Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 178 sur 179 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 311 à 5 340 sur 5348
  1. #5311
    Cazaux il a un vrai potentiel, je ne pense pas que c'est juste un "one time".

  2. #5312
    Il a encore fait fort contre Griekspoor en 3 petits sets. C'est assez ouf vu son peu d'expérience en GC de perfer de match en match.
    Hurkacz va être un gros test.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  3. #5313
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Cazaux il a un vrai potentiel, je ne pense pas que c'est juste un "one time".
    Cela dépend de son état physique, certains sur Twitter explique son explosion car avant il ne pouvait pas s'exprimer à cause de blessures multiples. Il faut voir Lucas Pouille, c'est presque un one-time, qui a fait un ou deux come-back. Malheureusement sa carrière est ponctuée de blessure qui l'empêche de s'exprimer.

  4. #5314
    Oui c'est vrai et ça l'est pour tout sportif. Si je me fais l'avocat du diable il y a quelques tennismen souvent blaissés avec néanmoins une belle carrière (Nadal, Tsonga...)
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  5. #5315
    Salut à tous. Je suis allé sur le site de l'ATP et il n'y a pas de tableau de double homme affiché pour le M1000 de Madrid.
    C'est la 1ère fois que je vois ça (il y en a pour le tournoi féminin). Vous savez pourquoi ?
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  6. #5316

  7. #5317
    Yes. Ok, merci bcp.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  8. #5318
    Hier soir : du grand Roland Garros encore une fois ... Lamentable cet entre soi ...

    ( sièges vides = sièges attribués aux pontes de la fédé , aux notables , aux sponsors , et qui ne viennent pas . Une année récente où j'y étais , ils envoyaient en catastrophe des sms " accès sur le Central gratuit " aux licenciés pour boucher les trous sur la retransmission TV )




    https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/ro...405260411.html

  9. #5319
    ah oui c'est moche
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #5320
    Après, qui a envie de voir un match Murray-Wawrinka ? Aucun palmarès.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #5321
    Tu m'étonnes
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #5322
    Je le sens mal Nadal.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  13. #5323
    Il cogne toujours autant , mais il n'a plus la vitesse de déplacement et la vitesse d'enchainement des frappes qu'il avait .

    Et premier set Zverev 6 - 3 .
    Je vois pas Nadal aller en 4 ou 5 sets .

    Et deuxième set Zverev 7 - 6 .
    Rolando climatisé .
    Dernière modification par Loulou le relou ; 27/05/2024 à 17h24.

  14. #5324
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Il est sorti en beauté. Zverev n'a pas volé la victoire.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  15. #5325
    Oui au moins il y a eu match, c'était le meilleur que je pouvais espérer
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #5326
    Et comme l'a dit Arnaud Clément à l'issue du tirage au sort, il vaut mieux perdre au 1er tour contre Zverev que contre un qualifié (bon là en l'occurrence, avec le niveau de jeu d'hier, il serait surement passé ). Une page de l'histoire du tennis se tourne...
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  17. #5327
    Je regarde quelques directs de RG ces derniers jours et c'est récent le fait que les joueurs se plaignent autant du comportement du public ?. Ok, ça faisait quelques années que je n'avais pas regardé. Mais je n'ai pas l'impression que l'ambiance se soit dégradé tant que ça.

  18. #5328
    Je dirais que ça fait quelques années
    Quelques superbes matchs déjà : hier Osaka - Swiatek était fantastique, Wawrinka - Kotov très bon. Nadal - Zverev bien sûr. Et je pense que j'en oublie.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #5329
    Citation Envoyé par Yemmeth Voir le message
    Je regarde quelques directs de RG ces derniers jours et c'est récent le fait que les joueurs se plaignent autant du comportement du public ?. Ok, ça faisait quelques années que je n'avais pas regardé. Mais je n'ai pas l'impression que l'ambiance se soit dégradé tant que ça.
    Salut, je me faisais la même réflexion et il y a plusieurs articles là dessus : https://www.francetvinfo.fr/roland-g...e_6572717.html
    the universal language, this is music

  20. #5330
    J'ai toujours été étonné par cette incapacité des tennismen à supporter le bruit. Gamin j'avais fait juge de ligne dans un tournoi indoor, y'avait des joueurs internationaux mais c'était l'arrière ban du fond du classement, ben les organisateurs avaient interdit d'utiliser un escalier un peu branlant pendant les matchs. J'ai jamais compris pourquoi le tennis semble nécessiter autant de précautions.

  21. #5331
    Swiatek l'a bien expliqué. Et de plus c'est aussi un conditionnement. T'es habitué à jouer dans une ambiance où le public ne va pas te coller des lasers dans les yeux et hurler quand tu sers. Donc oui, le bruit ça gêne. Et c'est pas tant le btuit (du brouhaha il y en a, il y a le bruit de la ville dans le fond), c'est le bruit soudain.

    Je golfe. J'ai déjà envoyé un drive à 45 degrés sur la droite parce que mon partenaire de jeu choisit de sortir sa barre de céréale de son sac au moment où je swinge. Ca se fait pas, c'est comme ça
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #5332
    Suffit de les déconditionner en faisant du boucan à chaque match ! Le basketteur en Grèce il est moins gêné par la barre de céréale quand il fait son lancer franc.

  23. #5333
    lol
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #5334
    Ca fait un petit temps que je n'avais pas regardé le tennis du coup je me réveille tard mais je suis hyper impressionné par le niveau que j'ai vu de Sinner, il a 22 ans c'est clairement un monstre (et en plus il a un jeu particulièrement beau à mes yeux )
    Franchement je le vois bien passer numéro 1 dans les prochaines années.
    "Les faits sont têtus."


  25. #5335
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Suffit de les déconditionner en faisant du boucan à chaque match ! Le basketteur en Grèce il est moins gêné par la barre de céréale quand il fait son lancer franc.
    Le problème c'est qu'il faut le trouver le public pour ouvrir des barres de céréales sur les tournois ATP 250 ou Challengers de Ouarzazate
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #5336
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Suffit de les déconditionner en faisant du boucan à chaque match ! Le basketteur en Grèce il est moins gêné par la barre de céréale quand il fait son lancer franc.
    Ben perso je ne suis pas envieux du basket où le public derrière le panier fait tout pour déconcentrer le shooter sur les lancers francs. C'est minable.
    Pour jouer au tennis toutes les semaines (à un faible niveau) je crois aussi qu'on ne se rend pas compte de la tonne de choses à penser et à faire pour réaliser un coup : décider rapidement du coup à jouer, se déplacer rapidement et se placer à bonne distance de la balle, armer le bras, l'ancrage au sol et la position des pieds, la position du buste, le geste de frappe avec le bon timing (c-à-d centrer dans le coeur de la raquette, frapper devant soi...), la fin de geste, l'action de la main opposée (reste près du corps pour un coup droit pour éviter la rotation des épaules), le repositionnement et j'en oublie. Le bruit déstabilise dans le sens où cela paralyse (accapare) ton cerveau pendant une micro seconde et ça peut faire la différence. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle certaines joueuses crient à l'impact (Sharapova était connue pour ne pas sortir un son à l'entrainement).
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  27. #5337
    J'émets des doutes sur cette sur stimulation auditive. Les mecs au baseball ont bien moins de temps pour se préparer à frapper une balle et j'ai jamais entendu parler de ce genre de problème. Les perchistes ont un geste ultra technique et précis et ils se plaignent pas quand le public tape le rythme et crie pour les encourager. Les volleyeurs ont pas des gestes simples ils ont besoin de se coordonner entre plusieurs acteurs et ça pose de problème à personne.

    Je mettrais vraiment plus ça sur l'habitude et la tradition.

    D'ailleurs souvent quand tu fais du sport, tu fais automatiquement abstraction de pas mal de stimuli extérieurs.

    edit : je trouve pas des masses d'articles intéressants sur ça, mais y'a un ancien tennisman qui dit

    "C'est effectivement incroyable qu'un grand champion de tennis ne puisse pas supporter le moindre bruit, reconnaît l'ancien tennisman professionnel toulousain Lionel Barthez. Les joueurs de tennis sont des sportifs fragiles psychologiquement. L'émotion, le stress, les bruits les perturbent énormément. Il y a une telle habitude d'entendre les bruits de la balle, de la raquette, des rebonds, qui font partie des rituels des joueurs, que le moindre son qui vient les perturber peut faire basculer le mental d'un tennisman",
    Un autre truc en anglais qui semble plus partir sur de la tradition


    This all factors into the actual reason why the tradition of being silent at tennis matches was introduced, though never explicitly, and why it remains today. There are other theories, but they’re not altogether convincing. One is that tennis requires such concentration that any distractions are excessively penalizing. While the ball in tennis does fly faster than in any other sport besides maybe jai alai, that reasoning feels like tennis exceptionalism. Silence is, of course, helpful for focus, and would also be when facing down a 100-mile-per-hour fastball, shooting a critical free throw, being heard in the huddle, or taking a penalty kick. But players in those sports don’t get that privilege. Tuning out the noise or, better yet, feeding on it, is something they must learn to do. In certain tennis tournaments—the Davis Cup, for example, or World Team Tennis—there is more crowd noise, and players who have grown up and trained with silence find it annoying—but only until they get used to it.

    Another theory is that players need silence to hear the sound the ball makes coming off an opponent’s strings. The ball is coming so fast—140 miles per hour, sometimes—that players need all the information they can get. It’s true that the ball makes different sounds when hit with different spin or force, but it’s not clear that that information is required for high-level play. One study looked at whether grunting (an oft-maligned aspect of, usually, the women’s game) affects opponents. It didn’t seem to distract opponents at all. Players often insist that sound is vital to their play, but there’s no research to confirm that. Regardless, as with concentration, it’s surely helpful to hear that stuff, but just as it would be in any sport. It’s not that other athletes wouldn’t appreciate silence in some cases, it’s that only tennis players actually get it.
    Dernière modification par Bah ; 31/05/2024 à 13h28.

  28. #5338
    Le son de la frappe est une info utile aussi si c'est couvert par le bruit du public ça peut être gênant.

  29. #5339
    Lionel Barthez, j'ai pas souvenir qu'il ait fait top 10, c'est pas le bruit qui le gênait.

    C'est un peu comme si tu te foutais des F1 qui se dérèglent en passant sur une bouche d'égout parce que to ta Laguna elle passe crème.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #5340
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Lionel Barthez, j'ai pas souvenir qu'il ait fait top 10, c'est pas le bruit qui le gênait.
    e.
    Si on va par là, il était plus proche du top ten que nous.

    Y'a un autre nobody que ça semblait pas déranger.

    "If there was more screaming and more shouting and more movement, actually, that would be OK, too," Federer said. "I think it's gotten to a point where everybody wants to be super silent. I don't disagree with that. I mean, it makes for better atmosphere, but we play through so many other conditions in practice that we should be able to handle it."
    https://www.espn.com/tennis/story/_/...nd-crowd-noise

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •