et cliping) mais le jeu dégage une élégance folle.

    Assez emballé.

  17. #1217
    Je viens de terminer la voie A.
    Très bon jeu, merci aux canards qui en ont (re)parlé dans les niouzes, parfois il faut insister pour attirer mon attention...
    Il manque un peu de finition (évident lors des collisions avec le décor) mais sa DA compense amplement ses défauts techniques.

    Mais personnellement j'ai trouvé que la gestion de la difficulté était maladroite et que ça a un peu nui à mon expérience :
    J'ai passé la moitié du jeu en normal, qui était finalement la plus plaisante grâce à une progression fluide et un rythme permettant de s'intéresser à l'histoire et aux personnages sans être angoissé en permanence (je considère que c'est très important lors d'un premier run). Mais forcément, ça manquait beaucoup de piment dans les combats en phase d'exploration/quêtes secondaires.
    J'ai passé l'autre moitié en hard, et les combats standards étaient beaucoup plus prenants car les erreurs étaient enfin punies. Par contre je me faisais littéralement OS par les boss. Ce n'est pas grave en soi, j'aime bien me faire déchirer la gueule et revenir à la charge pour essayer de mieux faire, mais quand chaque essai demande 10 bonnes minutes de chargement/déplacement/ascenseurs/cinématiques pour se faire étaler après 5 secondes de combat, ça me donne juste envie de changer de jeu.
    Bref j'ai fait le boss de fin en normal, et du coup je n'ai pas vraiment eu la sensation d'avoir affaire à un boss de fin, mais vu la longueur de la séquence pour y parvenir, je crois que j'y aurais laissé ma santé mentale si j'avais essayé en hard.
    Ça manquait peut-être d'un juste milieu ? Parce que là je ne vois pas quelle est la différence entre le hard et le very hard, du coup.

    Quelques questions en vrac :
    - Est-ce que j'aurais pu ne pas me faire OS partout en hard avec un build adapté ? J'ai essayé d'opter pour une combinaison de puces plus défensive, mais ça n'a rien donné.
    - Je n'ai trouvé que 3 ou 4 armes dans la nature et ça me semble peu, je suppose que j'en ai loupé ?
    - Est-ce que le jeu guide "naturellement" le joueur vers les autres voies/fins lors de la nouvelle partie, ou est-ce lié à des détails dans le jeu auxquels il faut prêter attention ?

  18. #1218
    Je trouve aussi que le jeu aurait mérité un niveau de difficulté intermédiaire, avec plus de challenge sans être punitif comme le niveau hard.
    Cela dit, tu en es au tiers là. Ne t'arrête pas.
    - La version 3 est arrivée !

  19. #1219
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Quelques questions en vrac :
    - Est-ce que j'aurais pu ne pas me faire OS partout en hard avec un build adapté ? J'ai essayé d'opter pour une combinaison de puces plus défensive, mais ça n'a rien donné.
    - Je n'ai trouvé que 3 ou 4 armes dans la nature et ça me semble peu, je suppose que j'en ai loupé ?
    - Est-ce que le jeu guide "naturellement" le joueur vers les autres voies/fins lors de la nouvelle partie, ou est-ce lié à des détails dans le jeu auxquels il faut prêter attention ?
    - Il y a pas mal d'optimisation à faire au niveau des puces défensives pour éviter ça. Plus ou moins, je te laisse chercher
    - C'est surement normal, t'en a peut être oublié 1 ou 2 max, les autres seront accessible plus tard dans l'aventure.
    - Oui et Non (tu veux pas qu'on fasse le jeux à ta place aussi) Les vrais fin oui tu sera guidé, les fin alternatives/facultatives c'est à toi de chercher.

    Sinon oui la difficulté à un écart entre le normal/hard assez énorme...
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  20. #1220
    J'ai bien avancé pour ma part, fini la partie du desert (avec les glissades façon journey) et le boss adam. La promesse de départ d'un immense open world atteint vite ses limites et les ennemis restent peu variés avec pour l'instant pas assez de gros mecha ou des phases de shoot, la démo (très rythmée et variée) est finalement peu représentative du jeu final.

    Les quêtes annexes sont vraiment indispensables pour obtenir par exemple des objets ou armes inédits? Car les ellers retours ça casse un peu l'immersion...

    Les musiques sont hallucinantes.

  21. #1221
    Je dirais que les quêtes annexes sont quand même conseillées, que ce soit pour récupérer xp, gold ou matériaux pour améliorer tes armes. En général, elles sont sympa et plutôt bien écrites, même si concrètement elles consistent à faire des allers-retours chiants. Mais ça vaut le coup, oui. Indispensables, peut-être pas sauf si tu joues en hard et que tu as besoin de récupérer plus de trucs. Fais-en une ou deux par ci par la pour ne pas et quand ça te gave, repasse sur l'histoire.

  22. #1222
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Cela dit, tu en es au tiers là. Ne t'arrête pas.
    Ah oui c'est bien mon intention ! Par contre la suite c'est pour ce soir...

    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    - Oui et Non (tu veux pas qu'on fasse le jeux à ta place aussi) Les vrais fin oui tu sera guidé, les fin alternatives/facultatives c'est à toi de chercher.
    C'est exactement la réponse que je cherchais, pas un mot de plus !

    Merci pour vos réponses.

  23. #1223
    Sur les quêtes annexes, peut on les mettre de côté pour plus tard (toujoirs dispo) ou elles se clôturent automatiquement quand on fini un chapitre?

    J'ai fini le boss adam et j'ai pas rencontré le marchand emil il se débloque quand?

  24. #1224
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message

    J'ai fini le boss adam et j'ai pas rencontré le marchand emil il se débloque quand?
    Quand t'entend une musique de merde

    Sinon toute les quêtes pas fini ou plus accessible seront disponible à la fin du jeu

    Ou pas
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  25. #1225
    Sans spoiler, il y a des quêtes "annexes" qui sont très liées au scénario, il vaut quand même mieux essayer de les faire. Genre tout ce qui n'est pas "collecte/grind".

    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Sinon toute les quêtes pas fini ou plus accessible seront disponible à la fin du jeu
    Ou pas
    Spoiler Alert!
    Plutôt pas en fait. Sauf ceux qui abusent du cloud ou pire.
    <-gros spoiler.
    Dernière modification par Croaker ; 05/12/2017 à 11h56.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  26. #1226
    Ok merci les canards je vais m'efforcer de faire ces quêtes annexes même si les allers retours brisent le rythme avec un open world assez vide et sans véritable interaction.

    J'ai fini la fête forraine et mon dieu il y a une vraie différence de qualité et de maîtrise du game design entre le passage dans les rues désertiques à ne rien faire et la fête forraine : on arrive, les robots ne t'attaquent mème pas te renvoyant direct à ta condition de joueur (ton premier réflexe est de frapper avant d'analyser?) J'ai cru à un bug. après le train puis les boss et rythmés par des envolées lyriques de fou

  27. #1227
    Niveau musique juste après ça dans un petit village j'ai pris une claque de fou, tu verra

  28. #1228
    Route B en cours et bientôt terminée, je me suis dit que j'allais me sortir les doigts et tout faire en hard.
    Et finalement ce n'est pas très difficile. L'héritage de la A n'y est pas pour rien, mais j'ai l'impression qu'il faut ça pour que le jeu soit raisonnablement équilibré en hard.
    Je reste convaincu que la A est un peu trop difficile en hard pour un nouveau joueur, à moins, peut-être, de grind l'XP et de faire absolument toutes les quêtes secondaires dès qu'elles sont disponibles. Je pense que se faire OS par les boss (et même parfois du trash) quand on part de zéro en termes d'équipement et de connaissance du jeu, c'est trop punitif et trop proche du very hard.
    Mais maintenant je me régale sur le jeu, j'arrive à avancer tout en étant constamment en alerte, c'est maintenant que j'en profite au maximum.

    Question : les quêtes secondaires non achevées de la route A sont reconduites sur la B, en est-il de même avec les autres routes ?
    Je compte toutes les faire à terme, mais si j'aimerais en laisser quelques-unes pour plus tard si c'est possible.

  29. #1229
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Question : les quêtes secondaires non achevées de la route A sont reconduites sur la B, en est-il de même avec les autres routes ?
    Je compte toutes les faire à terme, mais si j'aimerais en laisser quelques-unes pour plus tard si c'est possible.
    - Pas toute les quêtes du Run A sont dispo dans le Run B, ca va dépendre de ton avancement.
    - Tu pourra toute les faires à la fin du jeu, tu pourra sélectionner le chaptire que tu veux refaire/continuer.
    - Mais...
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  30. #1230
    Non, toutes les quêtes ne sont pas dispo tout le temps, mais à un moment du jeu tu débloques un "chapter select" qui permet de faire les plus "simples". (Qui n'est pas des plus clairs dans sa comptabilisation).

    Je ne peux pas en dire plus...
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

Page 41 sur 48 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •