Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 159 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 4765
  1. #1531
    Bon, bah finalement, me sentant d'humeur courageuse, et parce que pour 10€ je ne prends pas un gros risque, je suis en train de télécharger SpaceForce 2.

    Bon, le téléchargement est lent, c'est la faute à ma cité universitaire pourrie. Mais j'ai bon espoir de pouvoir le tâter ce soir, et vous faire un petit feedback dans, j'espère, très longtemps (ce qui voudrait dire que j'ai bien accroché).

  2. #1532
    Citation Envoyé par Le Biclarel Voir le message
    J'aime bien l'univers Star Trek mais je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à aucun jeu, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner, à savoir quel est le meilleur ou du moins le plus abouti, si il n'y a que des bouzes, faites le moi savoir aussi et sont ils encore trouvable, merci bien
    Désolé pour la redite, mais personne ne peut me renseigner?

  3. #1533
    star trek bridge commander! Une pure merveille. Avec Patrick stewart en 3D et des torpilles à photon dans tous les sens. Le top du top de 2002.

  4. #1534
    Citation Envoyé par Nemeo Voir le message
    star trek bridge commander! Une pure merveille. Avec Patrick stewart en 3D et des torpilles à photon dans tous les sens. Le top du top de 2002.
    Merci Nemeo, c'est un pur shoot spatial ou y a t'il des quêtes genre jeu d'aventure?

  5. #1535
    C'est un jeu clairement à destination des fans de "star trek: the next generation".

    On y joue le capitaine d'un vaisseau de la fédération dans un univers fermé au cours d'un scénario linéaire (que, personnellement, j'ai adoré. Mais bon, je suis un fanboy de la série ça ne veut donc rien dire). Durant toute la partie on ne quitte pas le siège du capitaine (littéralement) et pendant la majeure partie du jeu, le joueur donne des ordres aux membres d'équipage en point and click. Le jeu n'est pas entrecoupé de cinématique, il y a donc des phases d'arrimage, d'acheminement, d'exploration, d'enquête, de réflexion, de combat et le scénario se déroule littéralement devant les yeux du joueur. J'ai eu beaucoup de mal à trouver des moments où arrêter de jouer car il y a toujours un évènement pour relancer l'histoire. La plupart du temps les missions ont un déroulement prédéfini et le joueur subit complètement l'action. Quand la mission est de scanner un truc, ya po le choix, il s'agit d'avancer vers le truc et de le scanner. En résultat ça donne: "Enseigne, calculez un vecteur d'approche. Passez en impulsion 4. Baisser les boucliers. Activez le rayon tracteur et enclenchez les scanners de courte portée". Mais en jeu, c'est 15 secondes et 4 clics. Entre ce type de phase de jeu et les graphismes à la serpe, il vaut mieux savoir laisser dériver son esprit pour prendre du plaisir. Dans d'autres phases de jeu, pas très nombreuses il me semble, on est confronté à des situations où plusieurs choix s'offrent à nous et où il faut en assumer les conséquences. Ces phases n'ont que des impacts à court terme sur le scénario mais elles sont vraiment sympas.

    Si ma mémoire est bonne, les combats peuvent se jouer en vue extérieure, il s'agit alors de manoeuvrer pour mettre l'adversaire dans le bon arc de phaser, de trouver les bonnes fenêtres de tir pour les torpille et d'essayer de garder les ennemis face au bouclier le moins endommagé (tout en pilonnant leur bouclier le plus faible). Au cours du combat on doit également répartir l'énergie sur les différents système pour privilégier la vitesse, la défense ou l'attaque et choisir les systèmes à réparer en priorité. C'est assez tactique et ça demande un petit peu d'adresse. J'adore. Je pense pas être le seul.

    Au cours du jeu le joueur monte en grade en change de vaisseau pour finir sur le mythique vaisseau de la série.

    Bref pour un fan de "Star Trek: TNG", c'est le gros panard. Son, image, situation, tout y est. L'univers y est respecté au klingon près et surtout, on fait exactement comme le monsieur chauve à la télé.

    Reste que c'est linéaire et que c'est pas super joli comparé aux technologies actuelles. Mais rien que pour voir Patrick Stewart en 3D assis à côté soi, ça vaut le détour.

    PS: merci de m'avoir demandé ça, je me suis auto-motivé à le réinstaller.
    Dernière modification par Nemeo ; 20/01/2010 à 00h02.

  6. #1536
    héhé cool d'avoir pris du temps à m'exposer tout ça

  7. #1537
    Citation Envoyé par Le Biclarel Voir le message
    héhé cool d'avoir pris du temps à m'exposer tout ça
    Ah Ah !! Clair que ça fait bien vieillot et bien rigide comme gameplay, mais ça donne drôlement envie raconté comme ça.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  8. #1538
    Je viens de tâter de la demo de Heresy war : http://www.dreambuildersstudios.com/...arDemo3_01.exe

    Bon ben c'est du pur arcade. Les combats sont trop faciles et les missions de campagne de la demo sont pas super top, ya pas d'histoire. Une sortie en même temps que I WAR2 , j'aurai compris mais de nos jours... un gameplay aussi arcade/liumité c'est...space.

    Graphiquement, les décors sont sympas oui mais tu tombe pas à la renverse non plus. Bon, je retourne à Tomorrow War (que je teste atm) & Wing of Prey (putain quel pied!)


    Ah oui j'oubliais : question option, on peut pas changer la résolution ingame faut le faire en dehors, on peut pas modifier les control du clavier (muhahaha, ça c'est fort..mais qu'est-ce que c'est que cette mode à la con d'imposer le mapping!!?? Et les gaucher alors!!... c'est rapport avec Torché/Torchlight qui fait pareil - purée on est en 2010!). Le truc marrant c'est qu'il ont une config "souris pour gaucher", alors que la plupart des gaucher ont appris à utiliser une souris avec le mapping droitier...m'enfin.

    L'explication du manque de mapping semble liée au superbe écran de chargement qui est une copie d'écran du HUD et indiquant les touches et les fonctionalité qui leurs sont liées, super c'est ce qu'on attendait tous depuis Wing Commander 3, non?
    Dernière modification par AlphaCentori ; 23/01/2010 à 00h05.

  9. #1539
    Il est sorti The Tomorrow War en dehors de la russie et autres pays de l'Est ? J'ai bien envie de le prendre quand même.

  10. #1540
    oui mais c'est pas tip top la version anglaise : ya pas de discussion "orales" lors des missions (alors qu'il y a des rebondissement dans le scénar), faut donc lire les logs et ça donne une impression de vide, tout en cassant l'immersion..ou comme quand tu mates un film muet.

    Bon et en dehors de ça il a pas l'air tip top quand même, les vols planétaires me déçoivent : c'est injouable/incompréhensible en mode simulation et trop simple en mode arcade. Je prefère 100x mieux Starshatter dans ce cadre, même si la rentrée planétaire se fait avec (un petit) chargement. Question graphisme, pareil Starshatter est bien au dessus et Tomorrow est plutôt laid

    Y a de bonnes idées pourtant, l'une des 1er missions consiste à aller vers une base située en plein champs d'astéroids (je crois que c'est la ceinture de Saturne) et j'ai jamais vu ça ailleurs : y aller en vitesse de type LDS, c'est la mort vu qu'on s'ecrase sur l'un d'entre eux. Faut donc passer en LDS mais réglé au minimum et ensuite louvoyer entre les astéroids (ultra ultra nombreux, une vraie purée). Au final ça donne bien.

    Dans les autres trucs sympas c'est justement de LDS, le principe étant similaire à IWAR, ont peut se balader où on veut quand on veut on dirait. Question mode ya Arcade, Arcade inertielle et Simu.

    Les autres trucs sympas: on commence dans le croiseur et on peut taper la discute avec tout un tas de membres d'équipage, ici c'est un peu à la Wing Co... ça fait hypra super longtemps que j'avais pas vu ça. Même si on n'a pas droit à des scènes cinématiques (c'est du in-game et visuellement les textures font vraiment cheap). En gros, avec plus pognon, il aurait pu casser la barraque.

  11. #1541
    Je viens de trouver 3 mods plutôt sympa.
    - Freespace: Evolution, un mods Freespace pour l'excellent Nexus et se basant sur les models de Freespace 2 SCP.
    - Nexus: Battlestar Galactica, bon, bah facile à deviner.
    - Republic at Wars, un mods Star Wars encore mieux foutu pour Empire at Wars.


  12. #1542
    Ils continuent de bosser sur le mod BSG pour Nexus ? je pensais qu'ils l'avaient abandonné.

    Parmi les mod BSG, tous jeux confondus, je trouvais que c'etait le plus aboutit car le gameplay de Nexus se prêtait plutôt bien au controle des mastodontes que sont les Battlestar (bien mieux fait que celui de homeworld2 par exemple).

    Voila une nouvelle occasion de réinstaller Nexus.
    Dernière modification par Slayertom ; 24/01/2010 à 13h52.

  13. #1543

  14. #1544
    Awai, ca a l'air de bien donner comme jeu quand même.

    Mais ca compensera jamais l'énorme perte qu'a été l'annulation de Nexus 2

  15. #1545
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Awai, ca a l'air de bien donner comme jeu quand même.

    Mais ca compensera jamais l'énorme perte qu'a été l'annulation de Nexus 2

  16. #1546
    Un jeu indépendant qui pourrait avoir du potentiel: Shattered origins

  17. #1547
    Citation Envoyé par AlphaCentori Voir le message
    Tu peux tenter Shatterstar the gathering storm :
    J'avais arrêté après être passé aux commandes d'un carrier: Ils ont corrigé l'IA des chasseurs ou ils continuent à se crasher en tentant d'aponter? Il y a des mods qui corrigent ça? (avec des hangars plus grands par exemple).
    C'est jouable en lan (théoriquement, je pense que oui, mais le multi semblait avoir quelques problèmes avant).

    J'avais beaucoup accroché (piloter un croiseur, c'est quand même la classe) , c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu plus de support.

  18. #1548
    Ce n'a visiblement pas été signalé sur ce topic, mais il y a eu de nouvelles vidéos de Infinity il y a moins d'un mois :
    http://www.moddb.com/games/infinity-the-quest-for-earth

  19. #1549
    Bon, moi je continue sur mon trip "revival" :

    Après avoir chopé FS2 sur GOG ya qlq semaines, j'avais installé sa version open source avec ses mod l'améliorant ainsi que le FS 1 portage (avec les 2 extension)...purée ça prend un temps fou, j'ai du "perdre" facile une journée à me palucher tout un tas de post/forums/wiki à la gloire de FS...surtout qu'au final, j'avait "presque" qu'à télécharger l'utilitaire d'un fan qui install tous les mods importants à ma place

    FS port fini et je me suis arrêté au milieu de FS2 : il est beau c'est sur mais au bout d'un moment, avoir je commençais à m'emmerder serieux vu la "repétition" des missions: normal.. j'me tape 4 campagnes d'un coup!

    Pour l'instant, mon plus gros problème avec FS2, c'est que j'avoue avoir beaucoup de mal avec le manque d'ambiance "hors combat" de FS et à cause de ça j'ai du mal à m'y sentir "impliqué". La faute probablement aussi au choix des dev de vouloir nous faire sentir que la guerre c'est pas un truc à héros..A ce tarif, je me sent plus "important" (et donc plus impliqué) avec une campagne dynamique à la Starshatter (au moins mes actes et mes fautes ont un impact même si je ne suis qu'un pion). Côté plus, c'est les combats qui sont vraiment vifs et ça fuse dans tous les sens, y a pas à dire avec les équipiers qui parlent aussi, ça donne une sacré bonne ambiance.

    Sinon, j'ai commencé Tachyon the Fringe auquel j'avais jamais joué non plus : les combats sont sympas mais sans plus, visuellement pour un jeu de 99 il est cool...par contre ce que j'adore c'est les répliques de "l'acteur principal" qui n'est autre que Bruce Campbell (Evil Dead entre autre ).. j'me marre assez souvent. Question scénarisation de la campagne solo, la sauce prend bien, avec déjà un embranchement majeur de sauté après qlq missions. Visuellement, les stations me semble être les plus grandes que j'ai pu voir depuis X3...c'est assez impressionant d'autant plus qu'on peut s'y amarrer.

    M'enfin, ça m'a un peu lassé et surtout, ça m'a fait penser à Wing Co..résultat...ben ouai, je viens de me réinstallé Wing Co prophecy cette fois ci avec le pack d'amelioration, les videos en full-hd (3 Go!) et un patch multi. Y a pas a dire, question ambiance WC écrasait la concurrence, ils representent toujours pour moi "LE" space opéra par excellence! Mais bon, j'ai galéré pour l'install surtout qu'il faut bien lire les readme, si vous êtes intérésé:
    I- suivre les étapes 1 à 6 : http://www.wcnews.com/techsupport.shtml#wcp
    II- Suivre les étapes 1 à 6 encore : http://www.wcnews.com/news/update/7428
    III- Si vous avez un problème de son, faut installer AC3filters : http://ac3filter.net/projects/ac3filter/releases

    Ayant remis à jour mon pc avec un SSD Intel (au secour comment il boot/reboot rapidos!) et une ATI 4890 (putain quel bruit!), j'ai galéré qlq heures avant de pouvoir voir WCP correctement : d'abord la video qui filait trop vite, ensuite qui sacadait, après plus de son en HD, j'me suis même pris la tête à choper/configurer un émulateur 3dfx (lol) qu'il est préférable de ne pas utiliser avec le patch full HD (qui lui même est trop bon pour ne pas être utilisé)... un vrai parcours du combattant mais ça vaut le coup:

    AVANT


    APRES


    Prochaine étape : réinstalle de WC3 & WC4 en full HD aussi, IWAR 1 & IWAR 2 (avec son gros mod en stand alone dont je ne me souviens plus du nom)

    Restera plus qu'à finir tout ça...qlq mois en perspective
    Dernière modification par AlphaCentori ; 08/02/2010 à 23h56.

  20. #1550
    Question de noobz qui connait rien aux jeux existants dans le genre: il existe un jeu de pilotage spacial à grande échelle multijoueur ?

  21. #1551

  22. #1552
    Merci ! Je vois pas beaucoup de renseignements sur le net par contre. Wikipedia me dit que c'est un mmo, ce que je ne recherche pas forcément. Je sais pas si c'est clair, disons que tu imagines le mode multi-joueurs de Lylat Wars mais en version 2006+ et dans l'espace.

  23. #1553
    Citation Envoyé par Ezay Voir le message
    Question de noobz qui connait rien aux jeux existants dans le genre: il existe un jeu de pilotage spacial à grande échelle multijoueur ?
    J'avais passé quelques mois sur Freeworlds.

    C'est une conversion de Freelancer dans l'univers de Star Wars.
    Ca répond à Multijoueur et grande échelle.

    Mais c'est plus shoot que pilotage.

    http://www.freeworlds.fr/index.php

  24. #1554
    Vui désolé mais freelancer interdisant l'utilisation du stick je l'ai mis d'office hors concours, mais c'est pas un problème pour tout le monde, désolé ;D

  25. #1555
    Ah oui, ça a l'air génial ce jeu et leur mod. Par contre ça a l'air galère de choper le jeu originel !

  26. #1556
    Citation Envoyé par Nemeo Voir le message
    C'est un jeu clairement à destination des fans de "star trek: the next generation".
    Je suis pas fan de Star Trek, je connais pas vraiment l'univers mais j'ai aussi adoré le jeu

    En plus y a plein de mods pour faire des batailles 'skirmish', si seulement on pouvait avoir le même type de jeu dans un univers ouvert et avec les moyens d'aujourd'hui

  27. #1557
    Citation Envoyé par Guybrush_SF Voir le message
    Je suis pas fan de Star Trek, je connais pas vraiment l'univers mais j'ai aussi adoré le jeu

    En plus y a plein de mods pour faire des batailles 'skirmish', si seulement on pouvait avoir le même type de jeu dans un univers ouvert et avec les moyens d'aujourd'hui
    Star Trek Online ? (Je sais pas, je demande, à ce qu'on m'en a dit, il a l'air d'envoyer du gros quand même)
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  28. #1558

  29. #1559
    Bah je sais pas si ça va aussi loin, mais d'après ce que j'ai compris, pour la phase de pilotage dans l'espace, il y a de la gestion de bouclier au programme avec des compétences de pilotage à gérer. Donc c'est pour ça que je posais la question, si un canard a déjà pu y mettre la main dessus (et pis flemme de me taper tout le thread dédié dans la partie mmo, surtout de ce que j'en ai lu, ils parlent essentiellement des problèmes de serveurs pour le moment.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  30. #1560

Page 52 sur 159 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •