Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 351 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787137 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 10501

Discussion: Dwarf Fortress

  1. #1081
    Citation Envoyé par erokh Voir le message
    encore?!
    décidément, c'est souvent mis à jour en ce moment!
    Dire que j'ai du tester juste une ou deux heures depuis qu'il y a des étages... faudrait que je m'y remette...
    une tout les samedi, objectif détruire les bugs avant d'ajouter des features


  2. #1082
    Citation Envoyé par Taliesin Voir le message
    la question est peut etre idiote, g pas eu le temps de chercher bien loin, mais peut on recupérer les graphismes un peu améliorés que tu avais proposé précédement pour les mettre sur cette nouvelle version et le cas échéant pourrais tu sil te plait expliquer la maneuvre ?
    La maneuvre n'est pas bien complexe :
    Tu copies/colles les fichiers de graphismes (./data/art et ./raw/graphics) du répertoire de l'ancienne version sur les répertoires de la nouvelle.
    Pour les utiliser, copie le morceau de ton ancien init.txt (./data/init/init.txt) sur ton nouveau init.txt.
    Le morceau qu'il faut copier est celui-ci :
    Code:
    [GRAPHICS:YES]
    [GRAPHICS_WINDOWEDX:1280]
    [GRAPHICS_WINDOWEDY:400]
    [GRAPHICS_FONT:Guybrush_square_16x16.bmp]
    Valaaaa...

    Si y'a un soucis, dites le moi.
    Au pire, je referais une version "f" avec ces graphismes.
    Et pour ceux qui ont raté un épisode, le résultat final donne quelques choses comme ça :
    http://www.jlheveder.fr/df/df-mod.jpg
    C'est du 1280...

    Ca se télécharge ici : http://www.jlheveder.fr/df/df_27_169_33b-art.zip

  3. #1083
    T'as pas la même chose en classique non ?

    Je joue en 800x600 only.....

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  4. #1084
    Désolé Mirabelle, pour avoir un minimum de lisibilité, et donc de détail, il faut une bonne résolution!

  5. #1085
    putin je pige pas comment on irrigue avec un canal de mairdeuh

    je fait:
    riviere|floodgate|___channel___|floodgate|----salle à irriguer----

    Bon j'ai pas pigé réellement comment et dans quel ordre ouvrir c'est putin de FG
    Mais bon "loosing is fun", je relie les deux FG au lever avec une paire de mecanisms

    Et blam ça ce lève et l'eau ne coule pas dans le channel?!
    Y'a une histoire de Z level?
    Ou alors j'ai pas bien placé les floodgate ...

    Sinon j'ai passé mon premier hiver \o/
    j'ai rien pigé à la caravane et aux accords de commerce

    Mais j'ai survécu hahahaha
    Dernière modification par tenshu ; 17/12/2007 à 15h44.


  6. #1086
    Les channels c'est plus des cannaux au sens de l'ancienne version. Ca creuse un trou dans le sol.

    Creuse un tunnel classique, puis met tes floodgate et wouala.

    Les channels, c'est utile pour faire des puits par exemple. Mais plus pour une irrigation horizontale.

    Prévoie une évacuation dans ta salle à irriguer par contre, sinon t'auras de la flotte pendant 10 ans :D

    Prévoit une évac verticale, c'est le plus efficace. Tu creuse une grosse salle en-dessous, et dans ta salle du haut tu met quelque channel que tu recouvre de "floor grates" pour éviter que les nains se mange le trou. Pour ta salle en dessous, creuse un tunnel qui fait s'écouler soit dans la rivière, soit dans un gouffre, soit à l'extérieur de ta montagne, soit.... (moult solutions selon la situation).

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  7. #1087
    C'est de la folie ce jeu, avec un vrai moteur graphique, même simple mais en plein écran et clair, avecun contrôle à la souris, ce serait une tuerie.
    Mais cette p**** d'interface moisie, je peux pas quoi.

  8. #1088
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    C'est de la folie ce jeu, avec un vrai moteur graphique, même simple mais en plein écran et clair, avecun contrôle à la souris, ce serait une tuerie.
    Mais cette p**** d'interface moisie, je peux pas quoi.
    vouai c'est pas prêt d'arriver malheuresement :/
    le dev est plutôt en train de squasher les bug et pense ensuite simplifier des routines lourdingues, ensuite implémenter des nouvelles choses

    Le reste l'intéresse pas ou peut...

    Prévoit une évac verticale, c'est le plus efficace. Tu creuse une grosse salle en-dessous, et dans ta salle du haut tu met quelque channel que tu recouvre de "floor grates" pour éviter que les nains se mange le trou. Pour ta salle en dessous, creuse un tunnel qui fait s'écouler soit dans la rivière, soit dans un gouffre, soit à l'extérieur de ta montagne, soit.... (moult solutions selon la situation).
    Si je calcule mon coup pour que le réservoir intermédiaire entre les floodgate inonde juste ma salle en profondeur 1/7 pas besoin d'évacuation?


  9. #1089
    Eventuellement

    Mais pour ma part, je fais pas de réservoir intermédiaire.

    Sinon, le contrôle à la souris existe hein

    Suffit de .... bouger la souris et HOP ! Magique le curseur apparaît et on peut faire les sélection

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  10. #1090
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Eventuellement

    Mais pour ma part, je fais pas de réservoir intermédiaire.

    Sinon, le contrôle à la souris existe hein

    Suffit de .... bouger la souris et HOP ! Magique le curseur apparaît et on peut faire les sélection
    away j'ai pas activé dans le init, y'a quoi comme fonction à la souris?


  11. #1091
    Tout :D

    Ca remplace le clavier quoi.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  12. #1092
    wabon ? Y'a une manip à faire ?

  13. #1093
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    C'est de la folie ce jeu, avec un vrai moteur graphique, même simple mais en plein écran et clair, avecun contrôle à la souris, ce serait une tuerie.
    Mais cette p**** d'interface moisie, je peux pas quoi.
    File lui du fric par paypal il pourra se payer un moteur graphique

  14. #1094
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    wabon ? Y'a une manip à faire ?
    Bin..... comme j'ai dit, bouge ta souris et le curseur apparaît, wuala.

    Dans le fichier .ini, c'est pour désactiver la souris, pas pour l'activer.

    Je sais pas pourquoi les gens pensent jamais à utiliser la souris

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  15. #1095
    Citation Envoyé par Lafrite Voir le message
    File lui du fric par paypal il pourra se payer un moteur graphique
    il en veut pas, comme il l'a dit lui même lorsqu'il a commencer à coder le jeux il n'avait même pas de notion de poo.

    Le code des menu est copier coller a chaque fois que nécessaire,
    ce qui rend la chose a mon avis difficile à maintenir, mais il faut le dire l'ascii est un choix et pas par dépit ou à défaut mais bel et bien un choix assumé.

    wabon ? Y'a une manip à faire ?
    regarde ton dans ton ini il y a une variable a mettre sur yes ,on peut même choisir un curseur (par défaut une hache)


  16. #1096
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Le code des menu est copier coller a chaque fois que nécessaire,
    ce qui rend la chose a mon avis difficile à maintenir, mais il faut le dire l'ascii est un choix et pas par dépit ou à défaut mais bel et bien un choix assumé.
    roh putain, oui ça doit donner un truc un peu crassou quand même...

    Le choix de l'ascii est une chose. Le choix d'un interface décente et intuitive en est une autre, qui n'es pas forcméent liée. Je n'ai pas là tout de suite de solution miracle pour améliorer l'interface, mais en réfléchissant bien dessus, je suis sûr qu'il y a quand même bien moyen d'améliorer le schmilblick
    pouet!

  17. #1097
    Citation Envoyé par erokh Voir le message
    roh putain, oui ça doit donner un truc un peu crassou quand même...

    Le choix de l'ascii est une chose. Le choix d'un interface décente et intuitive en est une autre, qui n'es pas forcméent liée. Je n'ai pas là tout de suite de solution miracle pour améliorer l'interface, mais en réfléchissant bien dessus, je suis sûr qu'il y a quand même bien moyen d'améliorer le schmilblick
    +01 pour le crassou

    Il est conscient que c'est pas très accessible, seulement comme c'est chiant à maintenir ce n'est pas une priorité


  18. #1098
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Bin..... comme j'ai dit, bouge ta souris et le curseur apparaît, wuala.

    Dans le fichier .ini, c'est pour désactiver la souris, pas pour l'activer.

    Je sais pas pourquoi les gens pensent jamais à utiliser la souris
    Je me permet de revenir là dessus...
    S'il est vrai que la souris peut-être utilisée dans certains menus (je pense notamment au menu designation) elle n'est pas utilisable partout. Il faut toujours taper les lettres des options que l'on choisit, faire défiler les page haut/page bas ou / * les listes de personnes et d'objets...

    Je profite de mon propre poste pour savoir ce que vous penseriez d'une traduction partielle du jeu.
    Par traduction partielle, j'entend simplement la traduction littérale des mots utilisés. On ne peut pas traduire les phrases ni les expressions, juste les mots qui la composent. Certains mots ont aussi une double utilisation (par exemple milk : le lait/traire) ce qui va amener à des aberrations sympathiques, l'ordre des mots ne peut être changé ce qui va donner des "Argent support d'armure" au lieu de "Support d'armure en argent"...
    Bref, y'a du boulôt, le résultat ne sera pas terrible mais si certains veulent donner un coup de main, on en parle sur le forum du wiki... http://dwarffortress.free.fr/modules..._id=87&forum=7


    Sinon? Ben j'avais sauvegarder ma précédente partie avec un raid de gobelins qui n'attaquaient pas. Le problème a été corrigé. Sniffff...



    Et enfin, une petite vue sur mes chambres, où se reposent les nains qui ont combattus, ceux qui se sont fait blesser et ceux qui sont traumatisés par la perte de leurs proches.

  19. #1099
    tin elle ont de la gueule vos forteresses, je sait pas encore comment vous arrivez à planifier la construction aux petits oignons :q


  20. #1100
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    tin elle ont de la gueule vos forteresses, je sait pas encore comment vous arrivez à planifier la construction aux petits oignons :q
    Tu veux que je te tues?

    Les forteresses en 3D arrivent!
    PAN.

  21. #1101
    C'est quoi ton screen ? Tu peux développer ?

  22. #1102
    Il s'agit d'un utilitaire développé par un petit gars qui va prendre en mémoire la forteresse en cours de jeu pour la représenter en 3D.
    Il ne s'agit pas d'un outil officiel, pas question de voir les nains, les objets, les ateliers ...
    Par contre, n'importe quelle forteresse est visualisable de cette manière.

    J'en parle un peu plus sur le wiki français http://dwarffortress.free.fr/modules/news/

    Repan.

  23. #1103
    Citation Envoyé par Rodwin Voir le message
    Tu veux que je te tues?
    Les forteresses en 3D arrivent!
    PAN.
    même pas mal, c'est loin d'être du temps réel
    C'est encourageant tout de même

    Pour les objets et les nains il compte l'implémenter dans une prochaine version =)

    Citation Envoyé par Rodwin Voir le message
    Tu veux que je te tues?

    Ca c'est une statue géante, il a fallu 11 mois pour la construire :q
    Dernière modification par tenshu ; 18/12/2007 à 16h04. Motif: Fusion automatique


  24. #1104
    Mouais...

    Personellement je n'ai pas envie de voir un DF avec des graphismes trop élaborées sortir, j'aime bien m'imaginer l'ambiance de ma forteresse comme je l'entend et j'ai peur que l'ajout d'une 3D comme celle-ci me casse complétement le trip...
    Peinant sur mon chemin tandis que la nuit vient, un arbre m'offre asile,
    Et sous ses feuilles d'airain, rien qu'une fleur fragile.

  25. #1105
    Citation Envoyé par Flox Voir le message
    Mouais...

    Personellement je n'ai pas envie de voir un DF avec des graphismes trop élaborées sortir, j'aime bien m'imaginer l'ambiance de ma forteresse comme je l'entend et j'ai peur que l'ajout d'une 3D comme celle-ci me casse complétement le trip...
    en fait tout dépend, c'est vrai que les graphismes ascii font beaucoup appel à l'imagination, c'est vrai, afficher un seul caractère a la fois, tu t'imagines forcément d'une manière différente ta forteresse.

    Maintenant tout l'interet de cette visu 3D est qu'elle ne s'affiche pas IG.
    Du coup pour faire un système de visite je trouve ça sympa
    Et ne doutons pas que des fans trouveront le moyen de texturiser tout cela pour faire de véritables forteresses naines...
    Oook ?

  26. #1106
    A mon avis on peut très bien avoir un truc plus clair sans tomber dans le truc super figuratif de la mort. On peut très bien avoir des nains, des objets etc, en 3D tout en laissant un part d'imagination au joueur...

    En tout cas ce serait largement plus fonctionnel
    pouet!

  27. #1107
    non mais
    + 1
    quoi tavu


  28. #1108
    Ou alors, pas forcément en 3D mais en iso, ça pourrait déjà être bien...


  29. #1109
    Je profite de mon propre poste pour savoir ce que vous penseriez d'une traduction partielle du jeu.
    Par traduction partielle, j'entend simplement la traduction littérale des mots utilisés. On ne peut pas traduire les phrases ni les expressions, juste les mots qui la composent.
    J'avais commencé à l'époque d'une vieille version, bin bon courage :/

    Certains mots en français sont trop longs pour l'interface graphique et du coup c'est pas super chouette à l'affichage.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  30. #1110
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    J'avais commencé à l'époque d'une vieille version, bin bon courage :/

    Certains mots en français sont trop longs pour l'interface graphique et du coup c'est pas super chouette à l'affichage.
    L'interface coupe déjà les mots, les noms des objets etc... On n'est plus à ça près!

Page 37 sur 351 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787137 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •