Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 146 sur 351 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196246 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 351 à 4 380 sur 10501

Discussion: Dwarf Fortress

  1. #4351
    Bah niveau barrel bins, je sais vraiment pas comment faire, je consacre quasiment tout mon métal à ça, et une bonne partie du bois (l'autre partie étant pour les lits)... Sans compter que j'en importe aussi. Et il n'y en a jamais assez.

    Sinon, niveau ergonomie, qu'est ce qui ne va pas ?

    ---------- Post ajouté à 20h17 ----------

    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    *Jaloux*
    Mouais, par contre la carte rame sa mère, largement plus que celle avec la mer. Je sens que ça va me saouler
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  2. #4352
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Bah niveau barrel bins, je sais vraiment pas comment faire, je consacre quasiment tout mon métal à ça, et une bonne partie du bois (l'autre partie étant pour les lits)... Sans compter que j'en importe aussi. Et il n'y en a jamais assez.

    Sinon, niveau ergonomie, qu'est ce qui ne va pas ?

    ---------- Post ajouté à 20h17 ----------


    Mouais, par contre la carte rame sa mère, largement plus que celle avec la mer. Je sens que ça va me saouler
    Pour l'ergonomie: Toute architecture monumentale inclue des distances monumentales. En gros, la taille est impressionnante mais du coup les temps de trajets sont importants. Pour les barrels, moi je les prends aux caravanes, y en a toujours pas mal. Pour les bins, les trois quarts sont en métaux. Grâce aux contrats commerciaux, j'ai plus de cent bûches en stock.

    Pour la carte qui va te saouler : seed

  3. #4353
    Merci pour les tuyaux sur les macros, je vais essayer de mettre en pratique.

    Autre question tiens. Depuis le temps que je joue, j'ai jamais osé m'aventurer à construire des trucs kolossaux.
    Il se trouve que ma forteresse actuelle tourne bien, et il y un volcan et un chasm à ciel ouvert sur la carte, il est donc temps de commencer à jouer avec. Première chose : quelle précaution faut prendre quand on creuse des canaux à magma ? genre pour pas que ça déborde sous les forges. Ya un truc qui me fait flipper, ça serait que le nain qui creuse la dernière case du canal se retrouve noyé par le magma.
    Autre chose, ça vaut le coup de tenter de vider le volcan dans le chasm ? Pour faire cuire des ratman par exemple...

  4. #4354
    Le magma ne déborde pas. A part dans un cas très particulier que tu ne rencontreras pas en creusant un canal pour alimenter tes forges.

    Le déverser dans le chasm ne sert pas à grand chose étant donné que c'est sans fond.

    Il te faut un nain très agile. Si c'est un bon mineur, il devrait avoir les attributs pour éviter la coulée et battre en retraite. Après il y a toujours un risque...

    Bon j'ai trouvé un coin vraiment pas mal pour un débutant: peu dangereux, rivière, deux magma pipe, des métaux divers à la pelle, une inclusion de bauxite, la moitié de la map en terres arables recouvertes d'arbres et de buissons.

    Trop calme et pas de sable pour mon super projet : une forteresse entièrement construite en verre (les deux années pour mettre en place les verreries au magma en place mises à part).
    Je la garderai quand même à coté, au cas où.

  5. #4355
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Pour la carte qui va te saouler : seed
    Tu veux le seed ? Comment on le voit ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  6. #4356
    Le magma, moi je cherche un endroit ou le pipe est plus petit à un niveau qu'au niveau inferieur. De profil, je fais ça :

    avant :
    Code:
    XXXXXXMMMMM
    XXXXXMMMMMM
    pendant :
    Code:
    _____XMMMMM
    ___FXMMMMMM
    après :
    Code:
    ___|.XMMMMM
    ___F_MMMMMM
    X : pierre
    _ : couloir creusé
    F : fortification pour filtrer les vilains du magma
    . : channel pour creuser le mur au niveau en dessous
    | : mur construit pour éviter que les vilains remontent par le channel et se promènent dans le couloir du haut.

    Comme ça, je creuse les canaux qui vont contenir le magma peinard, jusqu'à la fortification, y compris les fondations des forges, parce qu'après on pourra pas y retoucher. Une fois que c'est fait, je creuse un channel depuis le couloir du haut, en prenant soint que plus personne ne traine en bas, et vite fait je fais un mur (et je fais gaffe de le mettre du bon coté, parce qu'il y a un bon coté quand on construit un mur )

    Au moins, aucun risque qu'un mineur se fasse cramer.
    Après je fais les channel pour les forges tranquillement, le magma ne remonte pas (la pression ne le fait pas déborder contrairement à l'eau).
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  7. #4357
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Tu veux le seed ? Comment on le voit ?
    Gamelog à la racine du jeu.

    Pour la technique avec le magma, c'est surtout utile quand on veut un coloir large pour un afflux de magma important (pour le porter sur une longue distance sans pompes).

  8. #4358
    Ca doit être ça :
    Code:
    Generating world using parameter set MEDIUM
     Seed: 3320457133
     History Seed: 2079013646
     Name Seed: 2260773531
    Je suis pas certain, mais sans doute.

    Après, j'avais utilisé le finder pour trouver une zone avec
    high savagery
    high evil
    flux stone
    river (? je suis pas sûr, mais il y en a une)
    magma pipe
    other features

    Il avait tout trouvé sauf flux stone.
    Et au démarrage, j'ai agrandi la carte de 1 en direction du coin sud-ouest (pour avoir une zone 7x7) histoire d'avoir un peu plus de sable qui était indiqué par la bas.
    Normalement c'est une carte formant une gorge étroite avec une rivière en plein milieu

    Mais ça rame
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  9. #4359
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Mais ça rame
    Y a des sites GPU frienfly sur le wiki sinon
    Merci pour la seed au passage.

  10. #4360
    Bah non mais c'est lourd, il faudrait que quelqu'un aide Toady à optimiser sa merde. :radote:

    ---------- Post ajouté à 21h54 ----------

    T'as qu'a essayer, et me dire si tu arrives à monter au dessus de 150fps, et si t'as pas aussi des chutes à 20fps voir moins par moments
    :exigeant:
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  11. #4361
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Trop calme et pas de sable pour mon super projet : une forteresse entièrement construite en verre (les deux années pour mettre en place les verreries au magma en place mises à part).
    Bon courage, parce que la construction c'est d'un chiant quand même...
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  12. #4362
    Ouais mais un forteresse totalement hors sol et tout en verre, avec une salle centrale équipée de vitraux en pierres précieuses *rêve*
    Par contre j'utilise pas ta seed là, j'avais recommencée une partie sur une map pas mal.

  13. #4363
    Ha j'en étais sûr, ya un con de chasseur qui est allé se promener (un migrant, j'avais pas eu le temps de lui dire de pas chasser), et qui est allé exciter les dark gnomes... S'il les ramène à la maison, je lui ferme les portes au nez.

    Quand je disais que la chasse c'est la faille de toutes les forteresses. Il aurait mieux fait de rester terré comme les autres.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  14. #4364
    Les dark gnomes, spa dangereux hein
    J'en ai relâché un en plein milieu de ma forteresse par erreur, il s'est fait tué par un chien. Ce que je comprends pas, c'est qu'ils sont pas agressifs normalement.

  15. #4365
    Mouais... on sait jamais hein. J'aime pas les créatures autres que les nains, c'est fourbe.

    Il s'est pas fait agresser, il a juste été "interrompu" par un dark gnome, du coup je l'ai renvoyé fissa à l'interieur avant de déclencher une guerre.

    ---------- Post ajouté à 22h20 ----------

    Ha tiens, un truc que j'ai remarqué tout à l'heure. Lorsqu'on règle l'équipement de départ, on peut ajouter des choses qui ne sont pas dans la liste par défaut, mais est-ce normal que si on a viré l'enclume et les haches, on ne puisse pas les remettre avec la liste d'objets supplémentaires ? Parce que du coup j'ai pas pris de hache et que c'est un peu ballot....
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  16. #4366
    non absolument pas normal, tu devrais pouvoir ajouter ce que tu souhaites sans limitation, sauf s'il est déjà dans la liste mentionnée plus haut à l'écran
    Oook ?

  17. #4367
    Bah j'ai cherché "Axe" dans la liste, et il n'y avait rien. "Anvil" non plus. Et je les ai enlevés des objets de départ...
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  18. #4368
    haha ! J'ai eu mon premier titan !
    Ce couillon attaque ma forteresse alors que j'ai pas un poil de défense : il s'est pris 80 nains nourris exclusivement au plump helmet et à la bière. 3 morts plus tard, plus de titan !

    J'vais ptet construire des pièges maintenant.

  19. #4369
    J'ai un nain en strange mood qui prend du minerai d'or pour satisfaire sa demande de pierres... il se fait quand même pas chier hein. Heureusement qu'il lui faut aussi des barres de métal parce que celles la, il ne les aura jamais.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  20. #4370
    Perso, j'utilise le système de macro du clavier G11/G15/G17 de logitech. C'est très utile aussi. Et tu enregistre en live.

    Par contre, c'est puant si tu fait une seule erreur.

  21. #4371
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    J'ai un nain en strange mood qui prend du minerai d'or pour satisfaire sa demande de pierres... il se fait quand même pas chier hein. Heureusement qu'il lui faut aussi des barres de métal parce que celles la, il ne les aura jamais.
    forbid le minerai. Il ira chercher un autre... Sauf s'il lui faut de l'or

  22. #4372
    Moi j'ai pas de macro, mais je m'en ferai bien une pour le trade pour désigner tous les items que j'emmène au dépôt. Faudra que j'y réfléchisse ...

  23. #4373
    Citation Envoyé par xrogaan Voir le message
    forbid le minerai. Il ira chercher un autre... Sauf s'il lui faut de l'or
    Non, c'est bon, il a bien voulu mourir rapidement.

    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Moi j'ai pas de macro, mais je m'en ferai bien une pour le trade pour désigner tous les items que j'emmène au dépôt. Faudra que j'y réfléchisse ...
    J'ai fait une macro qui sélectionne 13 objets (13 fois select puis bas) dans la liste, ça correspond à une page de l'écran de trade, et ça marche aussi pour la selection des objets à amener au dépot. Je l'utilise depuis hier et ben... ça change une vie.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  24. #4374

  25. #4375
    Citation Envoyé par xrogaan Voir le message
    OMG
    Finalement, il travaillait réellement sur son jeu ?
    Oook ?

  26. #4376
    Citation Envoyé par xrogaan Voir le message


    bon, il va falloir attendre fin février début mars, mais bon ça vaut le coup d'attendre.
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  27. #4377
    En même temps, ça fait déjà un an qu'on attend alors ...

  28. #4378
    Citation Envoyé par xrogaan Voir le message
    gna veux!!

    Putain, l'arrivée d'un système médical
    le savon enfin utile, des créatures souterrainnes, différentes couches biologiques sur le corps!

    Donc encore plus de façon de perdre suite à une erreur ridicule
    pouet!

  29. #4379
    Mais t'as oublié le plus important !

    Speaking of beards, as if it wasn't obvious by now, but this means dwarves finally have beards!

    • On a more startling note - so do elves!



    Enfin, fin février ça me parait bien optimiste comme date de release...

  30. #4380
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    Mais t'as oublié le plus important !



    Enfin, fin février ça me parait bien optimiste comme date de release...
    Pourquoi, il te faut encore un an de dev ?

Page 146 sur 351 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196246 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •