Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 74 PremièrePremière 1234567891011121454 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 2202
  1. #91
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Bon sinon je me prends la tête pour essayer d'avoir ces putains de rayons de lumière/sun shafts/godrays (ventura) sous win XP. Je sais plus si sous clearsky j'avais du bidouiller le user.ltx, ajouter un mod ou si c'était par défaut. Gripoil me dit que c'est par défaut
    Avec tout le respect que je dois à Gripoil, il me semble que par défaut, XP = pas de sunshafts
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  2. #92
    Les sunshafts marchent sous XP.

    Sinon, voici regroupées quelques petites astuces techniques/graphiques que je ne crois pas avoir encore vues mentionnées ici pour la plupart (exception faite du mod Atmosfear et de la compatibilité des packs de textures pour SoC et Clear Sky):


    1) si comme moi, votre jeu plante au lancement d'une nouvelle partie lorsque vous sélectionnez le mode d'éclairage enhanced ou full dynamic lightning (alors que votre carte le supportait a priori sans aucun problème dans les épisodes précédents), deux solutions - cumulables - s'offrent à vous.
    La première: trouver un NoCD (ça plante vachement moins avec, allez savoir pourquoi - peut-être un coup de SecuROM) et retenter le coup, plusieurs fois si besoin.
    Si vraiment ça ne veut toujours pas passer, alors lancez le jeu avec le mode d'éclairage statique et toutes les options au minimum.
    Une fois l'intro' passée avec succès et le jeu lancé, sauvegardez. Sélectionnez ensuite le mode d'éclairage qui vous intéresse dans les options, puis sauvegardez à nouveau ingame, et enfin quittez et relancez le jeu (à partir de cette sauvegarde) pour que les changements puissent être implémentés après redémarrage du Xngine.
    Répétez l'opération pour le niveau général de qualité graphique (minimum, medium, high ou maximum), puis les options avancées - en modifiant chaque option / slider un par un et en prenant bien garde de sauvegarder ingame après chaque slider modifié et, surtout, de redémarrer ensuite avant de changer le reste des options si vous avez touché à une option qui demande que le jeu soit relancé pour être activée.

    C'est un peu long et fastidieux, mais avec ça, ça devrait passer sans problème.


    2) comme dans Clear Sky et SoC, mettre les options "sun quality" et "sun rays" en high ne change pas grand chose visuellement par rapport au "low" (ce qui change surtout, c'est le fait que les sunrays soient visibles ou non - voir la comparaison sur Tweakguides).
    Par contre côté performances, c'est le jour et la nuit.
    Alors passez donc ces deux options en "low".


    3) Il en va de même pour la qualité du SSAO (voir le comparatif suivant, sur hardware.fr).
    Vous pouvez donc le foutre en "low" sans scrupule.
    Quant aux modes de SSAO (default, HDAO, HBAO), sous XP il semblerait que seul le "default" fonctionne (les autres modes ont l'air DX10/DX11 only et font alors crasher le jeu; mais d'après ce que j'ai vu, ça apporte pas énormément de toute façon).


    4) pour contourner la limitation du jeu qui empêche d'avoir les textures les plus détaillées sous un OS 32 bits (regardez bien quand vous foutez tout à fond: le slider des textures revient toujours aux 3/4 dans les options), il faut éditer le fichier - dont l'affichage est par défaut caché - boot.ini à la racine du disque où est votre install' de Windows (C:/ dans les trois quarts des cas, donc).
    Rajoutez à la suite de la dernière ligne les infos suivantes, séparées par un espace de ce qui précède: "/3GB /USERVA=2500" (sans les guillemets).
    Redémarrez. Retournez dans les options du jeu et foutez le slider des textures au taquet.
    Si c'est bien pris en compte, la ligne "texture_lod" du user.ltx dans les Documents partagés devrait ensuite afficher 0.
    Notez que si vous n'avez pas une carte vidéo avec 1GB de VRAM embarquée, ça risque de crasher sévèrement.
    Par ailleurs, il vous faudra peut-être faire une copie du boot.ini sur votre bureau pour pouvoir le modifier, puis écraser ensuite le boot.ini de base avec celui modifié.
    Dans tous les cas, faîtes une sauvegarde de votre boot.ini avant toute manip' - histoire de pouvoir le restaurer en mode sans échec si pépin.


    5) les anciens mods de textures pour SoC et Clear Sky marchent en bonne partie pour CoP.
    C'est le cas notamment de l'indispensable Terrain Pack, qui améliore méchamment le rendu un peu plat du sol (n'oubliez pas de lui adjoindre son correctif pour les textures de route).
    Le Graphics Pack est aussi pas mal, et améliore sensiblement le détails des objets.


    6) enfin, je ne saurais que trop vous conseiller de mettre la main sur le Atmosfear mod, qui possède plus d'une qualité: augmentation conséquente de la distance de vue; meilleure transition entre les skyboxes et le terrain au loin; éclairages revus (sans pour autant dénaturer le jeu original); blow-outs diablement impressionnants (voir la vidéo sur le site)...
    Le mod existe en deux versions, dont une sans bloom que les gens de goût s'empresseront de choisir, vu comment il est un peu trop prononcé sur les screenshots.
    Pour ce qui est de modifier le user.ltx comme le conseille le readme du mod (= en l'écrasant), je vous le déconseille, au risque de devoir refaire tous vos réglages.
    Implantez plutôt les changements manuellement en comparant votre user.ltx avec les valeurs recommandées dans le user_atmosfear_no_bloom.ltx fourni avec le mod.
    Mais ne changez pas les paramètres suivants (rapport aux points 2) et 3) évoqués plus haut):
    r2_ssao st_opt_low
    r2_ssao_hbao off
    r2_ssao_hdao off
    r2_ssao_mode default
    _sun_quality st_opt_low
    r2_sun_shafts st_opt_low


    Avec tout ça, il y de quoi bien améliorer le rendu final du jeu, sans pour autant vraiment perdre en framerate avec une config' d'il y a un ou deux ans !

  3. #93
    Nous on attend surtout le pack de Clear_Strelok .

  4. #94
    J'ai enfin acheter Call of pripyat !
    je viens a peine de rentrer du magasin en vitesse,donc maintenant Go installer ça pour tester mon mod

  5. #95
    Mawwic -> Excellent, merci !
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  6. #96

  7. #97
    Je crois qu'il faut rajouter un truc : Ne jamais rajouter le Sharper Texture sur Call Of Pripyat.
    Ca rend vraiment le jeu hideux.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  8. #98
    C'est pas faux - et ça vaut aussi pour les précédents Stalker en fait.
    Je ne l'avais d'ailleurs pas inclus car le résultat ne m'avait pas convaincu lorsque je l'avais testé sous Clear Sky.

  9. #99
    Mawwic, en un post, t'as répondu aux 3 questions que je me posais depuis 3 jours... que ton nom soit sanctifié.

  10. #100
    Amen
    Sinon, pour les questions et le suivi, y a quelques commentaires utiles que vous pourrez chopper ici.

  11. #101
    Citation Envoyé par Mawwic Voir le message
    6) Atmosfear mod,...
    Pour ce qui est de modifier le user.ltx (...)
    Implantez plutôt les changements manuellement en comparant votre user.ltx avec les valeurs recommandées dans le user_atmosfear_no_bloom.ltx fourni avec le mod.
    Heu... Il est ou ce fichier user.ltx (celui créé par le jeu, pas celui du mod)? Je le trouve pas... Il faut faire la manip depuis la console ingame pour créer ce fichier, ou il se planque quelque part?
    Merci pour les conseils

  12. #102
    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    Heu... Il est ou ce fichier user.ltx (celui créé par le jeu, pas celui du mod)? Je le trouve pas... Il faut faire la manip depuis la console ingame pour créer ce fichier, ou il se planque quelque part?
    Merci pour les conseils
    Dans le répertoire qu'a crée le jeu dans "mes documents".

  13. #103
    En fait, pour être tout à fait précis, il est dans "Documents Partagés" sous XP, et "Documents Publics" sous Vista / Seven.

  14. #104

  15. #105
    Merci Mawwic pour ces petits mods graphique, ça change carrément tout là :


    (le début)
    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Jahwel t'en as pas marre de servir à rien ?

  16. #106
    He he, de rien.
    Je peux te reprendre le screen pour le mettre sur mon blog, histoire d'illustrer vite fait les changements ?

  17. #107
    Dites, je viens de mettre le float 32 mod pour Clear Sky, et ça change vraiment tout, je peux jouer en 1440x900 avec pas mal d'effets activés sans que ça rame

    Y'a la même chose pour COP ?

    (ah et pendant que j'y suis comment on change le fov dans les different stalker ?)

    ah aussi est-ce que Atmosfear est gourmand en ressource ou pas ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #108
    J'ai perdu quelques FPS avec Atmosfear, surtout quand le soleil se lève ou se couche et quand je regarde dans sa direction.
    Disons qu'avant j'oscillais entre 35 et 60FPS, maintenant c'est plutôt entre 25 et 60.

  19. #109
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    J'ai perdu quelques FPS avec Atmosfear, surtout quand le soleil se lève ou se couche et quand je regarde dans sa direction.
    Disons qu'avant j'oscillais entre 35 et 60FPS, maintenant c'est plutôt entre 25 et 60.
    Ben au pire on peut le virer facilement si c'est pas bon chez moi ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #110
    D'après ce que je vois dans le readme oui, si tu fais le backup de tes anciens settings comme expliqué pour installer le mod :

    +--------------------------------------------------------------+
    | DEINSTALLATION |
    +--------------------------------------------------------------+

    1) Delete AtmosFear files from gamedata directory
    2) Start the game. Load last save or start new game.
    3) Open game console (default key is '`')
    4) Load the back-up of your settings by entering:
    cfg_load user_bak.ltx
    5) Restart the game.

  21. #111
    Cool merci je testerais ça demain pour CS et après pour COP

    Sinon je sais pas si il a déjà été cité, mais ce mod est indispensable pour COP :

    More Campfire music mod !

    vu qu'il ajoute pas moins de 27 musiques de guitare et 5 d'harmonica, prévus par les developpeurs, mais bizarrement non activés dans le jeu
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #112
    Hop une petite vidéo d'une émission Atmosfear "en vrai" puisque celle sur le site du mod en montre une avec une caméra statique :


  23. #113
    Citation Envoyé par Mawwic Voir le message
    He he, de rien.
    Je peux te reprendre le screen pour le mettre sur mon blog, histoire d'illustrer vite fait les changements ?
    Ouais bien sûr. Pas besoin de demander.
    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Jahwel t'en as pas marre de servir à rien ?

  24. #114
    Maintenant, tout internet sais que Akodo s'appelle Guillaume Lopez

    sinon impressionante la vidéo, on a enfin des blowouts qui ressemble a des blowouts !
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #115
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Maintenant, tout internet sais que Akodo s'appelle Guillaume Lopez
    Et qu'il préfère utiliser le crosshair au lieu de l'ironsight

  26. #116
    Ah mince ça se voit le nom ?
    Par contre je pige pas pour le crosshair, quand y a du mob je tire avec l'ironsight

  27. #117
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Par contre je pige pas pour le crosshair, quand y a du mob je tire avec l'ironsight
    Ben ça fait un peu double emploi le crosshair + iron sight non? D'une manière générale, le crosshair nuit à l'immersion je trouve.

  28. #118
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Ah mince ça se voit le nom ?
    Par contre je pige pas pour le crosshair, quand y a du mob je tire avec l'ironsight
    Ouais un moment tu sauvegarde sur ta partie intitulée Guillaume Lopez
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  29. #119
    Vous le trouvez où le float32 clear sky "qui-marche-nickel-sur-CoP"?
    Le site officiel de float est mort on dirait, et je ne le trouve pas ailleurs.

    J'ai juste réussi à chopper une version 0.5 "spéciale cartes ATI". Je ne sais pas si c'est uniquement pour les possesseurs de ces cartes là ou si ça améliore l'expérience de tout le monde (avec peut être en plus des trucs spécifiques pour ATI). Evidemment, j'ai une nvidia.

  30. #120
    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    Vous le trouvez où le float32 clear sky "qui-marche-nickel-sur-CoP"?
    Le site officiel de float est mort on dirait, et je ne le trouve pas ailleurs.

    J'ai juste réussi à chopper une version 0.5 "spéciale cartes ATI". Je ne sais pas si c'est uniquement pour les possesseurs de ces cartes là ou si ça améliore l'expérience de tout le monde (avec peut être en plus des trucs spécifiques pour ATI). Evidemment, j'ai une nvidia.
    Le float32 de CS marche sur COP ? really ?

    Pour le DL c'est la
    http://stalker.filefront.com/file/Float_32_Mod;101327

    et la pour le ATI fix (qu'il faut mettre après le float 32 vu que ça corrige que 2 fichiers)
    http://stalker.filefront.com/file/Float_32_Mod;102565
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •