Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 117 sur 334 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127167217 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 481 à 3 510 sur 10012
  1. #3481
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Il y a des équerres orientables faites pour la fixation sous pente :

    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...l-13-cm-e68011
    Je crains quand même que les chevilles ne tiennent pas dans le plâtre.
    Si c'était du placo, j'ai ce qu'il faut, mais du plâtre simple pas vertical (90°), j'ai un doute (alors que ça tient bien quand c'est parfaitement orthogonal).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #3482
    Ben y a quoi sous le plâtre si c'est pas du placo ? Lattis bois à l'ancienne ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  3. #3483
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ben y a quoi sous le plâtre si c'est pas du placo ? Lattis bois à l'ancienne ?
    Y'a des chances.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #3484
    L'idéal c'est de poser un tasseau par-derrière pour pouvoir visser dedans. Mais il faut pouvoir accéder à l'arrière du lattis du coup.

    Sinon il faut chercher les chevrons sur lesquels est cloué le lattis.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #3485
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Heuuuuu c'est sérieux ?
    Ca voir ma photo sur le trombi et dis-moi si j'ai pas l'air de quelqu'un de sérieux?

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Non mais "y en des biens" mais l'image d'Omar c'est le truc en fer blanc tout fins que tu plie à la main.
    Naturellement, c'était une illustration pour montrer le principe, le vrai élément, c'est ça :



    Bon par contre les montants risquent d'être trop hauts pour passer dessous...

    Sinon une autre solution, ce serait de faire les étais avec des sortes de madriers.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  6. #3486
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    L'idéal c'est de poser un tasseau par-derrière pour pouvoir visser dedans. Mais il faut pouvoir accéder à l'arrière du lattis du coup.

    Sinon il faut chercher les chevrons sur lesquels est cloué le lattis.
    Je crois surtout que je vais laisser tomber l'idée...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #3487
    Après tu peux tenter les chevilles pour matériaux creux (pas les molly à placo, il y a trop d'épaisseur) mais c'est comme les galipeurs, c'est pas garanti.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  8. #3488
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Nan mais si vraiment tu stresses trop pour ne pas vouloir l'arracher à la main, tu peux essayer de louer 2 tréteaux de maçons....avec ou sans planche.
    http://www.depot-loc.fr/sequedin/loc...n-120-a-210-m/
    J'ai pas de voiture ni de magasin de location à côté de chez moi.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  9. #3489
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Ca voir ma photo sur le trombi et dis-moi si j'ai pas l'air de quelqu'un de sérieux?



    Naturellement, c'était une illustration pour montrer le principe, le vrai élément, c'est ça :

    https://tof.cx/images/2017/08/27/768...56dc1f0183.jpg

    Bon par contre les montants risquent d'être trop hauts pour passer dessous...

    Sinon une autre solution, ce serait de faire les étais avec des sortes de madriers.
    Les montants ca se scie. Si tu n'as pas de passage dessus, ca devrait tenir le temps de faire les reparation (ou alors achever la decomposition au choix).

    Si la fixation au mur de la maison est assez resistante, tu places l'etagere dessous et roule. Bon, par contre passage interdit, limite tu mures la porte la.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  10. #3490
    Je plussoie copieusement l'arrachage. Ça se fait bien (par expérience personnelle) et tu te sentira libéré...




    C'est pas un escalier, c'est une verrue, un tas de bois et de métal inutile...

    Parlant d'inutile d'ailleurs : Je suis face à une merde que je souhaite soumettre à la sagacité légendaire des canards. J'ai paumé les clefs de mes portes intérieures. En soi c'est bénin vu qu'elles sont toutes ouvertes, mais -et vous le voyez venir gros comme une maison- une des portes est fermée à clef.
    Ce sont des serrures de chie (intérieures standard, donc sans barillet) mais je me sens fort dépourvu avec cette connerie de porte. Je n'ai aucune envie de la défoncer. Vous auriez des conseils avisés avant que je n'attaque le mur à coup de masse ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #3491
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message

    Parlant d'inutile d'ailleurs : Je suis face à une merde que je souhaite soumettre à la sagacité légendaire des canards. J'ai paumé les clefs de mes portes intérieures. En soi c'est bénin vu qu'elles sont toutes ouvertes, mais -et vous le voyez venir gros comme une maison- une des portes est fermée à clef.
    Ce sont des serrures de chie (intérieures standard, donc sans barillet) mais je me sens fort dépourvu avec cette connerie de porte. Je n'ai aucune envie de la défoncer. Vous auriez des conseils avisés avant que je n'attaque le mur à coup de masse ?
    Faire un passe-partout vite fait. Sur des portes d'intérieur c'est super facile. Tu prends une clé d'intérieur et la pose sur la lime/meule jusqu'à ce que tu aies un machin tout plat et normalement ça devrait t'ouvrir ta porte sans soucis.

    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  12. #3492
    Je sais pas vraiment si c'est le bon topic, mais j'ai besoin d'aide.
    Je viens d'emménager dans un nouvel appart, et à plusieurs endroits dans le couloir j'ai un interrupteur type bouton poussoir (pas on/off, juste un bouton quoi), et quand j'appuie dessus tout ce que ça fait c'est faire un bruit de buzzer sur le tableau électrique, un peu comme un bruit d'interphone quoi, mais à l'intérieur de l'appart. Une idée de ce que ça pourrait être ? Il y en a 3 qui ont l'air de faire la même chose.

  13. #3493
    C'est pas une espèce de va et vient à bouton poussoir qui commanderait un éclairage ?

    Ca fait un "tchac" (comme un truc qui se place) ou vraiment un "bzzz" qui continue tant que tu ne lâches pas le bouton ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #3494
    Bouton poussoir c'est censé commander un télérupteur, d'autant plus si il y en a au moins 3.

    Le téélrupteur dans ton tableau doit ressembler à ça :


    En gros, c'est un interrupteur déporté qui te permet de raccorder autant de poussoirs que tu veux. Ca sert généralement à remplacer les interrupteurs classiques quand on veut en mettre plus de deux (impossible physiquement de mettre plus de deux interrupteurs directs sur un circuit).

    Normalement quand on actionne un poussoir on doit entendre un claquement bien sec (le télérupteur change de position), et les lumières du circuit s'éteignent/allument.
    Si ça fait bzzzzz sans changer de position, c'est que le télérupteur ne parvient pas à basculer. Essaie un peu de la manipuler plusieurs fois en direct voir si ça s'améliore après, sinon il faudra le remplacer.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  15. #3495
    Oui mais si ça fait tchac boum wizzzzzzzzzzz ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #3496
    Tu es dans un comic strip.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  17. #3497
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est pas une espèce de va et vient à bouton poussoir qui commanderait un éclairage ?

    Ca fait un "tchac" (comme un truc qui se place) ou vraiment un "bzzz" qui continue tant que tu ne lâches pas le bouton ?
    Ca bzzzz tant qu'on reste appuyé, mais pas de tchac à l'horizon. Si c'est un éclairage ça doit être que l'ampoule est morte alors puisque rien ne s'allume.

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Bouton poussoir c'est censé commander un télérupteur, d'autant plus si il y en a au moins 3.

    Le téélrupteur dans ton tableau doit ressembler à ça :
    https://www.installation-renovation-...%20Legrand.jpg

    En gros, c'est un interrupteur déporté qui te permet de raccorder autant de poussoirs que tu veux. Ca sert généralement à remplacer les interrupteurs classiques quand on veut en mettre plus de deux (impossible physiquement de mettre plus de deux interrupteurs directs sur un circuit).

    Normalement quand on actionne un poussoir on doit entendre un claquement bien sec (le télérupteur change de position), et les lumières du circuit s'éteignent/allument.
    Si ça fait bzzzzz sans changer de position, c'est que le télérupteur ne parvient pas à basculer. Essaie un peu de la manipuler plusieurs fois en direct voir si ça s'améliore après, sinon il faudra le remplacer.
    Je vais regarder si j'ai ça sur le tableau, mais comme ça, ça ne me dit rien. Du coup ça sert juste à avoir 3+ interrupteurs qui commandent la même chose ?

  18. #3498
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Je vais regarder si j'ai ça sur le tableau, mais comme ça, ça ne me dit rien. Du coup ça sert juste à avoir 3+ interrupteurs qui commandent la même chose ?
    Yep.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #3499
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Du coup ça sert juste à avoir 3+ interrupteurs qui commandent la même chose ?
    Lumière dans un couloir ou une cage d'escalier par exemple.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Oui mais si ça fait tchac boum wizzzzzzzzzzz ?
    Je fais en sorte qu'on puisse se comprendre.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #3500
    Hier j'ai joué au jeu de quel disjoncteur actionne quelles prises ?

    J'ai du tri à faire : dans la majorité c'est pas grave, mais certains trucs sont problématiques à long terme, genre le LL sur une prise 16A partagée avec 3 autres prises (au lieu de 20A type A seul).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #3501
    D'accord ça doit être ça qui commande une des lampes qui est morte alors, je vais remplacer l'ampoule et voir si c'est ça. Du coup si la lampe est activée par les poussoirs, j'ai un interrupteur classique mystérieux s'il fait pas la lampe. Merci pour l'info en tout cas !

  22. #3502
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Lumière dans un couloir ou une cage d'escalier par exemple.
    A éviter de courir dans le noir pour aller faire caca quand l'interrupteur est de l'autre coté du couloir
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  23. #3503
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je fais en sorte qu'on puisse se comprendre.
    Tu es tout de même conscient qu'il y a un potentiel de troll énorme là, non ?

    Parce-qu'imaginons que le bruit ne fasse pas brrrrrrrr mais bzzzzzzz, en tant qu'expert cpc tu vas légitimement soupçonner le télérupteur alors qu'en fait y'a une abeille enfermée dans la tableau électrique.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  24. #3504
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    A éviter de courir dans le noir pour aller faire caca quand l'interrupteur est de l'autre coté du couloir
    Ce qui doit être problématique, c'est quand on se trompe de direction et que le couloir est grand...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Tu es tout de même conscient qu'il y a un potentiel de troll énorme là, non ?

    Parce-qu'imaginons que le bruit ne fasse pas brrrrrrrr mais bzzzzzzz, en tant qu'expert cpc tu vas légitimement soupçonner le télérupteur alors qu'en fait y'a une abeille enfermée dans la tableau électrique.
    L'expert CPC reconnaît à l'oreille une baisse de fréquence de 50 à 49Hz, alors tes brrrrrr ou tes bzzzz, tu te doutes bien...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #3505
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ce qui doit être problématique, c'est quand on se trompe de direction et que le couloir est grand...
    Oui enfin si tu te trompes de direction pour allez au chiotte c'est Donald trump que tu t'appelles pas FB74
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  26. #3506
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Hier j'ai joué au jeu de quel disjoncteur actionne quelles prises ?

    J'ai du tri à faire : dans la majorité c'est pas grave, mais certains trucs sont problématiques à long terme, genre le LL sur une prise 16A partagée avec 3 autres prises (au lieu de 20A type A seul).
    Tu vas mourir dans d'atroces souffrances !

    Quoique je suis encore vivant, malgré mon installation triphasée sans différentiel, neutre non séparé et fil de terre symbolique.

    150m de gaines passées la semaine dernière, encore une petite centaine et j'aurai enfin un vrai tableau propre au lieu de 3 tableaux bancaux répartis dans la baraque.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #3507
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Tu vas mourir dans d'atroces souffrances !

    Quoique je suis encore vivant, malgré mon installation triphasée sans différentiel, neutre non séparé et fil de terre symbolique.

    150m de gaines passées la semaine dernière, encore une petite centaine et j'aurai enfin un vrai tableau propre au lieu de 3 tableaux bancaux répartis dans la baraque.
    Je passe mes vacances dans une maison de famille sans prise de terre, avec un fusible dans chaque prise et chaque interrupteur et dont le fusible "général" est encore le fil à section normalisée.

    Néanmoins, je vais quand même essayer de faire un truc propre le jour où j'ai le temps. J'ai déjà décidé de plus brancher le four avec une rallonge (cte bonne résolution). Du coup faut que j'achète du cable au 20A et je cherche les manchons de raccord, parce que c'est nettement moins relou à installer avec que sans.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  28. #3508
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Je passe mes vacances dans une maison de famille sans prise de terre, avec un fusible dans chaque prise et chaque interrupteur et dont le fusible "général" est encore le fil à section normalisée.
    Bon ok je m'avoue vaincu. Quoique je retrouve encore régulièrement des morceaux de l'installation originale qui était dans ce genre là. Les anciennes gaines en plomb et boites d'encastrement en céramique noyés dans le plâtre des murs.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #3509
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Bon ok je m'avoue vaincu. Quoique je retrouve encore régulièrement des morceaux de l'installation originale qui était dans ce genre là. Les anciennes gaines en plomb et boites d'encastrement en céramique noyés dans le plâtre des murs.
    Ca, c'est la classe.

    Ca me fait penser au sucre : Chez mes parents, on a un lustre en pâte de verre signé Müller (parait que ça coute une couille... Bon ça aussi c'est un machin qui est dans la famille depuis l’origine)... Avant de le mettre en plafond, avec mon vieux, on a refait l'électricité : on dégage le câble en tissu et on mets un domino moderne. Ben on a bien de conserver le vieux à coté, il parait que sans ce putain de sucre, le lustre perd de sa valeur.

    Bon j'ai la flemme de regarder la norme : si je vire le cable de mon four (entre le four et la prise), je peux remettre du multibrin ou la norme demande aussi du monobrin pour ça ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #3510
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Hier j'ai joué au jeu de quel disjoncteur actionne quelles prises ?

    J'ai du tri à faire : dans la majorité c'est pas grave, mais certains trucs sont problématiques à long terme, genre le LL sur une prise 16A partagée avec 3 autres prises (au lieu de 20A type A seul).
    Tu as pas acheté neuf récemment ?! (ou je confond)

Page 117 sur 334 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127167217 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •