Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 390 sur 495 PremièrePremière ... 290340380382383384385386387388389390391392393394395396397398400440490 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 671 à 11 700 sur 14848
  1. #11671
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Tiens, à propos d'ouverture, d'objectifs, il y a pas des autistes comme moi qui n'en aiment pas certaines ? Je m'explique : j'aime bien f2.8 (d'ailleurs mon appareil indique toujours f3 sur le lcd et ca m'énerve), f4 et f8. Moyennement, f5.6. Je déteste f7.1 et f6.3. Je les utilisent quand même, mais ca me fait chier.

    Dois-je consulter ?
    Y'a plus simple et moins cher pour la sécu, tu te mets à la macro et tu n'utilises que F8 et F11. Et c'est réglé.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  2. #11672
    J'aime pas au dessus de 2.8, car je dois baisser la vitesse et après on voit que j'ai parkinson
    Haha, héhé, hoho, joli !

  3. #11673
    Citation Envoyé par carbish Voir le message
    J'aime pas au dessus de 2.8, car je dois baisser la vitesse et après on voit que j'ai parkinson
    Et Dieu inventa le stabilisateur optique... et il vit que c'était beau!

    Même ma mère qui a une vraie maladie de tremblement (pas Parkinson, faut pas pousser) arrive à faire des photos nettes avec l'IS. Y compris celui de son bridge Canon d'ailleurs. Alors un étudiant lillois hypocondriaque y arrivera sans mal.


    Si on shoote toujours à pleine ouverture, on est bon à enfermer aussi? Je vois jamais l'intérêt de fermer. Pour moi shooter "fermé" ça consiste à être à f/5.6...

  4. #11674
    Tu shootes presque fermé avec ton 24-105 du coup :D
    Haha, héhé, hoho, joli !

  5. #11675
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si on shoote toujours à pleine ouverture, on est bon à enfermer aussi? Je vois jamais l'intérêt de fermer. Pour moi shooter "fermé" ça consiste à être à f/5.6...
    Fermer sert à avoir une profondeur de champ plus importante, et ça peut avoir plein d'utilisations même hors macro:
    - paysage, histoire d'avoir tous les plans nets (et je peux imaginer plein d'autres cas que du paysage)
    - mes enfants: quand je veux prendre les deux hors photo posée, je ferme histoire d'augmenter mes chances d'avoir les deux nets
    - photo volée, où la pdc importante compense le fait de ne pas forcément cadrer/mettre au point correctement
    Ca peut servir à d'autres choses aussi:
    - shooter en priorité piqué
    - augmenter le temps de pose (filé)

  6. #11676
    J'allais dire la même chose. Pour avoir un max de piqué et pour faire des filés il faut clairement fermer...ainsi que pour espérer voir la montagne derrière le buisson qu'on est en train de shooter...
    Mais ça voudrait dire qu'il faut sortir un peu du centre ville....vous savez là où il y a des arbres, des zanimaux marrants, des fleurs et plein d'autres choses....
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #11677
    Ici les montagnes on appelle ça des terrils.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  8. #11678
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Fermer sert à avoir une profondeur de champ plus importante, et ça peut avoir plein d'utilisations même hors macro:
    - paysage, histoire d'avoir tous les plans nets (et je peux imaginer plein d'autres cas que du paysage)
    - mes enfants: quand je veux prendre les deux hors photo posée, je ferme histoire d'augmenter mes chances d'avoir les deux nets
    - photo volée, où la pdc importante compense le fait de ne pas forcément cadrer/mettre au point correctement
    Ca peut servir à d'autres choses aussi:
    - shooter en priorité piqué
    - augmenter le temps de pose (filé)
    Je suis biaisé: tous mes objos piquent à mort à PO, donc inutile de s'embêter. En même temps ils sont f4, hein Carbish?

    Mais sinon je comprends bien l'intérêt. C'est juste qu'en pratique, je ferme presque jamais (hors travail sur pied).

    @Nazedaq: j'étais à Thoiry ce week-end. C'est à la campagne.

  9. #11679

  10. #11680
    Je ne shoote jamais à pleine ouverture, ca m'indique un horrible 3. (En multipliant l'ouverture par 222, ça fait 666 !). Je préfère le piqué et la longue profondeur de champ. Hier par exemple, je devais être à f8, et limite s'il me mettait pas 1/4000s tellement il y avait du soleil. Alors les filés sportifs, c'était moyen. En revanche, les coups de soleils ils font bien mal.

  11. #11681
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je suis biaisé: tous mes objos piquent à mort à PO, donc inutile de s'embêter. En même temps ils sont f4, hein Carbish?

    Mais sinon je comprends bien l'intérêt. C'est juste qu'en pratique, je ferme presque jamais (hors travail sur pied).

    @Nazedaq: j'étais à Thoiry ce week-end. C'est à la campagne.

    Haha, héhé, hoho, joli !

  12. #11682
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je suis biaisé: tous mes objos piquent à mort à PO, donc inutile de s'embêter. En même temps ils sont f4, hein Carbish?

    Mais sinon je comprends bien l'intérêt. C'est juste qu'en pratique, je ferme presque jamais (hors travail sur pied).

    @Nazedaq: j'étais à Thoiry ce week-end. C'est à la campagne.
    T'as beau avoir l'objo le plus piqué du monde, si c'est pas dans le champ, c'est flou. Et c'est encore plus vrai sur FF

    Et sans vouloir te démoraliser, sur la photo de la brasserie des Arts et Métiers prise plus haut, les bords sont pas ultra-piqués

  13. #11683
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    T'as beau avoir l'objo le plus piqué du monde, si c'est pas dans le champ, c'est flou. Et c'est encore plus vrai sur FF

    Et sans vouloir te démoraliser, sur la photo de la brasserie des Arts et Métiers prise plus haut, les bords sont pas ultra-piqués
    Ouh ! Coup bas !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #11684
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ouh ! Coup bas !
    J'avais faillit faire une remarque sur les aberrations chromatiques pour ma part. Le halo mauve autour du lampadaire est immonde, mais j'avais mis ca sur le coup du full frame. Mais s'il est à pleine ouverture, c'est moins étonnant.

  15. #11685
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    T'as beau avoir l'objo le plus piqué du monde, si c'est pas dans le champ, c'est flou. Et c'est encore plus vrai sur FF

    Et sans vouloir te démoraliser, sur la photo de la brasserie des Arts et Métiers prise plus haut, les bords sont pas ultra-piqués
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ouh ! Coup bas !
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    J'avais faillit faire une remarque sur les aberrations chromatiques pour ma part. Le halo mauve autour du lampadaire est immonde, mais j'avais mis ca sur le coup du full frame. Mais s'il est à pleine ouverture, c'est moins étonnant.


    Hahaha
    Haha, héhé, hoho, joli !

  16. #11686
    J'ai ri.

    A tous les autres je répondrai: 24x36 les mecs.


    Mais si vous aimez faire du pixel-peeping sur des photos de 21mpix, je vais vous en poster une ou deux prises au télé ce week-end. Et après je vous filerai ça:

  17. #11687
    Ash, je viens de t'envoyer un mail, j'ai besoin de tes lumières en matière de préparation à l'impression...

  18. #11688
    Pas reçu ! Comment se fait-ce ? À partir de mon site ?
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 12/03/2012 à 17h22.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #11689
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je suis biaisé: tous mes objos piquent à mort à PO, donc inutile de s'embêter.
    Mais non Qiou, c'est juste du vocabulaire photographique, un objectif qui pique à pleine ouverture n'est pas un objectif destiné à shooter les trous de balles des hérissons gays....
    Dernière modification par Nazedaq ; 12/03/2012 à 18h16.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  20. #11690
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Pas reçu ! Comment se fait-ce ? À partir de mon site ?
    non c'est windows live mail qui déconne, il était pas parti encore...
    ca devrait plus tarder à arriver je pense

  21. #11691
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Mais non Qiou, c'est juste du vocabulaire photographique, un objectif qui pique à pleine ouverture n'est pas un objectif destiné à shooter le trou de balle des hérissons....
    Haha, héhé, hoho, joli !

  22. #11692
    Citation Envoyé par Muet dhiver Voir le message
    non c'est windows live mail qui déconne, il était pas parti encore...
    ca devrait plus tarder à arriver je pense
    OK. Je regarde ça en arrivant à la maison.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #11693
    Citation Envoyé par carbish Voir le message
    J'aime beaucoup la première pour la compo et les textures qui s'en dégagent, et trouve la compo de la troisième très intéressante même si quelque chose me perturbe. Quand j'aurais trouvé je te dirais
    Merci pour la première.. Et pour la troisième, oui, dis-moi quand tu auras trouvé !

    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Tiens ca ressemble a Hampi, j'y etais il y a 3 mois
    Bien vu : c'est effectivement Hampi . J'y suis resté que deux jours : j'étais à Bangalore pour le boulot et j'y suis allé d'un coup de train de nuit...

  24. #11694
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Bien vu : c'est effectivement Hampi . J'y suis resté que deux jours : j'étais à Bangalore pour le boulot et j'y suis allé d'un coup de train de nuit...
    C'est pas là, Féfé, que tu nous avais fait une petite série un peu sépia, avec un triporteur de glacier ? J'ai aussi le souvenir de cette porte en grosses pierres.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 12/03/2012 à 20h13.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #11695
    Quelques images prises sur le vif au taf :





    ---------- Post added at 21h47 ---------- Previous post was at 21h46 ----------

    Dernière modification par Piccolafata ; 12/03/2012 à 21h46.

  26. #11696

  27. #11697
    Citation Envoyé par Piccolafata Voir le message
    Quelques images prises sur le vif au taf :
    Euh dis donc toi....tu bosses dans quoi ?

    Vous embauchez ?


    La 1 et 2 sont superbes, des cadres au millimètre ... la 3 est plutôt dépaysante.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  28. #11698
    J'imagine que la 3 donne une idée du boulot La question qui demeure: à quel bout de la corde se tient Piccolafata ?

  29. #11699
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Euh dis donc toi....tu bosses dans quoi ?
    Je te dois plus que la lumière et ce, avec de l'eau...

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Vous embauchez ?
    ...Oui.

  30. #11700
    Citation Envoyé par Piccolafata Voir le message
    ...Oui.
    ... à la Hague !

    ---------- Post added at 22h39 ---------- Previous post was at 22h37 ----------

    Citation Envoyé par Piccolafata Voir le message
    Quelques images prises sur le vif au taf
    Très jolies vues. Tout est bien maîtrisé (cadrage, exposition...), la sérénité est omniprésente.

    ---------- Post added at 22h40 ---------- Previous post was at 22h39 ----------

    Citation Envoyé par Piccolafata Voir le message
    Je te dois plus que la lumière et ce, avec de l'eau...
    Je comprends mieux la ville de ton profil...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 390 sur 495 PremièrePremière ... 290340380382383384385386387388389390391392393394395396397398400440490 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •