Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 271 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #391
    Avec une Gigabyte P31-DS3L tu va avoir un sacré VDROP donc t'attends pas à des prouesses en overclocking.

    De toutes façons c'est fsb 400 max a cause de la fréquence pcie qui augmente avec le fsb sur p31 mais le vdrop limitera peut être encore plus je sais pas.


    L'idéal pour toi serait un processeur qui prend FSB 400 sans augmentation ou avec presque pas d'augmentation du vcore


    Sur Q6700 tu pars de fsb 266, bonne chance pour arriver a 400 avec cette carte mère ! En plus c'est du 65nm


    Prend plutôt un processeur gravé plus fin qui consommera moins et avec un fsb de base plus haut à mon avis. Ainsi le petit étage d'alimentation de ta carte mère sera beaucoup moins sollicité.
    Et en plus un processeur en 45nm chauffe moins et sera plus facile à refroidir.
    Dernière modification par Tilt ; 03/08/2009 à 11h25.

  2. #392
    J'ai pris le Q9400, j'avais pas envie de me prendre la tête. De toute façon même sans o/c je pense que ça me suffira, et si ce n'est pas le cas et que l'o/c est compliqué sur le P31, je prendrais le P43 ou P45 de Gigabyte plus tard. Je reçois le proc demain (c'est pour ça que je prends chez LDLC), je dirais ce que j'ai réussi ou pas à faire. Merci !

  3. #393
    Bonjour.
    Après avoir survolé les quelques pages de ce sujet, je n'ai pas trouvé de post "noob" donc je me lance. Je commence à en avoir un peu mare de mon petit mac, Aion pointe le bout de son museau du coup un bon petit pc m'intéresse.

    Je suis étudiant, donc moyens plutôt limité. Je pensais au début prendre la CanHard, mais un peu chere.

    J'aimerai savoir si la "petite" config Ducky sera capable de faire tourner les jeux les plus récent et future (je ne me rend pas compte de se quil donne là, sur le papier). Genre, Aion/wow full hd, avec fraps et des truc du genre, est-ce que ça pourra poser des problemes d'fps ?
    On m'a conseillé de rajouter un peu de mémoire vive (2Go me parait quand même peu), rajouter : Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC6400 environs 30 € sera-t-il un, bon choix ?




    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Configuration "Qualité/prix" => environ 700 €

    Une configuration économique, équilibrée et facilement overclockable.

    Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E6300 environs 65 €
    Ventirad : d'origine
    Carte mère : ASrock P35 Twins 1600 environs 70 €
    RAM : Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC6400 environs 30 €
    Carte graphique : ATI Radeon HD 4850 512Mo environs 115 €
    Carte son : intégrée à la carte-mère
    Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo environs 60€
    Lecteur/graveur optique : Pioneer DVR 216D environs 25 €
    Ecran : Asus VW220TE environs 150 €
    Alim' : EarthWatts - Intégrée au boitier
    Boitier : Antec Sonata III environs 120 €
    Claviers/souris : LogitechUltra Flat Keyboard + Raze Pro v1.6 environs 40€

    Vous pouvez désormais retrouver cette config sur materiel.net, la config CPC & Materiel.net Ducky


    Merci

  4. #394
    Citation Envoyé par Psk Voir le message
    J'ai pris le Q9400, j'avais pas envie de me prendre la tête. De toute façon même sans o/c je pense que ça me suffira, et si ce n'est pas le cas et que l'o/c est compliqué sur le P31, je prendrais le P43 ou P45 de Gigabyte plus tard. Je reçois le proc demain (c'est pour ça que je prends chez LDLC), je dirais ce que j'ai réussi ou pas à faire. Merci !
    Ouch je me suis fait une frayeur mais ça va le Q9400 est juste supporté par le nouveau bios F10a sur ta mobal

    http://www.gigabyte.fr/Support/Mothe...2592#anchor_os


    Donc mets bien a jour le bios puis aprés je sais pas a combien tu vas arriver vu que c'est un béta !

    ( pour fsb 400 faut mettre le pcie a 115mhz sur p31, sinon pour fsb 333 c'est 100mhz )

  5. #395
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ouch je me suis fait une frayeur mais ça va le Q9400 est juste supporté par le nouveau bios F10a sur ta mobal

    http://www.gigabyte.fr/Support/Mothe...2592#anchor_os


    Donc mets bien a jour le bios puis aprés je sais pas a combien tu vas arriver vu que c'est un béta !

    ( pour fsb 400 faut mettre le pcie a 115mhz sur p31, sinon pour fsb 333 c'est 100mhz )
    Yep merci j'avais pas vu, je viens de mettre à jour le bios.
    Bon vivement que j'ai la bête

  6. #396


    Bien ou bien ?

    Pour 300€ de plus, je pourrais prétendre à quoi ?

  7. #397
    A un bon début pour ton LDD.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  8. #398
    Citation Envoyé par el_mariachi² Voir le message
    a un bon début pour ton ldd.
    lcd ?

  9. #399
    Citation Envoyé par Aegyptos Voir le message
    Bonjour.
    Après avoir survolé les quelques pages de ce sujet, je n'ai pas trouvé de post "noob" donc je me lance. Je commence à en avoir un peu mare de mon petit mac, Aion pointe le bout de son museau du coup un bon petit pc m'intéresse.

    Je suis étudiant, donc moyens plutôt limité. Je pensais au début prendre la CanHard, mais un peu chere.

    J'aimerai savoir si la "petite" config Ducky sera capable de faire tourner les jeux les plus récent et future (je ne me rend pas compte de se quil donne là, sur le papier). Genre, Aion/wow full hd, avec fraps et des truc du genre, est-ce que ça pourra poser des problemes d'fps ?
    On m'a conseillé de rajouter un peu de mémoire vive (2Go me parait quand même peu), rajouter : Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC6400 environs 30 € sera-t-il un, bon choix ?

    Merci
    Apparemment tout le monde te boude . Premier conseil : crées ton propre topic, ce sera plus clair et tu auras plus de réponses. Tu indiques ton budget, le matos que tu as déjà (clavier, souris enceintes, écran avec sa résolution) et l'usage que tu vas en faire. Bon apparemment c'est pour Aion/Wow . Ah, et aussi la boutique/site où tu comptes acheter.

    Deuxième conseil : 2*2 Go coûtent moins cher que 4*1Go.

    Le clavier je l'aime pas trop c'est tout serrer, baaahh. Je te conseille plutôt l'ultra-X, toujours chez Logitech. Pour la souris, regarde en magasin et essaie une Razer et une Logitech MX518 ou G5 pour voir laquelle te convient le mieux au niveau de la forme. La MX518 et la Razer sont au même prix. Le boîtier c'est pas top surtout en été à cause du refroidissement mais on verra ça plus en détail si tu crées ton topic .

    Citation Envoyé par Gulien Voir le message
    lcd ?
    Le disque dur, à ta place je prendrai un Western Digital (mais pas Caviar Green) ou un Samsung F1 de 320 ou 640 Go. C'est plus mieux bien .

  10. #400
    Non non LDD.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  11. #401
    Citation Envoyé par Gulien Voir le message
    http://img7.hostingpics.net/thumbs/m...6572config.png

    Bien ou bien ?

    Pour 300€ de plus, je pourrais prétendre à quoi ?
    Je ne vois pas bien ou tu veux en venir
    crève boulon

  12. #402
    Ma CM gigabyte fait des siennes
    Elle refuse d'o/c mon proc'... (j'ai tout vérifié 100 fois)
    En 775, y à quoi comme CM en acier/beton/adamantium ?
    Je pense à une DFI T2RS ou la Biostar i45...
    Un avis?
    crève boulon

  13. #403
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    A froid je dirais ASRock P43ME. C'est la moins cher avec du PCI-E 2.0 que j'ai vu passer. Bon, faut dire que j'ai regardé que chez Mat.net (qui n'a plus rien de ce coté là) et LDLC. Par contre, je ne sais pas se qu'elle vaut en OC.

    Edit : au fait, t'as quoi comme CPU et CM ?

  14. #404
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    A froid je dirais ASRock P43ME. C'est la moins cher avec du PCI-E 2.0 que j'ai vu passer. Bon, faut dire que j'ai regardé que chez Mat.net (qui n'a plus rien de ce coté là) et LDLC. Par contre, je ne sais pas se qu'elle vaut en OC.

    Edit : au fait, t'as quoi comme CPU et CM ?
    Dans ma signature CPU-Z => ex 38 ds4 et q9550 E0

    Sinon, il me faut un truc ûber solid en overclocking.
    crève boulon

  15. #405
    J'ai une gigabyte EP45-UD3R, bios assez complet pour l'overclocking.

  16. #406
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Oops, j'ai pas le réflexe de ragarder la signature. :aveugle:

    Ah bah, pour du super solide et quimontetrèshaut je laisse la main, sauf si tu veux du µATX que je suis de plus ou moins prêt.

  17. #407
    Citation Envoyé par raphyo Voir le message
    Ma CM gigabyte fait des siennes
    Elle refuse d'o/c mon proc'...
    Citation Envoyé par raphyo Voir le message
    Dans ma signature CPU-Z => ex 38 ds4 et q9550 E0
    Ca vient pas de la carte mère mon petit. Mets peut être ton bios à jour au cas où, et potasse un peu le bios et les tutos.

  18. #408
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Ca vient pas de la carte mère mon petit. Mets peut être ton bios à jour au cas où, et potasse un peu le bios et les tutos.
    Le bios est à jour (le F6c en beta, que j'ai downgradé pour tester), la ram est bien synchro avec le proc'.
    Le truc, c'est que même si je mets le proc' à seulement 355 de fsb il bug au boot au moment d'afficher le "memory running at dual channel interleaved". Ca ne plante pas avec 2 barettes, en simple comme dual channel...
    Après, Je vais éssayer avec d'autres barettes pour voir mais j'y crois pas trop.
    crève boulon

  19. #409
    T'es sur de toi? Ca demande du vcore un quad (enfin un q6600 je suis sur) et à OC ça peut être tout un art.
    Edit: va voir sur le topic unique hfr de ta carte, mais en montant les voltages ça devrait aller mieux.

  20. #410
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    T'es sur de toi? Ca demande du vcore un quad (enfin un q6600 je suis sur) et à OC ça peut être tout un art.
    Edit: va voir sur le topic unique hfr de ta carte, mais en montant les voltages ça devrait aller mieux.
    355 de fsb c'est 3.04 ghz.
    crève boulon

  21. #411
    Ok donc le problème viendrait du x38 qui n'aime pas être o/c avec tes 4 barrettes.
    ( ça peut se vérifier facilement en cherchant dans google )

    Pourquoi tu prendrais pas 2x2go (genre de la bonne corsair) pour remplacer tes 4x1 ? Le problème serait réglé non ?

  22. #412
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ok donc le problème viendrait du x38 qui n'aime pas être o/c avec 4 barettes.
    ( ça peut se vérifier facilement en cherchant dans google )

    Pourquoi tu prendrais pas 2x2go (genre de la bonne corsair) pour remplacer tes 4x1 ? Le problème serait réglé non ?
    Ca marchait parfaitement avec mon ancien proc', un E7200.
    Je vais piquer la ram à mon frère (de la corsair pc 6400 cas5) et on verra bien.
    crève boulon

  23. #413
    D'accord mais ça marche avec le quad et seulement 2 barrettes ?

    Tu as essayé de mettre + de volts au x38, car 4 barrettes + quad = faut donner beaucoup plus de courant au chipset

  24. #414
    Oui )=


    Je vais remettre le bios f6c
    crève boulon

  25. #415
    Passe en 2.00D si tu mets plus que fsb 333 ( là tu as mis 2.00B pour un fsb 380, impossible que ça marche ! )

    Vmch +0.2 je sais pas si c'est assez ni combien on peut mettre sans danger.
    Dernière modification par Tilt ; 04/08/2009 à 18h36.

  26. #416
    Avec 1.25v de vcore il risque pas de monter bien haut.

    Colle lui 1.35 voire 1.4v

  27. #417
    Genre un Q9550 ça prend pas 3ghz avec son vcore d'origine -.-'
    DE toute facon, même avec une seule barette, il refuse d'appliquer les paramètres de changement de FSB, c'est vite fait.
    crève boulon

  28. #418
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Colle lui 1.35 voire 1.4v
    N'a pas fonctionné.
    D'autres suggestions?
    crève boulon

  29. #419
    En 2.00D ça marche pas ? Bizarre

  30. #420
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    En 2.00D ça marche pas ? Bizarre
    Na )=
    crève boulon

Page 14 sur 271 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •