Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 334 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 10012
  1. #1741
    Tu as des photos ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  2. #1742
    Je viens de t'envoyer un MP
    Je vais lui demander toutes les infos nécessaires, t'as besoin de quoi ? Du cubage ?

  3. #1743
    Répondu par mail.

    Idéalement un petit plan sommaire de l'étage concerné, à main levée avec les dimensions.
    Comme ça je pourrai choisir l'emplacement de la machine aussi.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  4. #1744
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    En même temps on parlait de cloisons intérieures là à la base (même si grosso modo les conseils valent aussi pour les cloisons extérieures).

    Sinon tu n'as pas d'expertise en les perceuses ryobi ?
    Nope. J'ai une fraiseuse de la marque qui tourne bien pour ce que je lui demande.
    La finition c'est pas top (les deux vis de maintient du guide se sont barrées à l'improviste et le guide lui-même est assez peu fiable je trouve) mais c'est du matos correct pour le prix.

    D'ailleurs personne n'a une marque de perceuse "premier prix" mais qui fait quand même le taf ? C'est pour foutre sur ma colonne de perçage et j'ai pas envie de bousiller ma Metabo en la fixant dessus. L'idée c'est de la garder à poste (et éventuellement de la désosser pour qu'elle tienne bien dans la colonne).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #1745
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Nope. J'ai une fraiseuse de la marque qui tourne bien pour ce que je lui demande.
    La finition c'est pas top (les deux vis de maintient du guide se sont barrées à l'improviste et le guide lui-même est assez peu fiable je trouve) mais c'est du matos correct pour le prix.

    D'ailleurs personne n'a une marque de perceuse "premier prix" mais qui fait quand même le taf ? C'est pour foutre sur ma colonne de perçage et j'ai pas envie de bousiller ma Metabo en la fixant dessus. L'idée c'est de la garder à poste (et éventuellement de la désosser pour qu'elle tienne bien dans la colonne).
    Einhell, what else! Petit prix, qualité très correcte. (Série rouge, la série bleue est moins bien. Rappel: lors des tests par l'équivalent de l'UFC version Germanie, les matos Einhell se sont toujours classés tout en haut du panier...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  6. #1746
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'ailleurs personne n'a une marque de perceuse "premier prix" mais qui fait quand même le taf ?
    Filaire ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #1747
    Je note Einhell. Merci !

    Et oui filaire, Vu le poids du support colonne, c'est pas destiné à être bougé.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #1748
    Bah ça dépend de ton niveau d'exigence sur "qui fait quand même le taf".

    Je reste globalement content de ma titan de chez bricodépot, quoique à force de bourrinner dans du béton le mandrin est un poil désaxé maintenant. A 25/30 balles elle aura été bien rentabilisée.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #1749
    Strictement pour usage sur colonne, sur du bois principalement et éventuellement un peu de métal (mais je travaille très très rarement le métal, même si il faut que je m'y mette : j'ai un portail à fabriquer et un châssis de Series à changer :crosstopic.

    Pour les trucs un peu plus costauds j'ai déjà un marteau perfo et une perceuse à percussion qui font lâââârgement le taf.

    Tiens d'ailleurs, en rangeant mon atelier je suis retombé sur la vieille disqueuse de mon arrière-grand oncle* avec son support à bascule. C'est mon BMDJ entre deux couches de poussière.


    --------------
    * : Encore plus bricolo que dragueur -ce qui n'est pas peu dire-. Fin-fou d'armes à feu et de mécanique. Une sorte de VF sans moto ni le plus élémentaire bon sens.

    Il m'a légué son établi (fait main à base d'IPN, je péterai la dalle en dessous avant de casser le piétement ou le plateau) et quelques uns de ses outils. 'Faut d'ailleurs que je voie qui a récupéré ses outils de carrossier, je vais en avoir besoin.

    Anecdote sur l'établi : il a un double fond sur une partie de la surface qui permettait au monsieur de ranger son artillerie en toute discrétion. La première fois que je l'ai trimballé, ce ¤$*% avait laissé la quincaillerie dedans, évidemment sans nous le dire. A 4 adultes en pleine forme on arrivait pas à le soulever .
    En plus, comme tout bon parano qui se respecte, il avait doté sa "cache" d'un système de sécurité à base de mini canons chargés à la grenaille qui te pètent à la gueule si tu ouvre la trappe sans sécuriser le déclencheur...
    (ceci dit le seul malhonnête qu'il ait choppé avec ses canons, c'est lui-même un jour où il avait oublié d'en désarmer un dans une armoire... )
    Enfin bon, c'est HS ça...
    Dernière modification par Daedaal ; 27/08/2016 à 11h10.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #1750
    Punaise ton arrière-grand-ongle avait l'air d'être un sacré personnage
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  11. #1751
    C'est peu de le dire...
    Enfin, c'est pas le topac pour les souvenirs de famille (je ferais 10k posts rien qu'avec ses conneries. Enfin celles qui sont racontables, les autres c'est une autre affaire.).

    Pour recentrer, j'ai fini la vitrification de ma table de cuisine... Content ! Par contre, grosse galère pour aménager une pièce dont pas un mur n'est ni droit ni à angle droit avec un autre ! Mais bon au final ça fait propre. J'ai bataillé avec Madame Daedaal pendant 10 ans pour l'agencer, mais de guerre lasse elle s'est rendue à mes vues et au final elle est contente !

    Sinon, la colonne pour laquelle je cherche une perceuse. On voit clairement que la mobilité c'est pas son truc :




    Et le fameux établi...



    On sent la finesse familiale dans le dimensionnement. On est comme ça chez moi : Tout dans la délicatesse... plombée. D'ailleurs "Délicatesse" c'est le petit nom que j'ai donné à la masse de 5kg qui me sert parfois...
    L'étau c'est aussi un héritage de l'arrière grand oncle. Pour la délicatesse il m'a filé avec des couvertures de mâchoires en cuivre pour ne pas abîmer ce que j'écrase dans l'étau...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #1752
    Putain, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'atelier de mon paternel. Papa ?

    (LDJ incoming : Daedaal est mon papa. Bon, vu les vues politiques et économiques exposées ici, en vrai, j'en doute )

    Bon, la colonne de perçage qu'il a fabriquée est du même acabit, mais version peinte en vert et avec un levier en croix et non une seule tige. Par contre l'établi et l'étau, c'est des jumeaux, on a du louer un espèce de transpalette professionnel pour le déplacer de son ancien atelier à son nouveau, même une fois le tas de bordel placé en dessous vidé... (et y'en avait pour déjà quelques dizaines de kilos de bouts de métal et de bois).
    Et il a l'équivalent d'un atelier de menuiserie dans son atelier maintenant, avec énormes machines dédiées à te couper des doigts en même temps que les bouts de bois comprises. Son kif : fabriquer des machins en bois, des bricoles hein, des armoires, des lits, des escaliers complets... Je vous dit pas la tronches des factures d'électricité, ma mère adore Et bon, quand il a plus de machins en bois à faire, il s'occupe en fabriquant des machins en métal (dernière oeuvre, un portail apte à te sectionner des doigts si la porte claque tellement il pèse lourd), ou en démolissant / reconstruisant / rénovant des bouts de la maison. Dernière oeuvre : déconstruction / reconstruction avec les mêmes matériaux pour ceux qui étaient pas trop abîmés du four à pain. Le machin doit faire 2m50 de diamètre intérieur, y'a de quoi faire des pizzas et/ou du pain pour un régiment. Ils sont 2...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  13. #1753
    'Tain je savais qu'on m'avait fait des gosses dans le dos mais de là à ce qu'ils tombent si bas...
    "Ne dites pas à ma mère que je suis modo CPC, elle me croit pianiste dans un bordel"

    Bar mis en place dans la cuisine. J'ai un peu hésité : Il bougeait un poil juste solidarisé au meuble de support. Finalement, le verrouiller au mur aussi lui donne l'assise qu'il mérite. Il bougera au prochain tremblement de terre...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #1754
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Mes clefs à molette premier prix, ô surprise, m'ont déjà niqué quelques visseries, à se desserer sous l'effort.

    Est-ce qu'une clef à molette de fabriquant plus haut de gamme (en tête j'ai Facom mais il y a certainement mieux maintenant, non ?) sera acceptable ou est-ce que l'outil lui-même, dans son concept, est à jeter et à remplacer par des clefs à fourche ?

  15. #1755
    Une bonne clef à molette de qualité ça fait le boulot dans la majorité des cas si ce que tu dois déserrer n'est pas fortement bloqué.

    L'idéal pour ne pas flinguer une tête de vis c'est d'avoir un outil avec exactement la même empreinte => douille à 6 pan en général.

    Si c'est pour chopper un écrou pas accessible (genre sur un tuyau) => clef à tuyauter.

    Bon en général une clef à fourche du bon diamètre c'est très bien aussi à condition d'avoir de la qualité (clef pas top sur vis coincée ça merde bien aussi).

    Dans les cas grave et lourd (genre raccord de radiateur datant de l'arrière-grand oncle de daedaal) => la clef à griffe est la solution ultime. A l'inverse de la clef à molette, plus tu force sur un clef à griffe, plus elle serre. Par contre même les plus petites commencent assez gros, faut pas vouloir faire de l'horlogerie avec ça.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #1756
    Salut à vous les canards,

    Je ne sais pas vraiment si je suis sur le bon topic mais j’aurais une petite question à poser aux bricoleurs.

    Etant un fan de masque, et vivant en appartement je ne peux pas faire de trou dans les murs, ou tout du moins éviter un maximum.

    Par conséquent, j’ai trouvé comme solution ceci : https://www.google.com/search?q=socl...active&ssui=on

    Au départ j’avais l’intention de l’acheter tout simplement ce genre de socle sauf que les prix tourne autour de 20€ fdpout ce que je trouve abusément cher vu, le peu de complexité à réaliser.

    Du coup, j’aurais voulu savoir si des gens peuvent me conseiller et m’expliquer brièvement comment réaliser ce genre de support et avec quelles matériaux ?

    Est-ce qu’il faut d’office savoir souder pour faire ca ? Et également comment faire tenir la barre en faire dans le pied ?

    Merci d’avance !

  17. #1757
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Est-ce qu’il faut d’office savoir souder pour faire ca ? Et également comment faire tenir la barre en faire dans le pied ?
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  18. #1758
    Je peux pas accèder à ton lien/photo d'ici ^^"

  19. #1759
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    L'ensemble des frais à prendre en compte lors de la pose d'un parquet flottant c'est quoi ? Le parquet, les deux sous-couches, les plinthes et un petit peu de quincaillerie pour ces dernière ; rien d'autre ? Faut que je chiffre pour trois pièces chez moi .

  20. #1760
    Il sera posé sur quoi ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #1761
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Un carrelage existant bien rectiligne.

  22. #1762
    En rez-de-chaussée donc je présume ?
    Effectivement il va te falloir une couche pare-vapeur et une couche acoustique. Les plinthes tu peux simplement les coller si le mur s'y prète.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #1763
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Voilà un petit chantier de rien du tout :

    Derrière le bordel et mon moniteur se trouve une armoire électrique, installée dans un renfoncement derrière deux portes de placard sur charnières.
    Dès qu'il faut bidouiller dans l'armoire électrique, il faut que je déplace tout mon bordel et ça me saoule.



    J'aimerais donc remplacer ces deux portes par deux panneaux coulissants, que je fabriquerais moi pour avoir la dimension adéquate, comme Sheila.

    Mon souci est de trouver un kit de rails + roulettes pour ces deux panneaux, qui ne coûterait pas une couille, à l'inverse de ce kit que je vous donne en exemple : http://www.coulissant-habitat.com/Po...-sol/Kit/1077/

    Des idées ?

  24. #1764
    On peut pas dire que 120 balles ce soit une couille, ou alors une petite couille non ?!

  25. #1765
    Et dégager les portes pour foutre un rideau dans un chouette tissu ça serait pas une solution? Esthétiquement ce sera certainement même plus joli imo.
    Et niveau prix là c'est tout juste une touffe de poils

  26. #1766
    160 hors promo, et à moins d'1€50 le kilo d'alu, ouais c'est une couille ; avec un rein.

  27. #1767
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Voilà un petit chantier de rien du tout :

    Derrière le bordel et mon moniteur se trouve une armoire électrique, installée dans un renfoncement derrière deux portes de placard sur charnières.
    Dès qu'il faut bidouiller dans l'armoire électrique, il faut que je déplace tout mon bordel et ça me saoule.

    http://tof.canardpc.com/preview2/ddc...0803d2d155.jpg

    J'aimerais donc remplacer ces deux portes par deux panneaux coulissants, que je fabriquerais moi pour avoir la dimension adéquate, comme Sheila.

    Mon souci est de trouver un kit de rails + roulettes pour ces deux panneaux, qui ne coûterait pas une couille, à l'inverse de ce kit que je vous donne en exemple : http://www.coulissant-habitat.com/Po...-sol/Kit/1077/

    Des idées ?
    Pour info des rails et système coulissant chez Hettich Topline XL en applique le set 227.64 € htva
    https://www.hettich.com/fileadmin/co...2-04_en_DE.pdf
    c'est plus du pro avec système de frein.

  28. #1768
    Citation Envoyé par .V. ZtoL Voir le message
    Et dégager les portes pour foutre un rideau dans un chouette tissu ça serait pas une solution? Esthétiquement ce sera certainement même plus joli imo.
    Et niveau prix là c'est tout juste une touffe de poils
    Les rideaux pour fermer les meubles ça fait romano.

  29. #1769
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    160 hors promo, et à moins d'1€50 le kilo d'alu, ouais c'est une couille ; avec un rein.
    Ouais enfin qui achète encore des trucs hors promo ?

  30. #1770
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Les rideaux pour fermer les meubles ça fait romano.
    Non.

Page 59 sur 334 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •