Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 16 PremièrePremière 123456789101112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 453
  1. #181
    Tiens je me demandais : les gens ont souvent la vision d'un Québec où c'est facile de trouver du boulot, etc. mais la crise a frappé fort là-bas aussi. Et je suppose que c'est devenu très dur pour les immigrés, même français, non ? (alors que quand ça allait bien beaucoup de gens disaient que c'était "facile")

  2. #182
    Citation Envoyé par SlyTheSly Voir le message
    Tiens je me demandais : les gens ont souvent la vision d'un Québec où c'est facile de trouver du boulot, etc. mais la crise a frappé fort là-bas aussi. Et je suppose que c'est devenu très dur pour les immigrés, même français, non ? (alors que quand ça allait bien beaucoup de gens disaient que c'était "facile")
    Non, le Québec a toujours une forte demande en immigrants, surtout diplômé. Maintenant, certes la demande a baissé mais elle reste importante (faut voir sur le site de l'AFQJ pour avoir des détails).

  3. #183
    Ouai enfin après faut qu'ils te laissent rentrer... C'est une autre histoire.

  4. #184
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Petite réponse vite euf en passant : autour de Montréal c'est un paysage de plaines avec quelques rares collines, qui sont autant de stations de ski pas super mais toujours sympa et surtout très accessibles.

    Pour ce qui est de vraies pistes qui descendent bien et tout, il faut aller un peu plus loin au Nord (paysage plus vallonné), Val Saint-Côme genre, ou au Sud, dans le Maine/New York, vers des sites comme Jay Peaks.

    Mais y'a de quoi trouver sont bonheur, et surtout, vu la proximité des stations, y'a moyen de changer souvent !

    Un lien d'une boîte de jv random vue à la télé y'a trois semaines : http://www.odd1.net/
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  5. #185
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Ouai enfin après faut qu'ils te laissent rentrer... C'est une autre histoire.
    Ca m'intéresse beaucoup ça, si tu pouvais développer...
    Je pensais qu'avec le combo diplômé/célibataire/francophone, on était presque garantie d'avoir un visa, au moins pour un an.

    Vos avis?
    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  6. #186
    Faut justifier d'une certaine somme sur 3 mois (joindre les relevés bancaires) précédant ton inscription, 3000€ je crois environ, et avoir un des diplômes demandés par l'immigration.
    Enfin ça c'était quand je m'étais renseigné, y a 2 ans

  7. #187
    Voila c'est ce qu'il me semblait. Une licence de gestion, ça passe, non ?
    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  8. #188
    Y a le listing précis sur le site canadien, ou immigrer.com ptête, ou de l'ambassade
    Je crois.

  9. #189
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Mr.Vimaire Voir le message
    Ca m'intéresse beaucoup ça, si tu pouvais développer...
    Je pensais qu'avec le combo diplômé/célibataire/francophone, on était presque garantie d'avoir un visa, au moins pour un an.

    Vos avis?

    Sur le site d'Immigration Canada, il y a un test planqué quelque part pour savoir si on t'accepterait comme candidat potentiel à l'immigration. Ce n'est pas pareil que pour un visa, mais de toutes façons, il va falloir que tu passes par ce site, alors RTFM, noob.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  10. #190
    Tant que tu satisfaits à leurs critères eugénistes ça devrait le faire.

  11. #191
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Avec le nombre d'arabes et d'hindous-pakistanais que je croise quand je vais retirer mes papiers dans les agences d'immigration, je doute que ce soit super eugéniste, le Québec.

    Un peu xénophobe, par contre.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  12. #192
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Avec le nombre d'arabes et d'hindous-pakistanais que je croise quand je vais retirer mes papiers dans les agences d'immigration, je doute que ce soit super eugéniste, le Québec.

    Un peu xénophobe, par contre.
    Euh tu sais ce que ça veut dire "eugéniste" ? Parce que si oui ton post est vraiment très effrayant.

  13. #193
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Ben c'est les mecs qui kiffent les types qui s'appellent Eugène, des bons gens bien de chez nous à la peau claire et élevés à l'air des montagnes, je me trompe ?
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  14. #194
    Oui plutôt, ça c'est la xénophobie. L'eugénisme c'est la volonté d'épurer le cheptel génétique en vue d'éliminer les handicaps (donc en éliminant les handicapés et en les empêchant de se reproduire, entre autres). Soi-disant en vue d'améliorer la société et au bénéfice des individus, étant entendu que mépriser les notions mêmes d'individualité et d'humanité au passage est totalement acceptable et cohérent.


    lol

  15. #195
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Ben c'est les mecs qui kiffent les types qui s'appellent Eugène, des bons gens bien de chez nous à la peau claire et élevés à l'air des montagnes, je me trompe ?
    Oui.

  16. #196
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Oui plutôt, ça c'est la xénophobie. L'eugénisme c'est la volonté d'épurer le cheptel génétique en vue d'éliminer les handicaps (donc en éliminant les handicapés et en les empêchant de se reproduire, entre autres).

    Je conçois difficilement l'un sans l'autre : Un bon gars bien de chez nous, c'est d'abord un qui a pas été mélanger ses gènes avec des êtres inférieurs, sinon il sabote les efforts de sa famille.

    Et s'il fallait que le Québec soit eugéniste, on commencerait par s'assurer que tous les habitants du Lac-Saint-Jean arrêtent de s'amuser à refiler leur petits gènes porteurs de sclérose en plaques et autres fibroses kystiques à leurs camarades, donc je n'ose imaginer le pourcentage de population affecté.

    Par contre, et là où tu as raison, c'est qu'en effet si t'es handicapé t'as à peu près autant de chances d'être accepté au Québec/Canada que d'aller explorer Mars. h34r:

    Parce qu'ils aiment bien ton fric, mais qu'ils veulent pas le dépenser pour te prendre en charge.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  17. #197
    Non mais ils ont déjà refusé un chef d'entreprise dont la fille était handicapée alors qu'il était prêt à s'engager à ne pas utiliser un seul denier public pour la soignée

    Quels plaisantins.

    Enfin il y a une looongue tradition d'eugénisme au Canada (qui a aussi eu son heure de gloire en Europe et un peu partout dans le monde, d'ailleurs).

  18. #198
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    une looongue tradition d'eugénisme
    L'Eugénisme Grandet? :zno:
    Born to be aigri.

  19. #199

  20. #200
    Eugénisme impératrice?
    Born to be aigri.

  21. #201
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Faut justifier d'une certaine somme sur 3 mois (joindre les relevés bancaires) précédant ton inscription, 3000€ je crois environ, et avoir un des diplômes demandés par l'immigration.
    Enfin ça c'était quand je m'étais renseigné, y a 2 ans
    En fait pas nécessairement, y'a un barême de points qui prend en compte d'un côté ton niveau, de l'autre ton domaine.
    Par exemple moi j'ai une licence AES : le côté licence (études universitaires de 3 ans) me donne pleins de points, mon domaine d'étude m'en donne aucun par contre (a priori, y'a une liste et je pense pas être dans les secteurs "à points").
    Et mon expérience dans l'assurance qualité jeux vidéo m'en rapporte aussi si elle est validée (sinon, ça sent le pâté, j'aurai pas le quota).
    Idéalement si je me décide, faudrait que je trouve un patron intéressé pour m'embaucher et patient le temps des démarches...

    Ma chance si je me lance c'est d'être jeune et français : max de points pour l'âge et la langue. Parler anglais couramment aide beaucoup, encore plus si on peut le justifier.

    Pour les sous à avoir pour les premiers mois, j'ai l'équivalent de 3 ans de SMIC de côté, ça devrait être jouable O_O :radinforever:


    Tain j'ai du passé entre 15 et 20h sur le web à calculer mes points et regarder les textes divers et variés sur le sujet ces 4-5 derniers jours, et je sors d'une réu d'info au Bureau d'Immigration du Québec cet après-midi.
    ça fait envie quand même...
    Dernière modification par SlyTheSly ; 22/02/2010 à 21h07.

  22. #202
    Merci pour ces précisions Sly.

    Le "Ça fait envie" m'induit sûrement en erreur, mais avant d'émigrer la-bas, j'espère que tu y a déjà été au moins en visite...
    On a plein d'idées fausses sur le Québec en France, en général, et il y a plein d'aspects méconnus qui peuvent déplaire.

    Et je seconde Wamburger sur la xénophobie de certains québécois. Le plus souvent, c'est simplement un certain désintérêt (a l'américaine), mais méfiez-vous, amis noirs, marrons, jaunes (ou blanc, mais trop français), le racisme est bien présent, quoique plus insidieux qu'en France... En plus, ils commencent à différencier français de souche et français issus de l'immigration, on est de moins en moins loger à la même enseigne.

    Mais bon, c'est un phénoméne bien plus "compréhensible" dans une société marquée par 200 ans de grand isolement que dans une société comme la notre, ouverte au quatre vent de l'immigration depuis la même durée.
    Et pourtant, on a beaucoup de leçons à apprendre...
    Dernière modification par Mr.Vimaire ; 23/02/2010 à 14h05.
    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  23. #203
    Citation Envoyé par Mr.Vimaire Voir le message
    Mon expérience des stations de skis québécoises se limite au environ de Sherbrooke.
    Les stations sont effectivement beaucoup plus petite qu'en Europe. Au Québec, le relief c'est plutôt des monts isolés au milieu de plaines et pas de grands massifs. Donc les stations ont un nombre de pistes réduites.

    Voici les 2 station de ski ou j'allais quand j'étais à Sherbrooke :

    - Le Mont Orford, à 20 minutes de char de l'université, petite station bien pratique.

    - Le Mont Bromont, à 45 minutes, beaucoup plus grand, et surtout éclairé la nuit.

    (Tu trouveras les plans des pistes en liens)

    Après pour l'ambiance, je vois pas trop quoi te dire, c'est plutôt détendu...

    Sauf pendant les nocturnes, ou les filles sont super apprêtées, et ou ça "cruise" dans les télésièges avant de se chopper dans la boite au pied des pistes.

    Pour les déplacement, aucun problème, le déneigement fonctionne très bien, et au pire, les pneus neiges sont obligatoires, donc tu peux rouler. A moins de vouloir bouger pendant/juste après une tempête de neige, tu n'auras aucun problème à te déplacer.
    Merci pour la réponse
    Je commence à me dire qu'il faudrait plaquer beaucoup de trucs en france, juste pour aller faire l'andouille sur des skis (d'autant que j'ai jamais mis les pieds au quebec). Et c'est pas vraiment le genre d'endroit qu'on peut aller voir en un coup de thalys pour visiter

  24. #204
    Citation Envoyé par Mr.Vimaire Voir le message
    Le "Ça fait envie" m'induit sûrement en erreur, mais avant d'émigrer la-bas, j'espère que tu y a déjà été au moins en visite...
    Vimaire je kiffe ton nom et ta localisation, au passage
    Enfin passons, tu es déjà pris selon mes bonnes lectures (dame Sybil va bien ?).

    Pour ce qui est du voyage de repérage, c'est prévu. Si on décide de se lancer, on part là-bas deux semaines, si on accroche on commence le dossier au retour.
    De plus j'ai une amie et un ancien patron là-bas qui pourront peut-être m'éclairer un peu et me donner les bons et mauvais côtés (enfin vu ne serait-ce que l'enthousiasme de mon amie, on risque fort de me conseiller de sauter le pas très vite ).

  25. #205
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    J'essaie de faire le test, mais je ne comprends pas la première question !
    http://www.cic.gc.ca/francais/immigr...uer/Etudes.asp
    Comment évalue-t-il le nombre d'années d'étude ? À combien correspond mon Bac+5 ?
    http://www.immigration-quebec.gouv.q...nents/epi.html
    Ici tu auras des explications je pense (les icônes point d'interrogation).
    Il peut y avoir des situations complexes qui nécessiteront des demandes d'évaluation, etc.
    Je te laisse regarde le site du BIQ.

  26. #206
    Bon moi je vais faire mon stage à Montréal même dans une boite qui s'appelle Presagis.
    Il y aura sans doute moyen de rencontrer quelques canards Montréalais un de ces jours.
    Bon sinon il s'est enfin remis à neiger ici!

  27. #207
    Citation Envoyé par SlyTheSly Voir le message
    Vimaire je kiffe ton nom et ta localisation, au passage
    Enfin passons, tu es déjà pris selon mes bonnes lectures (dame Sybil va bien ?).

    Pour ce qui est du voyage de repérage, c'est prévu. Si on décide de se lancer, on part là-bas deux semaines, si on accroche on commence le dossier au retour.
    De plus j'ai une amie et un ancien patron là-bas qui pourront peut-être m'éclairer un peu et me donner les bons et mauvais côtés (enfin vu ne serait-ce que l'enthousiasme de mon amie, on risque fort de me conseiller de sauter le pas très vite ).
    Merci, c'est très sympa...
    Sybil va bien, un peu fatiguée par contre, vu que le petit Sam commence à faire ses dents.


    C'est clair que la majorité des français se plaisent beaucoup là-bas, mais il y'en a toujours quelques uns qui regrettent.
    Suckers...
    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  28. #208
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Petit up du topac, Vimaire ça fait combien de temps que tu es au Québec ?

    Parce que du à un changement de plan pas vraiment prévu, il se pourrait que je me barre du Québec pendant une paire d'années pour aller reprendre mes études en Europe, vite fait.

    Je me demandais si, en fait, ça foutait en l'air le compteur qui dit "il faut avoir été au Québec XXX jours d'affilée pour prétendre au titre de résident permanent". Mais t'es peut-être pas la personne à qui poser ces questions.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  29. #209
    Ben la en fait j'y suis plus, je moisis en France le temps de finir ma licence. J'y était l'année dernière en échange et je compte y retourner après l'été ou en Janvier. Je me tâte encore pour le choix du visas...

    Je peux pas vraiment répondre à ta question, mais j'ai une amie qui s'y connait bien et qui est en plein dedans, elle me renseigneras surement.

    Il me semble qu'il n'y a pas de compteur pour les visas résidences permanentes, vu que tu peux les demander dans ton pays d'origine. Par contre c'est long, compliqué et cher.
    Le seul compteur dont j'ai entendu parler, c'est celui pour l'acquisition de la nationalité (5 ans je crois).

    Je me renseignerais bientot en profondeur, mais c'est bien compliqué ces histoires d'immigration, entre les procédures du pays et celle de la province....
    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  30. #210
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    C'est 3 ans pour la nationalité, encore heureux car mon échange CRÉPUQ ne compte pas dans ce compteur magique, si je ne m'abuse.

    Ça m'emmerde toutes ces connarderies de papiers, si seulement c'était comme à Ellis Island dans le bon vieux temps, on t'inspecte les dents on te fouille les cheveux, une tape au cul et c'est parti...
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •