Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 99 PremièrePremière 12345678910111213141656 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 2950
  1. #151
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Ça dépends de la version de la boîte Revell.

    Je rappelle que la Royale n'a eu que des F4U-7 et des AU-1.
    Y'a deux modèles :
    le VM-212, U.S. Marine Corps Yonpo Air Base
    et le
    VF-14, U.S. Navy, USS Franklin "500" Roosevelt.
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  2. #152
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Y'a deux modèles :
    le VM-212, U.S. Marine Corps Yonpo Air Base
    et le
    VF-14, U.S. Navy, USS Franklin "500" Roosevelt.
    D'après les photos de ton modèle, ce serait un F4U-5 (5N).
    Donc tu pourrais faire un AU-1 français.

  3. #153
    r2djbeuh > C'est un cousin à Superman, ou bien son homologue "from the dark side of the Force"?
    (3 boites de maquettes en dessous... je déteste les riches )

    Et bonne chance pour le Spitfire.
    Pour la livrée, bataille d’Angleterre ou débarquement et campagne de France (ou une autre moins connue)?

    Sinon ma récente maquette de Sherman M4A1 "Late production" au 1/48 (Tamiya ; Military Models Serie n°23). Voir cette DDJ

    Avant (Base grise en aluminium)


    Après





    Le train de roulement étant monté au départ, je n'ai pas eu le choix du type de roues (à rayons creux) ainsi que du carénage avant.
    J'ai perdu l'anneau arrière de soulevage, ainsi que le décalco arrière gauche, que j'avais mais mais qui a du se barrer suite à une mauvaise manip' (voir photo n°2)
    La cal .50 à l'arrière est un rajout personnel (il y en avait une supplémentaire dans les grappes de pièces)
    L'angle d'inclinaison du canon peut être modifié.
    Les chenilles sont en plastiques, avec maillons séparées pour les barbotins et les roues tendeuses (C'est placé au poil de cul près).

    Peintures utilisées
    Tamiya XF-62 - Olive Drab
    Tamiya XF-1 - Flat Black (bandages de roues et bouche du canon)
    Tamiya X-10 - Gun Metal (mitrailleuses)
    Tamiya XF-56 - Metallic Grey (chenilles, parties métalliques des outillages)
    Tamiya XF-52 - Flat Earth (manches des outils)
    Tamiya XF-54 - Dark Sea Grey (parties grises des phares arrières)
    Aqueous Hobby Color H3 - Red Gloss (phares arrières)
    Aqueous Hobby Color H324 - Light Grey (phares avant)

    Voilà
    Dernière modification par Projet 154 ; 27/09/2010 à 16h15. Motif: Changement d'hébergeur

  4. #154
    Comme il fait beau, j'ai décidé de sortir prendre des photos de mon Berkut 1/72 d'Hobbyboss en lumière naturelle, dans mon jardin.

    J'ai eu un petit souci avec la peinture qui n'a pas le même aspect partout sur la maquette, peut-être du à un problème de séchage. De plus les décals font un peu de silvering, comme toujours avec Hobbyboss et Academy, des décals raides et peu collantes. Et la même avec 3 couches d'assouplissant et une intervention pose-séchage, j'ai pas réussi à le faire partir entièrement.









    Et puis avec un tel soleil, qui résisterait à l'envie de prendre des photos d'un avion entièrement recouvert de feuilles de métal chromé, hein?






  5. #155
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Sympa les maquettes de VTT derrière !

    Sinon, il n'existe pas des peintures et des techniques pour vieillir un peu les maquettes ? D'un oeil extérieur, ce qui me gêne parfois, c'est de voir toutes ces reproductions neuves, comme si les originaux étaient sortis d'usine. Pas un pet de rouille sur les chars, pas un accroc sur les carlingues... Bon, en grandeur nature, ils sont sûrement très bien entretenus aussi mais ça me chiffonne.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #156
    En ce qui concerne mes avions, c'est tous deux des protos donc jamais utilisé au combat, et toujours hyper bien entretenus, sinon j'aurais bien sur juté et noirci la sorti du stato sur le Leduc.

    Sinon ouais on peut faire du weathering. Le lavis, le jus, le brossage à sec sont des possibilités. On peut aussi faire des éraillures au pinceau ou au scotch, et enfin vieillir avec des pastels spéciales, mais ca demande de la technique qui met du temps à acquérir. Et il y a des gens qui réussissent à obtenir des aspects rouille sur leur maquette de toute beauté.

  7. #157
    Y'a plus simple pour rendre un aspect rouillé/vieux: la mousse de blister :
    http://hellduck.dyndns.org/peint_tutorial.php?Num=16

    Essayé et approuvé.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  8. #158
    Ha ouai c'est pas mal.
    Sinon le brossage à sec c'est la technique de base. Le seul problème c'est de ne pas avoir la main trop lourde. C'est très simple mais c'est aussi une technique qui montre vite ses limites.
    Sinon y'a aussi la technique de la mine de crayon. Un peu de mine sur le pouce qu'on passe doucement sur les reliefs de la maquette, et uniquement les reliefs. C'est pas mal pour les petites échelles.

  9. #159
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Comme il fait beau, j'ai décidé de sortir prendre des photos de mon Berkut 1/72 d'Hobbyboss en lumière naturelle, dans mon jardin.

    J'ai eu un petit souci avec la peinture qui n'a pas le même aspect partout sur la maquette, peut-être du à un problème de séchage. De plus les décals font un peu de silvering, comme toujours avec Hobbyboss et Academy, des décals raides et peu collantes. Et la même avec 3 couches d'assouplissant et une intervention pose-séchage, j'ai pas réussi à le faire partir entièrement.

    http://tof.canardpc.com/preview2/92e...d969c8eb77.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview2/082...21aca44ea5.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview2/88f...7a858cb071.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview2/06e...0352509770.jpg

    Et puis avec un tel soleil, qui résisterait à l'envie de prendre des photos d'un avion entièrement recouvert de feuilles de métal chromé, hein?

    http://tof.canardpc.com/preview2/246...0fccf495e6.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview2/48c...8071b12f33.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview2/d65...1a24c80ef4.jpg
    Joli le Su-47 Berkut!
    Yapuka attendre qu'une marque sorte le Soukhoï T-50 PAK FA.

    Pour le Leduc je me suis déjà exprimé.

  10. #160
    J'attends surtout un Berkut au 1/48 avec détail poussé des puits de train, du cockpit j'ai du tout détailler à la main, mais on voit pas trop malheureusement), des puits d'armement, du moteur, etc...

  11. #161
    LA PUTAIN DE SA MERE la peinture Revell qui accroche pas sur le plastique de mon Corsair.
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  12. #162
    Ouais ben ça, faut utiliser de la vraie peinture hein...


  13. #163
    Citation Envoyé par Batto Voir le message
    Ouais ben ça, faut utiliser de la vraie peinture hein...

    OUaah super intéressant et constructif. merci.
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  14. #164
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    OUaah super intéressant et constructif. merci.
    Désolé

    Mais c'est étrange quand-même que de la peinture pour maquette n'accroche pas sur une maquette

  15. #165
    Tamiya FTW.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  16. #166
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    J'attends surtout un Berkut au 1/48 avec détail poussé des puits de train, du cockpit j'ai du tout détailler à la main, mais on voit pas trop malheureusement), des puits d'armement, du moteur, etc...
    Le cockpit du Su-47 :

    Cadeau.

  17. #167
    C'est a bit late pour que je rouvre mon cockpit et reprenne tout à 0 je pense .

    Mais merci quand même .

  18. #168
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    C'est a bit late pour que je rouvre mon cockpit et reprenne tout à 0 je pense .

    Mais merci quand même .
    Ben comme ça la prochaine fois tu me demanderas avant de fermer le cockpit.

  19. #169
    Tiens, en parlant de cockpit, j'ai un F14 au 1/32 dans mon placard depuis....
    Enfin, bref, j'était jeune, quoi. Et j'avais commencé à massacrer à monter le cockpit.
    L'autre jour, j'ai ouvert la boite pour le reprendre, devinez quoi ?
    Ben ouais, j'ai perdu le cockpit.
    Y'a moyen de trouver un cockpit de f14 pour le f14 1/32 de chez revell ?
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  20. #170
    Pour Revell je sais pas du tout. Je sais qu'on en trouve pour Tamiya, je vais regarder ca.

    Tu peux déja trouver celui pour Tamiya ici, à mon avis avec un peu d'ajustement ca doit pouvoir passer.

    Sinon, en cherchant sur internet on entend parler d'un cockpit de la marque "teknics" qui pourrait aller, mais j'ai pas trouvé de lien ou l'acheter.

  21. #171
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Je me fais la main avant d'attaquer celui là, que j'ai commandé :
    http://www.altaya.fr/uploads/fasciculos/135_439x225.jpg
    Ca y est, il est MIEN !!
    MOUAHAHAHAHAHA
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  22. #172
    J'suis en train de ressortir mes gurines GW, nostalgie et tout (et puis j'ai en tête de les revendre).
    Quand même de bons souvenirs tout ça, en batailles mais aussi et surtout en peinturlure, même si j'étais pas spécialement bon .

    Ce bon vieux Crom, qui avait été très chouette à peindre (z'aller m'dire, j'me suis pas foulé, quelques brossages et hop) mais le résultat est sympathique j'trouve :



    Les guerriers du Chaos c'était mieux avant



    Eldar



    Note à moi-même : prendre des cours pour faire des photos convenables

  23. #173
    Mets déjà un fond blanc (tissus ou feuille blanche), ça aide pas mal pour les photos de cette taille si ton apn est pas tiptop.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  24. #174
    Bon, c'est pas tout ca, faut redynamiser ce topic moribond.

    J'ai un tigre à faire, je posterais des photos de l'avancement si j'en trouve le temps.

    D'un autre côté, je me suis payé 4 maquettes pour quand je partirais pour Megève, histoire de m'occuper au pinceau entre 2 randos:









    Je sens que je vais bien m'amuser quand je m'emmerderais .

  25. #175
    Pff moi, je cherche un aérographe, là pour continuer à maquetter peinard, sérieux, les ailes au pinceau
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  26. #176
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Pff moi, je cherche un aérographe, là pour continuer à maquetter peinard, sérieux, les ailes au pinceau
    Essaie de voir là http://fighters.forumactif.com/ dans la rubrique "Petites Annonces", en bas.

  27. #177
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Essaie de voir là http://fighters.forumactif.com/ dans la rubrique "Petites Annonces", en bas.
    Mouais, rien de récent, mais merci, je guetterais, sinon, boarf, il me reste toujours cette option :
    http://cgi.ebay.com/PAASCHE-VLS-Doub...item335dffae5f
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  28. #178
    Avec les aérographes évite les trucs bas de gamme (là Paashe c'est plutot bon), et là t'as pas le compresseur, ça va te revenir bien plus cher ....
    Entre les compresseurs qui ne filent pas un jet d'air continu et égal et les aéros qui se bouchent, faut mieux mettre un peu de sous que de FUUUUUUUUUUUUUUUUUU au bout de 2 semaines
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  29. #179
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Avec les aérographes évite les trucs bas de gamme (là Paashe c'est plutot bon), et là t'as pas le compresseur, ça va te revenir bien plus cher ....
    Entre les compresseurs qui ne filent pas un jet d'air continu et égal et les aéros qui se bouchent, faut mieux mettre un peu de sous que de FUUUUUUUUUUUUUUUUUU au bout de 2 semaines
    Ben, en fait, je comptais acheter le paasche (sur les conseils d'un "pro"), et pour le compresseur, je voulais attendre d'avoir reçu le paasche pour choisir en fonction
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  30. #180
    T'as des bons compresseurs qui marchent nickels à 60 euros maxi.

    L'aérographe ca change la vie. Sauf que je suis incapable de faire des petites touche,s je n'arrive qu'à faire des grands aplats, c'est ennuyeux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •