Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 16 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 453
  1. #91
    J'hésite en fait. Soit je pars à l'université de Queensland, en Australie (classée environ 40eme mondiale), et j'ai peut-être une chance de partir en échange à Princeton (Ivy Leage, 8eme mondiale, ce qui enverrait quand même pas mal le poney). Mais faut que je taf comme une brute.

    Soit j'ai ma place assurée à l'université de Laval, qui est un peu la solution de facilité


    (Ou bien une année de césure au Japon pour apprendre la langue de façon intensive et je tente l'université de Tokyo/Kyoto ?)
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  2. #92
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    McGill, sinon, à Montréal ?

    Seule université de la Ivy League au Canada.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  3. #93
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

    Colonne de droite, en vert-ou-orange (putain de daltonisme), t'as la colonne "j'aimerais". La 4ème c'est "permis d'études".
    Merci beaucoup.

  4. #94
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    BMDJ : visiter la Biosphère gratuitement à l'occasion de l'exposition annuelle des artistes-récupérateurs. La mère de mon coloc a ramené plein de plats faits à partir de vieilles bouteilles et de vinyles fondus, moi j'me suis amusé comme un gamin dans les expos permanentes.

    La Biosphère en question, aka le pavillon américain de l'expo universelle de 67, aka la volière.

    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  5. #95
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    C'est le truc qu'on appelle aussi Biodôme, avec ses pingouins et ses kapibara (cochons d'Inde géants) ou c'est autre chose ?
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  6. #96
    Non je crois pas, il me semble que tu parles du Biodome, juste a coté du stade olympique.

    Ou on peut voir des loutres, essayer d'apercevoir des paresseux (qui sont bien ninja dans le genre), et bien sur halluciner sur les Kapibaras



    ...so cute !

    Et c'est plus grand qu'un labrador ou un berger allemand ...
    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  7. #97
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    C'est le truc qu'on appelle aussi Biodôme, avec ses pingouins et ses kapibara (cochons d'Inde géants) ou c'est autre chose ?

    COmme l'a dit Vimaire, s'pas ça non. Mais j'avoue que vu la ressemblance des noms j'ai aussi fait l'erreur à mon arrivée ici.

    Le biodôme c'est encore plus cool parce que y'a le parc Maisonneuve à côté, le Jardin botanique et l'Insectarium.

    Et comme y'a le stade olympique, on peut faire du parkour comme des rebelles.

    Et à 15 minutes à pinces t'as le marché Maisonneuve, qu'est vraiment beau.


    En face du boulevard Morgan.




    Où habite mon ex.






    EDITH: ET Y'A TRENTE CENTIMETRES DE NEIGE DEHORS, HAHAHA.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  8. #98
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    EDITH: ET Y'A TRENTE CENTIMETRES DE NEIGE DEHORS, HAHAHA.
    Mais quelle enflure celui-la
    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  9. #99
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Et le retour de la sloche versus les godasses pas étanches, j'adore ce pays.

    On fait des sauts par-dessus les flaques de 15 centimètres de profondeur aux carrefours, vivement que ça gèle qu'on se brise la nuque.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  10. #100
    Inconsciement tu te dis : " c'est un tas de neige, c'est bon" puis tu poses le pied dedans...
    Une des sensations les plus désagréable jamais ressenti par un être humain...

    Au bout d'une ou deux fois, tu choppe le réflexe, un peu comme a Paris avec les merdes de chien...
    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  11. #101
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    La sloche
    Un des meilleurs souvenirs de ma vie se situe à St Hyacinthe au cœur de l'hiver 2001, vers 9h du matin, doudounné des pieds à la tête, juste le nez dehors et ses poils qui gèlent (il faut absolument une fois dans sa vie ressentir ses poils de nez qui gèlent pour comprendre le bonheur de respirer), une poudreuse légère tombant tel un rideau immaculé, et aseptisant tous les sens à un degré confortable et irréel, avec les godasses qui font scroutch-scroutch sur un sol jamais foulé, les voitures silencieuses roulant au pas, l'impression d'évoluer dans un rêve blanc d'où surgit de belles maisons victoriennes, les gens souriant déblayant leur chemin à la pelle, le froid vif et sec qui fait rosir les joues et apprécier un bon café à la Brûlerie…
    Rha putain :nostalgie:
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  12. #102
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    arrête je bande.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  13. #103
    Citation Envoyé par Mr.Vimaire Voir le message
    Non je crois pas, il me semble que tu parles du Biodome, juste a coté du stade olympique.
    http://photos.igougo.com/images/p360...e_Montreal.jpg
    Ou on peut voir des loutres, essayer d'apercevoir des paresseux (qui sont bien ninja dans le genre), et bien sur halluciner sur les Kapibaras

    http://farm1.static.flickr.com/210/4...71391fe6eb.jpg

    ...so cute !

    Et c'est plus grand qu'un labrador ou un berger allemand ...
    Je veux un kapibara

    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  14. #104
    Imagine, en laisse dans la rue....
    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  15. #105
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Matez ce qu'est passé ramasser les bancs de neige cette nuit vers minuit :



    Une souffleuse énorme et un gros camion pour ramasser la nayje.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  16. #106
    Hop demande pour le CAQ envoyé avec tous les papiers nécéssaire.
    Vu que je suis obligé de l'avoir pour pouvoir faire la demande de permis de travail et d'études j'éspère que ça va pas trop trainer...
    On m'a aussi dit qu'une fois qu'on avait ce papier on pouvait avoir les deux autres assez rapidement. (vu que ce sont les mêmes justificatifs)
    Quelqu'un peut me confirmer ça?

    Sinon j'ai les billets d'avion, je pars le 21.
    Bon il me reste plus qu'à réunir des vêtements chauds maintenant.

  17. #107
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Sert à rien ça.

    Je tank le blizzard avec des jeans troués.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  18. #108
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Sert à rien ça.

    Je tank le blizzard avec des jeans troués.
    Avec des jeans pas troués je me les gêles à Paris en ce moment... Et ici y a même pas de neige.

  19. #109
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Taux d'humidité. Nuff sayd.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  20. #110
    Mais complètement, le froid est pas vraiment gênant au Québec...
    Ce matin par exemple, j'etais habillé exactement pareil que pour un -10° -15°, le même nombre de couche, les mêmes fringues (avec caleçon long, oui monsieur..).
    Ben putain, je peux te dire que je me suis bien plus pelé le jonc à Montpellier à +2° qu'a Sherbrooke à -10°.

    D'ailleurs, une amie historienne me disait que dans leurs lettres, les premiers colons français ne se plaignaient pas du tout du froid. Ils disaient qu'il y avait beaucoup plus de neige qu'en Europe et que l'hiver était plus long, mais le froid n'a jamais semblé les gêner.
    La plupart sont mort du scorbut en fait, le manque de vitamines, jusqu'à que certains aillent vivre avec les indiens et apprennent leurs secrets ...

    Tiens, d'ailleurs pro-tip si vous êtes perdu dans la neige : cassez une branche de sapin et infusez la dans de l'eau boullie.
    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  21. #111
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Ca va être pratique à trouver une casserole et du feu, une fois paumé dans la neige.


    Sinon BMDJ : je pars à Québec dans 1 heure. Je vous dirai si y'a de la neige une fois rendu.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  22. #112
    J'ai fait ma demande pour faire un semestre d'étude à Polytechnique Montréal ou l'école de technologie supérieure de Montréal. On verra bien.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  23. #113
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    J'ai fait ma demande pour faire un semestre d'étude à Polytechnique Montréal ou l'école de technologie supérieure de Montréal. On verra bien.


    Ils acceptent pas mal n'importe qui.

    Gl kamême.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  24. #114
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Ca va être pratique à trouver une casserole et du feu, une fois paumé dans la neige.
    Non mais, si t'est perdu dans la neige sans même un briquet ni un récipient, t'as plus qu'a t'asseoir et attendre la mort..
    Faut quand même prevoir un peu avant d'aller se promener dans la forêt


    Tu fais crissement honte à tes ancêtres spirituels coureurs des bois...
    Dernière modification par Mr.Vimaire ; 18/12/2009 à 18h44.
    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  25. #115
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Ils acceptent pas mal n'importe qui.

    Gl kamême.
    Non, avec l'UTT ça va, on a une certaine réputation.
    Faut juste que mes résultats suivent un peu.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  26. #116
    Avis aux Canards de là-bas :

    Moi et ma chérie réfléchissons très sérieusement à venir nous installer sur Montréal, nous sommes tous les deux Médecins, du coup j'ai quelques questions :

    - Déjà, y'a t'il un site trainant quelque part sur le Internet qui pourrait résumer les démarches, les conneries à faire le jour où, notre décision prise, nous voudrons migrer vers des cieux plus enneigés ?

    - Ensuite, j'ai quelques petites connaissances sur le système de santé là-bas, seulement j'ai très peu, voir pas, de retour sur l'expérience de la pratique médicale. Y'aurait des coins-coins travaillant dans ce secteur, en milieu hospitalier si possible, pouvant me rencarder là-dessus ? Je me fous des grosses lignes, ce qui m'intéresse c'est le ressenti du type qui travaille, pas du type qui juge les lois et les couvertures sociales. Qu'en est-il de l'ambiance ? Des conditions de travail de tous ? Etc, etc ...

    - Niveau immobilier, on ne compte pas acheter de suite (allez ma chérie, on achète ... oh ben merde, en fait c'est pas si terrible que ça là-bas ) du coup on va déjà y aller petit à petit et s'installer en location. L'immobilier sur Montréal même c'est comment ? Les loyers ? Et les prix pour plus tard, on peut s'en tirer pour combien à l'achat ?

    - Question transport, la circulation en voiture c'est possible ou c'est juste une utopie Parisienne ? Niveau transport en commun c'est caca ou c'est largement suffisant pour se déplacer dans l'agglomération ?

    - Question plus pratique : internet, la télé, le téléphone, tout ces petits trucs sans lesquels j'ai juste envie de crever, y'a quoi de bien de proposé là-bas ?

    - Et pour ce qui est de la vie nocturne, et même de la vie tout court, y'a moyen de sortir en bas de chez soi à 3h du mat' et de trouver autre chose qu'un kebab d'ouvert ?

    Seul lot de questions pour l'instant, mais j'imagine que la prochaine rafale ne tardera pas.

  27. #117
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Grumbl Voir le message
    Avis aux Canards de là-bas :

    Moi et ma chérie réfléchissons très sérieusement à venir nous installer sur Montréal, nous sommes tous les deux Médecins, du coup j'ai quelques questions :

    - Déjà, y'a t'il un site trainant quelque part sur le Internet qui pourrait résumer les démarches, les conneries à faire le jour où, notre décision prise, nous voudrons migrer vers des cieux plus enneigés ?

    - Ensuite, j'ai quelques petites connaissances sur le système de santé là-bas, seulement j'ai très peu, voir pas, de retour sur l'expérience de la pratique médicale. Y'aurait des coins-coins travaillant dans ce secteur, en milieu hospitalier si possible, pouvant me rencarder là-dessus ? Je me fous des grosses lignes, ce qui m'intéresse c'est le ressenti du type qui travaille, pas du type qui juge les lois et les couvertures sociales. Qu'en est-il de l'ambiance ? Des conditions de travail de tous ? Etc, etc ...

    - Niveau immobilier, on ne compte pas acheter de suite (allez ma chérie, on achète ... oh ben merde, en fait c'est pas si terrible que ça là-bas ) du coup on va déjà y aller petit à petit et s'installer en location. L'immobilier sur Montréal même c'est comment ? Les loyers ? Et les prix pour plus tard, on peut s'en tirer pour combien à l'achat ?

    - Question transport, la circulation en voiture c'est possible ou c'est juste une utopie Parisienne ? Niveau transport en commun c'est caca ou c'est largement suffisant pour se déplacer dans l'agglomération ?

    - Question plus pratique : internet, la télé, le téléphone, tout ces petits trucs sans lesquels j'ai juste envie de crever, y'a quoi de bien de proposé là-bas ?

    - Et pour ce qui est de la vie nocturne, et même de la vie tout court, y'a moyen de sortir en bas de chez soi à 3h du mat' et de trouver autre chose qu'un kebab d'ouvert ?

    Seul lot de questions pour l'instant, mais j'imagine que la prochaine rafale ne tardera pas.

    1 http://www.forum.immigrer.com/index....quebec-canada/

    2 Juste été victime de l'hôpital sans assurance maladie, donc je ne sais pas.

    3 Prends le prix que tu paies en location sur Paname, multiplie la taille par 4, te voilà à Montréal. Je loge dans un 9 1/2 (5 chambres, 2 salons, cuisine SdB et toilettes séparés) dans un des quartiers les plus demandés, loyer 1600$/mois.

    4 Le système de transport en commun est largement suffisant. S'pas Byzance, ni Paname, mais on vit très bien avec. De nombreux bus pour pallier au peu de lignes de métro. En voiture ça circule très bien pourvu que tu vives sur l'île même, sinon le matin sur les ponts c'est bouchon bouchon bouchon.

    5 Des offres très correctes. J'ai téléphone et internet par câble, pour 100$/mois c'est téléphone l'urbain illimité, et 30Go de limite de téléchargement/versement à 7Mo/sec. Et ils font aussi le câble avec des dizaines de chaînes, mais je m'en fous je regarde pas la télé. En général avec certains opérateurs les tarifs sont dégressifs. Tarifs de portables prohibitifs dans la plupart des opérateurs, par contre. Genre répondeur/afficheur/textos en option.

    6 3h du mat c'est l'heure où les bars ferment, mais avant ça y'a une vie nocturne de taré ici. Non seulement on rentre dans les bars/boîtes facilement (pas de connards qui te sortent que t'as des baskets), mais en plus y'a profusion de styles pour tous les goûts. Y'a aussi une vie nocturne très active en hiver, contrairement à ce qu'on pourrait penser les gens partent pas se cacher chez eux.

    Dernier point... Il est très facile de rencontrer des Français à Montréal !/
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  28. #118
    Citation Envoyé par Grumbl Voir le message
    - Niveau immobilier, on ne compte pas acheter de suite
    On dit « tout de suite », misérable
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  29. #119
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen



    Comment 2010 commence trop bien.




    EDITH : Venez vivre au Québec !
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  30. #120
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    http://tof.canardpc.com/preview/7246...fe3e704101.jpg


    Comment 2010 commence trop bien.




    EDITH : Venez vivre au Québec !

    Bientôt, bientôt...
    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •