Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 121
  1. #1
    "La génisse a cela de beau qu'elle peut ruminer sans comprendre", écrivait Jacques Chirac dans son inoubliable chef-d'oeuvre "Le salaud de l'agriculture", mais ce n'était pas la meilleure façon de rendre hommage à la célèbre formule d'Anatole France, "La jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre".
    Non, c'est Frédéric Mitterrand, homme de culture pas du tout physique, qui vient d'accomplir la prouesse de remettre au gout du jour cet auteur légendaire, grâce au décret 2010-1267 du 25 octobre 2010 relatif à la « Carte musique ».
    Si le premier article nous apprend simplement que : "Afin de favoriser la consommation légale de musique en ligne, il est institué pour une durée de deux ans une aide à l'accès à la musique numérique dématérialisée. Cette aide est destinée à contribuer au financement de l'accès aux offres dénommées « Carte musique » dans les conditions précisées par les articles qui suivent", c'est le deuxième article qui précise que cette offre dénommée « Carte musique » est proposée "à des personnes dont l'âge ne peut être inférieur à 12 ans ni supérieur à 25 ans révolus et ayant leur résidence sur le territoire de la République" (article 2).

    C'est donc bien aux djeuns de 12 à 25 ans que s'adresse le décret, alors, prenons un jeune au hasard et lisons-lui la suite de l'article 2: "L'aide est attribuée aux éditeurs de services de communication au public en ligne établis sur le territoire de la République, dans un Etat membre de l'Union européenne ou signataire de l'accord sur l'Espace économique européen proposant un accès à des offres de musique en ligne dans les conditions suivantes :
    1° Les éditeurs qui souhaitent s'associer à l'opération proposent une offre dénommée « Carte musique » à des personnes dont l'âge ne peut être inférieur à 12 ans ni supérieur à 25 ans révolus et ayant leur résidence sur le territoire de la République ;
    2° L'offre est composée d'œuvres musicales émanant des catalogues de plus de cinq auteurs, artistes-interprètes ou leurs ayants droit, et de plus de trois producteurs de phonogrammes ;
    3° Lorsque l'offre est principalement composée de musique de variété, les éditeurs réservent, sur la page d'accueil de cette offre, une proportion substantielle des œuvres, dont l'exposition est assurée autrement que par la seule mention du titre, à des œuvres musicales d'expression française ou interprétées dans une langue régionale en usage en France, notamment par l'exposition de visuels ou la mise à disposition d'extraits ;
    4° L'offre bénéficie du label délivré par la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet par application de l'article L. 331-23 du Code de la propriété intellectuelle ;
    5° Les éditeurs de services contribuent au financement de l'offre à hauteur de 20 % de son montant, le montant pouvant être atteint grâce aux contributions des ayants droit. Cette contribution peut notamment porter sur les dépenses réalisées pour promouvoir l'offre ou prendre la forme de tarifs plus avantageux sur une ou plusieurs sélections d'œuvres composées d'une part significative d'œuvres de producteurs indépendants ou de durées d'abonnement supérieures en comparaison avec les autres offres du même éditeur."
    Là déjà, le djeun habitué à Jackass 3D et autres Twiligtheries est perplexe, mais ne le laissons pas reprendre son souffle et enchaînons avec l'article 3:
    "Le montant de l'aide est annuellement égal à la moitié des sommes perçues par l'éditeur de service en paiement d'une offre musicale répondant aux conditions de l'article 2 ci-dessus :
    1° Il ne peut être supérieur à 5 millions d'euros par éditeur de services et par an ;
    2° Il ne peut être supérieur à 25 euros par utilisateur de « Carte musique » et par an ;
    3° L'aide est accordée dans la limite d'un million d'offres « Carte musique » par an.
    Puis ajoutons immédiatement l'article 4 : "L'aide est attribuée, sur les crédits inscrits au budget du ministre chargé de la culture, par décision du ministre de la culture et de la communication sur le fondement d'une convention formalisant les engagements pris par l'éditeur de service, notamment ceux mentionnés au 5° de l'article 2. La convention précise les modalités du contrôle mis en œuvre pour s'assurer du respect des limites prévues à l'article 3."
    Enfin, achevons la démonstration avec l'article 5 : "Les demandes d'aide sont adressées au ministre de la culture et de la communication accompagnées des documents suivants :
    1° Les attestations fiscales et sociales émanant des administrations compétentes, permettant de constater la régularité de la situation de l'entreprise au regard de la législation fiscale et de la sécurité sociale ou, à défaut, une déclaration sur l'honneur de l'éditeur ;
    2° Lorsque la demande est effectuée par un éditeur dont la demande de labellisation de l'article L. 331-23 du Code de la propriété intellectuelle susvisé est en cours d'instruction par la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet, l'éditeur atteste sur l'honneur que l'intégralité de l'offre de musique présente sur son site internet est proposée avec l'autorisation des titulaires des droits prévus aux livres Ier et II du code de la propriété intellectuelle lorsqu'elle est requise et qu'il a sollicité auprès de la Haute Autorité l'attribution de ce label.
    Les modalités de présentation des demandes d'aide sont établies par le ministre de la culture et de la communication. Le ministre de la culture et de la communication peut compléter et préciser la liste des pièces justificatives mentionnées ci-dessus."
    Et voilà ! Regardez son oeil vitreux ! Le jeune admire sa carte musique, mais sans rien comprendre à son intérêt, c'est magnifique, merci à notre gouvernement de prouver ainsi qu'Anatole France était un visionnaire.
    Pardon ? Et l'offre alors, à quoi correspond-elle vraiment ? Comment la carte musique permettra-elle de lutter efficacement contre le piratage ? Aucune idée, je dois être trop jeune, j'ai rien pigé.


    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Non valable sur IThune$ (pour ceux concernés) donc sans aucun intérêt pour le djeuns à Ipod ou Iphone....
    Encore une daube pour faire croire que c'est pour le bien des artistes et que non, Hadopi ce n'est pas que la surveillance organisée et le flicage du peuple: c'est aussi aider les multinationale les plus puissante à perpétuer leur modèle obsolète au frais de la princesse et non de Naboléon.

    Au fait, il n'y a aucun contrôle sur l'age...

  3. #3
    Super...
    C'est surement encore une brillante idée qui permettra aux majors et leurs artistes mainstreams de toucher des sous et aux rares labels indépendants et petits groupes originaux de finir de crever la gueule ouverte...
    Parce que la, si on a un service juridique (et des potes au ministère) il y a surement moyen de ramasser des brouzoufs d'argent public non?

  4. #4
    Ah ben tiens j'ai appris ce matin qu'au dessus de 25 les gens ne pirataient pas ou plus.
    Ou alors j'ai rien compris
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  5. #5
    Je n'ai pas tout compris, la carte est-elle financée à 100% par l'état? Ou les majors, doivent-elle participer financièrement à l'opération? Dans le cas contraire cela me semble être un beau cadeaux a ces dernières: J'imagine que l'aide de l'état, et donc d'une certaine manière l'argent des contribuables, part directement chez les majors et pas aux artistes. Nos impôts financent donc ces sociétés privés. Si on rajoute à cela le coût d'Hadopi ça commence à faire pas mal.

    Alors évidement le secteur de la musique n'est pas le seul à bénéficier de ces aides, on pourrait par exemple citer les primes à la casse pour l'industrie automobile... Mais allez savoir pourquoi j'ai l'impression de moins me faire enfiler dans ce cas là.

    Au moins, ils n'auront pas ma liberté de penser...
    - what do you think truly makes this an Elder Scrolls game?
    - Lore. TES online Game director Matt Firor

  6. #6



    On s'en fou mec. Personne ici va s'acheter une carte musique. C'est quand que t'arrêtes tes pavés ?

    En plus t'as rien pigé. On en sort grandis de ton article....

    Et je sors banni de mon message.
    Dernière modification par Neo_13 ; 04/11/2010 à 10h44.

  7. #7
    Plus de détails sur PCI: http://www.pcinpact.com/actu/news/60203-carte-musique-jeune-ayantsdroit-decret.htm

  8. #8
    Citation Envoyé par Xylitol-miradent Voir le message



    On s'en fou mec. Personne ici va s'acheter une carte musique. C'est quand que t'arrêtes tes pavés ?

    En plus t'as rien pigé. On en sort grandis de ton article....
    Fascinant. C'est si rare, de voir un si beau spécimen atteint de manque flagrant de second degré, dans nos vertes contrées.

  9. #9
    Citation Envoyé par Xylitol-miradent Voir le message



    On s'en fou mec. Personne ici va s'acheter une carte musique. C'est quand que t'arrêtes tes pavés ?

    En plus t'as rien pigé. On en sort grandis de ton article....
    Mais t'es vraiment qu'un con toi. J'ai jamais vu un mec aussi borné et simple d'esprit.

    Désolé pour les insultes, mais il faut que ça sorte quand je vois ça.


    Sinon super article (encore une fois) de GMB.

    Mais en fait la carte musique, c'est juste pour payer les titres moins cher, et en plus on est limité dans le choix?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  10. #10
    Ce qui est drôle c'est l'idée de "haute autorité" et son utilisation abusive afin d'éviter de citer le nom complet du machin ou son acronyme.

    Autorité ? Pas assez efficace.
    Il faut appeler Haute Autorité !

    Et si ça marche pas ?
    Il faudra appeler Super Autorité ?

    25€ par carte venant de mes impôts, 25€ payés par le djeuns. Encore un cadeau aux bourgeois ! Bravo.

  11. #11
    Apparemment, sur iTunes ça marche, d'après quelques sites d'actu Apple. Donc si on s'achète une carte de 25 euros, le compte est crédité de 50. Et avec ça on peut se payer, si j'ai bien compris, tout ce qui est en vente sur iTunes, donc musique, mais aussi films, séries, ebooks, et même applis iPhone.

    Si j'étais développeur, je me payerais une carte à 25 euros pour m'acheter plein de fois mon appli, je gagnerais 70% de 50 euros, donc 10 euros dans la poche...

    Edit: Propagande §


    Dernière modification par Arseur ; 04/11/2010 à 11h21.

  12. #12
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message

    Mais en fait la carte musique, c'est juste pour payer les titres moins cher, et en plus on est limité dans le choix?
    C'est pour faire croire qu'ils encouragent l'offre légale, alors qu'en fait ils ne font qu'engraisser les majors au détriment des consommateurs et des contribuables. La part de financement initialement supportée par les majors (déjà ridicule) est tout simplement laissée à leur discrétion sans aucune obligation: donc ils ne donnent rien.

  13. #13
    Citation Envoyé par Killy Voir le message
    Ah ben tiens j'ai appris ce matin qu'au dessus de 25 les gens ne pirataient pas ou plus.
    Ou alors j'ai rien compris
    Non, ça veut dire que là tu as droit.
    Ou alors j'ai rien compris

    Edit: Oooooooh, la belle pub bien pourrie...

  14. #14
    Sarko est vraiment généreux, qu'est ce qu'il ne ferait pas pour ses pauvres amis sans le sous du fouquet's...et tout ça avec notre argent. Ce qu'il y a de bien avec ce gouvernement c'est qu'ils ne se cachent même plus pour faire ce genre de chose...c'est là que je me demande si ils sont complètement déconnecté ou si ils sont sur d'eux pour 2012
    [Mode paranoïa on] mais vu tout ce qui se passe en ce moment dans ce pays, et la corruption flagrante du gouvernement, j'ai du mal à croire à la validité des résultats des prochaines élections, mais bon ça c'est une autre histoire. [Mode paranoïa off]

  15. #15
    Et pendant ce temps la, l'Etat utilise les millions d'euros que les travailleurs payent en impôts tous les ans pour les reverser directement aux majors. Et après on nous dit "Ah ben ya plus de sous, il va falloir travailler quelques années de plus les amis".

    Elle est belle la France...

  16. #16
    Bon, on monte un label pour gratter des thunes ?

  17. #17
    Citation Envoyé par thylkerisis Voir le message
    Je n'ai pas tout compris, la carte est-elle financée à 100% par l'état? Ou les majors, doivent-elle participer financièrement à l'opération?
    Non, l'Etat participe pour la moitié et l'autre moitié est prise en charge par les plateformes de téléchargement si j'ai bien compris.
    Donc c'est tout bénef' pour les ayant-droit !

  18. #18
    Ça vaut pas la carte j'Aime la Musique: http://www.cartejaimelamusique.fr/ ...

  19. #19
    Citation Envoyé par tibur Voir le message
    Ça vaut pas la carte j'Aime la Musique: http://www.cartejaimelamusique.fr/ ...
    Excellent !

  20. #20
    Citation Envoyé par wonder-wombat Voir le message
    Non, l'Etat participe pour la moitié et l'autre moitié est prise en charge par les plateformes de téléchargement si j'ai bien compris.
    Donc c'est tout bénef' pour les ayant-droit !
    De ce que j'ai lu ici et là, les ayant-droits étaient initialement prévus dans la répartition des subventions, mais les négociations n'auraient pas abouties ...

    Du coup, il leur est _possible_ (mais non obligatoire) de participer à la promotion (propagande ?) des plateformes de téléchargement (légal).

    Je laisse chacun libre de sa conclusion sur l'engagement des ayant-droits à promouvoir "leurs" "oeuvres".
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  21. #21

  22. #22
    cartejaimelamusique.fr => c'est pour de la musique libre & gratos, donc c'est facile de mettre ça en avant :/ Même pas besoin de carte pour ça.

    Sinon pour l'idée de la Carte Musique => bah c'est bien la première fois que je suis déçu par un article de GMB.
    On laisse entendre que c'est une bêtise, on explique pas grand chose, et on voit tous les moutons, canards.. heu canards-moutons, canartons ? moutards ? enfin bref moutons qui appliquent le principe du "ouaiiiiis il a raison c'est nul, houuuuu". M'enfin bon, effet de masse + fans + ados = comportement de mouton, logique (non pas taper, pas taper, haaaaa pas là salaud !).

    Explication : (à lire avant de me traiter de tous les noms)
    A la base, l'idée était bonne : venir en aide à ceux qui achètent. Pour une fois que l'on ne met pas des bâtons dans les roues de ceux qui ne piratent pas, c'est plutôt intelligent.
    Malheureusement, on constate que c'est l'acheteur + l'état qui paie entre 90 et 100% du prix des titres achetés, donc gros cadeaux aux distributeurs (potes à notre président ? sûrement)

  23. #23
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    cartejaimelamusique.fr => c'est pour de la musique libre & gratos, donc c'est facile de mettre ça en avant :/ Même pas besoin de carte pour ça.

    Sinon pour l'idée de la Carte Musique => bah c'est bien la première fois que je suis déçu par un article de GMB.
    On laisse entendre que c'est une bêtise, on explique pas grand chose, et on voit tous les moutons, canards.. heu canards-moutons, canartons ? moutards ? enfin bref moutons qui appliquent le principe du "ouaiiiiis il a raison c'est nul, houuuuu". M'enfin bon, effet de masse + fans + ados = comportement de mouton, logique (non pas taper, pas taper, haaaaa pas là salaud !).

    Explication : (à lire avant de me traiter de tous les noms)
    A la base, l'idée était bonne : venir en aide à ceux qui achètent. Pour une fois que l'on ne met pas des bâtons dans les roues de ceux qui ne piratent pas, c'est plutôt intelligent.
    Malheureusement, on constate que c'est l'acheteur + l'état qui paie entre 90 et 100% du prix des titres achetés, donc gros cadeaux aux distributeurs (potes à notre président ? sûrement)
    Ok donc au final tu rejoins l'avis général ?

  24. #24
    Citation Envoyé par Yazoo Voir le message
    Ok donc au final tu rejoins l'avis général ?
    Oui, mais sans être d'accord
    Mais cela n'engage que moi !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  25. #25
    Non dans le sens où l'idée est louable et bien pensée (on aide enfin les gens honnêtes au lieu de les faire raquer à cause des vilains pirates. Je ne sais pas pour vous, mais c'est la première proposition de ce type que je vois).
    Oui dans le sens où l'application est foireuse (cadeaux aux distributeurs).

  26. #26
    C'est une idée idiote : on encourage l'industrie musicale à poursuivre dans son modèle au lieu de la pousser à trouver de nouvelles solutions et à se renouveler.

  27. #27
    Oui et non.
    Oui dans le sens où ça ne s'attaque pas au piratage (à vrai dire, ce truc ne s'adresse qu'aux acheteurs, pas les talibans numériques).
    Non car je ne crois pas que ce soit si simple : j'ai l'impression que la toute puissance qu'offre Internet est LA bonne excuse pour se donner le droit de se servir sans payer. Ok Internet est là, mais -sans sombrer dans les délires d'ACTA & co- ce n'est pas une raison pour le laisser faire.
    Les distributeurs ont certes des efforts à faire, mais ce n'est pas forcément sur les plans que l'on croit (je suis certain que des prix décents inciteraient les gens à acheter de nouveau : depuis l'invention du CD les prix ont augmentés comme des tarés sans jamais rebaisser, forcément ça va pas)
    Y'a du boulot.
    Dernière modification par gros_bidule ; 04/11/2010 à 13h43.

  28. #28
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Non dans le sens où l'idée est louable et bien pensée (on aide enfin les gens honnêtes au lieu de les faire raquer à cause des vilains pirates. Je ne sais pas pour vous, mais c'est la première proposition de ce type que je vois).
    Oui dans le sens où l'application est foireuse (cadeaux aux distributeurs).
    Comme beaucoup de nos obligations de citoyen, sur le papier et dans l'esprit c'est une bonne chose.
    Dans la réalité, c'est de la mairde juste bon à te pomper du pognon.

    Ex:
    -Le contrôle technique, devrait permettre de savoir si ta voiture est OK ou pas pour circuler, dans la réalité de nombreux centre laisse passer des épaves. (perso j'ai eu le CT Ok, avec un pare brise fissuré, un phare HS, et des étriers de frein grippé).

  29. #29
    Nos politiques sont surement abonnés à une carte spéciale : Carte Conneries (d'ailleurs ils y trouve un super service dans cette carte : Dépense des fonds publique , et naturellement , ce service est sans limite de plafonnement...) cette carte ne leur coûte pas un rond ... par contre à nous ...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  30. #30
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Oui et non.
    Oui dans le sens où ça ne s'attaque pas au piratage (à vrai dire, ce truc ne s'adresse qu'aux acheteurs, pas les talibans numériques).
    Non car je ne crois pas que ce soit si simple : j'ai l'impression que la toute puissance qu'offre Internet est LA bonne excuse pour se donner le droit de se servir sans payer. Ok Internet est là, mais -sans sombrer dans les délires d'ACTA & co- ce n'est pas une raison pour le laisser faire.
    Non mais la question c'est pas "comment stopper le piratage ?". C'est plutôt de se demander comment faire de l'argent avec la musique (si c'est encore possible (ça l'est)), en prenant compte du fait qu'il y aura de toute façon piratage.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •