Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 16 PremièrePremière 12345678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 453
  1. #211
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    si seulement c'était comme à Ellis Island dans le bon vieux temps, on t'inspecte les dents on te fouille les cheveux, une tape au cul et c'est parti...
    On brulait pas encore les rouquins à cette époque ?

  2. #212
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Ben nan, regarde Gangs of New York, c'est un documentaire d'époque et y'a plein d'Irlandais dedans.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  3. #213
    Bon ba moi depuis Lundi je bosse a Montréal pour mon stage. (youpi les 1h20 de trajet pour aller au boulot)
    Enfin le stage est super intéressant donc ça va.
    Donc si il y a des canards sur Montréal qui veulent faire quelque chose je devrais être libre le vendredi après midi.

  4. #214
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Oooh, j'allais justement prendre des nouvelles !

    Je reviens de la boîte à Marius.

    Je suis pas mal déchiré, ceci dit, ce bar déchire, l'invité si tu y es jamais allé un jeudi soir il FAUT que tu y ailles la semaine prochaine, quitte à ce que ce soit moi qui t'y emmènes !
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  5. #215
    Cet été, départ en famille trois semaines au Québec avec deux ados.

    Qu'est-ce qui vous plaît le plus à Montréal, à Québec ? Qu'est-ce que vous trouvez surfaits ou inintéressants ? Qu'est-ce que je regretterai de n'avoir pas vu ?

    Restaus, magasins, sites ? Tout m'intéresse.

    Merci d'vance.

  6. #216
    A quel moment cet été ? Parce qu'il y a de nombreux festivals pendant cette période (Festival de Jazz de Montréal, Festival d'été de Québec, Francofolies de Montréal,...) et si vous tombez dedans vous aurez l'occasion de découvrir la ville bien animée, avec des concerts gratuits tous les soirs pendant 7 à 10 jours pour chaque festival et profiter des animations pour visiter. Oui parce que tout se passe dans le centre ville, sur la Place-des-Arts à Montréal, ou dans la vieille ville de Québec-City.

    Autrement en trois semaines vous aurez le temps de vadrouiller, alors mieux vaut profiter de la nature, des parcs nationaux (la Mauricie, Mont Tremblant, la Gatineau...), ou encore des baleines à Tadoussac (très touristique même si je ne l'ai jamais fait).

    Après sur Montréal ça dépend des gouts de chacun. Les plus hippies aimeront passer le dimanche après-midi au Mont Royal à écouter des dizaines de percus qui s'y rassemblent, voir 30-40 rôlistes se taper dessus avec des armes en mousse ou simplement pour monter jusqu'au belvédère et avoir une jolie vue sur Montréal et ses environs. Côté nourriture locale il faut gouter à la poutine (le restaurant la Banquise surtout), les smoked meats (chez Schwartz, ou The Main juste en face) et les tartes au sucre.

    Et enfin... il faut un guide du routard parce que je ne vous connais pas suffisamment pour vous en dire plus.

    PS : the_wamburger j'ai croisé l'Invité tout à l'heure, il faut qu'on s'organise une soirée bar entre canards avant mi-mai si voulvoul'. Et je propose même une petite LAN pour la forme mais c'est en option. Je propose aussi un lundi Douteux.org pour aller voir un nanar et boire des bières.

  7. #217
    Oui comme Silver le dit, on s'est vu tout à l'heure et faut qu'on organise quelque chose!

    Le Douteux.org ca à l'air génial comme idée d'ailleurs!
    Je crois que je vais même te piquer l'idée si on organise pas ça un jour.

    Sinon c'est quand le Festival de Jazz en fait?

  8. #218
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Sinon y'a Juste pour rire aussi.

    Perso je n'oublierai pas la tournée des bars et cafés intéressants, si les ados sont majeurs, certains valent le coup, surtout l'ambiance dans une boîte à chansonnier. (Boîte à Marius, Les 2 Pierrots)

    Pour le Douteux, ça me tente bien !

    La LAN aussi !
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  9. #219
    Pour les festivals j'ai une petite liste sous la main :

    - du 2 au 6 juin : Mutek, le festival de musique électronique qui ouvrira les premiers picniks électroniques.
    - du 10 au 19 juin : Francofolies, le festival de musique francophone, chanson française, etc.
    - du 6 au 23 juin : Suoni per il popolo, le festival de noise, free jazz, avant folk, electronica, weird rock etc... qui a lieu la plupart du temps à la Sala Rosa et la Casa del Popolo, avec le Silver Mount Zion qui jouera le 11 juin.
    - du 25 juin au 6 juillet : Festival International de Jazz de Montréal.
    - du 8 au 27 juillet : Fantasia, le festival du film fantastique d'Ubisoft.

    J'avais oublié que les Francofolies se déroulent deux mois plus tôt cette année, d'habitude c'est en août. Mais généralement on est dans les festivals de début juin à fin septembre, et c'est une des raisons qui font que je me plais très bien ici (et je ne parle pas des festivals en hiver !).

    Edit : bon ben on a trois semaines pour s'organiser un lundi Douteux alors.

  10. #220
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  11. #221
    Merci de vos réponses. J'enregistre. Quels sont vos quartiers de prédilection pour flâner, chiner, acheter des fringues ? En France nous vivons dans une petite ville, donc aller à Montréal c'est aussi profiter d'une capitale.

    Nous commençons le voyage par une loc d'une semaine au bord d'un lac à deux heures au nord de Montréal puis après on se balade sans à priori. Les baleines semblent être un incontournable.

  12. #222
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Le quartier autour de Jean-Talon est assez intéressant, avec la petite Italie, le Parc Jarry, c'est beau et tranquille.

    Sinon le Vieux Port pour les balades, la rue Saint-Denis autour du métro Mont-Royal pour le magasinage, les centres d'achat des métro McGill (Centre Eaton, galerie Les Ailes, place Montréal Trust) du fameux "Montréal souterrain" (nawak ), et le bord de l'eau du côté de Verdun (et des rapides de Lachine).

    Le parc d'attraction la Ronde à côté du parc Jean-Drapeau, les soirées ciné à 5 dollars le mardi...

    Plein de trucs à faire pour toute la famille.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  13. #223
    Pour la LAN et pour les autres trucs, je serais pas là le weekend prochain (Toronto, chutes du Niagara) ni le suivant (New York).
    Mais après c'est bon je suis censé être libre tous les Week-End.

  14. #224
    Mais après il n'y aura plus personne.
    Et lundi prochain, le 10, pour une soirée Douteux.org ça vous va sinon ?

  15. #225
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Lundi je suis dispo.

    Faudra me le rappeller par contre, genre par mp ou quoi, la veille, parce que j'ai tendance à oublier vite, il se passe trop de trucs cool dans ma vie.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  16. #226
    Ah ba non n'importe quel lundi de l'année je peux m'arranger mais pas celui-là en fait.

    Ce lundi ça va être soirée avec des amis.

  17. #227
    Ok alors la semaine prochaine peut-être, après pour fin mai je risque d'être en France et je ne reviens que début juin.

  18. #228
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Ça tombe bien, ce soir les Canadiens jouent, et ça risque d'être tendu du slip.

    J'ose espérer que vous regarderez le match !
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  19. #229
    Ouai c'est prevu aussi.

    A chaque fois que je suis alle le voir d'ailleurs ils ont gagnes. C'est bon signe!

  20. #230
    Ouai, en fait lundi prochain je serais eput-être à New-York. Il faut que çase confirme mais il y a de grandes chances.
    Donc si c'est bien le cas, je pourrais pas venir, dsl.

  21. #231
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Rha le mec quoi.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  22. #232
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Rha le mec quoi.
    Ouai, ba j'ai deja un emploi du temps chargé pour remplir mon séjour quoi c'est pas facile!

    Sinon qu'est ce que je disais? Ah oui, dès que je vais voir un match des Canadiens ils gagnent!!!
    Quel match en passant!!!

  23. #233
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Voir, dans le sens tu y étais, ou tu le matais depuis un bar ?
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  24. #234
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Voir, dans le sens tu y étais, ou tu le matais depuis un bar ?
    Ouep, je le matais depuis un bar qui s'appelle le o'Bock. LE bar sportif de Saint Jean sur Richelieu quoi. Une putain d'ambiance ce soir.

  25. #235
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Okay, je me disais "putain il est riche le jeune", ou alors, on l'a invité.

    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  26. #236
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Okay, je me disais "putain il est riche le jeune", ou alors, on l'a invité.

    Les deux.


    Enfin j'aimerais bien...


    Enfin mercredi c'est sur j'y retourne. Pas le choix!

  27. #237
    Finalement l'invité est parti, qui c'est qui reste ?

    Accessoirement je vais passer une commande de 2 ou 3 CPC alors s'il y a d'autres canards sur Montréal que ça intéresse dites le moi, plus on a de magazines et plus on paye moins cher.

  28. #238
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Moi je le veux en kiosque, parce que j'gagne pas vraiment de quoi me payer l'abo complet. h34r:
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  29. #239
    En attendant le kiosque commander devient assez pratique quand on le fait en grandes quantités, surtout que dans les kiosques ici les prix des magazines importés sont plus cher.
    Alors que sur la boutique, le prix des frais de port est en fonction du poids, j'avais testé et ça donne :

    5.50€ pour 150g (1 numero)
    7.20€ pour 300g-450g (2-3 numeros) => 3.60€-2.40€ par numéro
    10.60€ pour 600g-900g (4-6 numeros) => 2.65€-1.76€ par numéro
    14.15€ pour 1kg (7 numeros) => 2€ par numéro
    etc... Et pour 100 numéros ce sont eux qui nous donnent du fric.

    Plus sérieusement on voit que c'est plus avantageux de commander 6 numéros normaux (pas les spéciaux qui sont souvent plus lourds), c'est quand même pas mal.

    Alors, tenté ?

  30. #240
    Pour info, à tous les canards parisiens fan de Québec :

    Demain a lieu la fête nationale du Québec à Paris, rue Pergolèse (près de l'avenue Foch)
    A priori, fiesta populaire avec poutine, Bière et musique.
    A partir de 18h30.

    J'en sais pas plus. Je viens d'avoir l'info par bouche à oreille. (Ma tante est la Déléguée du Québec en France )

    http://www.mri.gouv.qc.ca/portail/_s...&strIdSite=FRA

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •