Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 218 sur 271 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 511 à 6 540 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #6511
    Non, les configs ont changé/évolué : On passe de la Ducky XIX à la Ducky XX par exemple.
    En gros les liens de la 1ère page ne sont plus à jour .

  2. #6512
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Pour un chouille moins cher la XX par rapport à la XIX. Le mieux, ça reste d'aller jeter un oeil directement sur Mat.net.

  3. #6513
    Bon excusez moi les gars, j'étais de mauvaise humeur.

    En tout cas merci, vous m'avez bien conseiller, je le dirais jamais assez!

    Sans rancune!

  4. #6514
    Plop, configs mises à jour selon le Hadouère CPC Number 20

  5. #6515
    Hello,

    La duke Nukem XX n'est plus disponible chez Materiel.net, une raison ?
    Dommage, pile au moment ou les frais de livraison etait gratos.

  6. #6516
    Citation Envoyé par yatzou Voir le message
    Hello,

    La duke Nukem XX n'est plus disponible chez Materiel.net, une raison ?
    Dommage, pile au moment ou les frais de livraison etait gratos.
    Euh, une config à plus de 2000€ et tu râlerais pour des frais de port?

    Sinon, en fonction de tes usages, on peut t'aider à composer ta config.

  7. #6517
    Non, je ne rale pas
    C'est juste que je suis cette config depuis un moment car j'aimerai changer complément de pc et ca m'a surpris de ne plus la voir alors qu'elle est sortie il y a peu.

    Compte tenu de mes usage, elle est un peu trop puissante, cependant j'ai toujours hésité à prendre une machine moins puissante et la changer plus souvent ou en prendre une plus puissante et la changer moins souvent, vaste débat...

  8. #6518
    En fait, il suffit de prendre une machine puissante et équilibrée avec des composants de qualité et ne changer la CG que lorsque tu en ressens le besoin.
    Pas la peine de tout changer non plus, sinon, autant ne pas dépenser 2000€.
    Ce serait uniquement pour du jeu?

  9. #6519
    Svp, si jamais l'envie me prenait de m'acheter une R9 290 custom, laquelle vous me conseilleriez ?

  10. #6520
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Elles se valent un peu toutes, la Sapphire sort légèrement en tête question bruit.

  11. #6521
    La Sapphire TriX pour être précis.
    Mais, pour moi, elle est devant, point.

  12. #6522
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    J'allais dire que dans le rayon des customs c'est un peu la seule à leur catalogue, mais après avoir jeté un oeil sur ldlc c'est vrai que l'autre peut paraître custom au cause du bout de plastoc ajouré.

  13. #6523
    Citation Envoyé par The Fool Voir le message
    Svp, si jamais l'envie me prenait de m'acheter une R9 290 custom, laquelle vous me conseilleriez ?
    Je te conseillerais une douche froide, puis si ton hystérie n'est pas passée, je me propose de te mettre une bifle.
    Rabat toi sur une 280x, a moins que tu ne veuilles faire du multi screen.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  14. #6524
    Bonsoir les Canards!

    Suite à un problème survenu sur mon pc actuel, j'ai décidé de casser mon PEL et de prendre le top du top (ou presque) du pc en ce moment. Mais j'ai un problème avec Canard PC et Canard PC Hardware : Il n'y aucune marque directe de cartes graphiques et donc je souhaite affiner mes choix grâce à vos conseils avisés! Et aussi comprendre pourquoi les tours pour Milieu et haut de gamme ont des prix inversés! La moyen de gamme est plus chère que la haut de gamme!

    Voici ma config envisagée (1600-1900€)

    Soit GeForce GTX 780 OC = - ou + 450€
    Soit GeForce GTX 780 Ti 3 Go= - ou + 650€

    RAM PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 ARES CAS9 RED - ou + 150€

    Noctua NH-U12S = - ou + 63€

    MSI G87-C45 Gaming = - ou + 130€

    Soit Boîtier PC Corsair Obsidian 550D = - ou + 130€
    Soit Cooler Master Silencio 652 Noir = -ou + 100€

    Processeur socket 1150 Intel Core i7 4770K = - ou + 300€

    Alimentation PC Seasonic Platinum Modulaire - 660W = - ou + 160€

    Samsung Serie 840 EVO - 250 Go = - ou + 135€

    Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 3 To = - ou + 100€

    Oculus Rift (Quand il sortira!)
    Dernière modification par kornysam ; 18/04/2014 à 22h16.

  15. #6525

  16. #6526
    1: Gros gamer passionné voulant un pc silencieux! 2: Entre 1600 et 1900€ en gros!

    ---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h57 ----------

    En fait il n'y a que la tour (et encore) et la CG qui me posent problème, le reste c'est bon!
    J'ai actuellement un Fractal Design Define R4 - Black Pearl (Je le garde?)
    Dernière modification par kornysam ; 18/04/2014 à 22h16.

  17. #6527
    Ouais mais pour ton budget, change pour un i5 4670k et 8go de ram, 16go ne te servira a rien pour du gaming. Et viens pas me dire que c'est pour l'avenir, quand les jeux demanderons 16go, on sera a la DDR5
    Pour la CG, si ta résolution est de 1920x1080 (ce qui serait plutôt logique) une MSI Twin Frozr gaming pour 460€ environ.
    Pour le boitier, Obisidian 550D est un très bon choix!

    PS: ce n'est que mon avis, attend l'avis des canards plus connaisseurs que moi

  18. #6528
    En fait je me suis mal exprimé, le prix me pose pas trop de problème tant que ça reste dans ces prix là! Bon ok pour la RAM mais j'ai jamais eu le top du top, alors pour une fois... Que je peux!

    ---------- Post added at 23h24 ---------- Previous post was at 22h19 ----------

    Bon mise à jour de ma config après réflexion!

    Gigabyte GV-N780OC-3GD Carte graphique - 3 Go - GDDR5 SDRAM -ou + 450€

    Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 -ou + 85€

    Noctua NH-U12S = -ou + 63€

    MSI Z87-C45 Gaming = -ou + 130€

    Boîtier PC Corsair Obsidian 550D = -ou + 130€

    Processeur socket 1150 Intel Core i7 4770K = -ou + 300€

    Alimentation PC Seasonic Platinum Modulaire - 660W = -ou + 160€

    Samsung Serie 840 EVO - 250 Go = -ou + 135€

    Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 3 To = -ou + 100€

    Option : Casque micro PC Sennheiser PC 360 G4ME = -ou + 150€

    Option : Écran PC LCD Iiyama ProLite E2773HS-GB1 = -ou + 250€

    Ça me parait pas mal là!
    Dernière modification par kornysam ; 18/04/2014 à 23h48.

  19. #6529
    Bonsoir:

    - La CM citée n'existe pas.
    - un i7 n'est pas utile pour jouer confortablement: il fait, au mieux, 10% de mieux qu'un i5 (de même génération) pour 50% plus cher.

  20. #6530

  21. #6531
    Citation Envoyé par kornysam Voir le message
    Oups, j'ai corrigé la CM ^^
    On avance, tu as fait la moitié du chemin.

    D'après toi, à part allonger le sexe, que va t'apporter le i7, concrètement?

  22. #6532
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par kornysam Voir le message
    Suite à un problème survenu sur mon pc actuel, j'ai décidé de casser mon PEL et de prendre le top du top (ou presque) du pc en ce moment.
    Alors ça, c'est une connerie complètement conne.


    A peu près aussi conne que dire que ta 106 est poussive, donc tu casses ton PEL pour une Mercedes SLK (ou autre merde équivalente).

  23. #6533
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    Je te conseillerais une douche froide, puis si ton hystérie n'est pas passée, je me propose de te mettre une bifle.
    Rabat toi sur une 280x, a moins que tu ne veuilles faire du multi screen.
    Même pour faire tourner FTL ? Plus sérieusement, je me serai bien laissé tenté par du 2560*1440 et je me disais que la 290 était confortable.

  24. #6534
    Si tu ne fais pas de montage intensif : un i7 n'est pas nécessaire pour le jeu, ne tient pas compte des configs recommandées de jeux non sortis, c'est de la merde ; la RAM 8Go c'est déjà vraiment bien, tu pourras en rajouter plus tard (et prend la plus simple possible, pas forcément CAS9 d'ailleurs). Une carte mère "gaming" n'apporte rien, sauf exception (peut-être as-tu repéré un truc précis dessus qui t'intéresse, mais généralement que dalle).
    Ton Define R4 est merveilleux, garde-le en effet.

    Avec ces économies, prend un SSD plus gros, c'est un luxe qui vaut la peine. Ou rien, garde de l'argent pour autre chose.
    Vraiment, tu peux te faire un PC aussi bon et moins cher. Une différence de 1.047% ne vaut pas les centaines d'euros dépensés, mais alors vraiment pas.

    En tout cas tu auras une bonne bête à n'en point douter.

    EDIT : oups, j'ai zappé le changement de page.
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  25. #6535
    Citation Envoyé par kornysam Voir le message

    Samsung Serie 840 EVO - 250 Go = -ou + 135€
    Salut Kornysam, pour ma part j'avais choisi comme toi ce modèle mais après pas mal de recherche je l'ai abandonné pour ce qui me semble être une bonne raison. La mémoire TLC, c'est une mémoire économique introduite par Samsung reprise par bon nombre de fabricant et qui risque dans le temps de poser certains problèmes. Dirige toi plutôt sur de la MLC...qui est beaucoup plus sûre à l'usage dans le temps.

    http://www.lesnumeriques.com/glossai...re-mlc-slc-tlc

    pour ma part je vais me diriger sur un crucial M500 en mémoire MLC il me semble que c un bon compromis prix/capacité mais il y en a surement d'autres a toi de voir

  26. #6536
    Citation Envoyé par Balbu Voir le message
    Salut Kornysam, pour ma part j'avais choisi comme toi ce modèle mais après pas mal de recherche je l'ai abandonné pour ce qui me semble être une bonne raison. La mémoire TLC, c'est une mémoire économique introduite par Samsung reprise par bon nombre de fabricant et qui risque dans le temps de poser certains problèmes.
    Bonjour,

    Tu as de vraies infos sur ce que j'ai mis en gras?
    La TLC ne posera aucun soucis pour un usage classique.

  27. #6537
    Bonjour nirm,
    j'ai mis le lien des numériques en source justement pour ca, je ne suis pas un pro mais ils ne me semblent pas être des tocards non plus...

    un nouveau lien : http://www.lesnumeriques.com/ssd/sam...6835/test.html

    concernant les infos données par les numériques :
    - MLC, pour Multi Level Cell, 2 bits par cellule. C'est le gros du marché, une mémoire adaptée aux usages courants et intensifs ; à privilégier sur une machine de bureau ou domestique. Les cycles d'écriture garantis varient de 3 000 à 5 000, mais des utilisateurs ont plusieurs fois poussé de tels SSD à plus de 20 000 cycles d'écriture sans souci ! Passé ce volume, des erreurs d'écriture peuvent survenir...

    - TLC, pour Triple Level Cell, 3 bits par cellule. Cette mémoire économique a été introduite par Samsung sur ses propres disques ; elle arrive aussi chez les concurrents. Il n'y a plus que 1 000 cycles d'écriture garantis ; soit 3 à 5 fois moins qu'avec de la mémoire MLC.

    n'hésite pas à me dire ce que tu en penses...

  28. #6538
    Je dis que c'est de la théorie.
    La TLC est moins endurante que la MLC, je ne le nie pas.
    Mais pour des usages classiques (et là je précise le terme:) disque système ou écritures quotiennes en dessous de 20Go, tu n'auras pas de soucis. Zéro, rien.
    Pas la peine de crier au loup dans ce cas.
    D'ailleurs un test grandeur nature (fait par des gens plus sérieux que lesnums) sur plein de références est en cours.
    Après 600To écrits, le Samsung EVO commence à montrer des signe de fatigue dans ses perfs (que dans ces perfs).
    600To hein.
    Donc je le redis, si c'est pour y mettre ton OS, tes softs et tes jeux du moment, pas d'inquiétude, ton SSD claquera bien après ta CG, ta CM et plein d'autres composants.

  29. #6539
    d'accord... donc selon ton propre point de vue et tes arguments je ne vois pas en quoi il est plus intéressant d'être en TLC qu'en MLC... il en me semble pas que l'info donné repose sur le poids que l'on écrit mais bien sur la fréquence d'écriture (tu me diras c en partie lié...)
    Par ailleurs il ne semblait pas que je criais au loup, ni que je faisait un quelconque rapprochement entre durée de vie CG CM et autre...mais juste entre durée de vie SSD TLC et MLC que l'on pourrait transposer entre un SSD Samsung EVO (TLC) et PRO (MLC)...

    Par ailleurs si tu pouvais m'indiquer qui (les gens plus sérieux) et où peux t-on trouver ces infos sur ce test en cours...ce serait sympa...l'ont t-il fait sur le pro aussi ?

    ---------- Post added at 19h08 ---------- Previous post was at 18h55 ----------

    J ai trouvé cela qui semble confirmer tes arguments : http://uk.hardware.info/reviews/4178...nal-conclusion

    reste que j'aimerais bien voir sur du MLC ^^


    edit : je comprends maintenant ce que tu m'as dit sur la théorie si on se réfère a ce test....en théorie c tout a fait vrai mais pour y arriver en pratique il faudrait vraiment une utilisation de barjot pour que la différence soit réellement significative...en tout cas concernant la mémoire
    Dernière modification par Balbu ; 19/04/2014 à 19h26.

  30. #6540
    Mais les cycles, c'est quoi? (d'ailleurs, ils varient selon le constructeur)
    Qui la donne? Comment on la mesure?
    On peut dépasser ce chiffre? Si oui, que se passe t-il?
    Sur un SSD de 120Go, à 1000 cycles on a: 120x 1000 soit 120 000Go à écrire.
    En comptant un coefficient d'amplification de 3 (suivant le contrôleur utilisé on est plus sur du 1,8 pour les bons, 2,7 pour les mauvais) on a 120 000Go/3 soit 40 000Go à écrire.
    Si tu écris "normalement" (= pas plus de 15Go par jour) tu as alors:
    40 000/15 ~= 2 667 jours soit 7ans devant toi avant que ton SSD ne claque.

    C'est du calcul à la louche, pessimiste, mais 7 ans, c'est pas mal pour un disque à
    mémoire économique introduite par Samsung reprise par bon nombre de fabricant et qui risque dans le temps de poser certains problèmes
    .
    Ton dernier disque dur mécanique a claqué au bout de combien de temps?

    D'ailleurs, quand tu dis
    mémoire économique introduite par Samsung reprise par bon nombre de fabricant et qui risque dans le temps de poser certains problèmes
    , je veux bien des infos.
    Qui d'autres par exemple?
    Ce que je dis, c'est que ce que tu répètes est peut être intéressant pour les lecteurs des nums.
    Ici, on a un topic dédié aux SSD sur lequel tout cela a déjà été expliqué plus d'une fois.
    Et nous conseillons des références de SSD connues et reconnues.
    Donc quand tu viens dire "attention, on peut avoir des soucis avec ce disque" en linkant un glossaire, alors que l'on conseille ce genre de modèle, je me permets de préciser.


    Pour le test d'endurance, il a été mené par TechReport sur des modèles reconnus comme la version PRO oui (mais ce n'est pas le seul).
    Corsair Neutro GTX, Plextor M5, Intel 530 sont, par exemple des référence qui jouent dans la même cours. Les Intel 335 et Crucial M500 étant des concurrents du Samsung EVO.
    D'une manière générale, Anandtech, Tweaktown et HFR et Pcinpact pour les allergiques à l'anglais par exemple sont nettement plus rigoureux que lesnums (qui reste un bon site mais généraliste).

    EDIT: Quand je dis "crier au loup" c'est que tu dis "attention, faut pas l'acheter" avec pour seul argument ce que tu as pioché dans ton article mais ça reste flou, non?
    Introduite par Samsung? Introduite comment ça? Quand? Par rapport à quoi? Dans quoi?
    Économique? Par rapport à quoi? Quel est le gain?
    Risque dans le temps de poser certains problèmes? Lesquels? Au bout de combien de temps? Le risque est de combien?

    Tu admettras qu'on est loin de quelque chose de clair, d'étayé, d'argumenté, d'expliqué.
    Dernière modification par Nirm ; 19/04/2014 à 19h44.

Page 218 sur 271 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •