Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 151 sur 334 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161201251 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 501 à 4 530 sur 10012
  1. #4501
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    1 - se lever motivé
    2 - aller acheter pour 80 balles de planches et un peu quincaillerie
    3 - demander au vendeur des traits de coupes aux dimensions griffonnées la veille sur le verso d'un courrier froissé de la CPAM
    4 - perdre 4 heures à prendre des mesures et à percer toutes les planches
    5 - noter pour plus tard : mesurer deux fois pour percer une fois
    6 - assembler le tout avec un peu d'aide et rhoooo magie, tout s’emboîte parfaitement.
    7 - profit


    http://tof.cx/images/2018/01/12/30ad...b3eed09.md.jpg
    Quand je vois ce genre de choses (ou ce que l'on peut voir sur DIY sur 4chan), je me tâte à m'acheter une scie circulaire sur table.
    J'en ai déjà utilisé, et c'est top pour découper bien droit, incliné, etc.
    Quand je vois combien me couterai ma cuisine si je devais passer par un cuisiniste ou un truc de meuble, alors qu'en faisant le truc moi-même et en achetant juste les portes, y'a moyen que je fasse pas mal d'économie

  2. #4502
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Depuis cette année on a de la condensation sur nos fenêtres dans la maison, avec du moisi au pied des vitres.

    Or, cette année, j'ai fini d'isoler mon grenier ; et l'année d'avant on a changé les vitrages.

    Je suppose que quelqu'un (vraisemblablement Nazedaq) va se lever d'un bond en criant "VMC, Dugland !" ?

  3. #4503
    Ou un petit déshu si tu n'as pas les moyens ou le temps d'installer une VMC là tout de suite.

    Mais sinon oui. You are right !
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  4. #4504
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    J'ai un doute affreux.

    J'ai payé il y a deux semaine 1.000 euros d'acompte pour un poêle à granulés non étanche. Il n'y a pas une couille possible entre ce modèle de poêle et l'installation d'une VMC ?

  5. #4505
    Euh non je ne vois pas, tu crains quoi ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #4506
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je ne me rappelle plus, quand j'ai fait venir les artisans ils ont causé de VMC. Peut-être parce qu'il faut un apport d'air relativement constant pour les poêles à granulés.

  7. #4507
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Dites les gens, j'aimerais profiter des soldes pour me prendre (enfin) une meuleuse d'angle (en 115mm). Du filaire me va très bien, j'ai pas besoin d'un truc sur batteries vu l'usage (occasionnel) que j'en aurais.

    Par contre, j'aime bien avoir un truc de qualité correcte qui va pas galérer et cramer à la première coupe un peu compliquée.

    J'ai repéré chez BricoPrivé ('rien vu de soldé dans la GSB proche de chez moi) une AEG 800W 11k rpm (WS8-115S) pour 50€, ou une Keyma 1050W 9k rpm (Z-AGE1000) pour 35€.

    Vous pensez quoi de ces deux marques ? Je n'ai pas souvenir les avoir vu mentionnées lors de vos dernières discussions de marques pour de l'électroportatifs...
    Tiens, je viens de percuter que l'AEG est du 115 mm, et pas du 125 mm plus courant. Du coup mêh j'imagine ?

  8. #4508
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je ne me rappelle plus, quand j'ai fait venir les artisans ils ont causé de VMC. Peut-être parce qu'il faut un apport d'air relativement constant pour les poêles à granulés.
    Bah il faut un apport d'air pour tout système de combustion. Ton poêle n'aura pas une prise d'air sur l'extérieur ? C'est quoi non étanche ?

  9. #4509
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Bah il faut un apport d'air pour tout système de combustion. Ton poêle n'aura pas une prise d'air sur l'extérieur ? C'est quoi non étanche ?
    un poêle étanche utilise une prise d'air externe pour assurer l'arrivée du comburant(o²), conformément à la RT2012, afin d'éviter de consommer l'air ambiant de l'appartement.
    Dans les anciens appartements, on utilisait des poêles classique dit "non-étanche" car la maison grouillait d'interstices de circulation d'air (portes, fenêtres, fissures).
    Donc on chauffait la maison avec de l'air ambiant chauffé qui se remplaçait aussitôt par de l'air extérieur froid. c'était carrément pas optimal.

    Hors les maisons RT-2012 et RT-2022 sont censées être étanches. Et donc un poêle classique va surement faire du tirage sur la VMC par dépression s'il n'y a pas de rentrée d'air adaptée au volume consommé. Un bon chauffagiste ne va, en principe, jamais installer de poêle non étanche dans une maison RT-2012, sinon la maison elle est plus RT-2012.

  10. #4510
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bon et du coup, ma vieille bicoque n'est certainement pas RT-2012, mais commence apparemment à être bien isolée. Il faut que je mette une VMC double flux ou je ne sais quoi avec mon poêle non étanche, ou y'a pas forcément besoin ? Ou encore je verrai ça à l'utilisation si le poêle se fout toujours en alarme ?

  11. #4511
    un chauffagiste te le diras mieux que moi, j'y connais pas grand chose en VMC.

    Mais j'ai trouvé ça qui pourrai peut-être t'aider : http://www.energieplanete.fr/energie...ergetique.html

    RDV sur le topic des maths ?

  12. #4512
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Bon et du coup, ma vieille bicoque n'est certainement pas RT-2012, mais commence apparemment à être bien isolée. Il faut que je mette une VMC double flux ou je ne sais quoi avec mon poêle non étanche, ou y'a pas forcément besoin ? Ou encore je verrai ça à l'utilisation si le poêle se fout toujours en alarme ?
    Double-flux ? Cette galère sur de l'ancien...
    Je te conseille plutôt une hygroréglable type B.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  13. #4513
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    RT-2022
    SeanRon est dans le turfu
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  14. #4514


    Oups, c'est RT-2020 la prochaine norme habitat, pas 2022, et c'est blade runner 2019, l'original

  15. #4515
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    Hors les maisons RT-2012 et RT-2022 sont censées être étanches.
    Un détail.

  16. #4516
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Dites les canards, je dois acheter un four encastrable et une plaque encastrable et poser ça (ou plutôt le faire poser) dans ma cuisine. Est ce que vous connaissez un magasin qui vend le matériel et le service de la pose (sachant qu'il faut que le boulot soit fait correctement : je suis locataire et il faut faire une découpe dans le plan de travail pour fixer les plaques)?
    Je re-up pour toi

    Y'a déjà les emplacements ?

    Le four dans un emplacement déjà prévu c'est 4 vis et on branche la prise.
    Pour la plaque, c'est une autre histoire, faut du matos pour faire le trou dans le plan de travail.

    Savoir si des boites vendent le matos et font la pause, je ne pense pas ou alors c'est la perle rare.
    Achète sur le net et fais poser par un cuisiniste.

    Les emplacements (dimensions de l'empreinte) fours et plaques sont standards donc te pose pas trop de questions sur les garanties dans le futur, si il faut changer, un modèle standard fera l'affaire.

  17. #4517
    Oui alors la découpe dans la plaque ça se fait très bien en faisant un pré-trou dedans à la perceuse et ensuite tu glisses ta scie sauteuse.

  18. #4518
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Double-flux ? Cette galère sur de l'ancien...
    Je te conseille plutôt une hygroréglable type B.
    Et niveau retour sur investissement faut y aller... Ca devient non-négligeable sur les pertes thermiques globales quand on est à 300€ de chauffage par an, pas par mois.
    Pour ça que je vais faire un système par insufflation plutôt que par aspiration (avec éventuellement un complément en aspiration dans les pièces d'eau à l'étage car étanchéité bof donc pas sûr que ça sorte bien par ces pièces). Même dans ma maison pas franchement étanche, l'insert (vieux machin classique avec arrivée d'air en façade) refoule au démarrage si la hotte de la cuisine est en fonction.

    Après faut voir aussi en fonction du tirage. J'ai 4 mètres de conduit ce qui est moyen, si tu as deux étages + combles à traverser avec 10 mètres de conduit l'influence de la VMC doit être négligeable, si tu as une sortie ventouse en façade ça sera plus problématique.

    Après un poêle à granulés moderne devrait s'en sortir, il y a une ventilation pour forcer le tirage au démarrage il me semble.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #4519
    Par insufflation ? T'es sérieux ?
    De.
    La.
    Merde.

    Cordialement.


    PS: ce sujet revêt globalement la même importance que l'utilisation de la laine de verre
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  20. #4520

  21. #4521
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Par insufflation ? T'es sérieux ?
    De.
    La.
    Merde.

    Cordialement.


    PS: ce sujet revêt globalement la même importance que l'utilisation de la laine de verre
    Toujours moins de la merde que les VMC de base qu'on te fout partout.

    Je ne parle pas des VMI (appelation d'origine contrôlée label rouge élevée en plein air) du commerce où on insuffle l'air dans un point central avec une résistance chauffante à la con. Ce qui est tout à fait de la merde, je suis d'accord.

    J'avais posté des plans il y a quelques mois hein faudrait penser à prendre de l'iode.

    Pour rappel : insufflation dans chaque pièce sèche, sorties dans les pièces humides.
    Prise d'air dans le rdc (zone sur terre-plein tempérée).
    Boucle de redistribution de la chaleur (actuellement du poêle, option pour panneaux solaire aériens dans le turfu).
    Surventilation estivale.

    Come at me bro.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  22. #4522
    Ah tu es toujours sur le même projet, ok.

    Mais franchement les VMC actuelles sont très qualitatives aussi, 20 Pa de dépression, régulées avec une conso proche de zéro. C'est pas mal.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  23. #4523
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ah tu es toujours sur le même projet, ok.

    Mais franchement les VMC actuelles sont très qualitatives aussi, 20 Pa de dépression, régulées avec une conso proche de zéro. C'est pas mal.
    Bah oui mais dans ma maison pas étanche, ça va faire chier le poêle et risque de faire refouler l'air de la cuisine ailleurs.

    Après je vais prendre un ventilateur à moteur ECM, conso ridicule même en débitant 1000m3/h pour ventiler la nuit en été.
    En insufflation le gros avantage pour moi, on contrôle par où l'air entre. Donc renouvellement assuré dans les pièces de vie et chambre, et avec filtration de l'air entrant.

    Bon si l'étanchéité est bof, on est pas forcément sûr de par où ça sort, mais un petit extracteur ou VMC à 50 balles en complément peut assurer ça.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  24. #4524
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Oui alors la découpe dans la plaque ça se fait très bien en faisant un pré-trou dedans à la perceuse et ensuite tu glisses ta scie sauteuse.
    Mais si il est pas équipé, et qu'il ne compte pas acheter une circulaire, juste pour une découpe, faut voir avec un pro qui fera ça en 10 minutes chrono en main et aspirateur passé.
    Novice, je tenterais pas ça dans une maison de loc' mais chacun son empathie avec le plan de travail.

  25. #4525
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message

    Oups, c'est RT-2020 la prochaine norme habitat
    Non plus !
    En réalité il n'y a pas de date sur la prochaine réglementation thermique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ah tu es toujours sur le même projet, ok.

    Mais franchement les VMC actuelles sont très qualitatives aussi, 20 Pa de dépression, régulées avec une conso proche de zéro. C'est pas mal.
    20 Pa ?
    Non désolé c'est 4 Pa
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  26. #4526
    Depuis quand ?

    20Pa chez nous et 10Pa dans les pays nordiques, du moins c'était comme ça il y a 10 ans.

    Ah non ouf:
    https://pro.aldes.fr/media/7568/002.pdf

    Qu'est-ce que tu racontes
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #4527
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Depuis quand ?

    20Pa chez nous et 10Pa dans les pays nordiques, du moins c'était comme ça il y a 10 ans.

    Ah non ouf:
    https://pro.aldes.fr/media/7568/002.pdf

    Qu'est-ce que tu racontes
    Du coup tu mélanges tout j'hésite entre le et le ?

    - - - Mise à jour - - -

    Du coup tu dois te demander ce que je racontes ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  28. #4528
    Je mélange quoi ? La dépression aux entrées d'air de la vmc est de 20 Pa...alors je ne vois pas où je mélange quoi...

    Je ne pige rien...mais alors rien...et il est minuit !
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #4529
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je mélange quoi ? La dépression aux entrées d'air de la vmc est de 20 Pa...alors je ne vois pas où je mélange quoi...

    Je ne pige rien...mais alors rien...et il est minuit !
    Bah tes 20 Pa c'est bien aux entrées d'air, tout comme les extractions c'est entre 70-80/160 Pa par contre la dépression dans une maison c'est 4 Pa ! (d'où le Q4 ou I4 dans les études thermiques pour déterminer les valeurs d'étanchéités à l'air)

    Allez je suis sympa tu peux mettre une photo de drosophile
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  30. #4530


    Il me parle étanchéité.



    Je vais me coucher.

    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Page 151 sur 334 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161201251 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •