Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 193 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 5766
  1. #301
    Je découvre un peu le jeu... pourriez-vous m'éclairer sur le système de compétence, notamment l'intérêt et la possibilité de "désactiver" des compétences pour orienter le flux d'xp ?

    J'ai cru comprendre que les compétences augmentaient de niveau en les utilisant, quel est intérêt alors d'en "désactiver" ?

  2. #302
    Le fait de bloquer une compétences ne lui donnera que le minimum.

    En gros, quand tu buttes un moche, un gros, tu vas te retrouver avec pas mal d'XP dans ta réserve.
    A ce moment là, tu peux utiliser les compétences que tu désires monter en priorité, par exemple te chopper un petit rat pourrit et le laisser te taper en t'équipant d'un bouclier pour monter cette compétence, ou lancer quelques sort d'enchantement pour t'entrainer dans cette voix etc...

    Le fait de bloquer la compétence ne l'empêchera pas de monter si tu l'utilises beaucoup, mais ça t'évitera de mettre trop de points dedans.

    Reprenez moi si je me trompe les anciens.

  3. #303
    Merci pour ces infos.

    Vraiment excellent. Il y a évidemment des persos plus faciles que d'autres. Je ne dépasse le niveau 3 avec un kobold necromancer (je suis mauvais). Par contre, Minotaure berserk, c'est un peu lol, surtout quand on trouve une chain mail of cold résistance dans les premières minutes de jeu.

    Mais finalement, quand c'est trop facile, on s'endort un peu... on tombe sur un truc plus costaud et boum on est mort. Je suis tombé sur un gros groupe dont deux magiciens... je n'avais pas berserk de dispo, j'ai bêtement reculé le temps qu'il soit dispo, mais je me suis fait allumer à distance... j'ai pas pensé à lancer Trog's hand qui augmente la MR !

    edit : je crois que j'adore le principe du "t'es mort, bah t'es mort". Ca rajoute beaucoup en tension !

  4. #304
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    ...
    Yep, c'est exactement ça. Les compétences augmentent bien en les utilisant mais pour ça elles prennent dans le pool d'xp gagné en tuant des ennemis. D'où l'interêt d'éviter de dilapider cette xp dans des compétences dont on ne veut pas. Cela dit, pour un débutant, il vaut mieux ne pas trop s'en préoccuper au début et se concentrer sur les bases.

    C'est notamment utile pour monter rapidement la compétence Spellcasting qui est normalement assez dure à leveler et pourtant primordiale puisqu'elle determine les coûts en bouffe des sorts (pour un spriggan lanceur de sorts c'est même absolument indispensable amha de tout couper sauf Spellcasting au début)

    Ça peut également permettre d'éviter de bouffer inutilement des points dans des compétences dont on n'aura pas besoin en late game. Par exemple les darts pourront être très utiles en early mais on passe généralement assez vite à autre chose. De même un enchanteur de bas-niveau aura tendance a spammer Ensorcelled hibernation ce qui fait fatalement augmenter Cold Magic qui ne lui servira à rien du tout plus tard.

  5. #305
    Petite question vu que le sujet récent sur les roguelike m'a fait relancé le jeu.

    Il y a un moyen de choisir la taille de la fenêtre du jeu. Dans les options j'ai trouvé comment changer taille de la carte, des polices, de la "surface de jeu", mais rien sur la taille de la fenêtre.

    C'est couillon le jeu se lance en fenêtré mais prend quasiment tout l'écran.

  6. #306
    Oui et c'est bien chiant. Le seul truc que j'ai trouvé c'est que la taille des caractères (réglables dans le control panel de windows, dans "apparence") influe sur la taille de la fenêtre... Assez minable, ouais.

  7. #307
    Rhaaa...
    Renoncer à sa religion ce n'est pas une bonne idée.
    Je viens de perdre mon perso le plus avancé ( seulement au level 8 du donjon certe ), à cause de ça.

    Je voulais chopper le dieu qui donne les sets de cartes pour rendre mon moine troll plus versatile mais il n'était pas présent dans le temple écumenique, je prends le dieu des berzek par défaut... Et paf je tombe sur pile poile l'autel par hasard que je voulais en changeant de niveau.
    Je pensais que renoncer quand on a aucun point de piété c'était facile mais non. Invocation de gros monstre bourrin et Paf, plus de perso.

    Je recommencerais une autre fois, le moine troll ça m'a semblé encore plus bourrin au début que le berzerk troll. :/

  8. #308
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Petite question vu que le sujet récent sur les roguelike m'a fait relancé le jeu.

    Il y a un moyen de choisir la taille de la fenêtre du jeu. Dans les options j'ai trouvé comment changer taille de la carte, des polices, de la "surface de jeu", mais rien sur la taille de la fenêtre.

    C'est couillon le jeu se lance en fenêtré mais prend quasiment tout l'écran.
    Un conseil de pro, si tu veux poser une question, utilise un point d'interrogation.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  9. #309
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Un conseil de pro, si tu veux poser une question, utilise un point d'interrogation.
    Gneugneugneu....


    Concernant ce problème j'ai repéré ça dans le changelog pour la v8:

    Allow setting of the window size relative to the screen size.
    Donc bon. Faudrait que je regarde sur un build récent.

    Edit:
    Ho oui il faut vraiment que je test un build récent. Il y a une nouvel race. Les felids. C'est des chats, des vrais pas des chats bottés ou autre chat anthropomorphe. Pas d'arme ( et pas de super arme naturelle ), pas d'armure, peu de point de vie, accès à la magie assez limité. Mais discret, rapide ( mais moins qu'un springan )... Et surtout il accumule les vies en montant de niveau et peut en avoir jusqu'à 9.
    Dernière modification par Septa ; 15/12/2010 à 17h55.

  10. #310
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Oui et c'est bien chiant. Le seul truc que j'ai trouvé c'est que la taille des caractères (réglables dans le control panel de windows, dans "apparence") influe sur la taille de la fenêtre... Assez minable, ouais.

    Bon je double poste mais c'est pour la bonne cause.

    En fait la taille de la fenêtre et réglable.
    Dans le fichier tiles_options, les lignes :
    tile_full_screen = false
    tile_window_width = 1024
    tile_window_height = 768
    On bien une influence.
    Faut juste penser à enlever les # devant pour que ce ne soit plus de commentaires. J'ai honte de pas avoir compris avant, j'avais pas remarqué le truc sans la coloration syntaxique.


    Du coup je suis retombé dans le jeu et c'est génial. Très accès combat mais la variété des combinaisons classe/race/dieu permet de vraiment changer la façon de jouer à chaque partie même si on meut toujours très souvent au début.

  11. #311
    Oh putain, quel crétin ! Moi non plus j'avais pas pensé à enlever les # ! Merci beaucoup !

  12. #312
    Salut alos voila je vien de me mettre au jeu mais question bete quoi que je fasse je narrive pas a prendre les escalier qui descende

    comment faire ?

  13. #313

  14. #314
    Citation Envoyé par Mathusalem Voir le message
    touche ">"
    Ou shift-Click gauche ( a moins que ce soit ctrl-click gauche j'ai un doute )...

    Sinon je suis dans ma période elfe. Transmuter Sludge-elfe ou Reaper High-elf avec le tome de glace.
    Ça marche plutôt bien ( j'atteins je temple régulièrement quoi ), mais c'est un poil trop fragile pour moi.
    Je finis toujours mourir par "imprudence", par exemple mon dernier Reaver commence bien et a trouver un joli baton de chaos, je tombe sur un ogre, il est à 5 cases, il y a un parchemin à une case de distance de mon perso, je me dis "boarf c'est bon, j'ai le temps de le chopper puis de lancer un méphitic cloud et de le tuer de loin ou de fuir"... Et heu non en fait. Deux échecs sur le sort, et hop il est a porté, et paf plus d'elfe.

  15. #315
    Bonjour à tous,

    Je me suis mis à ce jeu voilà une bonne semaine. Très prenant mais pas facile. J'ai pris un troll berseker pour commencer, histoire de ne pas trop m'embêter avec la magie.
    J'arrive péniblement à atteindre le niveau 10. Faut dire que mon anglais n'est pas des meilleurs et il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas. Google a beau être mon ami tout n'est pas compréhensible.

    Quelques points d'interrogations sur la gestion des points de compétence ou le fait de prier un dieu, pour le moment je les néglige mais si quelqu'un pouvait m'expliquer. Pour les points de compétence, je présume qu'il faut mettre un "-" devant les compétences utilisées fréquemment par le personnage et les compétences qu'on ne veut pas monter ?
    Pour la prière d'un dieu, là c'est le flou. Les seules fois que j'ai tenté de le faire, je me suis retrouvé entouré de monstres et je me suis retrouvé à la morgue.

    Autres questions, pourquoi certains escaliers sont en rouge ? Est-ce les autres "branches" de la carte ? Il y a aussi le terme "mutation" dans des potions ou parchemins de mémoire, qu'est-ce donc ? Mon troll peut-il se transformer ? si oui, comment maîtrise t-on le phénomène ?

  16. #316
    Alors dans le désordre.
    Les escaliers en rouge sont à sens unique. Les branches sont indiqué plus clairement.

    Pour les points de compétences le système est un peu compliqué j'ai pas tous pigé. Mais en gros si on a de l'xp de libre et qu'on utilise une compétence elle est sensé augmenté. Du coup c'est parfois intéressant de désactiver la montée de certaine qui ne seront pas utile pour accélérer la montée des autres. Mais normalement on peut jouer sans trop s'en préoccuper. (sauf pour voir ce que sait faire le perso )
    Je ne sais pas si on peut demander une faveur à son dieu en passant par la prière comme dans Nethack. Je ne crois pas. Mais pour l'instant je n'ai pas vu comment on peut utiliser les pouvoirs "actifs" qu'offre certain dieux.

    Pour la prière ça dépend du dieu mais en gros, ça permet de convertir à un dieu en priant sur son autel ( attention si t'avais déjà un autre dieu avant il ne va pas aimer ), ou de faire un sacrifice à ton dieu ( par exemple si tu pris sur une case avec des cadavres alors que tu adore le dieu des Berzek ils vont disparaitre et ça va faire plaisir à ton dieu ).

    Les mutation c'est un truc qui arrive de divers manière ( mais plus souvent si tu joue un DemonSpawn ou adore un dieu du chaos ), en gros c'est un malus ou un bonus pour ton perso... Il y en a des très chiante comment celle qui te fait te téléporter régulièrement, et des trucs sympas ( ça arrive plus chez les DemonSpawn les trucs sympas si je me souviens ) genre des griffes et tout ça.

  17. #317
    Citation Envoyé par Nirannor Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je me suis mis à ce jeu voilà une bonne semaine. Très prenant mais pas facile. J'ai pris un troll berseker pour commencer, histoire de ne pas trop m'embêter avec la magie.
    J'arrive péniblement à atteindre le niveau 10. Faut dire que mon anglais n'est pas des meilleurs et il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas. Google a beau être mon ami tout n'est pas compréhensible.

    Quelques points d'interrogations sur la gestion des points de compétence ou le fait de prier un dieu, pour le moment je les néglige mais si quelqu'un pouvait m'expliquer. Pour les points de compétence, je présume qu'il faut mettre un "-" devant les compétences utilisées fréquemment par le personnage et les compétences qu'on ne veut pas monter ?
    Pour la prière d'un dieu, là c'est le flou. Les seules fois que j'ai tenté de le faire, je me suis retrouvé entouré de monstres et je me suis retrouvé à la morgue.

    Autres questions, pourquoi certains escaliers sont en rouge ? Est-ce les autres "branches" de la carte ? Il y a aussi le terme "mutation" dans des potions ou parchemins de mémoire, qu'est-ce donc ? Mon troll peut-il se transformer ? si oui, comment maîtrise t-on le phénomène ?
    Hmm, chaud de jouer a Crawl avé des difficultés en Angliche.

    Le mieux je pense arrivé a ton niveau de jeu, c'est de commencer a regarder du coté des wiki et autre tuto. A moins que tu souhaites faire ça de façon hardcor self made man, mais dans ce cas prévoit quelques années.

    Entre les Level 4 & 7 se trouve le temple, en général tu y trouveras la majorité des totems pour choisir un dieu ( sachant que certaine classes commence direct avec une religion, et parfois, le temple est foireux et tu dois trouver le totem dans le donjon ). Chaque dieu a ces contraintes, certains aiment le sacrifice de corps, d'autres l'exécution de sorts etc...En échange ils t'offrent de gros avantages ( armes/munitions/mana/sort etc... ). Le fait de changer de religion provoque la colère du dieu. Donc je présume que tu as commencé Troll berserk ( avec le dieu Krog, ou Trog, un truc comme ça ) et que tu as changé de religion, provoquant son courroux ( d'où l'apparition de plein de streumon...You die. ).

    Les escaliers rouges sont des échappatoires au niveau suivant ( ou supérieur ) tu te retrouves donc dans l'étage associé, mais tu ne pourras pas revenir sur tes pas.

    Edit grillé...Ha oué j'ai oublié les compétences et mutations. Les mutations en général c'est chiant. Mais il y'a des potions pour les soigner. Et comme le dit Septa, pour les compétences tu peux en bloquer certaines. A savoir que tu auras toujours un "bonus pool", une réserve de points que tu pourras dépenser sur certaines compétences précises ( que tu souhaites développer ) en réalisant l'action associée ( par exemple en désamorçant un piège ) quand ta réserve est haute. Le fait de bloquer certaine compétences te permet de ne pas dépenser tous tes points d'xp dans la même.
    Dernière modification par Super_maçon ; 28/12/2010 à 16h50.

  18. #318
    Alors :

    -Pour les dieux ça depend du dieu en fait, ils apportent tous une experience de jeu, voire des mécanismes différent. Ta relation avec ton dieu est symbolisée par ta piété (sauf pour Xom mais c'est un cas un peu spécial), plus elle est elevée mieux c'est. La façon d'augmenter la piété diffère selon les dieux, pour Trog par exemple (qui est automatiquement le dieu des berserker) on en gagne en tuant des ennemis, ainsi qu'en sacrifiant des cadavres frais (i.e en priant au dessus). Plus tu monte en piété, plus ton dieu t'accorde de pouvoirs, ceux ci sont généralement accessible par la touche a.

    -Pour les compétence c'est simple, celles dans lesquelles partira ton xp sont en blanc, celle dans lesquelles tu ne veux pas dépenser d'xp en grisé.

    -Les mutations sont des caractéristiques qu'acquiert ton personnage de différentes manières et de façon aléatoire : potion de mutation, manger de la viande mutagène (elle apparait en rose me semble t-il), abus de magie, facétie de Xom, monstre mutagène, et j'en passe. Elle peuvent être soit positives soit négatives. L'un des rares moyens de s'en débarasser c'est une potion de cure mutation et elles sont très rares.

    Edit : Huhu j'avais pas compris l'histoire de prier et de se retrouver entouré de monstres, tu as effectivement sans doute essayé de prendre un dieu alors que tu en avais déjà un, et ça ils apprécient pas généralement ^^

  19. #319
    Merci à tous les trois pour vos réponses claires.

    Je viens de découvrir par hasard une particularité d'un parchemin : celle de "dévoiler" la carte du niveau où le personnage se situe. (mets en bleu les cases non visitées)

    Par contre, j'aurai plusieurs questions sur ce sujet :
    - je ne pas fais attention au nom de ce parchemin, pouvez-vous me le rappeler ?
    - comment accéder à certaines zones ? doit-on descendre pour remonter ensuite vers d'autres escaliers ? y a t-il des passages secrets ? si oui comment les détecter ?

  20. #320
    Citation Envoyé par Nirannor Voir le message
    - je ne pas fais attention au nom de ce parchemin, pouvez-vous me le rappeler ?
    - comment accéder à certaines zones ? doit-on descendre pour remonter ensuite vers d'autres escaliers ? y a t-il des passages secrets ? si oui comment les détecter ?
    Chaque parchemin/potion aura un nom différent a chaque partie. Tu dois les identifier soit avec le parchemin/sort "identify", soit en le testant. Regarde les tutos, il n'y a pas 25 types de parchemins, certains sont très fréquents ( de même pour les potions ). Il y'a quelques méthodes pour déduire quels parchemins tu possèdes de manière efficace, mais globalement faut mettre les mains dans le patté et testé le bouzin. Par exemple, si tu ne portes aucun objets maudit que tu lis un parchemin que tu as en pas mal d'exemplaire et que ça fait rien il y'a de forte chance que ce soit un "remove curse". Pas la peine de noter leur nom, le jeu reconnait automatiquement les objets déjà identifiés ( tu peux voir la liste de ce que tu connais avec "\" de mémoire ). Tant que tu n'as pas trouvé le sort de téléportation, fait tes tests sur un escalier pour remonter sur un étage nettoyé avant de te téléporté, mais il est assez fréquent de trouver ce sort dans les premiers ( il est très fréquent ).

    Pour les escaliers, il y'en a 3(*2 ; montée/descente ) par niveau ( les escaliers "normaux", les blancs ). Si tu as tout exploré et qu'il te manque des sorties/entrées cherche les escaliers aux étages adjacents pour complètement parcourir le niveau.
    Sauf si tu vois Sigmund, ou un fantôme de tes parties précédentes. Enfin plus tard tu te feras plaisir sur Sigmund mais pour l'instant, je préconise la fuite tant pis pour l'exploration. ( genre comme je me la pète )
    Edit pour en dessous : Ha remarque, apparement ça passe en troll, je connais pas cette classe je joue que des tafiolles magique dans ce jeu. Faudra que je test.

    Il y'a des passages secrets. C'est assez rare, tu peux chercher en passant des tours tout en restant sur place ( s ou 5 comme pour te reposer ). La plupart du temps ce sera une porte cachée qui relie deux parties de l'étage que tu auras trouvé avec le truc des escaliers ( cf au dessus ).
    Il y'a aussi des branches du donjons parfois dont l'accès est limité dans le temps. De mémoire le labyrinthe par exemple est annoncé par un message, genre "tu entends un tic tac". Mais te prends pas la tronche avec ça, t'as le temps. ^^

    Ptin aller je me relance une partie.
    Dernière modification par Super_maçon ; 29/12/2010 à 12h14.

  21. #321
    Citation Envoyé par Nirannor Voir le message
    Merci à tous les trois pour vos réponses claires.

    Je viens de découvrir par hasard une particularité d'un parchemin : celle de "dévoiler" la carte du niveau où le personnage se situe. (mets en bleu les cases non visitées)

    Par contre, j'aurai plusieurs questions sur ce sujet :
    - je ne pas fais attention au nom de ce parchemin, pouvez-vous me le rappeler ?
    - comment accéder à certaines zones ? doit-on descendre pour remonter ensuite vers d'autres escaliers ? y a t-il des passages secrets ? si oui comment les détecter ?
    Les noms des parchemins c'est comme les couleurs des potions. Ca change à chaque partie.
    Sinon ce serait trop facile. Là faut toujours identifier les parchemins et les potions en les testant à chaque partie.
    ( Pour les parchos faut mieux les tester avec un monstre faible autour. Comme ça si on tombe sur un parchemin de peur il est identifié )

    Idéalement j'attends d'être au niveau 3-4 et je fais une pause potions et parchos. En moyenne les potions de soins sont sensé être les plus nombreuses. Du coup faut mieux commencer par tester celle en peu d'exemplaire quand on fait des test. Comme ça si on s'empoisonne ou autre on, a plus de chance que ça se corrige après.
    ( Mais bon des fois les générateur de nombre est contre nous et c'est les potions de poison les plus nombreuses )

    Il peut y avoir des passages secrets. On finit par les trouver si on reste longtemps à attendre à coté. Il me semble que les chances de détections sont lié à la compétence piège.
    D'ailleurs faut toujours essayer de la monter la compétence piège quand on tombe sur les piège de bas niveaux dans les premiers niveaux... C'est quand même super utile vu les pièges foireux qu'on trouve plus bas.

    Edit:
    Gryllaid.
    Avec un troll berzek niveau 2 je me suis fait Sigmund hier. C'était jubilatoire.
    Les trolls c'est défoulant.

  22. #322
    Pour les potions et parchemins, j'attends d'en avoir au moins 2 avant de tester.

    Quant à Sigmund, pas de problème avec le troll. Par contre mes fantômes sont plus embêtant.


    Merci encore pour vos réponses

  23. #323
    Autres questions avant de passé l'année 2010.

    - Il arrive que dans les messages j'ai le suivant : Add 4660 gp Ziggurat to shopping list ?
    Que cela signifie t-il ? dois-je répondre oui ou non ?

    - Il y aussi des rencontres avec des champignons (de mémoire) qui laisse des spores sur la carte et le message suivant apparaît : The active ballistomycete is too close now for your liking D'ailleurs mon troll ne peut aller sur certaines cases.

    - Une autre rencontre particulière avec des papillons. A part faire joli, y a t-il une autre utilité ?

    - sur la map certaines cases sont entourées en rouge avec une croix rouge. (d'ailleurs impossible d'aller dessus). A quoi servent-elles ?


    Sinon, après plusieurs dizaines d'essais, je n'arrive pas à passer le cap du level 10. Jusqu'au level 3-4, mon troll n'a pas trop de soucis.
    Puis arrivent les niveaux où des groupes de monstres ou des monstres uniques puissants ont veulent à mon troll. Là toujours la fuite vers le bas ou le haut selon l'escalier qui se présente. Mais cette fuite en avant me fait précipiter vers d'autres dangers et souvent je me vois cerner de monstres et pas moyens d'en échapper Avez-vous quelques conseils ou astuces à me proposer ?

    Bon réveillon à tous



  24. #324
    Les ziggurats font partis des dungeons bonus a accès payant... Donc c'est à toi de voir.

    Les papillons à ma connaissance c'est de la déco. ( Et d'excellent bouclier pour fuir si t'as le sort pour en invoquer )

    Les champis c'est chiant. Il peuvent envahir et bloquer un niveau.
    Faut les détruire autant que possible. Enfin si tu parle de cela :
    http://crawl.chaosforge.org/index.ph...Ballistomycete

    Les endroits avec une croix rouge c'est ceux où tu perds des pvs en y allant. Du coup l'exploration auto les évites. Tu peux lui signaler d'éviter des zones en en plaçant toi même d'ailleurs.


    Rhaaaa...
    Saleté d'ogre.
    A force de jouer des trolls on oublie qu'is sont si dangereux.

    Meilleur perso à présent, sur la version de dev qui a changé les sorts du stalker ( il a accès à distillate et evaporate mais plus mephitic cloud ).
    Le Kobold c'est bien c'est facile à nourrir.

    Message History

    The giant cockroach bites you but does no damage.
    You hit the ogre, but do no damage.
    The ogre is lightly wounded.
    The ogre hits you with a giant spiked club!
    Ouch! That really hurt!
    You die...
    Kikubaaqudgha rasps: "You have failed me! Welcome... death!"

    ..
    ....
    .>...#
    .....#
    #####.##.#
    #@s.......
    #O........
    #.........
    #.........
    #.........
    #.........
    #...>.....
    #.........
    ###.#.##.#
    #.#.##.#
    #.###.#.##.#
    #...........


    You could see an ogre and a giant cockroach.

    Vanquished Creatures
    Pikel (D:5)
    Prince Ribbit (D:5)
    Edmund (D:4)
    2 giant frogs
    5 wights
    An imp (D:6)
    Crazy Yiuf (D:3)
    3 orc priests
    A hound (D:5)
    An orc wizard (D:5)
    2 giant ants
    Ijyb (D:3)
    Jessica (D:3)
    2 snakes
    9 gnolls
    An iguana skeleton (D:6)
    A worm (D:5)
    Terence (D:3)
    2 giant geckos (D:1)
    2 oozes (D:1)
    6 giant bats
    3 giant cockroaches
    16 goblins
    7 hobgoblins
    7 jackals
    18 orcs
    A quokka (D:5)
    A small snake (D:5)
    5 giant newts
    9 kobolds
    9 rats
    A rat skeleton (D:4)
    122 creatures vanquished.

    Vanquished Creatures (collateral kills)
    A slave (D:5)
    A goblin (D:2)
    2 creatures vanquished.

    Vanquished Creatures (others)
    A hound (D:5)
    A gnoll (D:5)
    A giant bat (D:5)
    A hobgoblin (D:5)
    A jackal (D:5)
    5 creatures vanquished.

    Grand Total: 129 creatures vanquished
    J'avais pas encore rencontré de jelly dans la partie avec autre chose qu'un troll. Elles ont tout corrodé ma super dague de poison. C'est à partir de ce moment là que ça a mal tourné.:/
    Dernière modification par Septa ; 31/12/2010 à 10h02.

  25. #325
    Citation Envoyé par Nirannor Voir le message
    - Il arrive que dans les messages j'ai le suivant : Add 4660 gp Ziggurat to shopping list ?
    Que cela signifie t-il ? dois-je répondre oui ou non ?
    Honnetement t'en préoccupe pas pour l'instant, les ziggurats c'est pas la peine d'y penser avant les TRES hauts niveaux. Que tu réponde oui ou non n'a aucune importance.

    Citation Envoyé par Nirannor Voir le message
    - Il y aussi des rencontres avec des champignons (de mémoire) qui laisse des spores sur la carte et le message suivant apparaît : The active ballistomycete is too close now for your liking D'ailleurs mon troll ne peut aller sur certaines cases.
    Les champis en question sont en quelques sortes des "monstres passifs". Il ne t'attaqueront pas, mais si tu laisse passer du temps ils se developpent, il en spawn d'autres, et ils finissent par tous coloniser. Là où ils sont dangereux c'est qu'ils peuvent creer des spores (les trucs qui t'explosent à la gueule). Généralement il est conseillé de leur faire la chasse, d'une part parce qu'il est bon de les détruire AVANT qu'ils ne deviennent dangereux, d'autre part parce que détruire la colonie rapporte un bon paquet d'xp à bas niveau.


    Citation Envoyé par Nirannor Voir le message
    - Une autre rencontre particulière avec des papillons. A part faire joli, y a t-il une autre utilité ?
    Nope. En revanche si tu venère Okawaru il est TRES deconseillé de les tuer (vivi, c'est le dieu des Batailles...et des papillons)

    Citation Envoyé par Nirannor Voir le message
    - sur la map certaines cases sont entourées en rouge avec une croix rouge. (d'ailleurs impossible d'aller dessus). A quoi servent-elles ?
    Des endroits considérés comme dangereux (généralement parce qu'il y a une oklob plant ou une orange statue dans le coin), l'autoexplore les évitera.

    Citation Envoyé par Nirannor Voir le message
    Sinon, après plusieurs dizaines d'essais, je n'arrive pas à passer le cap du level 10. Jusqu'au level 3-4, mon troll n'a pas trop de soucis.
    Puis arrivent les niveaux où des groupes de monstres ou des monstres uniques puissants ont veulent à mon troll. Là toujours la fuite vers le bas ou le haut selon l'escalier qui se présente. Mais cette fuite en avant me fait précipiter vers d'autres dangers et souvent je me vois cerner de monstres et pas moyens d'en échapper Avez-vous quelques conseils ou astuces à me proposer ?

    J'ai bien peur que ce soit symptomatique des trolls, ils ont un early très facile mais le mid-late game est très dur. C'est un bon type de perso pour débuter mais pour passer le palier du mid-game il vaut mieux quelque chose de plus polyvalent. Tu peux tester un Mountain Dwarf Fighter, c'est relativement simple à jouer, solide, et ça peut également faire très mal.





  26. #326
    Merci Alge'n pour tes réponses.

    J'ai testé un Mountain Dwarf Fighter. Cela change du troll, possibilité d'avoir des armes et amures, a beaucoup moins faim mais est moins costaud dans les premiers niveaux.

    Comme je n'arrivais toujours pas à dépasser le level 10, j'ai opté pour une méthode plus radicale : le retour en arrière en sauvegardant les "saves"(pas très joli mais j'étais curieux de voir plus loin)

    J'ai réussi à le monter au level 12 et à descendre au niveau 22 du donjon en visitant quelques niveaux des Orcs et Lair. Cela s'est très vite compliqué car plus je descendais plus les monstres étaient terribles. Au fur et à mesure, je laissais à chaque étage des véritables tueurs et il m'était impossible de remonter pour reprendre quelques forces.
    Y a-t-il une technique pour éviter cela ?
    De plus le manque de nourriture ne me permettait d'attendre trop longtemps dans certains niveaux du donjon et je n'ai croisé aucun magasin qui en vendait.

    Sinon, comment utiliser (quelle touche?) une bague de téléportation ?

  27. #327
    Si tu descend toujours dans le donjon principal tu va effectivement galérer en particulier si tu laisse les ennemis les plus puissants derrière toi. Niveau 12 à -22 c'est quasiment du suicide (pour peu que tu tombe sur un stone giant ou un fire giant il t'explose). En fait l'ordre dans lequel il est préférable de procéder c'est un truc du genre :

    -Premiers niveaux du donjon principal (a peu près 1-9), avec passage au temple pour choisir un dieu et eventuellement établir une reserve (j'en reparlerai plus tard).

    -Ensuite, premiers niveaux de The Lair et les Orcish Mines. Les Mines sont particulierement interessantes si on a un dieu qui demande des sacrifices de corps. Ne pas hésiter a partir et revenir plus tard si on rencontre un monstre qu'on ne peut pas affronter pour l'instant (par exemple un orc warlord ou un hydre). Eventuellement The Hive également, mais uniquement si on a de la resistance au poison parce que sinon c'est quasiment du suicide.

    -Puis les niveaux intermédiaires du donjon (11-19), ainsi que eventuellement faire le ménage dans les niveaux précédents si on y a laissé des saloperies.

    -Ensuite je te laisse un peu découvrir, mais il y a pas mal d'autres branches a explorer et tu ne devrais pas trop t'aventurer dans les niveaux inférieurs du donjon avant d'avoir pas mal bourlingué. Un petit conseil quand même, évite Elven Halls 7 et Vaults 8 avant d'être TRES TRES bien équipé.


    Bon, pour ton probleme de nourriture, j'en reviens aux reserves que j'évoquais précemment. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais un nain (ainsi que la plupart des races d'ailleurs) PEUT consommer les monstres qu'il tue, mais seulement s'il est "Hungry". Il est conseillé d'en profiter et de n'utiliser sa bouffe "fixe" qu'en cas d'extrême nécessité (i.e en Near Starving). La nourriture en surplus permet de voir venir et de pouvoir tenir dans les branches sans corps (Tomb, Crypt etc...).

    Malheureusement ça prend de la place et pour cette raison, ainsi que pour plein d'autres, il est parfois nécessaire d'établir des reserves, des endroits où tu stocke les objets dont tu n'as pas besoin dans l'immédiat, mais qui pourraient te servir dans le futur. La nourriture est un bon exemple, mais on peut également citer les parchemins (non seulement pour une question de place mais pour les proteger), les potions (idem), les livres de sorts, certains objets (selon les branches on a parfois besoin de certaines capacités spécifiques), les baguettes qu'on a en double...un peu tout en fait.

    Il y a principalement deux endroits où établir une réserve, le Temple, et le niveau 2 de the Lair. Pourquoi ces endroits? Parce que ce sont des endroits où aucun monstre susceptible de piquer ces objets ne sera généré (le Temple ayant en plus l'avantage d'être completement sûr). Lair 1 pourrait convenir mais il arrive que des monstres du donjon principal y apparaissent.

    Pour la bague de teleportation il me semble que c'est a, mais c'est ptet bien v (ou V) maintenant pour utiliser la capacité active d'un objet, teste les 3.

  28. #328
    Il y a une fin à ce jeu ou c'est une suite de niveaux sans limite suivant quelques thèmes récurrents ?

  29. #329
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Il y a une fin à ce jeu ou c'est une suite de niveaux sans limite suivant quelques thèmes récurrents ?
    Il y a une orbe à récupérer tous au fond du donjon...
    Et des runes aussi. ( En gros on choppe les runes dans les branches annexes et il en faut au moins 3 pour pouvoir finir le jeu ).

    Donc oui il y a une fin.

    Mais pour l'instant j'en suis loin.
    Je me recentre sur le Sludfe Elfe Transmutter là... C'est rigolo à jouer assez vite avec les potions. Faudrait juste que je survive plus souvent pour atteindre les sorts genre la métamorphose en araignée et tout ça.

  30. #330
    Il faut au moins 3 runes pour ouvrir la porte vers zot qui se trouve tout au fond du donjon, et une fois là il faut recuperer l'orbe qui se trouve au niveau 5 de Zot et remonter vers la surface jusqu'au niveau 1. Sortir du donjon avec l'orbe est la seule façon de gagner.

    Personnellement j'y suis jamais arrivé encore, le mieux que j'ai fait c'est recuperer 4 runes, atteindre le niveau max et mourir comme un con dans Vault 8. Il doit y avoir la morgue de mon perso qui traine dans les pages précedentes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •