Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 154 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 4616
  1. #421
    De toute façon, le hardware n'est pas encore définitif, si ? Ils ont un peu temps pour bidouiller encore et nous pondre une autonomie raisonnable pour des jeux tels qu'on nous les a présentés... :mec_qui_espère:
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  2. #422
    Ca m'étonnerait, Nintendo n'a pas l'habitude de proposer des prototypes, et il sera bien temps cet été de lancer la production pour pouvoir satisfaire les millions de demandes lors de sa sortie.

  3. #423
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ca m'étonnerait, Nintendo n'a pas l'habitude de proposer des prototypes, et il sera bien temps cet été de lancer la production pour pouvoir satisfaire les millions de demandes lors de sa sortie.
    Ouais mais ils se gêneront pas pour nous faire croire à une fausse pénurie.
    No brain, no headache.

  4. #424
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ca m'étonnerait, Nintendo n'a pas l'habitude de proposer des prototypes

    Tu te souviens pas de la DS de l'E3 2004?

  5. #425
    C'étaient déjà les bons graphismes.

  6. #426
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    De toute façon, le hardware n'est pas encore définitif, si ? Ils ont un peu temps pour bidouiller encore et nous pondre une autonomie raisonnable pour des jeux tels qu'on nous les a présentés... :mec_qui_espère:
    Des types de chez Nintendo ont évoqué quelques éventuels changements de design, en fonction des retours de l'E3. A part ça, le hardware peut être considéré comme définitif dans les grandes lignes. Il est possible que certains détails évoluent, mais faut pas compter sur un changement complet de l'architecture.

    Concernant l'autonomie je ne me fais pas de soucis, Nintendo a toujours su bien gérer cet aspect...

  7. #427
    Vouai, s'il y a un truc qu'ils font bien, ce sont les portables.

  8. #428
    La 3ds a été présentée, mais ça n'arrête pas les spéculations les plus folles...
    http://www.next-nintendo.com/article...e-Dossier.html

    Ça devient un peu n'importe quoi là....

  9. #429
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    La 3ds a été présentée, mais ça n'arrête pas les spéculations les plus folles...
    http://www.next-nintendo.com/article...e-Dossier.html

    Ça devient un peu n'importe quoi là....

    Bon, il a de l'imagination le mossieur, cependant, il est vrai que le socle est particulièrement épais . Je le trouve limite moins pratique qu'un transfo classique , donc il est possible que ce soit un accessoire. Mais, contrairement à lui, je pense que c'est simplement un accessoire "presse" ou dev, que l'on offre aux studios : Comme par exemple pour connecter la console à un écran pc/tv, ou à un ordi de developpement. Ca serait bien plus probable que ce que le mossieur dit. Par ailleurs, le look particulièrement moche du socle en question est pas très "home cinema" (plutot plastique brillant, ou métal brossé en général).

    Par ailleurs, à quoi bon avoir une connectivité avec les accessoires de la Wii, alors que cette console est en train de mourir? De moins en moins de studios sortent des jeux pour cette console, excepté nintendo lui même. Par contre, oui, il est probable que la 3ds puisse se connecter à la Wii ( échange de mii, etc).

    Enfin, le son 5.1 existe pour les casques...
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  10. #430
    Citation Envoyé par Ouhlala Voir le message
    Bon, il a de l'imagination le mossieur, cependant, il est vrai que le socle est particulièrement épais . Je le trouve limite moins pratique qu'un transfo classique , donc il est possible que ce soit un accessoire. Mais, contrairement à lui, je pense que c'est simplement un accessoire "presse" ou dev, que l'on offre aux studios : Comme par exemple pour connecter la console à un écran pc/tv, ou à un ordi de developpement. Ca serait bien plus probable que ce que le mossieur dit. Par ailleurs, le look particulièrement moche du socle en question est pas très "home cinema" (plutot plastique brillant, ou métal brossé en général).

    Par ailleurs, à quoi bon avoir une connectivité avec les accessoires de la Wii, alors que cette console est en train de mourir? De moins en moins de studios sortent des jeux pour cette console, excepté nintendo lui même. Par contre, oui, il est probable que la 3ds puisse se connecter à la Wii ( échange de mii, etc).

    Enfin, le son 5.1 existe pour les casques...
    Ce qui casse tout son raisonnement c'est : "Et l'écran tactile?" Et aussi le fait que nintendo risque de trouver des idées pour exploiter la 3d...Certains jeux pourraient alors être inutilisables/perdre de leur charme sans 3d.

  11. #431
    reneyvane
    Guest
    La logique c'est de croiser les informations et avoir une bonne mémoire, ça aide dans l'analyse.

    Microsoft annoncait que Natal pompait 10% du CPU et 50 mégas de la 360, la Wii à 2X de mémoire et un CPU/GPU oc 50% par rapport à la GameCube et pourtant la différence graphique n'est pas énorme.

    La conclusion, c'est que la simple gestion d'une caméra et d'un controller ça pompe des ressources.

    La 3D relief sur PC pompe énorment de puissance, sur PS3, on s'attend à des jeux un peu moins complexe que sans cette effet.

    La 3DS contient beaucoup de capteur/gadget qui monopolise le CPU : camera, detecteur de mouvement, écran tactile et écran en relief.

    Il n'y à pas besoin d'être une lumière pour comprendre qu'une énorme partie des ressources de la console sera monopoliser par tout ça et qu'il ne restera pas grand chose pour faire des jeux bien plus beau qu'une PSP.

    On comprend alors le ridicule de comparer la 3DS, une console ayant un écran tactile en 320x240 et un écran en relief de 400x240 et les NextGen qui gérer des jeux en 1280x720.

    Si pour certain être aussi puissant qu'une 360, c'est arriver à faire tourner sur 3DS, un GTA-4 en 400x240, sans filtre, sans ombres, sans T&L, sans physique avec deux voitures max à l'écran et un piéton, alors "oui", la portable de Nintendo est aussi puissante qu'une xbox-2 en plein ROD qui rame à mort, sur le point de cramer.

    A ce jour, le titre le plus impressionnant qu'on à vu sur 3DS, c'est Metal Gear 3 PS2 avec une résolution fortement réduite puisqu'on passe du 720x576 à du 400x240.

    Waouh, la 3DS arrive à afficher la moitier d'un écran PS2 et elle serait aussi puissante qu'une PS3 ? Vous voulez dire qu'un 20iéme d'un écran PS3, trop fort.

  12. #432
    Citation Envoyé par Ouhlala Voir le message
    Bon, il a de l'imagination le mossieur
    Ou pas

    Cette rumeur de 3DS qui fera aussi console de salon elle tournait déjà au moins une semaine avant l'E3 (voir depuis la rumeur de puissance égale à la 360).
    Exterminate !

  13. #433
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    La logique c'est de croiser les informations et avoir une bonne mémoire, ça aide dans l'analyse.

    Microsoft annoncait que Natal pompait 10% du CPU et 50 mégas de la 360, la Wii à 2X de mémoire et un CPU/GPU oc 50% par rapport à la GameCube et pourtant la différence graphique n'est pas énorme.

    La conclusion, c'est que la simple gestion d'une caméra et d'un controller ça pompe des ressources.

    La 3D relief sur PC pompe énorment de puissance, sur PS3, on s'attend à des jeux un peu moins complexe que sans cette effet.

    La 3DS contient beaucoup de capteur/gadget qui monopolise le CPU : camera, detecteur de mouvement, écran tactile et écran en relief.

    Il n'y à pas besoin d'être une lumière pour comprendre qu'une énorme partie des ressources de la console sera monopoliser par tout ça et qu'il ne restera pas grand chose pour faire des jeux bien plus beau qu'une PSP.

    On comprend alors le ridicule de comparer la 3DS, une console ayant un écran tactile en 320x240 et un écran en relief de 400x240 et les NextGen qui gérer des jeux en 1280x720.

    Si pour certain être aussi puissant qu'une 360, c'est arriver à faire tourner sur 3DS, un GTA-4 en 400x240, sans filtre, sans ombres, sans T&L, sans physique avec deux voitures max à l'écran et un piéton, alors "oui", la portable de Nintendo est aussi puissante qu'une xbox-2 en plein ROD qui rame à mort, sur le point de cramer.

    A ce jour, le titre le plus impressionnant qu'on à vu sur 3DS, c'est Metal Gear 3 PS2 avec une résolution fortement réduite puisqu'on passe du 720x576 à du 400x240.

    Waouh, la 3DS arrive à afficher la moitier d'un écran PS2 et elle serait aussi puissante qu'une PS3 ? Vous voulez dire qu'un 20iéme d'un écran PS3, trop fort.
    Pour les gadgets qui monopolisent la puissance de la console, ça m'étonnerait fort que l'on voit des jeux les utiliser tous en même temps. Je suppose que la plupart du temps ce sera : écran 3d + le tactile qui affiche l'inventaire en 2d + stick analogique et boutons.

    Ensuite, je ne crois pas qu'il soit question de faire des concours de bite entre la ps3/ps2/360 et la 3ds au niveau purement technique mais plutôt de comparer ce qui est affiché à l'écran(sans faire gaffe à la taille ou la résolution). En ce sens, le metal gear solid 3 est ici largement plus beau que celui sorti sur ps2(y a des screen quelques part). Quand on mate la vidéo de resident evil, on peut voir des images qui sont du niveau d'une xbox1, la puissance de la 3ds est donc suffisante pour afficher des graph comparables à ceux de la xbox1 sur son écran 400*240.

    Il est clair que si l'on arrivait réellement à miniaturiser une xbox, elle afficherait des trucs largement plus impressionnants sur cet écran de 400*240.

    edit :
    nouvelle video : paper mario et mario kart en action! http://www.youtube.com/watch?v=1CRv4...layer_embedded
    Dernière modification par charlie_the_warrior ; 23/06/2010 à 22h17.

  14. #434
    Citation Envoyé par Ouhlala Voir le message
    il est vrai que le socle est particulièrement épais .
    C'est peut être tout simplement pour pouvoir jouer quand la console est posée dessus. On voit bien que le bouton R est actionnable et surtout c'est incliné comme pour les stations d'accueil de PC portables.

    Moi, ce que je vois, c'est un dock qui permet de jouer et surtout qui a une prise USB. Donc recharge par USB et transfert de contenu via un ordinateur.
    Il ne faut pas oublié qu'il y a un slot SD sur la 3DS.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #435
    La 3DS console de salon, je comprends pas comment on peut croire à une rumeur pareille. Y a plein d'éléments qui font que soit c'est pas possible parce que pas adapté, soit c'est possible mais complètement pourri.

    - Afficher un seul écran, on perd le tactile. Afficher les deux, les bords de la télé seront noirs.
    - Le tactile ne peut pas être remplacé par la wiimote (bonne chance pour les jeux de rythme).
    - Au revoir la 3D.

    Et surtout les jeux devront être programmés pour fonctionner dans ce mode. Ou seulement certains jeux, auquel cas ils ne tireront parti ni du tactile, ni de la 3D (les portages PS2, par exemple).
    Dernière possibilité possible : certains titres disposeront d'un mode de jeu facultatif prévu pour la télé.

  16. #436
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    La logique c'est de croiser les informations et avoir une bonne mémoire, ça aide dans l'analyse.
    Et aussi avoir un maximum de sources d'info
    Microsoft annoncait que Natal pompait 10% du CPU et 50 mégas de la 360, la Wii à 2X de mémoire et un CPU/GPU oc 50% par rapport à la GameCube et pourtant la différence graphique n'est pas énorme.
    Compare Mario sunshine avec Mario galaxy, et je pense qu'on voit quand même bien la différence.
    La conclusion, c'est que la simple gestion d'une caméra et d'un controller ça pompe des ressources.
    Sauf que c'est pas vraiment comparable: la wii c'est une puce située dans la manette qui choppe 2 points infra-rouge.
    Natal c'est une système de reconnaissance d'image (apparemment) sans apprentissage (donc il faut que la machine trouve toute seule à quoi ressemble une main, un doigt,etc) dans un environnement pas forcément favorable à ça (un salon, avec les meubles, les différences de luminosité,...).
    Donc il est normal que Natal pompe autant. Les contrôleurs plus classiques comme la wiimote, c'est juste des interruptions qu'on connait à l'avance. C'est peanut à gérer pour la console.

    Sur wii ce qui bouffe de la mémoire c'est l'obligation de pouvoir accéder au menu "home" à tout moment. On s'en rend pas forcément compte, mais c'est super relou à gérer. Crashy pourra vous confirmer, il me semble.

    La 3D relief sur PC pompe énormément de puissance, sur PS3, on s'attend à des jeux un peu moins complexe que sans cette effet.
    Là ok: des jeux 2D sur 3DS pourront forcément être plus détaillés que ceux en 3D.
    Par contre il faut relativiser: la 3D sur PS3, c'est de l'ajout logiciel dans le firmware sur une console 2D à la base.
    Sur 3DS, c'est un truc prévu dès la conception (enfin j'espère; si ce n'est pas le cas, on risque d'avoir des déceptions, comme pour la wiimote...), qui est sûrement géré par une puce plus ou moins dédiée à ça (j'imagine que le GPU de la portable sera optimisé pour la 3D). La 3D sur 3DS devrait donc etre moins impactante sur les perf que sur PS3. Qui plus est sur PS3 la 3D est calculée par images sucessives. Sur 3DS ce sont deux images entrelacée; spa tout à fait pareil non plus.
    La 3DS contient beaucoup de capteur/gadget qui monopolise le CPU : camera, detecteur de mouvement, écran tactile et écran en relief.

    Il n'y à pas besoin d'être une lumière pour comprendre qu'une énorme partie des ressources de la console sera monopoliser par tout ça et qu'il ne restera pas grand chose pour faire des jeux bien plus beau qu'une PSP.
    Ça, ça reste à prouver. j'ai envie de dire "wait&see". Mais je pense que ta logique de "gestion des périph' " n'est pas valable; d'autant plus que les périph non gérés en jeux... bein justement ne seront pas gérés, donc ne pomperont pas sur la console.

    On comprend alors le ridicule de comparer la 3DS, une console ayant un écran tactile en 320x240 et un écran en relief de 400x240 et les NextGen qui gérer des jeux en 1280x720.

    Si pour certain être aussi puissant qu'une 360, c'est arriver à faire tourner sur 3DS, un GTA-4 en 400x240, sans filtre, sans ombres, sans T&L, sans physique avec deux voitures max à l'écran et un piéton, alors "oui", la portable de Nintendo est aussi puissante qu'une xbox-2 en plein ROD qui rame à mort, sur le point de cramer.

    A ce jour, le titre le plus impressionnant qu'on à vu sur 3DS, c'est Metal Gear 3 PS2 avec une résolution fortement réduite puisqu'on passe du 720x576 à du 400x240.

    Waouh, la 3DS arrive à afficher la moitier d'un écran PS2 et elle serait aussi puissante qu'une PS3 ? Vous voulez dire qu'un 20iéme d'un écran PS3, trop fort.
    euuuuh... c'est un peu brouillon là.
    Je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas donner à priori comme ça, en voyant les composants et leurs cadences, la puissance de la console, et encore moins la comparer aux consoles actuelles.
    La question "est-ce que la console est aussi puissante que telle ou telle autre?" est même à mon avis hors de propos: ce n'est pas la même utilisation, les architectures des GPU et CPU sont différentes, etc.

    Par contre, on peut légitimement se poser la question de savoir quel niveau technique on peut attendre. Et là, il faut se fier aux vidéo, et comparer aux jeux similaires sur d'autres consoles (qui seront d'ailleurs pour certains des portages, donc moteurs très proches); et là ça donne un ordre d'idée des capacités d'affichages.
    Or ce qu'on a pour l'instant, ce sont des jeux PS2, avec apparemment plus de détails (je me méfie à mort de la vidéo de RE, perso; du fait que ce soit une cinématique, et qu'il n'y a que les perso à afficher, là. pas de décor, pas d'IA,... bref, c'est quasi du CGI calculé en temps réel). on peut donc dire que la 3DS sera capable d'afficher une "équivalence PS2". Par contre parler de puissance comparable, je suis d'accord pour dire que c'est au mieux maladroit, au pire complètement foireux/trompeur.

    ---------- Post ajouté à 10h15 ----------

    Citation Envoyé par Simcamb Voir le message
    - Afficher un seul écran, on perd le tactile. Afficher les deux, les bords de la télé seront noirs.
    Ça a été fait à l'époque de la SuperNES, avec l'adaptateur gameboy, et ça ne gênait personne
    pouet!

  17. #437
    Ouais enfin bon, c'est moins choquant. Imagine les deux écrans de la DS superposés (déjà qu'ils sont de taille différente), agrandis sur ton écran de télé. Ca donne une sacrée impression de bidouillage pas pro du tout.

  18. #438
    S'il devait y avoir un accessoire pour connecter la 3DS à un téléviseur, je verrais plutôt ça comme pour mon N900 : une réplique de l'écran et on contrôle tout avec le téléphone. En gros, cela permet juste de passer l'image sur un écran plus grand.
    Ainsi, on verrait l'écran 16/9 sur la télé et on garderait l'écran tactile sur la 3DS.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #439
    On a trouvé une utilité au capteur gyroscopique de la 3ds!
    Jugez par vous même :
    http://www.nintendo-master.com/xtnew...oscopique_.htm

  20. #440

  21. #441
    Citation Envoyé par jenfilipe Voir le message
    Quand est-ce que sort la 3DS ?
    -Bah l'année prochaine !

    http://www.youtube.com/watch?v=F-gHi...layer_embedded
    A quel moment ils disent ça ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  22. #442
    Mouais....N'empêche ça m'étonnerait pas qu'on ait une petite surprise à noël.
    L'espoir fait vivre

    Aller hop encore une petite rumeur pour la route :
    http://www.nintendo-master.com/xtnew..._au_japon_.htm

  23. #443
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    A quel moment ils disent ça ?

    A 1:55 :

    When is it coming out ?
    -It's coming out next year so...

    ---------- Post ajouté à 10h38 ----------

    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Mouais....N'empêche ça m'étonnerait pas qu'on ait une petite surprise à noël.
    L'espoir fait vivre

    Aller hop encore une petite rumeur pour la route :
    http://www.nintendo-master.com/xtnew..._au_japon_.htm
    Ah, mais je n'ai jamais parlé de la date japonaise !

  24. #444
    Citation Envoyé par jenfilipe Voir le message
    A 1:55 :

    When is it coming out ?
    -It's coming out next year so...
    Ah oui exact, j'avais regardé que la fin en fait
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  25. #445
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Mouais....N'empêche ça m'étonnerait pas qu'on ait une petite surprise à noël.
    L'espoir fait vivre

    Aller hop encore une petite rumeur pour la route :
    http://www.nintendo-master.com/xtnew..._au_japon_.htm
    Date japonaise, les jeux seront zonés, et donc en japonais ( de toute façon, que interet d'avoir la 3DS en avance mais sans les jeux ?) et avec un chargeur pour prises japonaises....
    Et comme, les prises sont pas toutes pareils au Japon, on peut tomber sur un type de prise japonaise sans adaptateur...

  26. #446
    Il faut surtout un convertisseur 220V vers 110V car les chargeurs des consoles portables Nintendo ne sont jamais multi zone. C'est 110V - 60Hz obligatoire !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  27. #447
    Ah non en fait elle sortira le 31 décembre 2020 selon Amazon :

    http://www.amazon.com/Contra-3DS-Nin...7720741&sr=8-1

  28. #448
    Du coup, techniquement, elle est vraiment toute pourrite.
    Gros batave

  29. #449
    Sur quoi tu te base pour dire ça? On sait pas à quel point elle sera bridé par rapport à ce qui a été montré. Et je pense que les jeux Nintendo avait déjà été pensé en fonction de ce bridage.

  30. #450
    Citation Envoyé par Rat-Cochon de l'espace Voir le message
    Date japonaise, les jeux seront zonés, et donc en japonais ( de toute façon, que interet d'avoir la 3DS en avance mais sans les jeux ?) et avec un chargeur pour prises japonaises....
    Et comme, les prises sont pas toutes pareils au Japon, on peut tomber sur un type de prise japonaise sans adaptateur...
    Il me semble que rien n'a été confirmé au niveau du zonage pour le moment. Et puis zoner une portable ce serait complètement débile.... Passant 6 mois par an au canada, je serais emmerdé.
    Par contre je suppose que l'équivalent du dsiware sera zoné oui.

Page 15 sur 154 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •