Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 31 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 905
  1. #61
    Citation Envoyé par SoKette Voir le message
    Sinon les Pig Tails que j'ai planté ça sert pas à faire du tissu et des fils et par extension des cordes ?
    Si mais les chaines de productions sont pas facile a piger, j'arrivait a faire des vêtements dans ma partie précédente, mais comme les nains balancent les vetements partout j'ai vite arreté
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #62
    Je ferai le point sur ma gestion des gemmes dans la seconde partie

    Citation Envoyé par vins84 Voir le message
    Perso, n'ayant jamais compri comment commercer ou faire des vêtements, j'ai toujours remplacé la corde par une chaîne.
    Sauf que là ça serait une perte de temps et de moyens, j'aime pas cramer du bois pour quelque chose de peu utile. Et puis y a du magma...

    Edit: Les vêtements sont mal gérés, une forteresse en fin de vie, c'est 200 nains à poil. Ca fait partie des choses à implémenter pour de vrai par Toady mais pour l'instant ...

  3. #63
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Edit: Les vêtements sont mal gérés, une forteresse en fin de vie, c'est 200 nains à poil. Ca fait partie des choses à implémenter pour de vrai par Toady mais pour l'instant ...
    On s'en fou nous, c'est des hippies

  4. #64
    Bon j’ai repris les travaux extension de MES quartiers d’habitation pour qu’ils accueillent trente-deux nains. Comme si c’était trop facile pour eux mes mineurs pioncent/mangent/boivent mais ne travaillent pas. Si ils recommencent à bosser assez vite, je devrai pouvoir faire seize places de plus pour la prochaine vague d’immigration, les quartiers des nobles et la réorganisation du hall. Pour le reste, on verra l’année prochaine si cette saleté d’ulcère ne m’a pas tué avant.


    Mon prédécesseur a aussi génocidé toute vie en dehors de la forteresse, mais la plupart des cadavres pourrissent dehors, sûrement pour laisser un message accueillant aux caravanes, ou alors c'est peut être une coutûme locale. Je ne sais pas quelle est la bonne solution mais ils ont bénéficié d'un plan de reconversion. Trop de violence en trop peu de temps, ils passeront dorénavant leur temps à cultiver les fermes si ils ne veulent pas finir en tueur sanguinaire.

    Justement les fermes, elles étaient apparemment aussi appréciées que les statues. J’en ai donc supprimée la moitié. La plus éloignée des stocks de nourritures. Et je les laisse en jachère car nos réserves de nourriture sont importantes et nous gênent plus qu’autre chose.

    J’en profite aussi pour vous annoncer la mort tragique d’un de nos valeur... Oui le mec qu’est devenu fou en arrivant. Pourquoi la cérémonie ne se déroule pas dans le tombeau ? Parce qu’il est condamné à pourrir dans notre décharge. On ne va pas remplir la forteresse de cadavres de fous, je suis sûr qu’on en trouvera bien assez comme ça.


    La caravane naine est arrivée peu après le début de l’automne, juste à temps pour découper un voleur kobold en quatre ou cinq morceaux. J’ai récupérée la dague pour la fondre et faire une pioche supplémentaire. Une chaîne en argent fait maintenant la liste des choses à faire comme le déplacement des derniers ateliers non reliés à la nourriture. *argh*

    Bref, j’ai quand même réussi à récupérer une corde, quelques trucs divers au cas où un nain en aurait besoin pour un artefact et une enclume. Je demande en retour du bois (on en a toujours besoin, surtout que le magma est loin et qu’il est trop tard pour commencer des travaux de gestion du magma), quelques métaux qui nous seront utiles si on ne découvre pas de veines et du combustible. A priori pour le reste, on se débrouillera.

    J’espère que je serai pas obligé de le laisser mourir comme le précédent...
    *soupir de soulagement*
    Pas très inspiré tout de même :

    J’étais tranquillement en train de crier sur des nains pour qu’ils installent mes meubles quand j'ai vu, comble de l’horreur, que j’avais inversée la commode avec le coffre. Ca a été un choc, mon corps est tombé, inanimé.

    Finalement, alors que l’hiver touche à sa fin, j’ai réalisé la plupart des travaux prévus. Nos nains ont chacun un lit, les quartiers des nobles se sont mis en place. Les ateliers tournent bien et nous avons beaucoup, beaucoup de créations artisanales pour commercer. A l’opposé, notre hall est toujours aussi bordélique, la salle à manger trop petite et la confection d’outils en métal n’a qu’été vaguement amorcée.

    Il y a aussi quelques travaux pour faire de ce cloaque, quelque chose de plus coquet :


    Quoiqu’il en soit, cette charge de travail nuit à ma santé, et avec l’enfant que je viens d’avoir, je préfère ne pas prendre de risque, je me retire calmement dans mon bureau et je ne m’occuperai que de paperasse. Cette tâche de gestion était peut être trop élevée pour une femme (ceci n’étant qu’une pirouette scénaristique, merci de ne pas se fourvoyer quant au sexe de l’auteur) finalement... Enfin le printemps vient d'arriver, c'est agréable, même si je sors peu.

    Je souhaite bien du plaisir au suivant. Et j'espère qu'il aura le temps de mettre en place un système de défense plus sofistiqué que le mien avant les premières embuscades qui ne devraient pas tarder, quoiqu'il arrive, ne pas oublier que (si tout va bien, je n'ai pas testé) le premier levier condamne l'accès à la forteresse. Il faudrait aussi acheter (ou fabriquer) des sacs, nos graines sont rangées n'importe comment.

    Un rapide coup d’œil dans ce qu’est mon beau me laisse entrevoir l’un de mes échec, le vol couronné de succès accompli par un kobold mais je met aussi la main sur un feuillet me concernant, écrit par notre précédent scribe :


    Ah et un dernier point de l'inventaire pour celui (ou celle) qui prendra ma place: http://tof.canardpc.com/show/77cc090...e8f4df062.html (en lien du fait de la limite du nombre d'image par post)

    P.S.: Petit oubli, je ne vous l'avais pas dit, mais j'ai enfin trouvé un lieu adéquat pour les statues, mon successeur se chargera de le trouver, ce n'est pas très difficile. Ah et le grand jeu de l'été aussi. Retrouvez sur le screen du quartier d'habitation la chambre ou commode et coffre sont inversés ...


    --------------------------------------------

    Voilà mon tour prend fin. Bonne expérience tout de même que d'essayer de comprendre ce qui a pu se passer dans la tête de Sokette, et ce casse-tête va se compliquer au fil des tours. Donc bonne chance aux suivants.
    Edit: Premier post édité pour l'upload de la sauvegarde, Valiko c'est à toi.
    Dernière modification par Colbaq ; 21/08/2009 à 11h39.

  5. #65
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Voilà mon tour prend fin. Bonne expérience tout de même que d'essayer de comprendre ce qui a pu se passer dans la tête de Sokette, et ce casse-tête va se compliquer au fil des tours. Donc bonne chance aux suivants.
    C'est sur que ça va être de plus en plus chaud de comprendre la logique de fonctionnement de tel ou tel truc. A mon avis plus ça va aller dans les tours de jeu plus le prenmier pause va durer un moment ... Du genre "mais c'est quoi ce levier, à quoi cà sert tel truc et ça pourquoi c'est là.

    C'est ça qui est marrant


    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Edit: Premier post édité pour l'upload de la sauvegarde, Valiko c'est à toi.
    Yop !! Je m'y colle dans la soirée. J'ai hate de voir ce que ça va donner :-)

  6. #66
    Arrrrrrrg ! Mais une des chambre n'a pas de coffre ! Tu veus provoquer une pluie de tourteaux fromagé ou quoi ?

  7. #67
    On manque pas de Stoneworkers ça va...

    Retrouvez sur le screen du quartier d'habitation la chambre ou commode et coffre sont inversés ...
    Code:
    Je suis un gamin
    Dernière modification par SoKette ; 21/08/2009 à 17h11.

  8. #68
    Si c'est des screens en ASCII, c'est bon ?

  9. #69
    Aucun problème pour l'ascii, limite je préfère (j'ai pas un écran de bât*rd du coup n'importe quel set perso et surtout le mayday ça déborde farouchement de mon écran)
    Et au moins tous le monde comprends avec les caractères ascii de base

  10. #70
    Citation Envoyé par SoKette Voir le message
    Aucun problème pour l'ascii, limite je préfère (j'ai pas un écran de bât*rd du coup n'importe quel set perso et surtout le mayday ça déborde farouchement de mon écran)
    Et au moins tous le monde comprends avec les caractères ascii de base
    Dis que mes screens sont pas clairs

    Citation Envoyé par vins84 Voir le message
    Si c'est des screens en ASCII, c'est bon ?
    Pas de problème, tu fais ton tour sur ce que tu veux.

  11. #71
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Dis que mes screens sont pas clairs


    Nan en fait c'est surtout que chaque screen c'est le double de la resolution de mon écran
    Et j'aime pas certains signes de ponctuations utilisés dans les textes sont remplacés

  12. #72
    C'est sympa comme tout. Par contre, je suis assez impressionné par ce que vous arrivez à faire. Personellement, après un an j'ai encore les nains qui crèvent la dalle sans rien à bouffer...
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  13. #73
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    C'est sympa comme tout. Par contre, je suis assez impressionné par ce que vous arrivez à faire. Personellement, après un an j'ai encore les nains qui crèvent la dalle sans rien à bouffer...
    T'as jamais réussi à faire de la bouffe en gros

    Moi je viens de comprendre comment on chassait (en fait faut juste activer un chasseur, faire une boucherie et pouf), et je sais déjà gérer à peu près une ferme pour me nourrir.
    Lit le wiki ! C'est là bas que j'ai tout appris. En plus faire une ferme, c'est pas si dur. Par contre après, on peut vouloir gérer les plantes pour faire du vin, de la bière, du rhum.... Mais bon je sais pas faire, alors du coup je compense par des chambres personnelles, 5x5, avec dans chacune un lit, une porte, une table, et une chaise.

    Faudrait mettre plein de portes dans notre forteresse aussi, c'est super utile les portes.

  14. #74
    Citation Envoyé par vins84 Voir le message
    Faudrait mettre plein de portes dans notre forteresse aussi, c'est super utile les portes.
    Je préfère les statues

    Citation Envoyé par vins84 Voir le message
    blablabla chambres personnelles, 5x5, avec dans chacune un lit, une porte, une table, et une chaise.
    Ça fait pas un peu super grand pour des chambres de base ? Après tu fais comment pour les nobles, des chambres 10x10 ?
    La jalousie des nains faut faire gaffe ça peut finir dans un bain de sang

  15. #75
    Citation Envoyé par vins84 Voir le message
    T'as jamais réussi à faire de la bouffe en gros

    Moi je viens de comprendre comment on chassait (en fait faut juste activer un chasseur, faire une boucherie et pouf), et je sais déjà gérer à peu près une ferme pour me nourrir.
    Lit le wiki ! C'est là bas que j'ai tout appris. En plus faire une ferme, c'est pas si dur. Par contre après, on peut vouloir gérer les plantes pour faire du vin, de la bière, du rhum.... Mais bon je sais pas faire, alors du coup je compense par des chambres personnelles, 5x5, avec dans chacune un lit, une porte, une table, et une chaise.

    Faudrait mettre plein de portes dans notre forteresse aussi, c'est super utile les portes.
    Ouais, non, mais j'éxagérais un peu, disons que j'ai du mal à dépasser le stade d'une ferme avec un floodgate et une porte. J'arrive pas à intégrer les autres chaines de production, il manque toujours un truc pour que ça tourne bien, pour faire de l'engrais par exemple, il faut de la potasse (potash), qui est faite à partie de cendre ou je ne sais quoi, il faut bruler du bois, mais le bois t'en as besoin pour autre chose, etc... Bref, je m'en sors pas. Soit j'ai pas assez de main d'oeuvre pour tout faire, soit, quand il y a trop de nains, il y en a 15 qui glandent rien parce qu'ils n'ont pas leur profil de métier réglé sur des ateliers que j'ai construit ; du coup ils s'emmerdent.

    Enfin, c'est tellement vaste que j'ai du mal à prendre le coup de main. Après, des fois ça part bien (genre là je suis sur une partie, je suis autonome niveau bouffe, même s'il faut que je surveille quand même), et je peux m'amuser à essayer de gérer d'autres trucs. Mais bon, je suis quand même impressioné de voir des gens gérer 200 mecs. Ou même un systême de défense en début de partie (c'est tout juste si j'ai le temps de construire des murs).

    Par contre, les portes ça n'arette pas les ennemis ? J'ai plein de kobolds qui viennent me chourrer mes bottes, et qui se font bouffer par les chiens, soit, mais ils rentrent quand même.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  16. #76
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Ouais, non, mais j'éxagérais un peu, disons que j'ai du mal à dépasser le stade d'une ferme avec un floodgate et une porte. J'arrive pas à intégrer les autres chaines de production, il manque toujours un truc pour que ça tourne bien, pour faire de l'engrais par exemple, il faut de la potasse (potash), qui est faite à partie de cendre ou je ne sais quoi, il faut bruler du bois, mais le bois t'en as besoin pour autre chose, etc... Bref, je m'en sors pas. Soit j'ai pas assez de main d'oeuvre pour tout faire, soit, quand il y a trop de nains, il y en a 15 qui glandent rien parce qu'ils n'ont pas leur profil de métier réglé sur des ateliers que j'ai construit ; du coup ils s'emmerdent.

    Enfin, c'est tellement vaste que j'ai du mal à prendre le coup de main. Après, des fois ça part bien (genre là je suis sur une partie, je suis autonome niveau bouffe, même s'il faut que je surveille quand même), et je peux m'amuser à essayer de gérer d'autres trucs. Mais bon, je suis quand même impressioné de voir des gens gérer 200 mecs. Ou même un systême de défense en début de partie (c'est tout juste si j'ai le temps de construire des murs).

    Par contre, les portes ça n'arette pas les ennemis ? J'ai plein de kobolds qui viennent me chourrer mes bottes, et qui se font bouffer par les chiens, soit, mais ils rentrent quand même.
    Pour les ferme il faut juste un terrain meuble (sable,boue,argile), des graines et en avant l'aventure ....


    Et pour la défense moi j'ai tendance à construire à flanc de montagne ou je fais des murs comme le gouffre de Helm puis une tranché avec un pont-levis comme ça en cas d'attaque rien ne passe.
    Citation Envoyé par funkyboy Voir le message
    vous en navet pas un peu rat le bol

  17. #77
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Ouais, non, mais j'éxagérais un peu, disons que j'ai du mal à dépasser le stade d'une ferme avec un floodgate et une porte. J'arrive pas à intégrer les autres chaines de production, il manque toujours un truc pour que ça tourne bien, pour faire de l'engrais par exemple, il faut de la potasse (potash), qui est faite à partie de cendre ou je ne sais quoi, il faut bruler du bois, mais le bois t'en as besoin pour autre chose, etc... Bref, je m'en sors pas. Soit j'ai pas assez de main d'oeuvre pour tout faire, soit, quand il y a trop de nains, il y en a 15 qui glandent rien parce qu'ils n'ont pas leur profil de métier réglé sur des ateliers que j'ai construit ; du coup ils s'emmerdent.
    T'as pas besoin d'engrais. Un ou plusieurs champs standards et tu produit déjà trop. Tu fais tes champs. Tu fais une distillerie et une cuisine. Tu transformes les plantes en alcool et l'alcool en bouffe. Résultat : tu as à boire et le fait de créer un produit fini et de ne pas laisser tes nains manger directement les plantes te permet de récupérer des graines utiles pour la prochaine saison.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #78
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    le fait de créer un produit fini et de ne pas laisser tes nains manger directement les plantes te permet de récupérer des graines utiles pour la prochaine saison.
    Attention, quand un nain mange une plante il va ranger les graines dans les sacs à graine après, quand tu cuisine un ingrédients tu perds directement les graines. Par contre de produire de l'alcool avec, là oui il va te rester les graines

    Edit : "Produit fini" j'avais pris ça pour de la bouffe cuisiné, sorry ! Mais bon mon petit rajout est toujours valable : )

    Wiki said :
    Seeds may also be collected by processing the plants or eating them (but not by cooking!).

  19. #79
    Ouais, non, mais j'éxagérais un peu, disons que j'ai du mal à dépasser le stade d'une ferme avec un floodgate et une porte
    Ah mais moi je fais juste une ferme dans le sol, et pas de floodgate ou quoique ce soit, c'est simple et efficace.

  20. #80
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Par contre, les portes ça n'arette pas les ennemis ? J'ai plein de kobolds qui viennent me chourrer mes bottes, et qui se font bouffer par les chiens, soit, mais ils rentrent quand même.
    Bon pour les ferme, une seule ferme de 10*10 peut produire plus de bouffe que ne peuvent en consommer 200 nains. Et ce sans eau et sans engrais. (Alcool puis cuisine de l'alcool uniquement avec des nains pas trop nul dans le skill farming).

    Les voleurs kobolds, passent les portes et les pièges.

    Pour la défense à chacune de mes parties, je commence par un labyrinthe truffé de stonefall traps et un pont ou plusieurs ponts pour condamner la ou les autres entrées (obligeant les assaillants à passer par les pièges).
    Pièges plus sophistiqués type upright spears, activées à répétition sur un levier (ou avec un système mécanique compliqué) ou scies circulaires avec un trigger quelconque.
    En parallèle, mise en place de fortifications (pouvant être obstruées par des ponts) et de balistes derrière.
    Dés que le nombre de nains le permet, je monte un squad de six nains ou plus que j'entraine jusqu'à ce qu'ils soient lutteurs légendaires et qu'ils sachent bien magner une arme quelconque.
    Pour les sièges, un combiné de tout ça et de trucs plus compliqués pouvant dégommer plusieurs dizaines de gobelins d'un coup.

    Edit: j'oubliais les cage traps (qui sont cheatés) et le piège à base d'appât que j'ai essayé de mettre en place lors de ma dernière forteresse mais que je n'ai pas pu encore tester.

    Là on devrait essuyer les premières embuscades.

  21. #81
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Pour la défense à chacune de mes parties, je commence par un labyrinthe truffé de stonefall traps et un pont ou plusieurs ponts pour condamner la ou les autres entrées (obligeant les assaillants à passer par les pièges)
    On pourrait faire une barrière de magma autour de la forteresse aussi.

  22. #82
    Citation Envoyé par vins84 Voir le message
    On pourrait faire une barrière de magma autour de la forteresse aussi.
    Trop loin le magma, et faut lui faire passer la rivière. Ce sont de très importants travaux pour un bénéfice qu'est pas évident ... Le magma apporte souvent plus de problèmes qu'il n'en rapporte, de plus un ravin est tout aussi efficace ...

  23. #83
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Trop loin le magma, et faut lui faire passer la rivière. Ce sont de très importants travaux pour un bénéfice qu'est pas évident ... Le magma apporte souvent plus de problèmes qu'il n'en rapporte, de plus un ravin est tout aussi efficace ...
    Je disais ça en rigolant hein .

  24. #84
    Citation Envoyé par vins84 Voir le message
    Je disais ça en rigolant hein .
    Moi pas. Si je fais un deuxième tour avant que la forteresse s'écroule, ça va chier

  25. #85
    Jpourrais même commencer les travaux pour toi vu que j'ai bien envie de faire une grosse réserve à magma au dessus de la forteresse pour deverser ça quand on se fait attaquer

  26. #86
    Citation Envoyé par SoKette Voir le message
    Jpourrais même commencer les travaux pour toi vu que j'ai bien envie de faire une grosse réserve à magma au dessus de la forteresse pour deverser ça quand on se fait attaquer
    Couler le navire plutôt que de le laisser se faire prendre ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  27. #87
    N'empêche, le magma est loin. Ca fait des travaux de pompage en perspective (si on veut qu'il arrive vite) ...

  28. #88
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Couler le navire plutôt que de le laisser se faire prendre ?
    Meuh non ! Comme un gâteau à la crème plutôt, le gros réservoir lâche toute sa sauce sur le toit de la forteresse fermée à double tour, et voilà
    Faut juste penser à mettre des portes lava-proof

  29. #89
    Salut à tous

    Bon j'ai fait les 6 premiers mois Il s'est passé des trucs

    Je fais le premier compte rendu demain. Je pense finir de jouer normalement demain dans l'aprèm et finir le récit dimanche dans soirée (ou plutot dans la nuit vu mon rythme de vie en ce moment)

    En tout cas c'est génial j'ai appris plein de trucs que je ne connaissait pas. Notamment la gestion des nobles que je n'avais pas comprise (et que je n'avais pas cherché à comprendre, les coffres, les armor rack et tous ces trucs)
    Désolé, si je n'ai pas été over réactif, mais j'ai mis un tout petit de temps à comprendre le fonctionnement de tous les trucs constuits avant
    A demain pour le compte rendu partie 1

  30. #90
    Citation Envoyé par Valiko Voir le message
    Désolé, si je n'ai pas été over réactif, mais j'ai mis un tout petit de temps à comprendre le fonctionnement de tous les trucs constuits avant
    A demain pour le compte rendu partie 1
    C'est bien normal de ne pas faire son tour dans la journée qui suit le précédent, tu as le droit d'avoir une vie hein
    Et puis vu le choc que m'a causé le moment de la découverte de la forteresse de Sokette, je comprends très bien
    Par contre t'as pas intérêt à déplacer ma naine de ses appartements, je te préviens. C'est elle qui tient les comptes à jour, elle a droit à sa tranquillité.

    Edit: rOut, c'est de quand à quand tes vacances, parce que je te vois arpenter le forum alors ...
    Dernière modification par Colbaq ; 23/08/2009 à 10h21.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •