Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 132 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 3941
  1. #91
    Ah, enfin les montagnes !!!

    Mon côté sadique aime voir les coureurs souffrir quand ils montent.

    On va voir si Armstrong tient la route et les côtes.

  2. #92
    Quel est l'intérêt des deux sprints intermédiaires au pied de la dernière montée?
    En plus, il n'y a plus de bonification maintenant...
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Faut pas repondre a Balin. C'est un peu le Mdt du topic du metal.

  3. #93
    Citation Envoyé par kkthxbb Voir le message
    Quel est l'intérêt des deux sprints intermédiaires au pied de la dernière montée?
    En plus, il n'y a plus de bonification maintenant...
    J'ai jamais compris l'intérêt de ces sprints vu que c'est toujours les échappées qui chopent les points.
    A moins de les mettre au km 1, 2 et 3!

  4. #94
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    J'ai jamais compris l'intérêt de ces sprints vu que c'est toujours les échappées qui chopent les points.
    A moins de les mettre au km 1, 2 et 3!
    1) Il y a des bonifs (plus en temps, mais toujours en argent), donc les équipes peuvent y trouver leur interêt.
    2) Dans une étape de Montagne, comme aujourd'hui, c'est le seul moyen pour les sprinteurs de prendre quelques points pour le maillot vert.
    3) Dans une étape où tout le monde se regarde en chien de faïence et où il n'y a pas d'échappée, l'accellération provoquée par le sprint et les quelques minutes de flottement qui suivent pour que le pelleton se remette, peuvent inciter des baroudeurs à partir.
    4) Ca fait un peu de spectacle dans les étapes de plat de 200km sans échappées...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  5. #95

  6. #96
    Contador en jaune!

    Edit: Abanon...
    Dernière modification par Balin ; 10/07/2009 à 18h48.

  7. #97
    L'étape du jour :



    Encore une étape de montagne typique des Pyrénées avec trois col au programme. Une étape qui aura peu d'incidence sur le classement général parce que les difficultés sont trop loin de l'arrivée.

  8. #98
    Une étape qui sert à rien...
    Si des favoris se font lâcher dans le col d'Agnès, ce sera dans les derniers kilomètres de l'ascension et du coup, ils auront le temps de revenir dans la descente.
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Faut pas repondre a Balin. C'est un peu le Mdt du topic du metal.

  9. #99
    Les Pyrénées c'est fini et c'était bien de la marde! A l'exception des 21s prises par Alberto Contador lors de l'arrivée en altitude à Andorre Arcalis le massif montagneux n'a pas provoqué de gros changements au classement général! Pire une étape avec le Tourmalet a failli se finir en sprint massif!
    Ce que l'on redoutait depuis l'annonce du tracé s'est bien passé, les favoris se sont neutralisés malgré le retard accumulé depuis le départ par certains (Schleck, Menchov etc..). Evans a tenté de se glisser dans une échappée, sans succés.
    En espérant qu'ASO tire les leçons de ses échecs et ne propose plus des étapes de hautes montagnes comme les deux dernières.
    On peut quand même retenir les jolies victoires de Brice Feuillu, Sanchez et Fedrigo et la prise du maillot vert par Hushovd.
    Aujourd'hui journée de repos. Demain étape normalement sans oreilette, même si les équipes ne sont pas toutes d'accord. C'est bien, continuez à rendre le cyclisme chiant et sans surprise...

    Classement général (Maillot Jaune):



    1 Rinaldo Nocentini (ITA) AG2R La Mondiale 34:24:21
    2 Alberto Contador (ESP) Astana 34:24:27 + 00:00:06
    3 Lance Armstrong (USA) Astana 34:24:29 + 00:00:08
    4 Levi Leipheimer (USA) Astana 34:25:00 + 00:00:39
    5 Bradley Wiggins (GBR) Garmin-Slipstream 34:25:07 + 00:00:46
    6 Andreas Klöden (GER) Astana 34:25:15 + 00:00:54
    7 Tony Martin (GER) Columbia HTC 34:25:21 + 00:01:00
    8 Christian Vandevelde (USA) Garmin-Slipstream 34:25:45 + 00:01:24
    9 Andy Schleck (LUX) Team Saxo Bank 34:26:10 + 00:01:49
    10 Vicenzo Nibali (ITA) Liquigas 34:26:15 + 00:01:54

    Classement par points (Maillot Vert):



    1 Thor Hushovd (NOR) Cervélo 117
    2 Mark Cavendish (GBR) Columbia HTC 106
    3 Jose Joaquin Rojas (ESP) Caisse d'Epargne 75
    4 Gerald Ciolek (GER) Milram 66
    5 Oscar Freire Gomez (ESP) Rabobank 62
    6 Fabian Cancellara (SUI) Team Saxo Bank 55
    7 Tyler Farrar (USA) Garmin-Slipstream 54
    8 Thomas Voeckler (FRA) Bbox Bouygues Telecom 47
    9 Franco Pellizotti (ITA) Liquigas 47
    10 Jérôme Pineau (FRA) Quick Step - Innergetic 46

    Classement de la montagne (Maillot à Pois):



    1 Egoi Martinez (ESP) Euskaltel-Euskadi 78
    2 Christophe Kern (FRA) Cofidis 59
    3 Franco Pellizotti (ITA) Liquigas 55
    4 Brice Feillu (FRA) Agritubel 49
    5 Pierrick Fedrigo (FRA) Bbox Bouygues Telecom 49
    6 Christophe Riblon (FRA) AG2R La Mondiale 46
    7 Sandy Casar (FRA) Française des Jeux 43
    8 Mikel Astarloza (ESP) Euskaltel-Euskadi 38
    9 Vladimir Efimkin (RUS) AG2R La Mondiale 35
    10 Rinaldo Nocentini (ITA) AG2R La Mondiale 34


    Classement meilleur Jeune (Maillot Blanc):



    1 Tony Martin (GER) Columbia HTC 34:25:21
    2 Andy Schleck (LUX) Team Saxo Bank 34:26:10 + 00:00:49
    3 Vicenzo Nibali (ITA) Liquigas 34:26:15 + 00:00:54
    4 Roman Kreuziger (CZE) Liquigas 34:27:01 + 00:01:40
    5 Brice Feillu (FRA) Agritubel 34:28:47 + 00:03:26
    6 Peter Velits (SVK) Milram 34:29:49 + 00:04:28
    7 Chris Anker Sorensen (DEN) Team Saxo Bank 34:32:27 + 00:07:06
    8 Pierre Rolland (FRA) Bbox Bouygues Telecom 34:34:20 + 00:08:59
    9 Nicolas Roche (IRL) AG2R La Mondiale 34:41:06 + 00:15:45
    10 Rigoberto Uran (COL) Caisse d'Epargne 34:41:28 + 00:16:07

    Classement par équipe (Dossard Jaunes):

    1 AG2R La Mondiale 101:39:15
    2 Astana 101:39:18 + 00:00:03
    3 Columbia HTC 101:44:00 + 00:04:45
    4 Milram 101:44:35 + 00:05:20
    5 Team Saxo Bank 101:44:39 + 00:05:24
    6 Garmin-Slipstream 101:45:11 + 00:05:56
    7 Caisse d'Epargne 101:46:20 + 00:07:05
    8 Cofidis 101:49:15 + 00:10:00
    9 Rabobank 101:50:26 + 00:11:11
    10 Française des Jeux 101:52:14 + 00:12:59
    11 Euskaltel-Euskadi 101:52:22 + 00:13:07
    12 Cervélo 101:55:28 + 00:16:13
    13 Liquigas 101:57:25 + 00:18:10
    14 Bbox Bouygues Telecom 102:01:20 + 00:22:05
    15 Silence-Lotto 102:02:30 + 00:23:15
    16 Agritubel 102:03:51 + 00:24:36
    17 Katusha 102:06:56 + 00:27:41
    18 Quick Step - Innergetic 102:29:20 + 00:50:05
    19 Lampre 103:14:38 + 01:35:23
    20 Skil-Shimano 104:33:00 + 02:53:45

  10. #100
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    En espérant qu'ASO tire les leçons de ses échecs et ne propose plus des étapes de hautes montagnes comme les deux dernières.
    100% d'accord avec ton post, les étapes de montagne sont affreuses cette année (et déja l'an dernier...)
    Mais apparemment, ASO est très content de proposer un tour " a suspens" où les rouleurs ont théoriquement autant de chance de s'en sortir que les grimpeurs. Dans l'état, on voit que les grimpeurs n'ont quasiment aucune chance de faire un écart et le pire, c'est que le contre la montre par équipe se retrouve avec une importance totalement démesurée.
    Bref, ça craint!

  11. #101
    Le Tour de France pour avoir une chance de le remporter il faut être Excellent Grimpeur et au minimum très bon rouleur. Mais maintenant il faut en plus avoir une bonne équipe avec ce CLM par équipe de m****.
    Cadel Evans doit se dire merci les copains! Même si il est vrai qu'il a surtout laissé passer sa chance l'année dernière.
    Pareil pour Menchov!
    Astana propose une des équipes les plus fortes de l'Histoire et la victoire leur reviendra à 99.99%. Quand on voit que c'est Popovych et Zubeldia qui vont chercher les bidons ça fait peur! L'autre jour Andy Schleck a tenté de placer une accélération, derrière lui 5 Astana...

  12. #102
    Citation Envoyé par Vonslead Voir le message
    L'étape du jour :

    http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2009/800/PROFIL.gif

    Encore une étape de montagne typique des Pyrénées avec trois col au programme. Une étape qui aura peu d'incidence sur le classement général parce que les difficultés sont trop loin de l'arrivée.

    Sandy CASAR a fait une formidable course, il a eu de sérieux coups de pompe mais ban sang qu'il s'est accroché ; dommage qu'il n'ait pas remporté l'étape il aurait bien mérité sa victoire.
    De toute façon, même le dernier a du mérite j'ai mal aux mollets rien que de les voir grimper !
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  13. #103
    Citation Envoyé par SAYA Voir le message
    Sandy CASAR a fait une formidable course, il a eu de sérieux coups de pompe mais ban sang qu'il s'est accroché ; dommage qu'il n'ait pas remporté l'étape il aurait bien mérité sa victoire.
    De toute façon, même le dernier a du mérite j'ai mal aux mollets rien que de les voir grimper !
    Casar c'est le Poulidor des étapes. Il a déjà terminé 5 fois deuxième. Heureusement qu'il en a gagné une il y a deux ans
    Bon grimpeur, bon rouleur, assez bon sprinteur mais manque cruelle d'ambition

  14. #104
    [QUOTE=OMar92;2269050]
    C'est pour permettre à un Français de pouvoir gagner une étape...
    T'es injuste :
    9ème étape : les français ont remporté hier leur troisième victoire d'étape, avec Pierrick Frédrigo, Coccccccccccccorrrrrrrrrico
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  15. #105
    Casar c'est le Poulidor des étapes. Il a déjà terminé 5 fois deuxième. Heureusement qu'il en a gagné une il y a deux ans
    Bon grimpeur, bon rouleur, assez bon sprinteur mais manque cruelle d'ambition
    D'accord avec toi Poupou lui avait de l'ambition mais pas de bol
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  16. #106
    Citation Envoyé par SAYA Voir le message
    T'es injuste :
    9ème étape : les français ont remporté hier leur troisième victoire d'étape, avec Pierrick Frédrigo, Coccccccccccccorrrrrrrrrico
    Oui d'un autre côté j'ai dit ça le 7 juillet...
    Ca n'empêche pas qu'un Français puisse gagner demain...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  17. #107
    Citation Envoyé par greenflo Voir le message
    100% d'accord avec ton post, les étapes de montagne sont affreuses cette année (et déja l'an dernier...)
    Mais apparemment, ASO est très content de proposer un tour " a suspens" où les rouleurs ont théoriquement autant de chance de s'en sortir que les grimpeurs. Dans l'état, on voit que les grimpeurs n'ont quasiment aucune chance de faire un écart et le pire, c'est que le contre la montre par équipe se retrouve avec une importance totalement démesurée.
    Bref, ça craint!
    Je te trouve bien dur...
    Si c'est vrai qu'un tour se gagne (ou se perd) dans les arrivées au sommet (comme en Andorre) plutôt que dans les étapes de montagne avec arrivée en vallée (comme hier), je suis plutôt satisfait du parcours de ce Tour (même si bien sur, comme souvent, il y a peu d'attaque sur les leaders) :

    1 - A chaque tour, il y a environ 6 étapes de montagne dont la moitié sont avec arrivée au sommet (et donc le reste avec arrivée en plaine), ce n'est donc pas une nouveauté.

    2 - Jusqu'à il y a pas si longtemps, le tour, c'était 10 jours de plat pour les sprinteurs, 3 jours dans un massif, 3 jours de plat pour les sprinteurs qui restent, 3 jours dans l'autre massif et le reste pour arriver aux Champs avec un CLM la veille...
    Les 10 jours de plat étaient prodigieusement chiants!
    Là, ça a été ramené à 7 jours avec un CLM par équipe dedans...
    Je préfère encore 1 Journée de montagne comme hier (càd peu intéressante) à 10 jours de plat.

    3 - Cette année, l'avant-dernière étape se termine avec une arrivée au sommet, là où avant se courrait un CLM qui, en général, se contentait de mettre les points sur les "i" et de conforter les leader (CLM précédé de quelques étapes de plat sans intérêt pour le classement général), là, on peut réellement assister à un changement de maillot pour peu qu'il y ait défaillance.

    Bon, pour le CLM, je suis d'accord, surtout si tôt! Et encore Astana ne l'a pas écrasé (tout du moins pas autant qu'on aurait pu le craindre), je me rappelle d'une année où l'US Postal avait quasiment placée ses 9 coureurs dans les 10 premiers...
    Alors, un CLM par équipe, à la rigueur, mais si tôt, ça biaise un peu...

    On peut aussi envisager que les grimpeurs se jaugent et ne veulent pas mettre toutes leurs forces dans ses 2 étapes pyrénéennes il est vrai peu sélectives.

    Après quel que soit le parcours, ce sont les coureurs qui font la course, et s'ils décident de ne pas attaquer malgré un parcours intéressant, on ne pourra rien y faire.

    Bref, peut-être qu'effectivement, les Pyrénées ont été sous-exploitées cette année, mais je reste persuadé que ça reste un des plus beau parcours de ces dernières années...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  18. #108
    Hop une petite parenthèse: y'a Generik Vapeur, une compagnie de spectacle de rue, qui joue "Jamais 203", un spectacle sur le Tour, au festival "Chalon dans la Rue" de Chalon-sur-Saone.

    Voilà, si vous êtes dans le coin: http://www.chalondanslarue.com/index.php

    «Jamais 203» est un hommage à la Petite Reine créée en 1992 qui s’inspirait de la caravane publicitaire de la Grande Boucle. En 2008 c’est aussi un clin d’oeil artistique et mécanique à la Peugeot 203. «Jamais 203» peloton d’artistes prenant possession du pavé sur des engins de tous poils pour une folle déambulation… Le Grand Départ est donné par le directeur de course qui présente les équipes. C’est une palette humaine dans sa diversité tant physique que mentale, chacun pourra s’identifier, encourager, substituer, à ses tracas, les espoirs de la performance. L’aventure «Jamais 203» est un pamphlet de société tendre et amer car la vie est un sport. Les vainqueurs dans une bouffée de plaisir intense s’élanceront pour un ultime transfert. Cette grande boucle sera ponctuée par un final explosif et une invitation au bal.
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  19. #109
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    je me rappelle d'une année où l'US Postal avait quasiment placée ses 9 coureurs dans les 10 premiers...
    Ouais c'était en 2003, dernier CLM par équipe avant celui de cet année d'ailleurs.
    Il y avait 7 US Postal dans les 10 premiers je crois, avec Victor Hugo Pena en jaune car il avait devancé Amstrong lors du prologue.

    Il me semble aussi que les CSC avaient fait un bon CLM mais plusieurs s'étaient cassés la gueule à 2kms de l'arrivée et ils ne sont arrivés qu'à quatre. Ils ont du attendre qu'un coureur tombé arrive pour être classés.
    Cancellara etait tombé je crois.
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Faut pas repondre a Balin. C'est un peu le Mdt du topic du metal.

  20. #110
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    ...

    Un joli post bien argumenté, me voici dans l'obligation de répondre:

    1- Tu as parfaitement raison pour l'alternance arrivé au sommet/ arrivé en plaine (bien qu'il me semble qu'on avait plus d'arriver au sommet dans ma jeunesse, mais c'est surement que j'ai gardé plus de souvenir de celle là...). A la rigueur, c'est pas nécessairement le problème, ce que je trouve dommage par contre, c'est la construction générale de ces étapes: Je n'ai rien à dire sur l'étape Barcelone-Andorre, une bon gros HC pour l'arrivé avec deux trois difficulté dont un première catégorie avant ça, on avait le profil typique pour faire une étape béton! La faute à pas de chance, tout les gros avait encore leurs équipiers sous le coude sur la fin et l'attaque de Cadel Evans à bien montré que bourrer ici relevait du suicide. On a quand même eu un bel effort de contador sur la fin et une étape globalement réussie.
    A l'inverse, l'étape d'hier, au secour! Deux pauvres cols qui se battent en duel avec 70 bornes de descentes et de plats avant l'arrivé, ça sent vraiment l'étape de montagne "sacrifiée" au profit des baroudeurs. Vitell-Colmart à exactement le même profil d'étape adaptée à une échapée de courageux et qui ne fera pas bouger le classement général d'un pouce.
    Pontarlier-Verbier peut être sympa mais ça manque tout de même cruellement de grosse difficulté, j'ai peur que l'on se retrouve encore avec les équipiers toujours présent dans la dernière côte, et donc, encore des possibilités d'attaques réduites.
    Martigny-Bourg saint maurice, c'est du gros n'importe quoi! On commence par le HC on il ne se passera rien vu qu'il faudrait être taré pour oser partir seul à plus de 100 bornes de l'arrivé (sauf quand on s'appel Floyd Landis) et on enchaine par un première catégorie "sympathique sans plus" et 30 bornes de plat derrière, si un mec arrive à chambouler le général sur cette étape, il aura mon respect éternel.
    Il reste l'arrivé au Ventoux qui arrive très tard et sent le "quite ou double": Ou bien; rien n'est joué avant cette étape et on assiste à l'une des plus gros "show" des 10 dernières années. Ou bien les jeux sont déja fait (ce qui me semble probable vu que les contres la montre risque de se solder par un astana 1 contre astana 2 avec Astana 3 et 4 en embuscade...) et on sacrifie un des plus beau sommet du tour pour un hypothétique suspens. A mon avis, l'idée est pas mauvaise, mais les conditions pour que ça marche ne seront pas présente tout les ans. Et puis, j'ai un peu de mal avec l'idée de vouloir réduire une course de 3 semaines sur 2 ou 3 étapes clés, autant faire un mini tour sur une semaine à ce moment là (et on pourrait même appeler ça, le dauphiné libéré, ça serait pas mal!)

    2-Sur ce points 100% d'accord avec toi, que les organisateurs aient réussi à dynamiter la première semaine à base de sprint à la con, c'est déja une excellente chose. Et ça permet aussi d'éviter que des Pettachi/chipolini et compagnie ne fasse une razzia en première semaine avant de poser bier à terre à la première difficulté et se barre avec les primes de victoires.
    Autant j'aimais beaucoup les étapes de pleine "d'avant l'oreillette" (j'aime bien, ça fait vieux con qui radote sur le "c'était mieux avant", comme mon père quand il la ramène tout les ans sur Eddy Mercks et compagnie), autant maintenant, ça donne vraiment l'impression que tout est trop calculé et que l'oreillette donne un avantage stratégique trop important au peloton et donc trop de probabilité de sprint.

    3-Voir point 1, l'idée est bonne, on a plus qu'a esperer que les écarts soient encore faible au pied du Ventoux et ça pourrait devenir fabuleux.

    Concernant le contre la montre par équipe, autant j'adore ce genre d'épreuve qui demande pas mal de technique, autant je serais pour qu'il ne compte que pour le classement par équipe et pas pour le classement individuel (je me demande si ça n'a pas été le cas il y a peu...).
    J'aime bien Evans, il a été explosé par Ricco et Rasmusen quand ceux ci était chargé comme des mules, il a crevé ou fait des chutes dans les pires moments, il a un profil de poissard qui me le rend vraiment sympathique. Quand tu vois que ce pauvre Evans, est déja pénalisé en étant quasi-systématiquement laché par ces équipiers dès que ça grimpe un chouilla, il doit en plus se taper plus de 2 minutes dans la gueule par rapport au Astana, ça fait quand même mal au cul de voir qu'il n'a aucune chance sur ce tour de France, en grande partie à cause de son équipe.

    Désolé pour le pavé, mais dès que ça parle de sport, j'ai souvent du mal à me restreindre.

  21. #111
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Très belle étape aujourd'hui.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  22. #112
    Résultats 10ème Etape : Limoges - Issoudun



    1 Mark Cavendish (GBR) 04:46:43 00:00:00
    2 Thor Hushovd (NOR) 04:46:43 00:00:00
    3 Tyler Farrar (USA) 04:46:43 00:00:00
    4 Leonardo Duque (COL) 04:46:43 00:00:00
    5 Jose Joaquin Rojas (ESP) 04:46:43 00:00:00
    6 Lloyd Mondory (FRA) 04:46:43 00:00:00
    7 Kenny Robert Van Hummel (NED) 04:46:43 00:00:00
    8 William Bonnet (FRA) 04:46:43 00:00:00
    9 Daniele Bennati (ITA) 04:46:43 00:00:00
    10 Saïd Haddou (FRA) 04:46:43 00:00:00

    Classement général (Maillot Jaune):

    1 Rinaldo Nocentini (ITA) AG2R La Mondiale 39:11:04
    2 Alberto Contador (ESP) Astana 39:11:10 + 00:00:06
    3 Lance Armstrong (USA) Astana 39:11:12 + 00:00:08
    4 Andreas Klöden (GER) Astana 39:11:58 + 00:00:54
    5 Levi Leipheimer (USA) Astana 39:11:58 + 00:00:54
    6 Tony Martin (GER) Columbia HTC 39:12:04 + 00:01:00
    7 Bradley Wiggins (GBR) Garmin-Slipstream 39:12:05 + 00:01:01
    8 Christian Vandevelde (USA) Garmin-Slipstream 39:12:28 + 00:01:24
    9 Andy Schleck (LUX) Team Saxo Bank 39:12:53 + 00:01:49
    10 Vicenzo Nibali (ITA) Liquigas 39:12:58 + 00:01:54

    Classement par points (Maillot Vert):

    1 Thor Hushovd (NOR) Cervélo 147
    2 Mark Cavendish (GBR) Columbia HTC 141
    3 Jose Joaquin Rojas (ESP) Caisse d'Epargne 97
    4 Gerald Ciolek (GER) Milram 81
    5 Tyler Farrar (USA) Garmin-Slipstream 80
    6 Oscar Freire Gomez (ESP) Rabobank 73
    7 Fabian Cancellara (SUI) Team Saxo Bank 55
    8 Lloyd Mondory (FRA) AG2R La Mondiale 54
    9 Romain Feillu (FRA) Agritubel 49
    10 Thomas Voeckler (FRA) Bbox Bouygues Telecom 47

    Coureur le plus combatif:
    Ignatiev Non je rigole Hupond

    Les autres classements non pas connus de bouleversements majeurs.

  23. #113
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Très belle étape aujourd'hui.
    C'est pas beau de troller comme ça!

    Je suis très déçu de la réaction de ma mafia du peloton. Quand tu vois comment ils réagissent pour une simple oreillette, tu te dis que les tractations en coulisse pour toute les questions de dopage doivent être assez écoeurante.

  24. #114
    LEIPHEIMER ET WIGGINS RECLASSES: Le jury des commissaires a annoncé avant le départ de l'étape que les coureurs pris mardi dans une cassure dans le final de la 10e étape à Issoudun, l'Américain Levi Leipheimer et le Britannique Bradley Wiggins notamment, ont récupéré les 15 secondes perdues. Leipheimer récupère sa 4e place et Wiggins sa 5e.

  25. #115
    11ème étape: Vatan - Saint Vargeau
    Échappée matinale, le peloton la reprend, sprint massif et victoire de Cavendish. Les étapes de plat se suivent et se ressemblent sur le tour. Le britannique est décidément une classe au dessus des autres. Il en profite même pour reprendre le maillot vert à Thor Hushovd qui termine à une décevante 5ème place.

    Classement 11ème étape:



    1 Mark Cavendish (GBR) 04:17:55 00:00:00
    2 Tyler Farrar (USA) 04:17:55 00:00:00
    3 Yauheni Hutarovich (BLR) 04:17:55 00:00:00
    4 Oscar Freire Gomez (ESP) 04:17:55 00:00:00
    5 Thor Hushovd (NOR) 04:17:55 00:00:00
    6 Leonardo Duque (COL) 04:17:55 00:00:00
    7 Gerald Ciolek (GER) 04:17:55 00:00:00
    8 Lloyd Mondory (FRA) 04:17:55 00:00:00
    9 William Bonnet (FRA) 04:17:55 00:00:00
    10 Nicolaï Trussov (RUS) 04:17:55 00:00:00

    Classements par points (Maillot Vert):



    1 Mark Cavendish (GBR) Columbia HTC 176
    2 Thor Hushovd (NOR) Cervélo 169
    3 Jose Joaquin Rojas (ESP) Caisse d'Epargne 110
    4 Tyler Farrar (USA) Garmin-Slipstream 110
    5 Gerald Ciolek (GER) Milram 100
    6 Oscar Freire Gomez (ESP) Rabobank 97
    7 Lloyd Mondory (FRA) AG2R La Mondiale 74
    8 Leonardo Duque (COL) Cofidis 64
    9 Fabian Cancellara (SUI) Team Saxo Bank 55
    10 William Bonnet (FRA) Bbox Bouygues Telecom 54

    Combatif du Jour (Dossard Rouge):
    Van Summeren

    Les autres classements n'ont pas connus de changements significatifs.

  26. #116
    Citation Envoyé par greenflo Voir le message
    Un joli post bien argumenté, me voici dans l'obligation de répondre:
    Ah ben du coup, moi aussi, c'est malin...


    1-
    Alors j’ai regardé (sur internet) les différents Tour de France depuis 1980 (pas tous, mais tous les 5 ans).
    Il y a une alternance Pyrénées – Alpes d’une année sur l’autre (d’abord un massif, ensuite l’autre) dû au fait qu’en général on tourne une fois dans le sens des aiguilles d’une montre, une fois dans l’autre et qu’on le commence en général dans le nord de la France (c’est pourquoi cette année, comme l’année précédente, on commence par les Pyrénées puisque le Tour a démarré à Monaco)
    Il s’avère qu’en fait lorsque les Pyrénées arrivent en 1er, il y a moins d’arrivées au sommet dans ce massif (on a alors 1 arrivée au sommet contre 3 pour les Alpes, l’année suivante, c’est 2 pour l’un et 2 pour l’autre).
    Globalement, il y a en général 4 arrivées au sommet par tour (c’était le cas en 80, 85, 95, 2000, 2005, 2008 et 2009, seulement 3 en 90, mais 5 en 2003 et 2007), et quand le Tour démarre ses massifs par les Pyrénées, apparemment, ils ne mettent qu’une arrivée au sommet dans ce massif.
    Au final on a donc un Tour avec un aspect proche de celui des années passées.
    Attendons de voir ce que ça donnera dans les Alpes…


    A l'inverse, l'étape d'hier, au secour! Deux pauvres cols qui se battent en duel avec 70 bornes de descentes et de plats avant l'arrivé, ça sent vraiment l'étape de montagne "sacrifiée" au profit des baroudeurs.
    Deux pauvres cols ? L’Aspin et le Tourmalet ???
    Sinon, j’ai envie de dire qu’il en faut aussi pour les baroudeurs et pour les chasseurs de maillot à pois (genre Virenque à son époque), il faut équilibrer les étapes entre sprinteurs, grimpeurs, baroudeurs, et même « CLMeurs ».
    Et là, c’est vrai qu’il y a des étapes moins sympas à suivre que d’autres…
    D’un autre côté, c’est rare que des écarts se creusent entre les leaders dans les étapes de montagne sans arrivées en altitude (sauf défaillance, comme Merckx face à Thévenet en 75, ou arrivée quelques kilomètre après le dernier col… cas assez rare, il est vrai).


    Il reste l'arrivé au Ventoux qui arrive très tard et sent le "quite ou double": Ou bien; rien n'est joué avant cette étape et on assiste à l'une des plus gros "show" des 10 dernières années. Ou bien les jeux sont déja fait (ce qui me semble probable vu que les contres la montre risque de se solder par un astana 1 contre astana 2 avec Astana 3 et 4 en embuscade...) et on sacrifie un des plus beau sommet du tour pour un hypothétique suspens. A mon avis, l'idée est pas mauvaise, mais les conditions pour que ça marche ne seront pas présente tout les ans.
    C’est sur que, malheureusement, il y a une équipe qui écrase le Tour cette année, mais à qui la faute ? Pas aux organisateurs (tout au plus ne pas mettre le CLM par équipe, mais on ne peut pas faire (ou défaire) un tour à cause d’une équipe !).
    Et puis je préfère un Tour qui se joue l’avant-dernière journée sur la Montagne que dans un CLM.
    Maintenant, peut-être qu’elle sera très intéressante en cas de duel Contador-Armstrong éventuellement arbitré par les autres s’ils ne sont pas trop loin (je ne pense pas qu’il y aura plus de 5 minutes d’écart avant le Ventoux entre le 1er et le 2nd)
    Maintenant, si tout est joué avant la montée, disons que ça reste une bonne idée à réutiliser par la suite…


    Et puis, j'ai un peu de mal avec l'idée de vouloir réduire une course de 3 semaines sur 2 ou 3 étapes clés, autant faire un mini tour sur une semaine à ce moment là (et on pourrait même appeler ça, le dauphiné libéré, ça serait pas mal!)
    Oui enfin le Tour, ça a toujours été un peu ça ; 2-3 étapes clés en montagne, 2 CLM individuels (+le prologue) pour défendre le maillot et le reste ce sont des étapes de transitions où les leaders restent dans le peloton en prenant peu de risques…


    2-(...) Autant j'aimais beaucoup les étapes de pleine "d'avant l'oreillette" (j'aime bien, ça fait vieux con qui radote sur le "c'était mieux avant", comme mon père quand il la ramène tout les ans sur Eddy Mercks et compagnie), autant maintenant, ça donne vraiment l'impression que tout est trop calculé et que l'oreillette donne un avantage stratégique trop important au peloton et donc trop de probabilité de sprint.
    Et puis on a l’impression que la course se joue dans les voitures et non plus sur la route, et que l’intuition de course des coureurs (celle qu’avaient par exemple Merckx ou Hinault), si elle n’a pas disparu, est bridée…
    Alors forcément, sans oreillettes, ça oblige chaque coureur à étudier le parcours et à savoir quels coureurs sont dangereux… Une autre époque… On me rétorquera que « Oui, mais justement, maintenant, ils n’ont plus à réfléchir à ce genre de problèmes et on peut voir qui est vraiment le meilleur cycliste» (ça sous-entend que le directeur de l’équipe est infaillible et propose la meilleure tactique), certes, mais pour moi l’intelligence de la course fait parti du bagage du coureur !


    3-(...)Concernant le contre la montre par équipe, autant j'adore ce genre d'épreuve qui demande pas mal de technique, autant je serais pour qu'il ne compte que pour le classement par équipe et pas pour le classement individuel (je me demande si ça n'a pas été le cas il y a peu...). (...)
    Honnêtement, sur le principe d’un CLM par équipe, je trouve ça logique ; le Tour de France est tout autant une affaire de coureur individuel que d’équipe.
    Maintenant, c’est vrai que quand une équipe domine comme Astana (même si, encore une fois, je pensais qu’ils allaient écraser le CLM bien plus qu’il ne l’ont fait), ça brise un peu le principe et, comme il a eu lieu en début de Tour, ça place artificiellement toute l’équipe (ou presque) aux premières places.
    Je verrais plutôt un CLM par équipe entre les 2 massifs (après le 2ème massif, il n’y a plus de moyen de rattraper significativement le retard).
    Maintenant, même si le classement par équipe est un des mieux payé (le 2ème après le maillot jaune), d’un point de vue spectateurs, ça ne signifie pas grand-chose, et ils estimeraient (non sans raison, amha) que c’est une étape pour rien…

    Sinon, t’aurais aimé le Tour de France 1980 : 6 CLM dont 2 par équipe !... (en plus d’autres stats intéressantes : 560km en 2 jours, 12 victoires d’étape Bataves (+ le maillot jaune))


    Désolé pour le pavé, mais dès que ça parle de sport, j'ai souvent du mal à me restreindre.
    Pourquoi? T’aimes Paris-Roubaix ?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  27. #117
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Je verrais plutôt un CLM par équipe entre les 2 massifs (après le 2ème massif, il n’y a plus de moyen de rattraper significativement le retard).
    Maintenant, même si le classement par équipe est un des mieux payé (le 2ème après le maillot jaune), d’un point de vue spectateurs, ça ne signifie pas grand-chose, et ils estimeraient (non sans raison, amha) que c’est une étape pour rien…

    Body {background-color: #FFF;} Je vais pas revenir sur l'ensemble de ton post .(trop de bouleau, pas le temps...!)mais je suis globalement d'accord avec toi, même si je continue à penser que certaines étapes de cette année ne me semble pas super judicieuses.
    Jaime bien ton idée du contre la montre par équipe entre les deux massifs, ça obligerait les équipes à réflechir à deux fois avant d'aligner des sprinteurs qui abandonnent à la première montée. Un CLM par équipe à 7 ou à 8, c'est pas la même affaire qu'a 9!

  28. #118
    Pas con l'idée ouais!

    ROMAIN FEILLU S'ARRETE LA ! Le frère du vainqueur d'Arcalis était en grande difficulté depuis le début de l'étape. Il a préféré renoncer. C'est le 3e retrait de coureur pour l'équipe Agritubel après Eduardo Gonzalo et David Le Lay.

  29. #119
    Perso, je pense que ce Tour est nul avec des étapes mal construites. De plus les coureurs n'attaquent pas...

  30. #120
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Perso, je pense que ce Tour est nul avec des étapes mal construites. De plus les coureurs n'attaquent pas...
    Ils sont moins dopés aussi. Et moi les spinteurs qui finissent pas le tour (sauf blessure / chute) je leur supprime leur(s) victoire(s). Ca leur donnera une raison de s'accrocher et/ou de se préparer pour l'intégralité du tour histoire de dégager pistards du sprint qu'ont rien à faire là.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •