Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 158 sur 334 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168208258 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 711 à 4 740 sur 10012
  1. #4711
    Sinon, j'ai enfin mon granit hors de prix.

    Vraiment hors de prix.

    Putain c'qu'il est beau.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #4712

  3. #4713
    Il doit au moins peser son prix. De là à savoir si il les vaut ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #4714
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Il vaut son prix c'est ça ?
    L'esthétique, c'est un sujet assez perso. Mais ouais je regrette pas du tout.

    En gros, le process en granite de cuisiniste :
    - le cuisiniste a une dizaine d'échantillons de 10cmx10cm
    - il a un certain nombre de différences, ce qui n'est pas mal, mais ça reste sur des trucs moyens.
    - tu commandes sur la base de l'échantillon et d'un devis devant lequel t'as fait un malaise
    - une fois la cuisine posée, ils viennent prendre les mesures finales.
    - le granitier portuguais prends une pierre qui ressemble (c'est pour ça qu'ils ont des trucs "moyens") et taille.
    - quand t'as un L, ben ya un joint. Les largeurs limites sont aussi relativement larges (5,5-6cm mini)
    - il l'amène et le pose.
    - çaybo et ça ressemble à peu près à ce que tu voulais.

    Quand c'est du granite de luxe :
    - tu prends contact avec le granitier
    - tu vas voir le grossiste où tu vois une petite dizaine de plaques pour chacune des 50 (cinquante) familles de granite
    - tu choisis ta plaque, avec les grains, les couleurs, ... que tu veux.
    - le grossiste la mets de coté pour que ton granitier fassent la suite.
    - tu reçois ton devis
    - tu fais une syncope
    - les secours te ré-animent
    - tu commandes
    - ils viennent mesurer
    - ils taillent la plaque que t'as demandé
    - Si t'as un L, ben il est monobloc. Ils étaient 7 pour le porter en faisant super gaffe parce que les épaisseurs autour de la plaque font 4cm.
    - ils installent
    - çayhyperbo



    Le grand morçal est comme ça. 1m45*98cm pour le "grand carré".
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #4715
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    blablabla...

    ici crobard tout vilain

    Modobell! Motif le dessin n'a pas été fait sous paint et contrevient à la charte...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  6. #4716
    Ils pèse combien ?
    On veut le prix !
    Et des pics !
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  7. #4717
    Et une photo sinon ?
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  8. #4718
    Tu oublies la phase "C'est un tel investissement en énergie, temps et thunes que je trimballe tous les échantillons avec moi pour recueillir les avis de toutes mes connaissances"
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #4719
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Modobell! Motif le dessin n'a pas été fait sous paint et contrevient à la charte...
    Ah si, c'est du paint.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #4720
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Ils pèse combien ?
    On veut le prix !
    Et des pics !
    Ce morceau là doit faire pas loin de 150kg.
    Le coté évier doit faire 75kg.
    Le plan de travail "secondaire" doit faire 45kg.
    Et le dernier morçal (une plaque au dessus du radiateur) environ 15-16kg.
    + 2 dessous de plat découpés dans le morceau découpé de la plaque qui doivent faire 1,5-2kg chacun.

    J'essayerai de faire des photos qui rendent bien à l'occasion...

    Mais en teaser, une faite par ma femme hier soir quand j'ai enfin réussi à raccorder ce putain de siphon*.


    Il a énormément de reflets et ça change beaucoup avec la lumière : de franchement sombre avec des opalescences façon un peu nacre, a du vrai bleu, en passant par de l'argenté presque métallique.

    * : oui les schleus semblent être passés à la plomberie polypropylène : c'est marche bien, ça se recycle bien, ça se monte avec des filetages, ... Pendant que nous on a bien du PP pour le siphon, mais tout le reste, ça reste en PVC : ça se recycle pas (enfin si, mais en remblais/charge, c'est pas du vrai recyclage), ça se colle, ... 3j pour trouver une putain de pièce pour finir le raccord sans devoir tout couper au niveau de l'évacuation et tout refaire.

    J'en ai pour environ 4k€, mais le granitier est un copain d'un copain, le prix "public" est un peu au delà des 5 si je me souviens du devis préliminaire. En granite portuguais, je pense que je payais environ 1000€ de moins.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #4721
    Ça a l'air solide
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  12. #4722
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ah si, c'est du paint.
    Mais pas annoté à main levée et, en plus, ça manque de couleurs! Neo_13
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  13. #4723
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ce morceau là doit faire pas loin de 150kg.
    Le coté évier doit faire 75kg.
    Le plan de travail "secondaire" doit faire 45kg.
    Et le dernier morçal (une plaque au dessus du radiateur) environ 15-16kg.
    + 2 dessous de plat découpés dans le morceau découpé de la plaque qui doivent faire 1,5-2kg chacun.

    J'essayerai de faire des photos qui rendent bien à l'occasion...

    Mais en teaser, une faite par ma femme hier soir quand j'ai enfin réussi à raccorder ce putain de siphon*.
    https://tof.cx/images/2018/02/23/3e1...db46e5ddea.png

    Il a énormément de reflets et ça change beaucoup avec la lumière : de franchement sombre avec des opalescences façon un peu nacre, a du vrai bleu, en passant par de l'argenté presque métallique.

    * : oui les schleus semblent être passés à la plomberie polypropylène : c'est marche bien, ça se recycle bien, ça se monte avec des filetages, ... Pendant que nous on a bien du PP pour le siphon, mais tout le reste, ça reste en PVC : ça se recycle pas (enfin si, mais en remblais/charge, c'est pas du vrai recyclage), ça se colle, ... 3j pour trouver une putain de pièce pour finir le raccord sans devoir tout couper au niveau de l'évacuation et tout refaire.

    J'en ai pour environ 4k€, mais le granitier est un copain d'un copain, le prix "public" est un peu au delà des 5 si je me souviens du devis préliminaire. En granite portuguais, je pense que je payais environ 1000€ de moins.
    Joli
    Mais vu les tarifs, je me contenterai de la pierre composite Ikea pour le mien
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  14. #4724
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    L'esthétique, c'est un sujet assez perso. Mais ouais je regrette pas du tout.

    En gros, le process en granite de cuisiniste :
    - le cuisiniste a une dizaine d'échantillons de 10cmx10cm
    - il a un certain nombre de différences, ce qui n'est pas mal, mais ça reste sur des trucs moyens.
    - tu commandes sur la base de l'échantillon et d'un devis devant lequel t'as fait un malaise
    - une fois la cuisine posée, ils viennent prendre les mesures finales.
    - le granitier portuguais prends une pierre qui ressemble (c'est pour ça qu'ils ont des trucs "moyens") et taille.
    - quand t'as un L, ben ya un joint. Les largeurs limites sont aussi relativement larges (5,5-6cm mini)
    - il l'amène et le pose.
    - çaybo et ça ressemble à peu près à ce que tu voulais.

    Quand c'est du granite de luxe :
    - tu prends contact avec le granitier
    - tu vas voir le grossiste où tu vois une petite dizaine de plaques pour chacune des 50 (cinquante) familles de granite
    - tu choisis ta plaque, avec les grains, les couleurs, ... que tu veux.
    - le grossiste la mets de coté pour que ton granitier fassent la suite.
    - tu reçois ton devis
    - tu fais une syncope
    - les secours te ré-animent
    - tu commandes
    - ils viennent mesurer
    - ils taillent la plaque que t'as demandé
    - Si t'as un L, ben il est monobloc. Ils étaient 7 pour le porter en faisant super gaffe parce que les épaisseurs autour de la plaque font 4cm.
    - ils installent
    - çayhyperbo

    https://tof.cx/images/2018/02/23/6ca...facda9c891.png

    Le grand morçal est comme ça. 1m45*98cm pour le "grand carré".
    Ouais j'ai un pote qui a fait ça aussi c'est pour ça que je demandais. Honnêtement il a des goûts de chiotte (à Wh40K il jouait TAU) mais on voyait la qualité. M'enfin moi je suis pas fan de ce genre de truc. Pour moi la pierre c'est pour le sol ou rien. Voir même si ça peut rester attacher à son emplacement d'origine c'est encore mieux. Mais ici, en Bourgogne, on a de la super pierre et c'est vrai que c'est classe.

  15. #4725
    Classe ! un beau granit c'est super beau et super sympa. on attend les photos.
    Et tu me feras le plaisir d'investir dans un égouttoir à vaisselle à la mesure de l'investissement en granit

    Mais il ne faut pas oublier de le 'culotter' / huiler /protéger (je sais pas comment on dit). mais pour le prix, je pense que l'opération est faite d'office.


    Perso, j'ai hésité, mais pour des raisons de prix, d'esthétique et de facilité de pose et d'entretien (dans l'ordre), j'ai finalement opté pour des plans de travail en bambou (et je me suis gardé les chutes pour me faire des planches à découper )
    Faut dire que 6.80m de plans de travail + un îlot central, le jour où je passe au granit, c'est que j'ai vendu un rein ou deux.

  16. #4726
    Pour l’égouttoir, j'ai fait mettre des rainures en pente vers l'évier sous plan, justement pour plus me farcir le plateau avec l'eau stagnante sous l'égouttoir.

    Par ailleurs, dans l'égouttoir, j'ai les éventuels plats ou casseroles. Pour le reste, j'ai un lave vaisselle (et j'y mets assez souvent des casseroles). Le plateau à couverts à la place du panier, c'est ultra pratique.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #4727
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Photo Granit
    C'est du Black India ?

  18. #4728
    Non, Labrador Bleu chépuquoi. Le plus sombre des labrador bleu.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  19. #4729
    Du Blue Pearl, il est pas mal celui la. Quel épaisseur ? 30 ?

  20. #4730
    J'espère que ton granite vient des Vosges.

    Sinon en parlant de syncope, j'ai reçu le devis pour le crépis de la baraque. Suite à la tempête y a une branche qui a tapé dedans sans être discrète et du coup le crépi de mauvaise qualité (qui était sur un autre crépi a priori) est tombée et du coup j'ai un trou tout moche au dessus de la porte de garage. Du coup j'ai demandé un devis pour la façade touchée pour l'assurance, et pis pour le reste de la maison tant que j'y étais.

    Donc avec échafaudage, décrépissage et pose d'un nouvel enduit, j'en ai pour 8189€ pour la façade du garage qui fait 85 m2
    et pour les 3 autres 24949€.

    Quasi un quart du prix de la baraque dans le crépi.

    Il a gonflé les prix pour pas avoir le chantier ou c'est vraimetn les tarifs ?
    Dans tous les cas, je vais demander un autre devis avec une isolation par l'extérieur avec un petit bardage, ils font des trucs jolis, et si j'en ai pour 35k, au moins ça isolera et les impots m'aideront à financer.

    No mais sérieux.... ?

  21. #4731
    Ça va dépendre aussi du type d'enduit, tu mets un crépi projeté ou taloché ? Avec finition spéciale (écrasé etc...) ?

    Quelle est la surface totale à crépir ?

    A vu de nez, pour ton garage, ça m'a l'air un peu cher (96€ du m² avec échafau).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  22. #4732
    Enduit gris 280 base résine et finition Maxilin Cil Color (Gemey Maybeline ?)

    au total y a 114m2 à décrépir et 199m2 à rénover

  23. #4733
    Donc en tout tu as une offre à 33k€ pour toute la maison ?

    Fais faire 2/3 autres devis, à moins que le décrépissage soit particulièrement costaud chez toi je ne vois pas ce qui justifie ce prix.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  24. #4734
    Oui c'est ça, pour un total de 398 m2
    Vous conseillez quoi en isolation par l'extérieur ? Ma femme aime bien les bardages en PVC et c'est vrai que teintés, sur la partie haute de la baraque, ça ferait surement joli. Et si je peux faire des économies d'énergie...

  25. #4735
    Moi j'ai une autre question d'extérieur, certains ont déjà fait du béton désactivé ? Supposons que je maîtrise déjà le coulage de dalle béton, c'est beaucoup plus technique ? à la portée de n'importe qui ?

  26. #4736
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Oui c'est ça, pour un total de 398 m2
    Vous conseillez quoi en isolation par l'extérieur ? Ma femme aime bien les bardages en PVC et c'est vrai que teintés, sur la partie haute de la baraque, ça ferait surement joli. Et si je peux faire des économies d'énergie...
    Mon beau pere travaillait chez un façadier qui faisait une isolation extérieure avec un enduit à la chaux. J'ai toujours douté de l'efficacité du truc mais bon j'y connais rien

  27. #4737
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Oui c'est ça, pour un total de 398 m2
    Vous conseillez quoi en isolation par l'extérieur ? Ma femme aime bien les bardages en PVC et c'est vrai que teintés, sur la partie haute de la baraque, ça ferait surement joli. Et si je peux faire des économies d'énergie...
    Bardage oui, PVC Bof. Du Trespa ? Du Terreal ? il y'a tellement de produits que l'on peux poser sur des façades.

  28. #4738
    Je dis PVC mais j'ai aucune idée d'en quoi c'est fait hein
    Je vais appeler l'artisan qui a fait une baraque dans le quartier, on va voir ce qu'il me dit...

  29. #4739
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Mon beau pere travaillait chez un façadier qui faisait une isolation extérieure avec un enduit à la chaux. J'ai toujours douté de l'efficacité du truc mais bon j'y connais rien
    L'enduit à la chaux c'est par-dessus l'isolant ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #4740
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je dis PVC mais j'ai aucune idée d'en quoi c'est fait hein
    Je vais appeler l'artisan qui a fait une baraque dans le quartier, on va voir ce qu'il me dit...

    A mon avis du PVC car ca coute que dalle

    Moi je peux conseiller ce genre de produit: https://www.trespa.com/index.php/fr/...t%C3%A9rieures

Page 158 sur 334 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168208258 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •