Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 91 sur 298 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101141191 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 701 à 2 730 sur 8931
  1. #2701
    @foksa: sur mon serveur, qui utilise xpenology, tout HD USB est considéré comme branché en esata, donc interne. Impossible de l'utiliser en disque USB comme j'aurais souhaité. D'où mes manips et mon erreur... ça semble être un bug qui a été corrigé dnas des versions suivantes d'xpenology. Je verrai bien si j'installe ladite version ou pas (j'ai une carte mère nforce, ce qui ne facilite pas les choses).

    Et merci pour Recuva. Je tente ça et je vous dis.

    ---------- Post added at 12h16 ---------- Previous post was at 11h58 ----------

    Kékette pour Recuva: volumes 6 et 7 illisibles pour cause de format non reconnu...

    Raaaaaaaaaaaaah!
    pouet!

  2. #2702
    tu as essayé de réécrire les table d'allocation avec testdisk?

  3. #2703
    euuuh... oui bien sûr
    En fait non je sais même pas de quoi tu parles. On commence à arriver à la limite des mes connaissances/compétences là
    pouet!

  4. #2704
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Et merci pour Recuva. Je tente ça et je vous dis.

    ---------- Post added at 12h16 ---------- Previous post was at 11h58 ----------

    Kékette pour Recuva: volumes 6 et 7 illisibles pour cause de format non reconnu...
    On est d'accord que Recuva c'était pour les disques du PC ?

    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Avec le réseau en gigabit, tu satures déjà les disques hahahah.
    Euh... l'inverse à la rigueur.
    Et encore, dans des conditions particulières, genre transferts de très gros fichiers où effectivement la bande passante du Gbit (~125Mo/s top) peut être insuffisante par rapport aux capacités théoriques du ou des disques.
    http://www.tomshardware.fr/articles/...,2-887-10.html
    Dernière modification par Foksadure ; 08/07/2014 à 16h38. Motif: accords et désaccords
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  5. #2705
    Dans les faits, je suis plutôt à 70/80 Mo/s avec mon Red 4To quand il annonce 110+ mo/s.

    Après, si tu fais du gros RAID, en effet.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  6. #2706
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    On est d'accord que Recuva c'était pour les disques du PC ?
    ah ok! bein non j’avais pas compris ça. D'ailleurs les disques du PC n'ont pas à être récupérés: je n'avais rien copié du pc sur le Syno, donc tout ce qui a été mis dessus y est toujours.
    Ce que j'ai perdu, c'est les fichiers qui ont été mis sur le syno. Si tu me trouve l'équivalent de recuva pour système synology, là on sera super potes je pense

    avec testdisk sur le DD USB, il me détecte bien 4 partitions, sans annoncer d'erreur:
    Code:
       Partition         Start           End         Size in sectors
    1 P Linux RAID         0   4  5   310    9 19    4980480 [md0]
    2 P Linux RAID       310   9 20   571   30 35    4194304 [md1]
    3 E extended LBA     587 111 37 121600 111 15 1944073824
    No partition is bootable
    5 L Linux RAID       588 112  5 121600 111 15 1944073824 [DiskStation:4]
    Dernière modification par Erokh ; 08/07/2014 à 14h37.
    pouet!

  7. #2707
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    On est d'accord que Recuva c'était pour les disques du PC ?


    Euh... l'inverse à la rigueur.
    Et encore, dans des conditions particulières, genre transferts de très gros fichiers où effectivement la bande passante du Gbit (~125Mo/s top) peut être insuffisante par rapport aux capacité théorique du ou des disques.
    http://www.tomshardware.fr/articles/...,2-887-10.html
    Perso je vois pas l'utilité de mettre au delà de Gigabit dans le cadre d'un usage familial, j'utilise des disques 5400tours/min en JBOD.
    J'imagine qu'avec un Raid on peut atteindre des meilleurs débits.

    Mais cela s'adapte plutôt à la vidéosurveillance avec du matériel pro, pas trop à un NAS multimédia grand public.

    ---------- Post added at 14h38 ---------- Previous post was at 14h35 ----------

    Normalement testdisk sait faire une copie du contenu de tes partitions vers un autre volume (si il est assez gros)
    Après faut aller sur le site du développeur (Français ) pour trouver comment faire.

  8. #2708
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    ah ok! bein non j’avais pas compris ça. D'ailleurs les disques du PC n'ont pas à être récupérés: je n'avais rien copié du pc sur le Syno, donc tout ce qui a été mis dessus y est toujours.
    Ce que j'ai perdu, c'est les fichiers qui ont été mis sur le syno. Si tu me trouve l'équivalent de recuva pour système synology, là on sera super potes je pense
    Tu devrais tenter l'installation d'un xpenlogy sur une VM et brancher l'usb sur la VM (facile à faire à VMWare player)
    Ca devrait fonctionner.
    Ensuite, tu montes les disques dans ton xpenlogy et tu copies sur d'autres disques...

  9. #2709
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    ah ok! bein non j’avais pas compris ça. D'ailleurs les disques du PC n'ont pas à être récupérés: je n'avais rien copié du pc sur le Syno, donc tout ce qui a été mis dessus y est toujours.
    Ce que j'ai perdu, c'est les fichiers qui ont été mis sur le syno. Si tu me trouve l'équivalent de recuva pour système synology, là on sera super potes je pense

    avec testdisk sur le DD USB, il me détecte bien 4 partitions, sans annoncer d'erreur:
    Code:
       Partition         Start           End         Size in sectors
    1 P Linux RAID         0   4  5   310    9 19    4980480 [md0]
    2 P Linux RAID       310   9 20   571   30 35    4194304 [md1]
    3 E extended LBA     587 111 37 121600 111 15 1944073824
    No partition is bootable
    5 L Linux RAID       588 112  5 121600 111 15 1944073824 [DiskStation:4]
    L'histoire du RAID me fait penser à ce lien : http://open-freax.fr/nas-mouru-donnees-perdues/
    Au cas où...
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  10. #2710
    Ouf! J'ai réussi à remonter le disque de manière temporaire par lignes de commande sur le syno!!

    Donc sait-on jamais, pour quelqu'un à qui ça arriverait, voici la manip:
    J'ai commencé par un sfdisk -l pour vérifier que tout allait bien et que mon DD USB était bien considéré comme partition normal etc.
    Ensuite un coup de mdadm -Asf && vgchange -ay pour... bein pour faire je sais pas quoi! J'ai trouvé la commande sur internet, et ça a fonctionné
    Enfin, on monte le volume avec un classique mount sur un répertoire existant. J'ai tenté la modfi de /etc/fstab également, mais le serveur n'a rien voulu savoir: au redémarrage, rien n'avait changé.

    Là, la commande CP tourne en boucle pour recopier les fichiers.

    Prochaines étapes du coup:
    - copier tous les anciens fichiers vers les volumes qui fonctionnent sur le Syno
    - reformater le DD en NTFS
    - recopier les données sur le DD USB
    - laisser le dd tranquille et non branché sur le syno
    - sauvegarder les données sur le syno
    - tenter une MàJ du syno pour ces histoires d'USB

    En fait j'ai essayé de contourner un bug par une manip bizarre, et ça m'a apporté des bugs. Je vais donc plutôt essayer de "réparer" le bug et faire en sorte que mon putain de serveur détecte le disque en tant que USB, et non esata. Souhaitez moi bonne chance!!
    pouet!

  11. #2711
    Coin : je reviens sur mon disque réseau Seagate central

    Il marche impec (quoi que finalement, naviguer dans un disque réseau est un peu plus lent que dans les entrailles du PC) mais j'ai un souci : je n'ai pas de bouton on/off, donc j'imagine que le disque est là pour être allumé en permanence et est étudié pour.

    Mais il "travaille" sans cesse en fait, je comprends pas pourquoi. Le soir quand je mate une série à 22h passée après le taf en mode chill, si je regarde une playlist sur le disque dur C:\, il va quand même travailler (il ronronne et chauffe), et ce matin, je suis arrivé dans le bureau avec le PC éteint la veille, il continuait de fonctionner de son côté sans s'arrêter. Et donc il chauffe aussi pour rien, en plus de faire du bruit (c'est chiant durant une série, je me focalise dessus).

    Est-ce normal ? Activité réseau qui veut ça ? Un mec fouille mon disque à distance ? Je peux le débrancher à la sauvage et le rebrancher plus tard ou c'est niet ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  12. #2712
    Hop!
    Une petite update: les données ont bien été récupérées, le NAS a bien été mis à jour en 4.3 et le DD est bien reconnu en tant qu'externe USB

    Bon, j’ai perdu un DD interne dans l'histoire (je ne sais pas pourquoi: il ne semble pas détecté par le système), mais ce n'est pas très important: il n'était pas utilisé jusque là, et ne fait que 150Go. Je ne perds donc pas grand chose. Je regarderai quand même bientôt comment le récupérer, on ne sait jamais.
    pouet!

  13. #2713
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Coin : je reviens sur mon disque réseau Seagate central
    Mais il "travaille" sans cesse en fait, je comprends pas pourquoi. Le soir quand je mate une série à 22h passée après le taf en mode chill, si je regarde une playlist sur le disque dur C:\, il va quand même travailler (il ronronne et chauffe), et ce matin, je suis arrivé dans le bureau avec le PC éteint la veille, il continuait de fonctionner de son côté sans s'arrêter.
    http://www.01net.com/fiche-produit/p...-central-4-to/

    Si vous souhaitez aller plus loin avec le Seagate Central, vous disposez de fonctions d’administration accessibles facilement avec votre navigateur Internet. Vous pouvez définir des utilisateurs et leur octroyer des dossiers privés. Le Seagate Central bénéficie aussi d’un accès à distance qui s’effectue avec un simple navigateur Internet sur un site Web sécurisé. Vous accédez au contenu du disque et pouvez télécharger les fichiers, voire écouter vos fichiers audio et regarder vos fichiers vidéo. Toutefois, nous avons constaté de nombreuses coupures lors de la diffusion des fichiers multimédias. Enfin, le disque sauvegarde automatiquement les photos et les vidéos de votre compte Facebook.
    Il ne serait pas en train d'indexer le contenu multimédia, ou il n'y aurait pas un client BitTorrent qui tourne et télécharge des trucs.


    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Une petite update: les données ont bien été récupérées, le NAS a bien été mis à jour en 4.3 et le DD est bien reconnu en tant qu'externe USB
    Content pour toi, et merci d'avoir détaillé ce que tu as dû faire. Ça peut toujours servir.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  14. #2714
    J'ai un panneau d'accès à distance via web ou app mobile, mais je n'ai rien configuré sur des backups ou des sauvegardes auto Facebook. L'accès a été créé ce weekend et le mot de passe est neuf, je doute fortement qu'on m'ait piraté. Je ne streame rien depuis le disque quand je suis chez ouam puisque je suis sur le PC desk directement branché sur la freebox (le Seagate y est branché pareil, ethernet itou).

    Après, indexation de fichiers oui, mais le PC éteint ???
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  15. #2715
    Hello,

    Heureux possesseur d'un DLINK DNS-320 depuis quelques temps, je me penche actuellement sur l'accès à distance à mon NAS (depuis smartphone ou autre ordinateur).

    Donc tout fonctionne (en passant par une redirection no-ip pour l'accès à distance), mais je me pose la question de la sécurisation. Actuellement, il n'y a qu'un compte autorisé à se connecter au FTP (pas l'admin, ni le root, ni le guest) et je passe par un port exotique.

    Mais comment faire pour sécuriser encore plus l'accès à mes disques ? Je me suis posé la question quand j'ai vu dans mes logs qu'un "guest" avait essayé de se connecter (sans succès).

    Merci d'avance pour vos réponses et bisous.
    Je panse donc j'essuie !

  16. #2716
    Tant que tu n'as pas dans tes log une liste longue comme le bras de tentative de connexion tu ne risque pas grand chose. Le combo port exotique + un seul compte accessible (qui en plus n'est pas un compte par défaut) est une protection déjà importante face aux bot qui tournent sur internet.

    Pour te donner une idée sur mon NAS perso avec ssh et serveur web, j'ai environ 900 tentatives de connexion en SSH depuis le 15 juin (quasiment tout par le compte root).

    Donc la meilleur chose que je peux te recommander est de limiter le nombre de services visible par le net et d'avoir une bonne combinaison login/mdp.

  17. #2717
    Donc a priori, rien de plus à faire. En effet pour l'instant je suis loin des 900 tentatives en 1 mois et je ne pensais pas qu'un péon moyen avec son NAS (où il y a des choses qui principalement n'intéresse que lui) puisse être victime d'autant d'attaques.

    J'ai plus qu'a checker régulièrement alors !

    Dans tous les cas, merci pour ta réponse !
    Je panse donc j'essuie !

  18. #2718
    Et bien en l’occurrence tu peux toujours avoir un intérêt en tant que pirate informatique à prendre le contrôle d'une machine, même un NAS. Parmi les utilisations: miner des crypto-monnaies, bot pour bruteforce plus de serveur, lancer des DDoS, bruteforce des clés, etc...

    Pour les pirates c'est pas bien compliqué, ils scannent le net à la recherche de port ouvert et ils tentent des attaques par dictionnaire. Et parfois ça marche.

  19. #2719
    Ca fait peur vos histoires! Il ne m'est encore rien arrivé de tel.

    Par contre, j'utilise tout le temps le compte admin. Il y a un bon mot de passe (beaucoup de caractères, pas dans le dictionnaires, et avec des majuscules/chiffres). Ca craint et je devrais changer ou le MDP est suffisant? Je veux que mon Synology reste pur!

  20. #2720
    Citation Envoyé par FreeliteSC Voir le message
    Ca fait peur vos histoires!
    Et encore on m'en a raconté des bien pire

    Pour un utilisateur lambda oui, avoir un bon mot de passe est suffisant.

    Ne pas utiliser le compte admin/root est conseillé par contre.

  21. #2721
    Bonjour à tous !

    Je n'ai jamais eu de Nas jusqu'ici et j'envisage de m'équiper d'un Qnap TS-469L accompagné de 4 DD de 3To.
    Je n'ai pas de doute sur les qualités du produit au niveau serveur de fichier mais je m'interroge concernant ses performances en tant qu'HTPC car c'est une fonctionnalité qui constitue une grande part de sa valeur ajoutée et je compte donc aussi l'utiliser comme tel.

    Est il exact que le rendu des video sur ce modèle est dégradé par un phénomène de tearing très apparent ?
    Y aurait il à votre connaissance des screenshots ou videos permettant de se rendre compte de l'ampleur du problème ?
    Est ce que des actualisations logicielles permettront de résoudre ce problème d'après vous ?

    Et d'autre part j'aimerais faire de ce Nas une sorte de chaine hifi d'appoint et je me demandais si il y avait des chances pour que le produit soit compatible avec mes enceintes Focal XS 2.1 même si ces dernières ne sont pas listées sur le site du constructeur.

    Merci de votre attention !
    Dernière modification par karibou666 ; 14/07/2014 à 22h02.

  22. #2722
    Petite News l'appli Plex est dispo sur le DSM synology dans les paquets officiels.

  23. #2723
    Ça fait au moins un mois que je l'ai.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  24. #2724
    Si elle est dans les packages officiels, c'est peut-être qu'elle est maintenant compatible avec les procs jusqu'ici non supportés. À voir.

  25. #2725
    Citation Envoyé par karibou666 Voir le message
    Bonjour à tous !

    Je n'ai jamais eu de Nas jusqu'ici et j'envisage de m'équiper d'un Qnap TS-469L accompagné de 4 DD de 3To.
    Je n'ai pas de doute sur les qualités du produit au niveau serveur de fichier mais je m'interroge concernant ses performances en tant qu'HTPC car c'est une fonctionnalité qui constitue une grande part de sa valeur ajoutée et je compte donc aussi l'utiliser comme tel.

    Est il exact que le rendu des video sur ce modèle est dégradé par un phénomène de tearing très apparent ?
    Y aurait il à votre connaissance des screenshots ou videos permettant de se rendre compte de l'ampleur du problème ?
    Est ce que des actualisations logicielles permettront de résoudre ce problème d'après vous ?
    Dépenser plus de 600€ dans un NAS 4 baies ne paraît pas vraiment une bonne idée...
    Achète plutôt un NAS 4 baie autre (250€ à 300) plus un mini htpc sur lequel tu colleras sans problème ce que tu veux.

    Même si des actualisations logicielles permettraient peut-être de régler le problème, il y a probablement un manque de puissance de la machine pour décoder du h264 et gérer d'autres choses en même temps (raid, ...). En plus, d'ici quelques temps (2, 3 ans probablement), on va commencer à voir du h265 et tu seras bon pour changer ton NAS.

  26. #2726
    Bonjour à tous,
    Voilà plusieurs mois que je réfléchis à passer à la caisse pour mon nouveau projet de NAS. En effet j'ai besoin de stockage et pas forcément envie de mettre ça sur mon pc.
    Donc j'ai pensé à cette solution : un HP Proliant N54L avec un ESXi pour virtualisé du xpenology, un serveur de supervision (quelques machines <10), Plex, et d'autres machines par la suite...
    Pour cela je me pose quelques questions :

    • Est-ce que vous pensez que 8Go de RAM suffirait ou il faudrait tabler sur du 16Go directement ?

    • Day one je comptais me procurer un dd de 2To (en plus du 250Go fournis avec). Pour stocker en masse des données qui n'ont pas un intérêt extrême si je les perds. Et par la suite ajouter un RAID à base de 1To(x2) pour les données sensibles de chaque utilisateurs.

    • Est-ce qu'il risque d'y avoir des perturbations si j'utilise les mêmes disque durs pour la BDD de mon serveur de supervision et pour mes données sous xpenology ?


    Merci à tous.

  27. #2727
    Pourquoi xpenology dans ton cas ? Un Freenas ou Nas4free serait plus approprié, le seul avantage de l'os syno étant la quantité d'applications disponibles. Je verrais plutôt une VM dédiée NAS et d'autres VM pour les applications dont tu as besoin.
    Il est par ailleurs préférable d'avoir un contrôleur de disque dédié pour une conf basé sur esxi pour pouvoir donner directement le contrôle des disques à tes VM. Et du coup avoir un HD dédié BDD (et autres applis éventuellement) et d'autres dédiés NAS. De toute façon, d'un point de vue hardware, tu ne prendras pas le même type de disque.
    Et n'oublies pas que l'utilisation du Raid ne te garantira pas tes données, donc il faudra surtout prévoir du backup pour les données sensibles de tes utilisateurs.
    Et 16go, c'est mieux si tu penses que tu auras des besoins supplémentaires de VM dans le futur.

  28. #2728
    Bonjour Guapo, en effet je comptais bien partir sur 1VM/serveur. Et pas commencé à tout installé sur une seule et même VM . D'où l'utilisation de ESXi pour gérer tout ça.

    Pour ce qui est de la répartition des données c'est bien ce que je pensais. Je pense utiliser le 250Go pour la BDD et autres applis par la suite, et d'autres disques que j'achèterai pour ce qui est du stockage.

    J'ai privilégié xpenology sans forcément connaître la concurrence en effet je n'ai jamais eu de NAS mais j'en ai utilisé pas mal et je trouve leur interface plutôt user-friendly ce qui peut être sympa si je créer des accès à un public néophyte.

    Pour ce qui est de la protection de données je pensais mettre deux disques de 1To en RAID1 et changé le premier qui tombe par un autre. Si les deux tombe en même temps je suis mal.

    Enfin quand tu parles de "contrôleur de disque dédié" avec ESXi tu peux bien gérer les disques que la VM va "voir" et pouvoir utiliser non ?

  29. #2729
    Citation Envoyé par Jackydroid Voir le message
    Bonjour Guapo, en effet je comptais bien partir sur 1VM/serveur. Et pas commencé à tout installé sur une seule et même VM . D'où l'utilisation de ESXi pour gérer tout ça.
    J'avais bien compris, mais souvent les gens choisissent Syno pour les multiples services disponibles : bittorrent, dlna, ...
    Dans tout cas, je faisais remarquer que ça n'avait pas grand intérêt car tu pourras faire des VM spécifiques pour ça, plutôt que d'utiliser les services intégrés.

    Citation Envoyé par Jackydroid Voir le message
    Pour ce qui est de la répartition des données c'est bien ce que je pensais. Je pense utiliser le 250Go pour la BDD et autres applis par la suite, et d'autres disques que j'achèterai pour ce qui est du stockage.

    J'ai privilégié xpenology sans forcément connaître la concurrence en effet je n'ai jamais eu de NAS mais j'en ai utilisé pas mal et je trouve leur interface plutôt user-friendly ce qui peut être sympa si je créer des accès à un public néophyte.
    Je ne comprends pas vraiment l'intérêt... Tes utilisateurs n'ont besoin d'accéder qu'aux fichiers sur le NAS (via un partage windows ou autre). Je ne vois pas pourquoi ils iraient se connecter sur l'interface d'administration...

    Citation Envoyé par Jackydroid Voir le message
    Pour ce qui est de la protection de données je pensais mettre deux disques de 1To en RAID1 et changé le premier qui tombe par un autre. Si les deux tombe en même temps je suis mal.
    C'est une très mauvais idée. Le raid permet de garantir la haute-disponibilité, pas la sécurité des données.

    Citation Envoyé par Jackydroid Voir le message
    Enfin quand tu parles de "contrôleur de disque dédié" avec ESXi tu peux bien gérer les disques que la VM va "voir" et pouvoir utiliser non ?
    Non, justement.
    Tu peux virtualiser un contrôleur de disque qui te permet de donner un accès direct à tous les disques sur ce contrôleur, mais ça ne marchera pas dans ton cas car le seul contrôleur que tu as est celui sur lequel sera le système.
    Tu seras obligé de créer des disques virtuels, càd créer des fichiers sur ton filesystem qui sont vus comme des disques par ton système guest. Ce n'est pas vraiment la même chose.

  30. #2730
    Pour ce qui est des services que peuvent offrir les distribs pour NAS je ne les connais pas tous et c'est pour ça que je me suis dis pourquoi pas syno, puisqu'ils ont un gros pool d'applis. Tout ce qui est bittorrent etc... pas besoin je ne télécharge pas de torrent. Mais pour le dlna c'est un indispensable puisque j'ai une télé-connectée et donc je veux pouvoir accéder au contenu multimédia par le biais d'un réseau local en base 1000.

    J'aurai bien aimé avoir une page WEB avec un "explorateur" pour éviter à expliquer à tout le monde comment paramétrer un partage Windows, je trouve que c'est plus pratique, notamment pour des accès périodiques par exemple. Mais bien sur la page d'admin ne sera pas accessible. Je t’avoues que je me suis pas encore beaucoup renseigné sur toutes les distrib open-sources qui font office de NAS.

    Ok pour le RAID pas optimiser pour cette utilisation, tu me conseil donc de prévoir du backup. Sur la même machine, sur une autre ?

    Ok pour le contrôleur de disque. Il faudra bien que je réfléchisse à la séparation physique/virtuel du stockage.

Page 91 sur 298 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101141191 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •