Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 147 sur 159 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 4765
  1. #4381
    J'ai mis un commentaire dans le fil d'à côté.

    http://forum.canardpc.com/threads/95...=1#post9752961

    En gros, je risque de ne pas y jouer longtemps. Malgré les mois d'attente ça manque vraiment de polissage. Vive "Space Rangers" !

  2. #4382
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Ça c'est fait depuis de nombreux mois, avant la 2.0. Après on devrait avoir une meilleure interface dans les tuyaux aussi. Je n'ai pas lu le rapport mensuel mais il doit en parler.
    Tu parle bien d'Into the Stars?

  3. #4383
    Personne ne s'y intéresse, semble-t-il, mais je vous invite très fortement à (re)jouer à Starmade. Je suis dessus depuis environ 3 semaines, serveur Darkgames.fr et je ne joue à plus rien d'autre depuis...

    Je relate mon expérience de jeu par ici, à partir de la page 8 : http://forum.canardpc.com/threads/80...ON-STEAM/page8
    Le sujet sur JeuxOnLine est un peu plus actif : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1252588

    Je suis bien étonné finalement de voir si peu d'attrait pour ce jeu.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4384
    Salut Tchey

    Je suis un joueur de première heure à ce jeu, hélas j'ai toujours abandonné très vite pour divers motifs:
    Les graphismes vraiment hardcore, même par apport à minecraft que j'adore.
    Pas de ressources à exploiter/miner à l’époque
    Pas d'IA (NPC, monstres etc)
    Et vraiment peu de joueurs en multi

    Cela a changé ?

    ++
    Dernière modification par f3n3k ; 07/03/2016 à 22h49.

  5. #4385
    En dehors du mode Creative (ressources infinies), le jeu suit la logique des jeux de survie classiques : tu commences avec peu (je crois une vingtaine de blocs des éléments de base : énergie, déplacement, coque...) tu fais d'abord des trous à la main pour ramasser quelques ressources, puis des usines, puis des améliorations, puis des chaines de ressources...

    En parallèle tu peux, et tu dois, construire un vaisseau pour récolter des matières premières sur les astéroides (8 différents dont la position est relative à leur chaleur et proximité de l'étoile), pour alimenter tes raffineries et usines et produire plus, plus, plus, plus, plus... jusqu'à avoir un vaisseau dépassant les 1000m de long si tu veux (en général les joueurs "normaux" semblent considérer que 500 est déjà un très gros vaisseau, et que 200 c'est une bonne taille équilibrée). Je dis un, mais depuis la mise à jour de cette semaine, les flottes entrent en jeu, tu peux donc avoir une flotte sous ton contrôle, un peu comme les jeux X-Universe, tu pilotes le Flagship et tu donnes des ordres aux autres.

    Pendant ce temps, il est possible que les pirates IA attaquent (la planète ou la station définie comme /home est invulnérable, tout le reste est ouvert à la destruction et au pillage). L'un des objectifs solo est de péter les stations pirates dans son système, pour "pacifier" la zone. Objectif... ça reste un sandbox à cubes, sans fin.

    La guilde des marchands (IA) dispose aussi de leurs flottes, qui parfois viennent aliment les boutiques que l'on découvre en explorant les différents secteurs et permettent de revendre sa surproduction, pour accumuler des crédits, ou acheter du matos que l'on a du mal à construire pour cause de ressources difficiles.

    Ces crédits peuvent s'avérer précieux en particulier pour racheter les droits sur une station abandonnée, ou reprise aux pirates, afin de pouvoir récupérer tous ses composants pour les réutiliser ensuite dans sa propre station ou autres constructions.

    Dans les prochaines mises à jour, on peut s'attendre à la gestion de l'équipage (un vaisseau ne fonctionnera pas bien si les postes ne sont pas occupés, il faudra donc prévoir des quartiers d'habitation dans les vaisseaux. Egalement, les factions IA avec leurs flottes, stations, intérêts, missions... sont à venir.

    En multi, c'est pareil, plus l'imprévisible facteur : l'autre joueur. Le PvP est encore peu présent, car les gains sont considérablement faibles comparés aux pertes possibles, mais c'est en pourparler sur le forum. En attendant, ça n'empêche pas les joueurs de se mettre sur la gueule de temps en temps. Pour l'honneur, la gloire, le prestige, le challenge, le sport, le plaisir... chacun trouve un argument à la guerre, c'est le propre de l'Homme, non ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #4386
    OKi merci beaucoup, c'est intéressant sur ton CR, je tenterai de le reinstall à l'occas et de tester de nouveau cela alors
    En tout cas je suis étonné de certains aspects dont tu parles qui étaient totalement inexistant y a 2ans.

  7. #4387
    Les graphismes vraiment hardcore, même par apport à minecraft que j'adore.
    Regarde les vidéos, je trouve l'ensemble magnifique à vrai dire. Certes, un cube isolé n'est pas très attractif (sauf les Rail Dockers qui sont magnétiques), et font aussi "beau" qu'une cellule ou un organe, mais une fois assemblés, ils deviennent un peu comme Scarlette Johanson.

    http://www.youtube.com/watch?v=7YyxsW_2xmo

    http://www.youtube.com/watch?v=thrHbxKMddI

    http://www.youtube.com/watch?v=Dt1uLRhMPZM

    A part ça, je pourrais aussi bien descendre le jeu pour le dé-vendre :

    - Les vaisseaux les plus imposants provoquent l'anéantissement des serveurs
    - L'IA est à la ramasse
    - A part construire des trucs on s'emmerde
    - L'équilibre du PvP fait qu'il a y tout à perdre et rien à gagner
    - Certains joueurs atteint de gigantisme ont un impact négatif sur l'équilibre général
    - Récolter des ressources n'est pas drôle
    - Les secteurs sont trop petits et provoquent des incohérences dans l'Ia et les armes à très longue portée
    - Un vaisseau abimé est bon pour la casse, trop chiant à réparer, plus facile de refaire un nouveau via son Blueprint
    - etc

    Sauf que non.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #4388
    Pour le coup les mecs je trouve que Pulsar Lost Colony reste le plus abouti. Ca manque de contenu, mais quasiment tout le gameplay de base est la.

  9. #4389
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    Pour le coup les mecs je trouve que Pulsar Lost Colony reste le plus abouti. Ca manque de contenu, mais quasiment tout le gameplay de base est la.
    J'ai l'impression que c'est pas la même orientation que Star Made. Pulsar Lost Colony est un hybride entre Artemis pour la simu d'un équipage d'un vaisseau à la Star Trek et FTL pour le coté roguelike.

  10. #4390
    Je vous voyais partir du cote d'into the stars...

    Pour Star Made, c'est vraiment mieux que Space Engineers?

  11. #4391
    Starmade et Space Engineer n'ont pas la même échelle de jeu.

    Starmade c'est un univers, composé de plusieurs galaxies, composées de plusieurs systèmes, composées de plusieurs secteurs, comprenant de zéro à plusieurs (petites) planètes et astéroïdes. Et du coup, tu as les mécaniques de jeu qui vont avec (contrôle de territoires, factions, temps de déplacement, moteur de saut, portail de saut, trous de ver...)... Les deux jeux sont en version Alpha avec des morceaux entiers pas encore intégrés, mais en l'état j'ai déjà passé, à la louche, 100 fois plus de temps (en vrai) sur Starmade que sur Space Engineer (auquel je n'ai pas rejoué depuis que je ne dualboot plus et que je tourne uniquement sur Linux, environ un an).

    La joueurs de SE diront que c'est mieux. Les joueurs de Starmade diront que c'est mieux.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #4392
    Je vois, merci!

    Ta definition est bonne, c'est clairement pas la meme echelle.

  13. #4393
    Dite c'est normal que ça plante constamment de façon aléatoire chaque fois qu'on va dans le système Dagda dans Independence War 2 ?
    D'ailleurs je suis tombé sur la VO du jeu et punaise c'est impressionnant comme notre VF est pour une fois 10 crans au dessus. En VO c'est littéralement digne d'un nanar.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  14. #4394
    Ca me dit rien. T'as bien patché ?
    La VF a été meilleure que la VO sur de nombreux titres des années 80-2000.

  15. #4395
    Oui oui, mais apparemment j'ai lu que le jeu planté sur une mission en particulier dans ce système alors que moi c'est aléatoire dès que je mets les pieds la bas. D'ailleurs le jeu ne plante pas il freeze avec un morceau de dialogue ou de musique qui se répète en boucle.
    Ben la on a l'impression que les doubleurs en ont rien à foutre c'est caricatural à mort dans le ton, la ou les doubleurs VF se sont quand même pas mal appliquer.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  16. #4396
    Citation Envoyé par Vyse Voir le message
    Ben la on a l'impression que les doubleurs en ont rien à foutre c'est caricatural à mort dans le ton, la ou les doubleurs VF se sont quand même pas mal appliquer.
    Je n'arrive pas à comprendre comment nous pouvons avoir à la fois autant d'excellents doubleurs et autant de mauvais acteurs (dans les productions TV).

    A moins que le problème soit du côté des dialoguistes, je ne sais pas... Ou alors tous les acteurs/actrices dans les productions TV sont issus de la promotion canapé et les moches relégués au doublage. Ça restera un mystère.

  17. #4397
    Du son dans l'espace ? De la musique même : http://www.ibtimes.co.uk/nasa-releas...m_campaign=rss

    Bon, ça date de 2010, mais je viens de tomber dessus.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #4398
    Ces thèmes sonores de planètes sont utilisés par Frontier Dev pour l'ambiance sonore de leurs planètes procédurales dans leur jeu Elite Dangerous d'ailleurs. La note scientifique : les sons générés dépendent des matériaux composant l'objet stellaire, sa taille, sa vitesse de rotation, la distance avec son étoile... Avec d'excellents micros, on pourrait faire comme les analyses spectrales qui donnent des compositions chimiques...
    L'éthique est mon esthétique

  19. #4399
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Du son dans l'espace ? De la musique même : http://www.ibtimes.co.uk/nasa-releas...m_campaign=rss

    Bon, ça date de 2010, mais je viens de tomber dessus.

    [video=youtube;-MmWeZHsQzs]http://www.youtube.com/watch?v=-MmWeZHsQzs[video]
    Je n'arrive pas à comprendre comment on peut obtenir ces sons ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  20. #4400
    Rien d'extraordinaire, juste des interférences radio qui causent un sifflement : From Chapter 13 of Carrying The Fire by Michael Collins: "There is a strange noise in my headset now, an eerie woo-woo sound. Had I not been warned about it, it would have scared the hell out of me. Stafford's Apollo 10 crew had first heard it, during their practice rendezvous around the Moon. Alone on the back side, they were more than a little surprised to hear a noise that John Young in the Command Module and Stafford in the LM each denied making. They gingerly mentioned it in their debriefing sessions, but fortunately the radio technicians (rather than the UFO fans) had a ready explanation for it: it was interference between the LM's and Command Module's VHF radios

    D'ailleur, ils émettent l'hypothèse durant la mission si l'on en croit le transcript :

    102:17:58 Cernan (in Snoopy): Boy, that sure is weird music.

    102:18:01 Young: We're going to have to find out about that. Nobody will believe us.

    102:18:07 Cernan (in Snoopy): No. It's a whistling, you know, like an outer space-type thing.

    102:18:10 Young: Probably due to the VHF ranging, I'd guess.

  21. #4401
    Ils disent qu'ils ne savent pas encore exactement comment ça marche. Les ondes électro-magnétiques sont une partie de la chose, mais par exemple le chant de Lune n'est pas encore vraiment expliqué : pas assez d'atmosphère, ni de champ magnétique, pour produire ces ondes. Pour d'autres éléments, comme la Terre, c'est "facile", l'objet produit un champ que l'on peut capter et transcrire dans la gamme accessible à l'humain.

    A part ça, Shallow Space continu sa refonte en Open World et s'annonce de mieux en plus, ou quelque chose comme ça : http://shallow.space/category/development/
    Notez aussi que le jeu coutera environ 30 euros une fois terminé, au lieu des 14€ actuel en Early Access.

    Pour rappel, c'est un STR en vraie 3D, sans gestion de base, avec des flottes personnalisables. La trentaine d'unités serait un mximum, ils veulent un gameplay assez lent, inspiré par Homeworld et Nexus. D'ailleurs il sera possible de jouer en vue TPS pour piloter un vaisseau "à la main".



    Un .gif qui montre la vraie 3D, et un paysage procéduralement (ça se dit ?) généré.



    Une partie de la nouvelle interface, et un autre paysage généré :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #4402
    Polaris Sector qui vient de sortir, 4X apparemment







    - - - Mise à jour - - -

    Explorminate qui en parle: http://explorminate.net/2016/03/22/p...sector-review/

    TL;DR: Polaris Sector takes the best parts of the space 4X formula and gives them a few fresh, delightful twists. Empire management is quick, easy, and slick. Espionage is something new and beautiful. Ship design and waging war are a blast. And a strong enemy AI rounds out the package. But for each strong iteration and innovation, there’s another system that doesn’t quite go the distance. Even with that shortcoming, its unique mechanics and well-thought-out implementation give it a strong identity and raison d’etre.

    Recommended

    You Might Like This Game If:

    You’re looking for a strong game that puts an interesting, original spin on our beloved genre’s conventions
    You want to manage your empire on a higher level than Master of Orion II or Galactic Civilizations III, but lower than Distant Worlds
    You like to experience 4X games as wargames, with a heavy focus on space combat and ship design
    You enjoy a competent AI that can engage and even surprise you from time to time
    You’d like to try out a tech system that, despite not being revolutionary, dares to do things differently

    You Might Not Like This Game If:

    You want a familiar game that does things by the book
    You like managing complex planetary infrastructures
    4X games that focus on military conflict don’t hold your interest
    You prefer or expect a fully-polished game or AAA graphics
    You prefer playing multiplayer
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  23. #4403

  24. #4404
    Je me demande si le Stellaris de Paradox va me réconcilier avec les 4X.

  25. #4405
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Il y a même déjà un topic dédié sur CPC: http://forum.canardpc.com/threads/10...C3%A2ce-infini
    Ah bien vu j'avais raté le topic !
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  26. #4406

  27. #4407
    rien
    Dernière modification par Tchey ; 11/04/2016 à 13h18.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  28. #4408
    Avis à ceux qui ont fini Independence War 2, vous avez fait comment pour passé la mission de l'acte 2 "Portefeuille Corpo" ?
    Elle consiste a exfiltré des contractuels du système Dagda et le gros soucis c'est que le jeu freeze au moment de l'arriver des maraudeurs. De ce que j'ai lu c'est un bug qui n'a jamais été corrigé.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  29. #4409
    Ca me dit rien du tout, désolé.

  30. #4410
    Citation Envoyé par Vyse Voir le message
    Avis à ceux qui ont fini Independence War 2, vous avez fait comment pour passé la mission de l'acte 2 "Portefeuille Corpo" ?
    Elle consiste a exfiltré des contractuels du système Dagda et le gros soucis c'est que le jeu freeze au moment de l'arriver des maraudeurs. De ce que j'ai lu c'est un bug qui n'a jamais été corrigé.
    En espérant que cela t'aide:

    https://www.gog.com/forum/independen..._2_dagda_crash

    Apparemment le moyen de passer la mission, si c'est bien celle là qui pose problème, c'est de sauter dans le système Dagda et d'en ressortir immédiatement. Cela peut faire foirer l'objectif de nettoyage des mines mais au moins tu n'es plus bloqué.

Page 147 sur 159 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •