Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 16 PremièrePremière ... 245678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 453
  1. #331
    Bah si t'as besoin d'un avis tu peux toujours me l'envoyer, je te dirai si il manque des trucs.
    Tu devrais pas avoir de problèmes à trouver du boulot avec un profil comme ça, faudra juste faire gaffe aux agences de recrutement qui peuvent être très (trop) insistantes (en gros une bonne partie des annonces auxquelles tu répondras ce sera pour des agences qui n'ont pas spécialement de poste à proposer mais qui veulent surtout ajouter des gens à leur base de données) sachant qu'un boulot via agence se trouve mais les conditions sont moins bonnes qu'un boulot trouvé par tes propres moyens (ils prennent une comission).

  2. #332
    Ils prennent une com' sur ton salaire ? C'est bien urbain pour le CV sinon, je t'envoie ça quand j'ai une minute
    - Steve, do you copy ? - Like a floppy !

  3. #333
    Citation Envoyé par JudaGrumme Voir le message
    Ils prennent une com' sur ton salaire ? C'est bien urbain pour le CV sinon, je t'envoie ça quand j'ai une minute
    Ouai ça dépend des agences après mais en général soit ils facturent l'entreprise soit ils prennent un tout petit pourcentage sur le salaire, après pour toi c'est "invisible", c'est juste qu'au moment des négociations ils te proposeront moins que si t'étais venu par tes propres moyens. Sachant qu'il y a souvent des clauses d'exclusivité pour justement éviter les gens qui voudraient choper des contacts via l'agence puis se pointer par eux mêmes aux entretiens ensuite.
    Cela reste quand même utile sur le long terme, genre je suis chez une agence (même si j'ai trouvé mon boulot actuel par moi-même) mais au fur et à mesure de ta progression en terme d'ancienneté ils vont te contacter régulièrement pour te proposer des postes souvent plus intéressants (en terme de salaire) que celui où tu es, c'est pratique pour pouvoir faire une veille de ce que tu vaux sur le marché par exemple puis ça donne toujours la possibilité de changer facilement de boite sans forcément avoir à se lancer dans des démarches pour chercher ailleurs mais juste en attendant une opportunité intéressante via ton agence.

  4. #334
    Hoplà, petite remontée de topic.

    Dans un mois je m'envole pour la Belle Province, et je commence a me poser des questions existentielles.
    - Je pars avec Air Transat, apparement le combo bagage cabine + portable est toléré, quelqu'un pour confirmer ?
    - Ya des gens qui sont partis avec un PVT ? Quelle genre d'assurance (le truc obligatoire là) vous avez pris ?
    - Question pognon, je cherche la meilleure méthode pour transférer/convertir des euros, j'ai un peu peur des taux de changes / commissions délirant(e)s. Vous faites comment ? Apparement faire des retraits dans une banque partenaire de la mienne (beuneupeu) ça semble la solution ideale, mais je trouve ça trop simple mon conseiller n'est pas très dégourdi d'une grande aide..

    Merci
    - Steve, do you copy ? - Like a floppy !

  5. #335
    Yop,

    ouai normalement ça passe, tu peux toujours appeler leur service client pour confirmer mais j'ai déjà fait ça plusieurs fois sans soucis.

    Pour le PVT le mieux à mon avis c'est Globe Partner (rapport qualité/prix), il te le faut absolument une assurance sinon tu passeras pas la douane t'as une réduction de 10% si tu passe par ce lien http://www.assistance-etudiants.com/...?part=pvtistes tout est faisable en ligne, ça prend 15 minutes.

    Pour l'argent ça va dépendre de ta banque ouai. Par exemple, ma copine a pu profiter d'une offre spéciale qui lui donnait une carte gold pendant 1 an sans aucun frais, ce qui permettait de faire des retraits à l'étranger de 1000 euros par semaine sans commission. Ensuite elle n'a pas renouvellé la carte. Un ami a ouvert un compte à la BNP et transféré tout son argent dessus pour ensuite pouvoir le retirer sans frais via la Banque Scotia ici (ils étaient en partenariat y'a 3 ans, je sais pas si c'est toujours le cas). Moi j'ai rien fait du tout et je me suis mangé des commissions de 4 euros par retrait de 500$
    Tu peux toujours faire un transfert SWIFT une fois que tu auras un compte ici, y'a quand même des frais dessus (une 15ène d'euros) mais une fois que c'est fait t'as plus à te soucier de ça.

    Le seul truc auquel il faut faire gaffe ce sont les plafonds de retrait. T'y fais pas forcément attention quand t'es en France et que t'utilise ta carte normalement, mais lorsque tu te mets à transférer de grandes sommes ça peut vite te limiter sur des choses vitales de la vie de tous les jours (ex: loyer). Moi par exemple j'ai découvert de la mauvaise façon quand j'étais étudiant immigré que j'avais un plafond de 500 euros sur une durée de 7 jours

  6. #336
    Yop, merci pour toutes ces precisions. Aux dernieres nouvelles la Scotia est toujours partenaire de la BNP du coup je vais pouvoir faire comme ca, c'est cool.
    - Steve, do you copy ? - Like a floppy !

  7. #337
    Bon ben ça y est, me voilà bien installé. Et sinon CanardPC à Montréal, toujours pas ?
    - Steve, do you copy ? - Like a floppy !

  8. #338
    Résurrection de topic !

    Je pars visiter le Canada les trois premières semaines d'août (une semaine à Québec, Montréal puis Toronto)
    Il reste encore des canards là-bas qu'on aille se boire un verre ?

    Petite question aussi, j'ai vu sur le net qu'il y avait pas besoin de visa pour un court séjour, mais j'aimerais bien avoir confirmation.

  9. #339
    Je confirme, j'y suis allé en 2011 et pas besoin de visa.


  10. #340
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Résurrection de topic !

    Je pars visiter le Canada les trois premières semaines d'août (une semaine à Québec, Montréal puis Toronto)
    Une semaine entière à Québec ? Prends des livres pour t'occuper.

    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Petite question aussi, j'ai vu sur le net qu'il y avait pas besoin de visa pour un court séjour, mais j'aimerais bien avoir confirmation.
    Oui, par contre tu vas avoir droit à quelques questions en arrivant. C'est mieux d'avoir avec toi les adresses des endroits où tu comptes résider par exemple.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  11. #341
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    Une semaine entière à Québec ? Prends des livres pour t'occuper.
    Les dates sont pas encore arrêtées (à part l'arrivée à Québec et le départ de Toronto, billets d'avion oblige), je suis en train de me faire de grosses listes de ce que j'ai à voir dans chaque ville. Et effectivement Montreal et Toronto sont un peu plus fournies, je passerai peut-être moins de temps à Québec.

    (d'ailleurs si vous avez des idées de trucs à faire absolument je prends)


    Oui, par contre tu vas avoir droit à quelques questions en arrivant. C'est mieux d'avoir avec toi les adresses des endroits où tu comptes résider par exemple.
    Ha ben justement, je pars seul et je fais du couchsurfing

  12. #342
    Une seule adresse ca devrait suffire non ? En tout cas en fonction des dates auxquelles tu seras a Montreal je devrais etre dans le coin.
    - Steve, do you copy ? - Like a floppy !

  13. #343
    Citation Envoyé par JudaGrumme Voir le message
    Une seule adresse ca devrait suffire non ? En tout cas en fonction des dates auxquelles tu seras a Montreal je devrais etre dans le coin.
    J'ai un pote à visiter à Montreal de toute façon, donc s'il faut juste donner des adresses ça suffira je pense !
    Dernière modification par Bobbin ; 03/07/2014 à 17h31.

  14. #344
    Pour faire suite aux post sur le topic de la bière:
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    Ça doit être ce topic .
    Ouais j'ai vu ça pour Brouhaha et Saint Bock.
    D'ailleurs la carte fait envie pour la sour week
    LES FÛTS
    1 - Abbaye de Saint Bon-Chien 2013 Brasserie des Franches-Montagnes - Sour Ale - 11%
    2 - Apocalypse - Le Saint-Bock - Brune des Flandres - 13,3 %
    3 - Dombic - Brasseurs du Monde - Style-Lambic - 5,5 %
    4 - Framboise - Brouwerij Oud Beersel - Lambic - 5%
    5 - Gose - Les Trois-Mousquetaires - Gose - 3,8 %
    6 - Gueuze Tilquin - Gueuzerie Tilquin - Gueuze - 4,8 %
    7 - Immaculée Conception - Le Saint-Bock - Sour Ale - 8,3 %
    8 - Impérial Stout Bourbon/Brett - Brasseurs Illimités - Stout impérial - 11,7 %
    9 - Kekriek - Brasserie Dunham - Bière sure aux cerises - 6 %
    10 - Noce de Cana - Le Saint-Bock - Rouge de Flandres 7,5 %
    11 - Saison Station 7 - (vieillie un an) - Hopfenstark - Saison aux herbes - 5 %
    12 - St. Louis Framboise - Brouwerij Van Honsebrouck - Lambic - 4,5 %
    13 - St. Louis Kriek - Brouwerij Van Honsebrouck - Lambic - 4 %
    14 - Vieille Brune - Brasseurs du Monde - Brune de Flandres - 7 %

    CASK
    15 - Honey Crisp Sour - Les Vergers de la Colline - Cidre aux levures sauvages - 7 %

    BOUTEILLES

    16 - Dulcis Succubus - Trou du Diable - Sour Ale - 7 %
    17 - Exorciste - Dieu du Ciel! - Sour Ale - 6 %
    18 - Vieille Gueuze - À la Fût - Style-Gueuze - 5,5 % (2 des 6 caisses distribuées au Québec en 2014.)

    BRASSERIE CANTILLON
    19 - Cuvée Saint-Gilloise - Gueuse Lambic - 5 %
    20 - Gueuze classique bio - Gueuse Lambic - 5 %
    21 - Grand Cru - Gueuse Lambic - 5 %
    22 - Iris - Gueuse Lambic - 5 %
    23 - Kriek - Gueuse Lambic - 5 %
    24 - Rosée Gambrinus - Gueuse Lambic - 5 %

    BRASSERIE BOON
    25 - Boon gueuze à l'ancienne - Gueuse Lambic - 6,5 %
    26 - Horal's oude gueuze mega blend - Gueuse Lambic - 7 %
    27 - Oude gueuze à l'ancienne VAT 44 - Gueuse Lambic - 8%

    BRASSERIE 3 FONTEINEN

    28 - Oude gueuze golden blend - 3 Fonteinen - Gueuse Lambic - 6 %

    BRASSERIE OUD BEERSEL

    29 - Bazart Kriekenlambiek - Gueuse Lambic - 8 %
    30 - Bazart Lambiek - Gueuse Lambic - 8 %
    31 - Oude Gueuze - Gueuse Lambic - 6 %
    32 - Oude Kriek - Gueuse Lambic - 6,5 %

    BRASSERIE LINDEMAN
    33 - Lindeman Cuvée René - Gueuse Lambic - 5 %

    BRASSERIE MIKKELLER
    34 - Spontancassis - Gueuse Lambic - 7,7 %
    35 - Spontanframboos - Gueuse Lambic - 7,7 %
    36 - Spontanfooseberry - Gueuse Lambic - 7,7 %
    37 - Spontanpeach - Gueuse Lambic - 7,7 %
    38 - Spontanrosehip - Gueuse Lambic - 7,7 %
    39 - Spontanseabuckthorn - Gueuse Lambic - 7,7 %

    BRASSERIE TILQUIN

    40 - Oude Gueuse - Gueuse Lambic - 6 %
    .

    Si des gens sont intéressés, on peut se faire une petite dégustation ? Et leurs nachos

  15. #345
    Bon bah déjà y'aura moi.
    Pour info c'est du 9 au 15. J'y serais sans doute demain ou Mercredi mais je compte y retourner au moins une fois par la suite !
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  16. #346
    Ca me branche bien aussi
    J'irais surement avec ma blonde, ptete vendredi, si ca botte des gens.
    - Steve, do you copy ? - Like a floppy !

  17. #347
    Ce soir c'est chaud pour moi mais je compte bien y aller genre mercredi et/ou vendredi. Peut-être avec ma blonde si j'arrive à la convaincre

  18. #348
    Vendredi ça devrait aller pour moi ! Je ferais une mission de reconnaissance avant .
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  19. #349
    Des canards ont fait leur demande de résidence permanente récemment? C'est vraiment la croix et la bannière pour avoir ce statut? Ça va bientôt faire deux ans que je bosse dans la ville de Québec, me reste encore un an sur mon visa de travail temporaire qui est renouvellable une fois, mais j'aimerai bien me libérer de mon entreprise (je peux rester sur le territoire grâce à elle), mais j'ai des collègues qui me disent que c'est l'horreur absolue, avec des traitements de plus de deux ans, même en étant sur place

    Je pige pas, j'avais lu tout l'inverse sur le net il y a pas longtemps de ça...

  20. #350
    De ce que j'entendais, ca prendrait une annee pour l'avoir. Genre 6-8 mois pour l'approbation du quebec, et encore 4-6 mois pour l'approbation federale. Mais peut etre que les delais ont augmentes depuis (mes infos ont presque 2 ans).
    Par contre, rassembler les pieces et justificatifs peut prendre beaucoup de temps...
    Les calipers, c'est pas garanti

  21. #351
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    De ce que j'entendais, ca prendrait une annee pour l'avoir. Genre 6-8 mois pour l'approbation du quebec, et encore 4-6 mois pour l'approbation federale. Mais peut etre que les delais ont augmentes depuis (mes infos ont presque 2 ans).
    Par contre, rassembler les pieces et justificatifs peut prendre beaucoup de temps...
    Pour l'avoir fait, en fait, ça prend une année pour que le Québec ouvre ton dossier. Quand ils l'ouvrent, forcément, tu as des papiers correspondant à l'année écoulée à fournir et le dossier à re remplir si les infos ne sont plus à jour (aussi, si tu changes d'adresse ou de situation maritale, il te faut payer encore une fois les 750$ de frais et recommencer pour un tour). Ha, et n'oubliez pas que le test de Français est maintenant obligatoire pour tout le monde, y compris ceux dont c'est la langue maternelle (200$ pour passer le test dans une boîte agréée), raison pour laquelle je recommence là, mais je crois que je vais éviter d'aller chercher le PEQ cette fois.

    Notez aussi que les copies certifiées conforme des diplômes acceptées ne sont que soit celles faites par votre université, soit faites à l'ambassade ou au consulat (20$ chaque dans ce cas et sur rendez-vous).

    Enfin, pendant que votre dossier de résidence permanente est traité par le Canada (mais pas le temps de traitement pour le Québec), vous pouvez renouveler votre permis de travail sans la limite des 4 ans tant que vous n'avez pas la réponse.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  22. #352
    On peut pas changer d'adresse pendant la demande? What? Putain ça a vraiment l'air d'être l'enfer cette procédure...

  23. #353
    J'ai eu ma résidence en début d'année. C'est pas si pire que ça, y'a quelques raccourcis à prendre:

    - Pour le CSQ, tu peux sûrement passer par le programme accéléré (PEQ) qui permet d'obtenir la sélection du Québec en une dizaine de jours sans avoir à fournir toute la paperasse. La condition? Etre étudiant ici ou alors avoir travaillé plus d'un an dans un job de niveau de qualification un peu élevé (ma copine opticienne a pu le faire, moi aussi en tant que développeur web). Y'a pas de tests de langue à fournir aussi

    - Pour le Fédéral là effectivement ça prend du temps. 18 mois dans mon cas. Après y'a des circonstances: j'ai procastiné pour faire la visite médicale, les résultats ont été mal envoyés et il manquait un document qu'on a du leur renvoyer. Je pense que tu peux t'en sortir en un an, en étant un poil optimiste.

    Par contre, ce qui est cool, c'est que depuis un peu plus d'un an lorsque tu as ton CSQ tu peux obtenir un permis de travail sans AMT et sans rien à fournir ni délai de traitement. Suffit de passer à la douane (tour du poteau) avec en main ton CSQ et une offre d'emploi et ils te font un permis de travail fermé de 3 ans pour 150$.

  24. #354
    Super, merci pour les réponses! Va falloir que je m'y attèle au plus vite... Le PEQ je devrais l'avoir rapidement du coup, développeur depuis bientôt deux ans sur le territoire!

  25. #355
    Pour en revenir a des choses bien plus serieuses , Killingtomatoe, Eprefall, demain ? Les autres montrealais vous venez ou bien ?
    - Steve, do you copy ? - Like a floppy !

  26. #356
    Yep, je peux y être vers 18h. Ça vous va ?

  27. #357
    Sans doute un peu tot pour moi, mais pas bien longtemps apres ca devrait le faire (entre 18h30 et 19h je pense).
    - Steve, do you copy ? - Like a floppy !

  28. #358
    Citation Envoyé par Albi33 Voir le message
    J'ai eu ma résidence en début d'année. C'est pas si pire que ça, y'a quelques raccourcis à prendre:

    - Pour le CSQ, tu peux sûrement passer par le programme accéléré (PEQ) qui permet d'obtenir la sélection du Québec en une dizaine de jours sans avoir à fournir toute la paperasse. La condition? Etre étudiant ici ou alors avoir travaillé plus d'un an dans un job de niveau de qualification un peu élevé (ma copine opticienne a pu le faire, moi aussi en tant que développeur web). Y'a pas de tests de langue à fournir aussi

    - Pour le Fédéral là effectivement ça prend du temps. 18 mois dans mon cas. Après y'a des circonstances: j'ai procastiné pour faire la visite médicale, les résultats ont été mal envoyés et il manquait un document qu'on a du leur renvoyer. Je pense que tu peux t'en sortir en un an, en étant un poil optimiste.

    Par contre, ce qui est cool, c'est que depuis un peu plus d'un an lorsque tu as ton CSQ tu peux obtenir un permis de travail sans AMT et sans rien à fournir ni délai de traitement. Suffit de passer à la douane (tour du poteau) avec en main ton CSQ et une offre d'emploi et ils te font un permis de travail fermé de 3 ans pour 150$.
    Je note tout ça. Je pars en vacances la semaine prochaine et je m'y mets en rentrant. T'aurais un lien vers le formulaire du programme accéléré ?
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  29. #359
    18h30 ça devrait le faire pour moi aussi ! Il risque d'y avoir du monde le vendredi, on se reconnaît comment !?

  30. #360
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Je note tout ça. Je pars en vacances la semaine prochaine et je m'y mets en rentrant. T'aurais un lien vers le formulaire du programme accéléré ?
    ça doit se trouver quelque part dans cette page: http://www.immigration-quebec.gouv.q...peq/index.html

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •