Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 16 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 453
  1. #121
    Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond le bac S au Canada (Quebec), et s'il y a un équivalent ?
    Et aussi, comment je pourrais faire, en tant qu'étudiante étrangère, y étudier la médecine ? (enfin avoir une chance d'y accéder ...)
    J'ai lu que les places étaient très minimes pour les étrangers en médecine (de l'ordre de 2 ...), mais n'y a-t-il pas un moyen de contourner ça ? Genre passer son "baccalauréat universitaire", ou bachelor je crois, et après s'y orienter ?

    J'essaie de me renseigner ailleurs, mais si quelqu'un le sait déjà, ça m'avancera pas mal !
    Merci !
    Citation Envoyé par unpierrot Voir le message
    Mais non, tu n'as pas un gros nez, t'as juste un petit visage derrière...

  2. #122
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    J'ai une amie en médecine, je lui demanderai à l'occase, je dois la voir ce w-e.

    (La cousine de mon coloc, donc :crosstopacallovertehforums: )
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  3. #123
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Mais je peux ceci dit te répondre que le Bac S n'a pas vraiment d'équivalent en tant que tel : le système de fin de secondaire au Québec c'est 5 années de secondaire, et 2 ans de CEGEP.

    Aux CEGEP de très nombreuses options s'offrent pour les étudiants, genre Arts et Cinéma, Lettres, Sciences pures, bref de toutes manières je pense que ça ne te limite pas dans les choix pour les études par la suite.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  4. #124
    Citation Envoyé par Salté Voir le message
    J'ai lu que les places étaient très minimes pour les étrangers en médecine (de l'ordre de 2 ...), mais n'y a-t-il pas un moyen de contourner ça ? Genre passer son "baccalauréat universitaire", ou bachelor je crois, et après s'y orienter ?
    Question idiote, d'autant que je ne sais même pas si c'est toujours d'actualité, mais pourquoi ne pas tenter ta P1/P2 ici en France et te réorienter ensuite vers une autre université pour le D1 et la suite de tes études ?

    Je sais que la P1 c'est pas une partie de plaisir, mais faut pas croire que c'est insurmontable, et c'est pas tant le travail que la motivation qui font la différence tant les conditions de travail sont merdiques.

    Après je sais pas si c'est possible pour le Québec, mais je sais qu'à l'époque où j'étais étudiant on pouvait fonctionner comme ça, faire ses deux/trois premières années en France et migrer ensuite pour faire le reste de ses études dans une autre université Européenne. C'était soumis à un paquet de conditions, mais c'était faisable.

    Essaie de te renseigner, quitte à perdre une année, mais si c'est si sélectif que ça, tu auras meilleur temps de, déjà, faire ta P1 (et d'être admise, si possible ) pour ensuite le faire valoir sur ton dossier, même s'il n'y a pas d'équivalence et que, du coup, tu serais forcée de redémarrer à zéro là-bas, mais je ne pense même pas que ce soit le cas vu qu'il me semble que les deux premières années sont à peu de choses près les mêmes en ce qui est du contenu et des méthodes d'enseignement. Mais je crois qu'il faut suivre une espèce de "premier cycle" d'un an dans une matière médicale quelconque là-bas, et ensuite, seulement, faire une demande pour devenir étudiant en Médecine. D'où je pense, si tu procède de la sorte, l'importance de tenter ta P1 (et de l'avoir, encore une fois) ici. A mon avis pour un étudiant étranger c'est le meilleur moyen pour y arriver, ou alors bucher comme une dingue pour avoir un dossier de folie, mais même ça c'est plus aléatoire.

    Bon courage, suis en train de me renseigner pour partir exercer sur Montréal, même si les démarches sont douloureusement chiantes le cadre de vie change beaucoup de choses. Et le salaire aussi. Oh et les Caribous.

  5. #125
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Orignals.

    Les caribous j'ai beau eu en chercher sous les jupes des Québécoises de tous les coins, paraît que ça pousse pas dans ces latitudes-là.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  6. #126
    Je les confonds toujours entre elles toutes ces bestioles...

    Alors l'Orignal c'est assez petit et ca vit dans des latitudes "basses" et le Caribou c'est vraiment grand et ça vit dans le grand nord.

    J'ai bon?
    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  7. #127
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    - J'ai vu un orignal, en rentrant de la boite susnommée, en coupant par le bois, derrière la cité U. C'est gros ces bestioles. Nan mais vraiment. En gros, de la taille d'un percheron.
    Citation Envoyé par Mr.Vimaire Voir le message
    Je les confonds toujours entre elles toutes ces bestioles...

    Alors l'Orignal c'est assez petit et ca vit dans des latitudes "basses" et le Caribou c'est vraiment grand et ça vit dans le grand nord.

    J'ai bon?
    Nan

  8. #128
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Orignal=élan

    Caribou=renne

    Je saius, ça pète le squeele.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  9. #129
    Criss', calisse de cérvidés d'mes gosses...

    Un jour, j'etais tranquillement calé sur un rocher dans la forêt juste derrière chez moi (les RU de UdeSherbrooke) quand j'ai vu passé une femelle cerf de virginie (il me semble) avec ses deux faons.
    Ils sont resté posés à 10 mètres et m'ont regardé pendant 5 minutes avant de partir en courant dans la neige.

    Pour info ça ressemble à ça :



    C'est vraiment un aspect sympa du nouveau monde, la nature est beaucoup moins transformé qu'en Europe et il reste beaucoup d'animaux sauvages en tout genre. Mention spéciale aux écureuils gris (et rabbiques) qui pullulent dans les parcs et au petites moufettes toutes cutes et mais salement emmerdantes.
    Ça me manque de plus devoir faire attention aux ours quand je me balade en forêt...
    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  10. #130
    Hello,

    Vu que j'ai posté au mauvais endroit, je remet le couvert

    Je suis étudiant à l'eXia (cesi) en 3eme année d'ingénierie réseaux et il est possible de faire son stage de 4ème année à Montréal au sein de l'UQAM grâce à leur partenariat. J'ai jeté un œil sur le site de l'UQAM mais j'ai pas pigé grand chose c'est un peu le bordel.
    Ils ont aussi une passerelle pour faire la 5ème année là bas, chose qui ne me déplairait pas à la limite.
    Donc l'idée de passer 4 mois là bas, pour prendre la "température" puis d'y retourner pour la suite, m'a traversé le truc tordu qui me sert d'esprit.

    Sur le plan financier, la vie est-elle plus chère ? (logement, vie quotidienne, transport...) La couverture médicale, les aides sociale etc etc etc...
    Est-ce difficile de trouver un logement en étant étranger? (comme c'est le cas au japon par ex) ou encore un boulot?
    Les diplomes français sont ils reconnus? (système d'équivalence?)
    En terme social, comment est l'ambiance vis a vis des français? qualité de vie? intégration?

    Enfin voila, toute information est bonne à prendre

  11. #131
    Alors, en vrac :

    - Le logement : Incomparablement meilleur marché qu'en France. Les prix à Montréal n'atteignent même pas ceux d'une ville moyenne en France. Pour trouver c'est aussi très facile, surtout pour les étudiants prêt à se mettre en colocation

    - Le transport : Les transport en commun en général et le métro à Montréal sont assez cher comparé à la France (2,75$ le ticket). Pour les trajets interurbains, il est facile de faire du covoiturage , vraiment pas cher, mais à Montréal même et à moins que tu trouve un pote avec un char, ça risque de constituer un budget conséquent. Pour plus de details : les tarifs de la STM

    - Les communications : Alors la, attention, l'accès Internet est beaucoup plus cher qu'en France. Le truc très sale, et potentiellement ruineux, c'est que les forfaits internet sont souvent limités. Par exemple, j'avais une limite de 30Go par mois (descendant et montant) et je payais le Go supplémentaire 4$ pour un max de 25Go en plus tarifés. En gros j'en avais pour plus de 100$ d'internet par mois, et je consommais bien plus que 55 Go... Pour le téléphone, les portables sont aussi très cher. Tout est en option (présentation numéro, consultation répondeur, etc...), les décomptes de communications se font dans les deux sens (on t'appelle, tu paye aussi), bref, de ce coté la, c'est un peu l'age de pierre par rapport à la France.

    - La bouffe : Plutôt meilleur marché que la France en général, du moins si on accepte de ne plus manger comme un français, sinon c'est vite inabordable.

    - L'alcool (c'est important pour les étudiants surtout les ingés) : Dans les bar et soirée étudiantes,la bière est généralement donnée comparé à ici. Une soirée en ville coute typiquement le tiers d'une soirée en France si on sait se démerder un peu. L'alcool fort est par contre un peu plus cher. Et surtout, il n'est disponible en libre service que dans les magasins d'alcool d'état (les SAQ) qui ferment tôt. Il est aussi interdit d'acheter de la bière en magasin après 23h. Un poil anglo-saxon de ce coté la...

    - Couverture médicale : Sécurité Sociale gratuite et automatique pour les Français, accord franco-québécois FTW. Une petite formalité à l'arrivée et c'est réglé. Attention, pour les médicaments, il faut s'inscrire à coté (gratuit aussi) pour ne pas les payer.


    Bref, en général, je trouve la vie au Québec bien meilleur marché qu'en France.

    Pour l'aspect social, c'est plus compliqué, ça dépend vachement du ressenti de chacun. D'abord il faut savoir qu'a Montréal il y'a en gros 3 populations différentes : les Anglophones, les Francophones et les Allophones (les immigrés). Les Anglophones sont vraiment très anglo-saxons (quelle surprise...) avec tout ce que cela implique.

    Les Québécois le sont moins mais il faut bien comprendre que ce sont des Américains Francophones et pas des Français d'Amérique, la distinction est très importante. Il faut s'adapter en minimum si tu veux pas te faire traiter de "maudit français". Notre image chez les Québécois est assez paradoxale, il y a d'un coté un agacement face à certains de nos cotés (arrogants, donneur de leçon), mais aussi un certain complexe d'infériorité (culturelle, historique,...). Je développe pas trop ce sujet pour pas faire un pavé....
    Dans l'ensemble, c'est peut-être un des rares pays ou être français ne constitue pas un avantage. Mais avec un peu de bonne volonté, il est possible de se faire des amis facilement, les québécois sont festifs, chaleureux et accueillant.

    Au pire, il y a suffisamment de Français (une vraie invasion), de Belges, d'Algériens, de Sénégalais, etc... pour vivre entre expatriés. Il est toujours plus facile de se rapprocher avec les étrangers qui arrivent comme toi.
    Dernière modification par Mr.Vimaire ; 21/01/2010 à 15h02.
    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  12. #132
    Tout comme dit le Monsieur du dessus !

    Pour trouver un logement (ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs), les deux sites de référence : l'incontournable craigslist et kijiji. Il est facile de chopper une chambre en coloc même en étant étranger, ce qui n'est absolument pas un critère à Montréal, ville hyper ouverte.

    Pour la couverture il faut d'abord passer par les bureaux de Service Canada pour obtenir un NAS / SIN (numéro d'assurance sociale en VF), puis par la RAMQ (Régie d'assurance maladie du Québec).

    Enfin, un petit frisson : la météo... tiens non, pas si mal en ce moment
    Turn-Based Tactics - les gens bien élevés qui vous flanquent au tour par tour

  13. #133
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Mr.Vimaire Voir le message
    - Le transport : Les transport en commun en général et le métro à Montréal sont assez cher comparé à la France (2,75$ le ticket). Pour les trajets interurbains, il est facile de faire du covoiturage , vraiment pas cher, mais à Montréal même et à moins que tu trouve un pote avec un char, ça risque de constituer un budget conséquent. Pour plus de details : les tarifs de la STM
    Quand tu es étudiant, 36$/mois pour une carte de transport illimité bus/métro, je trouve pas ça très cher.


    Citation Envoyé par Mr.Vimaire Voir le message
    Les Québécois le sont moins mais il faut bien comprendre que ce sont des Américains Francophones et pas des Français d'Amérique, la distinction est très importante. Il faut s'adapter en minimum si tu veux pas te faire traiter de "maudit français". Notre image chez les Québécois est assez paradoxale, il y a d'un coté un agacement face à certains de nos cotés (arrogants, donneur de leçon), mais aussi un certain complexe d'infériorité (culturelle, historique,...).
    Les Québécois(ES) sont super-ouverts et accueillant si tu arrives à fermer ta gueule chaque fois que te viens à l'esprit une remarque du genre "oh lol tu viens de faire un calque de l'anglais, ça n'existe pas en français ça ". :vecu:
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  14. #134
    Ben ouais c'est ce que je dit, faut éviter de se la jouer trop français....
    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  15. #135
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    J'adorais quand mon coloc allait "checker l'toaster voir s'il est warm" ^^

    Ah et puis, si vous le savez et si seulement il existe, quel est le nom de ce gloubiboulga délicieux fait à partir de pâté de jambon, avec des échalotes et de la mayo ? j'en fais souvent et pas moyen de me souvenir si seulement ce "plat" a un nom…
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  16. #136
    Je suis arrivé au Quebec.
    Bon maintenant faut que je trouve de quoi remplir mes Week End au lieu de bosser.

  17. #137
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    J'adorais quand mon coloc allait "checker l'toaster voir s'il est warm" ^^

    Ah et puis, si vous le savez et si seulement il existe, quel est le nom de ce gloubiboulga délicieux fait à partir de pâté de jambon, avec des échalotes et de la mayo ? j'en fais souvent et pas moyen de me souvenir si seulement ce "plat" a un nom…
    T'as pas plus précis ? Ça ressemble au pâté chinois qui est une sorte de hachis parmentier mais avec du maïs en plus, ou alors peut-être aux cretons qui sont une sorte de rillettes mais en moins-cool.

    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Je suis arrivé au Quebec.
    Bon maintenant faut que je trouve de quoi remplir mes Week End au lieu de bosser.

    Où t'es ?
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  18. #138

  19. #139
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Ils iraient faire quoi dans une ville super-chère, avec que des Canadiens anglais dans le plus pur style "moi la reine et mon portefeuille d'actions" ?
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  20. #140
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Ils iraient faire quoi dans une ville super-chère, avec que des Canadiens anglais dans le plus pur style "moi la reine et mon portefeuille d'actions" ?
    dire bonjour!

    Tu as plutôt raison, Toronto c'est la ville ou tu raques... Après, moi je vis sur le campus universitaire(logement, bouffe, lavage compris) et je suis canadien(double nationalité) donc je paye moins qu'un français.
    Pour tout ce qui est alcool et clopes, c'est inabordable; donc je bois très rarement et j'achète mes clopes sur l'avion en duty free(37$ la cartouche). Pour le reste, je m'en tire généralement pour moins cher qu'en France.

    Sinon, y a pas que des canadiens anglais, à Toronto on trouve le monde entier. Tout mes potes sont francophones d'ailleurs.

  21. #141
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Venez à Toronto!!!
    J'y ai passé mois en 2002.. Souvenirs souvenirs...
    Canada, je reviendraiiiiis !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #142
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Un jour j'irais voir de quoi ça a l'air cela dit, mais les Québécois sont pleins de préjugés envers les têtes carrées.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  23. #143
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    J'ai pas plus de précision quant au pâté jambon / échalote / mayonnaise, je sais juste que mon coloc en faisait souvent pour le petit déj l'hiver, et que j'ai tellement adoré que je continue à en faire depuis ^^
    C'est super facile, tu achètes une boîte de pâté de jambon (en général tu trouveras du Henaff), tu mets dans un bol et tu écrases une première fois, tu coupes en petits bouts une échalote que tu mets dedans et tu ajoutes de la mayo. Pas trop, mais quand même. Tu mélanges tout ça que tu manges sur du pain grillé. Miam.
    Et je cherchais à savoir si ce "plat" avait un petit nom québécois ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  24. #144
    Une raison hénaurme d'aller à Toronto : c'est la ville natale de la PFL !



    J'ai eu la chance de les voir à Montréal (Petit Campus) lorsque j'y étais... Y a pas de mot pour décrire ça
    Turn-Based Tactics - les gens bien élevés qui vous flanquent au tour par tour

  25. #145
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Venez à Toronto!!!
    Je suis a St Jean sur Richelieu, pas tres loin de Montréal.

  26. #146
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    J'ai pas plus de précision quant au pâté jambon / échalote / mayonnaise, je sais juste que mon coloc en faisait souvent pour le petit déj l'hiver, et que j'ai tellement adoré que je continue à en faire depuis ^^
    C'est super facile, tu achètes une boîte de pâté de jambon (en général tu trouveras du Henaff), tu mets dans un bol et tu écrases une première fois, tu coupes en petits bouts une échalote que tu mets dedans et tu ajoutes de la mayo. Pas trop, mais quand même. Tu mélanges tout ça que tu manges sur du pain grillé. Miam.
    Et je cherchais à savoir si ce "plat" avait un petit nom québécois ^^

    Tiens, merci, je crois que j'ai trouvé de quoi recycler les boîtes de corned-beef qui traînent dans mon cellier!
    Born to be aigri.

  27. #147
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    J'ai pas plus de précision quant au pâté jambon / échalote / mayonnaise, je sais juste que mon coloc en faisait souvent pour le petit déj l'hiver, et que j'ai tellement adoré que je continue à en faire depuis ^^
    C'est super facile, tu achètes une boîte de pâté de jambon (en général tu trouveras du Henaff), tu mets dans un bol et tu écrases une première fois, tu coupes en petits bouts une échalote que tu mets dedans et tu ajoutes de la mayo. Pas trop, mais quand même. Tu mélanges tout ça que tu manges sur du pain grillé. Miam.
    Et je cherchais à savoir si ce "plat" avait un petit nom québécois ^^
    Ça ressemble vraiment à une recette du pauvre de cretons.

    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Je suis a St Jean sur Richelieu, pas tres loin de Montréal.

    Ça risque de te coûter cher en trains de banlieue pour sortir. Mon conseil : trouve des potes avec une bagnole, NAO.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  28. #148
    Nop, ca devrait aller. On m'a dit qu'il y avait un bus qui allait direct a Montreal et ca sera compris dans mon forfait de bus. (pas cher d'ailleurs : moins de 30$ par mois)

  29. #149
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Ouais mais je doute que tu trouves des bus pour rentrer le soir chez wat après t'être payé du bon temps à Montréal.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  30. #150
    Et puis à Toronto on a la tour CN (le truc en béton où ça coûte +40$ pour monter voir la vue; mais bon c'est à faire n'empêche).
    Enfin sinon c'est plus une ville pour faire du shopping(quand y a les soldes) qu'une ville touristique...quoique si on aime les grands building de verre, c'est assez impressionnant la 1ere fois(pour un Toulousain en tout cas).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •