Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 167
  1. #121
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ah ouais, d'ailleurs je voulais te poser une question et j'ai oublié : tu tables sur quel budget, à peu près ? T'as une idée précise ou c'est open bar ?
    Alors... pour les matières premières proprement dites, ça va trop loin, même si au final, on doit taper dans les 35-40 euros (stick inclus).

    Par contre, j'ai acheté beaucoup d'outillage, sachant que c'est pour ce projet... mais que cet outillage ne sera pas perdu puisqu'il pourra servir à d'autres choses.
    Et là, j'avoue que je me suis lâché...

    D'ailleurs j'attends encore un truc commandé ce matin...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #122
    Ça ne répond pas totalement à ma question du budget, ça ? Tu serais pas un peu Normand ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #123
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ça ne répond pas totalement à ma question du budget, ça ? Tu serais pas un peu Normand ?
    C'est ce que je te dis: stick + planche + divers (je ne précise pas encore), dans les 35-40 euros.... pour peu que tu aies tout l'outillage nécessaire.

    Sinon, tu rajoutes "pas mal"...
    Mais l'outillage pourra servir à d'autres choses.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #124
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est ce que je te dis: stick + planche + divers (je ne précise pas encore), dans les 35-40 euros.... pour peu que tu aies tout l'outillage nécessaire.

    Sinon, tu rajoutes "pas mal"...
    Mais l'outillage pourra servir à d'autres choses.
    Ah pardon, je pensais pas que ça faisait si peu, tout compris. Question outillage, de quoi s'agit-il, par exemple ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #125
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ah pardon, je pensais pas que ça faisait si peu, tout compris. Question outillage, de quoi s'agit-il, par exemple ?
    J'ai acheté un kit stick + 10 boutons (8*30 + 2*24) + plaque USB pour 17 euros en promo sur Amazon.
    Une planche de contreplaqué = 7 euros
    Un peu de peinture = 5 euros

    Les vis, c'est pas ce qui coûte le plus cher.

    Je suis en train de raffiner ce que je veux faire, donc rajouter des choses pour environ une bonne dizaine d'euros, mais il est possible de se contenter du minimum.

    Le plus gros problème que je vais rencontrer va être de couper avec des angles, donc je vais devoir me débrouiller et comme j'ai d'autres projets à venir, j'ai investi "un peu".

    J'avais acheté un coffret de lames de scies cloches "à pas cher", ça découpe bien... mais les trous font 25 et 29 mm (en plus c'est de la taille anglaise, donc pas exactement ça au mm près), moralité ça ne va pas.
    Je viens donc d'acheter des mèches plates de 24 et 30 mm pour faire le boulot.

    J'ai aussi investi (j'attends la commande demain) dans un guide pour perceuse, pour percer droit (à 90°) ou avec un angle éventuellement.

    A côté de ça, j'ai investi dans de l'outillage, mais pour d'autres choses (rachat d'une perceuse, achat d'une ponceuse et d'une défonceuse à pas cher, achat d'une scie circulaire pour un truc n'ayant rien à voir, achat d'une scie à onglet angulaire et divers accessoires).

    Mais encore une fois la partie outillage devrait me servir pour ce projet, et aussi pour d'autres choses, donc je ne la compte pas dedans.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #126
    Merci pour ta réponse, j'y vois plus clair à présent. Pas mal de ces outils sont présents dans ma caisse à outils. Pour la peinture, t'as pas peur qu'avec les frottements de la main ça s'use ou s'écaille ? Ou est-ce seulement pour la partie "caisson" ? Perso, j'avais imaginé soit du vinyle (pas très noble et risque d'être désagréable l'été avec la transpiration, ou l'électricité statique pour les poils ), soit du simili-cuir. Pas de plexi ?
    Pour les stick et boutons t'es parti sur quoi, Sanwa ou Seimitsu ?

    En tous cas j'ai hâte de voir ton projet.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 08/02/2017 à 09h49.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #127
    Si tu mets du vernis par dessus ça ne bouge pas.
    Tu peux aussi faire imprimer mais ça coûte des sous...

  8. #128
    Je viens de regarder le prix d'une plaque de plexi ou d'alu chez mon fournisseur, ça plombe sérieusement le budget. En gros, on est aux alentours de 70-75 euros la plaque.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #129
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Pour les stick et boutons t'es parti sur quoi, Sanwa ou Seimitsu ?
    Au vu de ses dires, je parie pour du no-name. Autrement, parce que je pense qu'on tape pour 20/25€ pour 10 boutons en Sanwa (et autant voire plus en Seimitsu), et autant pour le stick (30€ pour un Hori Hayabusa quand même).

  10. #130
    Noname, parce que c'est mon premier stick, on verra plus tard pour "mieux".

    Mais Sanwa pour le format.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #131
    De toute manière, si tu n'est pas un manchot (je l'espère ), les boutons sont fait pour être facilement changeable (pour des besoins de maintenance à la base), du coup ça serait étonnant que tu ne puisse pas "upgrader" ton stick et tes boutons par la suite.

  12. #132
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    De toute manière, si tu n'est pas un manchot (je l'espère ), les boutons sont fait pour être facilement changeable (pour des besoins de maintenance à la base), du coup ça serait étonnant que tu ne puisse pas "upgrader" ton stick et tes boutons par la suite.
    C'est ce que j'ai pensé : pas cher au départ pour se tester, Sanwa ou Seimitsu ensuite si le prototype est bon.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #133
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Par contre, j'ai acheté beaucoup d'outillage, sachant que c'est pour ce projet... mais que cet outillage ne sera pas perdu puisqu'il pourra servir à d'autres choses.
    Et là, j'avoue que je me suis lâché...

    D'ailleurs j'attends encore un truc commandé ce matin...
    Je valide, je n'avais même pas une perceuse quand j'ai commencé par bricoler un stick en 2009, ça a été un déclic et 5 ans plus tard j'ai retapé intégralement un appart'. Perso il y a 3 postes de dépenses que je vois toujours comme un investissement rentable à long terme: la bouffe, les livres et l'outillage.

    Et une fois le stick fini il y a toujours d'autres projets geeks intéressants

  14. #134
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    Et une fois le stick fini il y a toujours d'autres projets geeks intéressants
    Ah ouais, je l'avais vu passer, celui-là. Du bon boulot.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #135
    Si jamais tu ne l'avais pas encore vue, j'ai trouvé cette vidéo super bien expliquée, pour un PCB dédié je suppose :

    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #136
    Déjà vue... et d'autres...

    Mais je fais "à ma sauce".

    Enfin, quand je serai rétabli, puisque je ne peux pas marcher.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #137
    Reçu mon extension de stick (1.5 cm).

    Pour 1.70 euros environ, c'est propre net, sans problème.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #138
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Reçu mon extension de stick (1.5 cm).

    Pour 1.70 euros environ, c'est propre net, sans problème.
    De quoi s'agit-il, exactement ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #139
    Un stick arcade en full alu DIY, vous avez déjà vu ça?
    J'ai maté une vieille vidéo de Ken Bogard parlant stick arcade, un peu comme les puristes de claviers méca, en effet, la construction et les matériaux peuvent jouer au feeling du ressenti des boutons Sanwa
    Je me demande si on prend un matériau plus solide et qualitatif que le plastique, est-ce que le feeling serait meilleur?
    Je sais que ça existe en full plexi

  20. #140
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    De quoi s'agit-il, exactement ?
    http://www.ebay.fr/itm/262708720190

    Ne pas confondre avec un agrandisseur de stick suédois.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #141
    Le problème de l'alu, c'est :
    1. la qualité du matériau. FB74 a évoqué de l'alu "rouillé" (sic).
    2. l'usinage, pas évident.
    En alu "fait maison", y a ce gars qui est bon.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    http://www.ebay.fr/itm/262708720190

    Ne pas confondre avec un agrandisseur de stick suédois.
    Ah OK. T'as des grandes mains ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #142
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Le problème de l'alu, c'est :
    1. la qualité du matériau. FB74 a évoqué de l'alu "rouillé" (sic).
    2. l'usinage, pas évident.
    L'alu peut pas rouiller mais il peut s'oxyder, les taches marrons sont surement le résultat d'un mauvais stockage(entreposé avec des plaques de fer qui ont laissé des traces).

  23. #143
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ah OK. T'as des grandes mains ?
    Non, mais le stick va être fixé sous une planche qui a une épaisseur de 1 cm.
    Je compte quand même "incruster" un peu le stick dans la planche en question en défonçant un peu de matériau, mais il devrait y avoir 4-5 mm au dessus.
    Ensuite, il se pourrait que je passe à une planche de 1.5 cm si la planche que j'ai en ce moment se comporte "mal" à la découpe.

    Donc, peut-être que je n'utiliserai pas cette extension, mais je préfère l'avoir, au cas où.

    Quand à la faire soi-même, sans machine pour tourner pour faire le filetage et le taraudage, je vous laisse imaginer...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    L'alu peut pas rouiller mais il peut s'oxyder, les taches marrons sont surement le résultat d'un mauvais stockage(entreposé avec des plaques de fer qui ont laissé des traces).
    J'ai mis "???" dans le post en question, hein ?
    Je n'ai pas dit que l'alu avait rouillé, mais juste qu'il y avait des traces suspectes.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #144
    De toute façon, un stick arcade en alu, ça va rouiller euh douiller niveau tarif
    Le plexi ou bois?
    Niveau taille, qu'est-ce qu'il faut privilégier, un stick arcade compact ou le plus large/grand possible?

  25. #145
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    De toute façon, un stick arcade en alu, ça va rouiller euh douiller niveau tarif
    Le plexi ou bois?
    Niveau taille, qu'est-ce qu'il faut privilégier, un stick arcade compact ou le plus large/grand possible?
    Aucune idée.
    Je pense que "la base" de fixation doit être la plus large possible, pour résister aux mouvements.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #146
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    De toute façon, un stick arcade en alu, ça va rouiller euh douiller niveau tarif
    Le plexi ou bois?
    Niveau taille, qu'est-ce qu'il faut privilégier, un stick arcade compact ou le plus large/grand possible?
    Stick en alu fait maison : https://aureliengeorge.com/2014/04/2...de-heavy-duty/

    Sinon ababa pour la taille ça dépend des tes grosses paluches ou pas si tu es comme moi donc, préfère un stick plutôt large .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  27. #147
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    L'alu peut pas rouiller mais il peut s'oxyder...
    ...sauf s'il s'agit d'un alliage douteux...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Déjà linké. Y en a qui dorment, au fond, là.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #148
    Oui c'est moi qui l'avait linké en plus, mais ababa n'a pas du le voir .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  29. #149
    Salut les canards moi je met du dibond c'est un sandwich de 2 plaques d'alu avec du PE. C'est un peu cher mais ça bouge pas... c'est se qu'utilisent les imprimeurs pour coller leurs pubs... ça fait 3mm d'épaisseur, ça se découpe bien et les trous pour les boutons sont bien propres.

  30. #150
    Je précise que ça se découpe particulièrement bien à la scie sauteuse ou la scie-cloche. Attention : seule précaution à prendre, ne pas le tordre. C'est tout de même souple et ça se plie facilement. Ça peut être un avantage, mais aussi un inconvénient si vous le pliez par mégarde. Et dire que je n'y ai même pas pensé alors que je vends des impressions sur Dibond® à mes clients à longueur d'année.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •