Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 140 sur 351 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190240 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 171 à 4 200 sur 10501

Discussion: Dwarf Fortress

  1. #4171
    Ca me fait toujours du mal d'utiliser des programmes tiers, après ça a l'air pratique quand même
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  2. #4172
    Avec environ 120 nains, je me battais comme un fou pour essayer d'équilibrer les tâches. Surtout lorsqu'il y avait des arrivages de dizaines de nains tous les ans.

    Ce programme risque de m'être utile, merci (j'avais vu le lien passer les fois précédentes, mais je ne l'avais pas chargé ...)

    Petite question au passage : quand on est dans une zone relativement calme, est-ce que c'est définitif, ou est-ce que la probabilité de se prendre des attaques augmente au fur et à mesure ?

  3. #4173
    Normalement, oui.

    De base t'as des petites escouades de gobs qui t'attaque et qui grossisse au fur et à mesure, t'en as déjà eu?
    Drop the stick

  4. #4174
    Ouais, mais les gob's, c'est con. T'en tue un et les 120 autres s'enfuient comme des lâches.
    Le mieux, c'est les mega bêtes !!

    Sinon, non, le millieux ne change jamais. T'aura jamais de calme a hanté

  5. #4175
    Ok à cause de vous je m'en relance une, bingo c'est 5h du mat... Encore une nuit bien courte, enfoirés

    En tout cas je suis bien parti, printemps années 2 et tout roule, j'aurai des questions mais demain ! ^^
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  6. #4176
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Petite question au passage : quand on est dans une zone relativement calme, est-ce que c'est définitif, ou est-ce que la probabilité de se prendre des attaques augmente au fur et à mesure ?
    C'est définitif, certes les vagues gobelines augmentent avec le temps, mais les bestioles du coin ne changeront pas. Impossible par exemple de connaître les joie d'un Zombie Giant Eagle tournant au dessus de la sortie de ta forteresse.
    Après, vaut mieux bien connaître les mécanismes d'une installation rapide si tu veux survivre dans une zone inhospitalière (et être prêt à risquer un combat entre un nain inexpérimenté et une grosse bestiole).

    Edit: Pour l'histoire des gobs qui fuient, j'ai des pièges s'actionnant sur levier, je laisse les gobs bien s'avancer avant de les bloquer dans un labyrinthe bourré de lances sortant du sol (je crois qu'il y en 210 en acier à compter de trois par case). Radical. Et si il y en a qui sont restés dehors, j'envoie les héros pour finir le boulot.

  7. #4177
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Ca me fait toujours du mal d'utiliser des programmes tiers, après ça a l'air pratique quand même
    Non mais faut pas hésiter, Dwarf Fortress sans Dwarf Therapist, c'est même pas possible pour moi.

    De même que les tiles de mayday pour avoir un truc qui ne picote pas trop les yeux, et stonesense pour visualiser ses megaprojects, genre tours qui se développent sur cinq ou six z-levels.

    On est pas obligé de jouer à Dwarf Fortress avec le graphisme le plus moche et l'interface la moins pratique possible.

  8. #4178
    Oh ackboo en personne me quote

    Bon sinon pour les questions relatives à ma partie en cours :

    - J'ai eu un nain mort en faisant des farm plot, par un sobre "machin has been struck", c'est une crise cardiaque ?

    - Un diplomate n'a eu de cesse de coller une de mes naine pendant une saison entière, non pas qu'il soit vraiment gênant mais c'est lourd de le voir se trimballer de partout. A quoi il sert exactement ?

    - Des kobolds emmerdent mes nains hors de la forteresse mais mes gaillards n'ont pas l'air bien aptes à savoir se défendre. Je dois les former d'une manière particulière ou ils vont apprendre à force de prendre des coups dans la gueule ? J'attends le retour de la caravane naine pour pouvoir me payer l'enclume et faire un weaponsmith.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  9. #4179
    Pour la 2, le diplomate essaie de finaliser les accords de trade, mais ton nain n'a pas de temps à lui accorder. Et c'est tenace un diplomate.

    Pour la 3 faut aller sur le wiki. Mais en gros tu crées des squads de soldats, quand ils sont au repos il vont dans la barracks que tu as créées précemment pour s'entraîner avec leur arme attitrée.
    Petit conseil commencer en wrestler pour qu'ils pigent les bases du combat, mettre des armures puis passer aux armes, sinon ils se charcutent joyeusement. Aussi construire des archery target des crossbows et des bolts si tu veux les entraîner au tir.
    Drop the stick

  10. #4180
    La première page m'a bien tenté de tester ce jeu! Mais tout ce que vous racontez, ça se passe vraiment dans le jeu ou c'est votre imagination qui est trop fertile?

  11. #4181
    Pour Zilian, non la plupart de ce qu'on raconte se passe vraiment, si tu veux des récits romancés y a un autre thread (oui je fais ma pub et non je n'ai pas honte, d'ailleurs j'ai que six inscrits, donc n'hésitez pas à nous rejoindre).

    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    - J'ai eu un nain mort en faisant des farm plot, par un sobre "machin has been struck", c'est une crise cardiaque ?
    Vérifie les blessures d'abord, il a peut être fait une chute ou s'est fait attaquer sans que tu t'en rendes compte et sera mort de la suite de ses blessures. Parce que ça normalement, c'est tué au combat.

    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    - Un diplomate n'a eu de cesse de coller une de mes naine pendant une saison entière, non pas qu'il soit vraiment gênant mais c'est lourd de le voir se trimballer de partout. A quoi il sert exactement ?
    Comme dit au dessus, quand ton nain est trop occupé (comprendre qu'il faut vraiment qu'il n'ait RIEN à faire), il ne s'occupera pas de la liaison. Les échanges de demandes se feront automatiquement au bout d'un an si tu ne lui as pas accordé de temps avant.

    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    - Des kobolds emmerdent mes nains hors de la forteresse mais mes gaillards n'ont pas l'air bien aptes à savoir se défendre. Je dois les former d'une manière particulière ou ils vont apprendre à force de prendre des coups dans la gueule ? J'attends le retour de la caravane naine pour pouvoir me payer l'enclume et faire un weaponsmith.
    Bon, alors moi je suis un peu chochotte et je ne laisse jamais sortir mes nains quand il y a des ennemis et qu'ils ne sont pas entrainés. Quoiqu'il en soit, les kobolds, normalement, spa très dangereux, ils attaquent un par un (parfois à l'affilée, mais de façon indépendante) et un chien les mets en déroute. Affecte un war dog à chacun de tes nains si tu le peux (et un chien enchainé à l'entrée de la forteresse t'évitera la plupart des intrus.

    Pour l'entrainement, tu crées un squad de recrues (faut compter qu'ils seront entièrement dédiés au militaire après), par l'interface de squad tu les mets au repos. Tu les équipes avec les meilleures armures disponibles et un bouclier et tu les désarmes.

    Ils vont se tapper dessus dans les barracks (désigné à partir d'un lit, d'un présentoir d'armure ou d'armes, avec de bonnes armures, ça devrait pas provoquer de blessures graves. Pense à les éloigner des escaliers (ça peut être mortel) et de les rapprocher d'une réserve de bouffe et de boisson (pour limiter leur temps à rien foutre).

    Une fois légendaires en lutte à main nue, tu changes d'arme (je recommande le marteau si c'est pour les équiper plus tard d'arbalètes) et tu les laisse devenir légendaire (ça entraine en même temps, mais plus lentement l'utilisation d'armures et de bouclier).

    Pour finaliser l'entrainement (ils auront normalement leurs trois attributs au max, et libre à toi de négliger cette dernière partie), tu crées un stand de tir et tu les fais s'entrainer à l'arbalète.

    Sur le champs de bataille, ça donne une volée de carreaux qui démembrent la plupart des ennemis en quelques secondes, les survivants sont finis à coup de crosse (compétence du marteau en action). Quelques nains brisent un siège, tuent un dragon et massacrent tout danger environnant sans subir de blessure. Sauf si ils prennent une flèche (j'en ai eu un tué sur le coup par une flèche qui est passé par l'oeil pour lui griller le cerveaux).
    Le lien qui va bien pour les raccourcis claviers ou d'autres méthodes d'entrainement: http://dwarffortresswiki.net/index.php/Sparring

    Edit: En m'amusant à vérifier les blessures, j'ai trouvé un chien à trois pattes, je sais pas quand il l'a perdue, je ne m'en étais pas rendu compte.

  12. #4182
    C'est quand on a l'impression de commencer à maitriser le jeu qu'on se rend compte qu'on sait vraiment que dalle. Merci pour ces réponses super complètes
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  13. #4183
    Moi le seul truc qui me pose vraiment problème (je veux dire en ce moment, parce qu'une fois que j'aurai réglé ça, ce sera autre chose, comme inventer un système de défense à base de piège rapide, efficace et permettant de se débarrasser d'une armée de siège en un coup sans les laisser s'approcher, actuellement, y en a toujours le tiers qui reste dehors et qui parvient à fuir), c'est les pompes.

    Enfin, d'une rivière, à l'horizontal, ça va, mais sur plusieurs niveaux avec axe qui passe à travers un mur, descend d'un niveau, va jusqu'à la rivière où il y a un système de roues à eau en série, je mets plusieurs heures à tout planifier, plusieurs années à tout monter comme il faut, et au moment d'actionner le levier, je m'aperçois que ça ne fonctionne pas et que jamais le magma n'atteindra ces putains de douves !

    P.S.: Je précise aussi que pour déplacer le magma sous la forteresse à l'aplomb des douves, j'ai creusé deux tunnels d'une largeur de 4-6 cases sur deux niveaux (dig et channel) et que cela m'a couté un nain (un novice, bon à déblayer qui a voulu enlever une pierre (idiot) et s'est retrouvé bloqué dans une coulée de magma (idiot) il a aussi perdu sa vache qui se tenait prés de son corps en feu (idiots)).

  14. #4184
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    et au moment d'actionner le levier, je m'aperçois que ça ne fonctionne pas et que jamais le magma n'atteindra ces putains de douves !
    Tu peu mettre une floor hatch derrière la première pompe pour bloquer son approvisionnement en eau/magma. Ça permet de faire des test pour vérifier que tous tourne comme il faut avant de tous inonder. Bon enfin en théorie quoi...

  15. #4185
    Non mais c'est pas grave, j'ai rien inondé et j'ai encore accès à toutes mes installations, le magma ne déborde pas. De toute façon, en ce moment je vérifie l'apport en énergie pour être sûr que mes roues fournissent assez de puissance (me suis peut être gourré dans mes calculs) et après j'inspecterai mon enchainement de pompe pour monter le magma sur les cinq six niveaux qui le sépare des douves.

  16. #4186
    Ca serait fun de construire une "bulle d'eau" autour de la mine. Voir même une possibilité de créer une atlantide.
    (vous cernez votre truc d'eau, construisez un mur pour fermer l'entrée, et vous actionez le levier.
    Si vous vous en tirez bien, vous vous retrouvez dans un océan car toute la map est sous l'eau, et vous vous êtes coincés en bas.
    Fini le problème d'immigrants et d'attaques, de diplomacie et de commerce, vous êtes en paix !

  17. #4187
    Ca me fait rêver de savoir qu un jour un tel niveau de jeu est possible
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  18. #4188
    Construire une base sous-marine c'est mentionné dans les trucs pour pimenter le gameplay je crois.

    Hop: http://dwarffortresswiki.net/index.php/Challenges
    P.S.: 5.27 Underwater Fortress

  19. #4189
    Je pense que je vais abandonner ma forteresse actuelle un peu trop ennuyeuse (construite dans un coin tranquille, les plus gros ennuis sont les demandes des nobles plutôt que les attaques gobs) pour m'en reconstruire une inspirée du Challenges 5.5

    "Ceremonial Sacrifices

    Build an amazingly complex or spectacular killing device. A shaft that extends across the entire Z-plane is a good start. A constantly shifting maze of atomsmasher drawbridges is another. For the minimalist, a very confined space where you will drop a dwarf wrestler along with the gobbos once in a while. Perhaps a waterslide that carries your prisoner all the way down into a chasm? Whatever your idea, build it and dedicate your fort to the construction, maintenance and improvement of your device.
    Do not kill any of your invaders. Capture them using cage traps, and them set them off in your device. Keep a record of the number of victims you drop into it.
    BONUS: Create a statue garden to memorialize your victims, with one statue per victim. Structure your fortress such that sacrificial victims have to pass through the garden on the way to their demise. "

  20. #4190
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  21. #4191
    Tant qu'on y est, aussi bien la cité sous marine que l'unité logique a base de voies d'eau ont déjà été faits.

    J'ai la flemme de prouver mes dires en allant farfouiller dans DFMA par contre.
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  22. #4192
    C'est pas les seuls hein, suffit de lire la liste et tu dois probablement en avoir approchés (si ce n'est réalisés) certains ...

  23. #4193
    Tiens j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose d'évident mais je trouve pas sur le wiki. Certaines contraintes du lien ci dessus imposent des restrictions, du genre tuer des nains dès le départ, tuer les migrants...

    Heu on peut ordonner à nos nains de tuer quelque chose ou quelqu'un en particulier ? Ou c'est à faire avec des pièges / noyades... ?

    Sinon test des furnaces et du metal smithing dès ma prochaine session de jeu.
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 07/01/2010 à 17h21.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  24. #4194
    Oui, tu ne peut pas ordonner de tuer des créatures qui ne sont pas déjà hostiles. En fait, tu peut pas ordonner de tuer, tu peux juste positionner tes bidasses à un endroit ou il y a des trucs hostiles, et ils essaieront de lui régler son compte.

    Donc, noyades, pièges a déclenchement manuel (fosse emplie de pique ou juste très profonde, avec chausse trappe effondrable, catapultage par pont levis, noyade (très populaire), immersion dans le magma, atomisation par la méthode dite "du pont quantique", etc...)
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  25. #4195
    Des murs, une porte, un squad. What else?

    (Enfin, difficile de faire plus simple)

  26. #4196
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Des murs, une porte, un squad. What else?

    (Enfin, difficile de faire plus simple)
    Mais comment rendre le pauvre exécuté potentiel hostile aux yeux de la squad dans ce cas ?
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  27. #4197
    Sans mod ou outils externe, impossible. A moins de pousser la faction concernée a te déclarer la guerre, mais pour ça, en général faut déjà en tuer pas mal (et àa reste de toute manière impossible de se faire déclarer la guerre par les autres nains), donc bon...
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  28. #4198
    Bon on va arrêter les quiproquos, ça part dans tous les sens et ça perd celui qui lui est propre. Donc je parlais de les laisser mourir (de soif), pas de les tuer (une porte, ça se bloque). Ca en fait le moyen d'élimination le plus simple à mettre en place. Après, y en a de beaucoup plus expéditifs mais qui réclament une préparation plus minutieuse (en l'absence d'une faune hostile j'entends), du coup le gain de temps n'est pas évident.
    Après sinon au choix: appât à bestioles, effondrement (nécessite un pilier et un levier relié), noyade (outils divers, floodgate ou pompe), etc.
    Quand je parlais de squad, c'est parce que c'est le moyen le plus efficace de fixer un nain à un endroit.

  29. #4199
    C'est la mention de squad qui m'a mis dedans. J'avais rien compris.

    Tu me pardonnes, dis ?
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  30. #4200
    Citation Envoyé par Athmos Voir le message
    C'est la mention de squad qui m'a mis dedans. J'avais rien compris.

    Tu me pardonnes, dis ?
    Même chose


    EDIT : Année 3 bien entamée, des petits problèmes de boisson par moment mais mon puit se remplit à chaque puit donc ça va. J'ai lancé toute la procédure de fonte du métal et ça marche nickel sans être compliqué. Par contre toujours impossible de me procurer une enclume
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 08/01/2010 à 01h24.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

Page 140 sur 351 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190240 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •