Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 114 sur 334 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 391 à 3 420 sur 10012
  1. #3391
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Bonsoir tout le monde. J'aimerais avoir quelle section de cable il me faut pour racccorder une maison d'habitation de 90m² sachant qu'il y a environ 50m entre le tableau électrique et le compteur EDF. Est-ce que du 16mm² suffit ou bien faut-il passer sur du 25?
    https://www.schema-electrique.net/ta...lectrique.html

    Vers le milieu de la page, il y a de tableaux pour les divers ampérages.

    50m et 16mm² => 30A max

    Pour passer en 45A, il faut du 25mm² et pour du 60A c'est du 35mm²
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #3392
    60 A pour une maison de 90 m² ça devrait suffire, je dis ça je ne dis rien.
    Tu pourras aisément faire tourner un alternateur de centrale EDF dans ta cave.

    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #3393
    Une maison de 90m² de bonhomme, ça contient au moins 60m² d'atelier plein de grosses machines outils.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #3394
    Okay merci pour vos précisions. J'aivais trouvé plusieurs tableaux qui donnaient des valeurs différentes, mais je ne savais pas vraiment auquel me fier.

  5. #3395
    30 A c'est dans la moyenne, il existe certains contrats à 45 A mais c'est plus rare et pour les grosses machines, tu peux le lire sur le compteur EDF (10-30A ou 15-45A).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #3396
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Hello,

    J'envisage la réalisation d'un bureau d'angle sur mesure. J'ai dessiné le tout, et je suis parti, pour le matériau, sur des tablettes en chêne dans ce genre.

    En dehors des habituels magasins de bricolage, je ne sais pas si on peu trouver du chêne (ou autre bois un peu costaud.) en planches ou tablettes dans le type de celle de casto-merlin?
    Et puis, le lamellé-collé, c'est sympa, mais pour les découpes, ça peu être chiant. Le massif devant être bien plus chers. Du coup, je sais pas si je pars sur le bon type de produit...

    Je suis pas très loin de Disney, en RP, si des canards connaissent des bon plans, je suis intéressé.

  7. #3397
    Pour ce genre de bois je vais toujours directement dans les scieries/fournisseurs bois. Les castos et Cie ne vendent que du bois de merde.
    Tu devrais en trouver quelques unes autour de chez toi.

    Pour rappel: Ni vis, ni clous pour ton bureau...un peu de colle à la limite. Sinon on te laisse aux mains de Weed.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  8. #3398
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Bon, Mme trouve que ma vieille ponceuse est trop large pour les chambranles de porte (ce qui n'est pas faux), ce qui rend les choses vraiment pas pratique vu que le plâtre des cloisons dépasse le niveau des chambranles.

    Les petites ponceuses-paume triangulaires type Bosch PSM80A ou PSM160A, ça vaut le coup ou c'est du gadget de merde ?
    Coïncidence, je l'ai fait ce week-end à l'outil multifonction PMF 220 (moi c'est les couches de peintures successives qui bloquaient un peu la porte), ça passe. C'est un peu long mais ça passe.
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  9. #3399
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Pour ce genre de bois je vais toujours directement dans les scieries/fournisseurs bois. Les castos et Cie ne vendent que du bois de merde.
    Tu devrais en trouver quelques unes autour de chez toi.

    Pour rappel: Ni vis, ni clous pour ton bureau...un peu de colle à la limite. Sinon on te laisse aux mains de Weed.
    Les clous, c'est pas prévu. En revanche, les vis, je vois mal comment je peux m'en passer.
    Le bureau en question:

    Le bureau en lui même, il fait 160 x 80. Les étagères montent à 2m de hauteur.

  10. #3400
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    En revanche, les vis, je vois mal comment je peux m'en passer.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #3401
    Ben la menuiserie ça s'improvise pas non plus. Faut avoir les outils/les méthodes pour faire les bonnes encoche et les bonnes découpes pour tout bien emboiter .

    (Et son projet est déjà bien velu s'il débute )

  12. #3402
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    En fait, l'idée de départ, c'est de faire une construction type bureau Ikéa, mais avec du bois brut (pas du mélaminé) parce que c'est du sur-mesure.

    J'ai pas bon dans l'idée de départ?

    Du coup, je crois que j'ai dit une connerie pour l'utilisation de vis, mais je pige pas trop...

  13. #3403
    Un vrais menuisier il utilise pas de vis pour maintenir ses pièces en places il conçoit les formes pour que tout s'emboite et tienne en place. En utilisant éventuellement de la colle ou des chevilles mais c'est pour les faibles

    :filsdemenuisier:

  14. #3404
    Le plus simple et le plus efficace c'est les lamelles. Les techniques traditionnelles demandent déjà un certain skill...

    Mais faut avoir au moins une défonceuse.

  15. #3405
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Du coup, je crois que j'ai dit une connerie pour l'utilisation de vis, mais je pige pas trop...
    Non t'inquiète, nous avons un vrai menuisier de naissance sur le forum. Il a grandi au milieu d'outils anciens et sans électricité, il patine le bois avec sa sueur.
    J'espère pour toi qu'il ne verra jamais ton post, JAMAIS §

    Sinon c'est un beau projet, j'espère que tu as un minimum d'outils ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #3406
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Dans les outils, j'ai:
    Une défonceuse / affleureuse.
    Une scie sauteuse (de base)
    Une scie circulaire de base.
    Une scie à onglet.
    Une perceuse visseuse sans fil (de base).
    Une perceuse fil.
    Ponceuse Vibrante (rectangulaire quoi)
    Ponceuse excentrique.

    Pour le choix du matériau, je partais donc sur les tablettes en lamellées collées. En chêne parce que c'est (beaucoup) plus costaud que le pin / sapin vendu chez Casto-Merlin (en plus d'être un poil mieux en planéité / dimensionnel).

    le seul truc qui me fait peur, c'est les découpes dans ce genre de bois.
    Après, dans la conception, j'ai fait en sorte de minimiser les coupes et les matériaux différents pour me simplifier (un peu) le truc. Vu que le projet doit remplacer un petit bureau (en plein milieu de la pièce, mais qui ne sert à rien à part foutre du merdier dessus), un bureau informatique et une petite colonne d'étagères. J'en profite pour y mettre 4 tiroirs pour dossiers suspendus.

    L'espace étant compté dans la zone prévue, les techniques ancestrales de menuisiers, je ne les envisage pas parce que j'ai pas le skill déjà, et puis le combo vis + équerres pour tenir une étagère me parait avoir un meilleurs ratio Prix / encombrement.

  17. #3407
    HOnnetement, creuse un peu le sujet, mais tu te fera moins chier en assemblant avec des lamelles, c'est très facile (et tu as une défonceuse), et le resultat est mille fois superieur au vissage (que ce soit esthétiquement ou mécaniquement).

  18. #3408
    Les lamelles c'est le bien, surtout si on veut garder des panneaux assez fins.
    Il faudra juste prévoir en plus des presses pour le collage.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #3409
    Sinon y aussi l'outil wolfcraft pour assembler avec des tourillons.

    Je n'utilise que cela depuis des années et j'en suis ravi

    https://www.amazon.fr/dp/B0001P19PY/...vnetw=g&hvqmt=
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  20. #3410
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Merci pour vos idées. Je regarde le procédé avec les lamelles (que je ne connaissais pas).
    Bon, pour les étagères au dessus du bureau, je sais pas si c'est suffisant parce qu'il faut que ça tienne en traction. Mais pour le reste effectivement, ça m'a l'air bien.

  21. #3411
    Bah vu ton plan je ne vois pas de raison de s'inquiéter pour les étagères avec les lamelles.

    Le top serait de réaliser une rainure dans les panneaux sur la longueur pour que les étagères s'emboîtent dedans.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  22. #3412
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Bah vu ton plan je ne vois pas de raison de s'inquiéter pour les étagères avec les lamelles.

    Le top serait de réaliser une rainure dans les panneaux sur la longueur pour que les étagères s'emboîtent dedans.
    Ce dont j'ai peur avec les étagères au dessus du bureau: le chêne de base est lourd. Et elles seront longues (1m60). Du coup, avec le procédé de lamelles, est ce que ça va tenir ? Parce que moi, vu de ma fenêtre, j'avais pensé à mettre de la vis qui traverserait le panneau latéral et fixer la tablette comme ça. Et également visser dans deux parois du fond.

    Bon, après, avec 1m60, ça pourrait bien fléchir un peu même avec du chêne. D'où l'idée de retenir avec des vis (avec pré-perçage de toute façon).

    De toute façon, j'ai oublié une chose sur mon plan: rajouter du cloisonnement vertical pour relier les étagères entre elle et limiter leur déformation.

    Je vais invertir dans ce qu'il faut pour le lamellage. C'est vrai que ça a l'air top.

  23. #3413
    Rien à voir mais le 01/09 retour du perfo chez Lidl
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  24. #3414
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Ce dont j'ai peur avec les étagères au dessus du bureau: le chêne de base est lourd. Et elles seront longues (1m60). Du coup, avec le procédé de lamelles, est ce que ça va tenir ? Parce que moi, vu de ma fenêtre, j'avais pensé à mettre de la vis qui traverserait le panneau latéral et fixer la tablette comme ça. Et également visser dans deux parois du fond.

    Bon, après, avec 1m60, ça pourrait bien fléchir un peu même avec du chêne. D'où l'idée de retenir avec des vis (avec pré-perçage de toute façon).

    De toute façon, j'ai oublié une chose sur mon plan: rajouter du cloisonnement vertical pour relier les étagères entre elle et limiter leur déformation.

    Je vais invertir dans ce qu'il faut pour le lamellage. C'est vrai que ça a l'air top.
    Mais qu'est-ce qui t'empêcherai de lameller également les chants de tes étagères sur les panneaux lateraux ET les parois du fond?

  25. #3415
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Mais qu'est-ce qui t'empêcherai de lameller également les chants de tes étagères sur les panneaux lateraux ET les parois du fond?
    A priori, rien.
    Faut juste que je repenses l'assemblage de l'ensemble parce que la, c'est plus du tout ce que j'avais envisagé.
    Après, vu que je ne connais pas du tout l'assemblage par lamelle, je ne sais pas ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

  26. #3416
    Messieurs :

    Quel produit pour étanchéifier des tasseaux de bois qui servent de support de volet (en extérieur donc) ? Je vais gratter / poncer / nettoyer, mais ensuite je mets quoi ?

    Sachant qu'il faudrait que ce soit possible de peindre par dessus, ou bien beige directement si ça existe (règle de copro tout ça ...).

    Et en dernier, joint silicone entre le tasseau et le mur ? Ou autre chose ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #3417
    Une bonne peinture bois pour l'extérieur, ça suffira. Un bon ponçage et la peinture (double voire triple couche).

    Je ne suis pas fan du silicone à l'extérieur, il partira très vite en morceaux...j'y mettrais de la mousse expansive plutôt.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  28. #3418
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Une bonne peinture bois pour l'extérieur, ça suffira. Un bon ponçage et la peinture (double voire triple couche).
    A oui juste de la peinture ? Ok, c'est encore plus facile du coup. Tu aurais une marque / rèf en tête ? Ou n'importe quoi c'est Leroy-Casto ?

    Autre question : j'ai dans ma douche à l'italienne un des côté qui est une immense paroi en verre, et au niveau du sol un joint silicone transparent (Joint verre/carrelage donc).

    Ce joint comment à moisir vraiment sévère (genre tache noires dégueu un peu partout ...) et je voudrais le changer. Le soucis c'est que j'ai raté le "changer un joint 101", et si le pose ne me semble compliquée, je me demande surtout comment enlevé le vieux proprement

    Il faut juste gratter ? Avec un outil spécial ? Un produit spécial ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #3419
    Souvent tu tire dessus et tout vient. En général je nettoie ce qui reste accroché avec un cutter. (pas forcément l'outil le plus adapté, mais c'est une habitude qui date de quand je faisait de l'étanchéité).

  30. #3420
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    A oui juste de la peinture ? Ok, c'est encore plus facile du coup. Tu aurais une marque / rèf en tête ? Ou n'importe quoi c'est Leroy-Casto ?
    Si tu veux un produit reconnu tu peux te tourner vers Sikkens ou Cecil, c'est plus cher mais très au-dessus d'une V33 ou ce genre de trucs.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Page 114 sur 334 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164214 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •