Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 310 sur 310 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310
Affichage des résultats 9 271 à 9 297 sur 9297
  1. #9271
    J'ai également réinstallé le jeu, je suis en train de voir aux mods. Pour ouvrir la console, c'est la touche ², au fait. Tu dois taper "GetNVSEVersion" dans le menu et ça t'affichera si tu es bien sur la dernière (la 6 à l'heure actuelle).

  2. #9272
    Bon, j'ai abandonné l'idée de me refaire une nouvelle partie. Le jeu ne fonctionne pas. J'ai eu beau essayer, réessayer, rien n'y fait. J'ai installé et réinstallé le jeu à 4 reprises, en prenant bien soin de ne laisser le moindre résidu d'une ancienne installation sur le PC. Donc c'est comme si j'installais le jeu pour la toute première fois (pas de mods, ni d'archive quelconque, rien). Le jeu se lance, mais crash rapidement pendant le chargement. J'ai passé toute l'après-midi du lundi à chercher une solution (vérifications des fichiers locaux, différent mode de compatibilité, mod anti-crash, bidouilles de fichiers .ini, réinstallation des DirectX dont DX9...) en vain.

    Tous mes pilotes sont pourtant à jour. Peut-être que le problème vient du fait que je suis chez AMD, et non chez Nvidia ? Ou de Windows 10, pour une raison obscure.

    La tristesse.

  3. #9273
    Tinkiet il ya fallout london dans quelques jours ! Il a été reporté à cause de la maj next gen mais vu le peu qu'elle apporte ça devrait aller vite.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  4. #9274
    Oui mais moi, c'que j'voulais c'était retourner dans le Mojave, tu comprends.

  5. #9275
    Oui
    J'ai moi même voulu le réinstaller il y a quelques temps et c'était peine perdu...
    Dommage c'est un des meilleurs..
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  6. #9276
    C'est ça quoi.

    Surtout que je ne comprends pas, car là en y repensant, j'avais réussi à le lancer fin 2022 pour tester mon nouvel écran et avec la même config. Je me souviens que j'avais même réussi à l'adapter à mon 21:9 (soit en passant par un fichier .ini, soit par un mod) et ça fonctionnait bien. J'avais juste une incompatibilité entre certains mods qui posaient problème, et qui m'avait tout fait désinstaller à l'époque.

  7. #9277
    Y'a plus qu'à acheter une vieille 360 les p'tits potes

  8. #9278
    Ben de mon coté ça roule sur le i5 / GTX 1080. J'ai eu des soucis au début avec Steam, mais c'était une MàJ qui s'était fourbeusement installée entre 2.

    J'ai pu tester les geckos du début et pour l'instant c'est bô (mais j'ai des bugs graphiques: du type des objets qu'on voit en transparence derrière du décor. Genre une citerne qui apparait derrière une colline, ou des surface d'eau visibles à des km à la ronde. A voir à l'usage si c'est génant.

    Par contre y'a pas un mod qui permette de gérer les différents équipement (config "armure" config "vetement artisanat" etc. ..) ?

  9. #9279
    Pour une nouvelle installation vous avez bien rajouter tous les mods/patch qui vont bien pour gérer la RAM, les bugs et compagnie ?
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  10. #9280
    Même en faisant ça de mon côté, rien à faire le jeu crash au premier chargement. Pourtant l'intro fonctionne à merveille (Blue Moooon...). Je viens encore d'essayer, rien à faire. J'imagine un problème du côté de Windows (10 chez moi), mais comme dit plus haut j'ai essayé beaucoup de solutions la dernière fois, sans en trouver une efficace.

  11. #9281
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Même en faisant ça de mon côté, rien à faire le jeu crash au premier chargement. Pourtant l'intro fonctionne à merveille (Blue Moooon...). Je viens encore d'essayer, rien à faire. J'imagine un problème du côté de Windows (10 chez moi), mais comme dit plus haut j'ai essayé beaucoup de solutions la dernière fois, sans en trouver une efficace.
    Il fonctionnait sous Windows 10 avant, mais c'est vrai que la dernière fois que j'ai essayé il plantait systématiquement. Possible qu'une mise-à-jour récente du système ou d'un driver soient à l'origine du problème. Ou tout simplement une incompatibilité avec ton nouveau matériel si tu as changé entre temps (ce qui est mon cas)

    Pas simple de savoir d'où ça peut venir, surtout que le moteur de Bethesda n'est pas un modèle de stabilité.

  12. #9282
    Origine du problème trouvée et résolue, ici sur Windows 10 Pro. Je la mets ici pour les possesseurs de carte graphique AMD (l'origine du problème) :

    Il s'agit d'une incompatibilité de la dernière version des pilotes AMD (24.3.1). Pour que le jeu fonctionne correctement, il faut alors retourner sur la version antérieure (23.12.1). Ainsi, tout roule.

    A noter que cela peut avoir pour effet de bord que Windows se mêle de ce qui ne le regarde pas, en réinstallant automatiquement la dernière version des pilotes. Sans le signaler ni demander d'accord, bien entendu. Ça m'est justement arrivé, alors que je venais à peine de retourner sur la version antérieure des pilotes. Pour palier à ce nouveau problème, l'idée est de bloquer la mise à jour des drivers effectuée par Windows Update. Le soucis, c'est que la facilité à faire ce blocage dépendra de l'édition de Windows installée (Pro ou Familiale).

    Avec Windows 10 Pro & 11 Pro, il suffit de mettre en place une stratégie de Groupe Locale. Pour cela :
    - rechercher GPEdit dans le menu démarrer > Modifier la stratégie de groupe > (Configuration ordinateur) Modèle d'Administration > Composants Windows > Windows Update > Gérer les mises à jour proposées de Windows Update > Double-cliquer sur "Ne pas inclure les pilotes avec les mises à jour Windows" > cocher "Activé", appliquer.

    A préciser qu'à partir de la mise en place de cette politique de blocage, Windows Update ne cherchera plus aucune mise à jour de pilote. De fait, en cas d'installation d'un nouveau matériel, ou ne serait-ce que pour la maintenance de son PC, il faudra se débrouiller soi-même pour mettre à jour les pilotes de vos composants.

    Je ne sais pas pour l'édition familiale, car il me semble que les GPO n'y sont pas disponibles de base (à confirmer).

    Maintenant, plus qu'à trouver le temps de jouer.
    Dernière modification par FoxDy ; 19/04/2024 à 11h53.

  13. #9283
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Origine du problème trouvée et résolue, ici sur Windows 10 Pro. Je la mets ici pour les possesseurs de carte graphique AMD (l'origine du problème) :

    Il s'agit d'une incompatibilité de la dernière version des pilotes AMD (24.3.1). Pour que le jeu fonctionne correctement, il faut alors retourner sur la version antérieure (23.12.1). Ainsi, tout roule.

    A noter que cela peut avoir pour effet de bord que Windows se mêle de ce qui ne le regarde pas, en réinstallant automatiquement la dernière version des pilotes. Sans le signaler ni demander d'accord, bien entendu. Ça m'est justement arrivé, alors que je venais à peine de retourner sur la version antérieure des pilotes. Pour palier à ce nouveau problème, l'idée est de bloquer la mise à jour des drivers effectuée par Windows Update. Le soucis, c'est que la facilité à faire ce blocage dépendra de l'édition de Windows installée (Pro ou Familiale).

    Avec Windows Pro, il suffit de mettre en place une stratégie de Groupe Locale. Pour cela :
    - rechercher GPEdit dans le menu démarrer > Modifier la stratégie de groupe > (Configuration ordinateur) Modèle d'Administration > Composants Windows > Windows Update > Gérer les mises à jour proposées de Windows Update > Double-cliquer sur "Ne pas inclure les pilotes avec les mises à jour Windows" > cocher "Activé", appliquer.

    A préciser qu'à partir de la mise en place de cette politique de blocage, Windows Update ne cherchera plus aucune mise à jour de pilote. De fait, en cas d'installation d'un nouveau matériel, ou ne serait-ce que pour la maintenance de son PC, il faudra se débrouiller soi-même pour mettre à jour les pilotes de vos composants.

    Je ne sais pas pour l'édition familiale, car il me semble que les GPO n'y sont pas disponibles de base (à confirmer).

    Maintenant, plus qu'à trouver le temps de jouer.

    Bon, il reste à se faire une config win 98 avec une gtx 960 et 16 go de ram...
    Bon je déconne mais ça serait pas possible de le lancer dans une machine virtuelle ?
    Après je vais essayer demain matin voir se que ça donne sur mon ordi, il doit y avoir pleins de conneries dans un patch pno genre une ligne à changer...

    Quand tu dis win Pro tu parles du quel ? Le 2000 est pas mal d'après mes souvenirs. Après reste le problèmes des drivers.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  14. #9284
    Oui ce serait possible de le lancer dans une machine virtuelle, mais très peu sont réellement capables de faire tourner un jeu-vidéo. La carte graphique est généralement émulée, donc la puissance du GPU n'est pas entièrement exploitée. Et puis c'est très demandeur en ressource, puisqu'en quelque sorte il faut faire tourner "deux" PC.

    Et comme je disais en début de poste, l'astuce de la GPO est valable pour du Windows 10 Pro (mais aussi pour Win11 Pro, qui dispose d'un sous-menu en plus à partir de l'étape "Windows Update").
    Je vais le rajouter dans mon message pour que ce soit plus clair.

    Reste surtout à attendre un patch du pilote 24.3.1 d'AMD, j'imagine que ce sera réglé par la suite.

  15. #9285
    Arf il faut que je test !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  16. #9286
    Tu me diras si ç'a fonctionné, normalement oui mais sait-on jamais.

  17. #9287
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Le poste date d'il y a presque 2 ans, mais ça pourrait peut-être t'aider dans ta quête des mods : http://forum.canardpc.com/threads/50...1#post13848743

    Bien vérifier que c'est toujours exploitable et s'il n'y a pas mieux depuis selon les mods. Dommage que je bosse ce week-end, sinon je t'aurais bien accompagné tant j'ai aussi envie d'y retourner.
    Sinon aujourd'hui y'a la modliste : viva new vegas ou un truc du genre.

    C'est une liste assez légère pour une version vanilla+.

  18. #9288
    Chui en train de le télécharger, je te dis ça en rentrant.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  19. #9289
    Bon avec la version epic et juste le pno ça fonctionne très bien.

    Par contre va falloir trouver des super mods grashique car la ça arrache bien les yeux...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  20. #9290
    Tu peux jeter un œil du côté de NMCS Texture Pack et de Ojo Bueno Texture Pack. Ils peuvent être combinés, selon ce que tu préfères.

  21. #9291
    Merci, j'avais oublié que le jeu datait temps !!

    - - - Mise à jour - - -

    Du coup ça marche chez toi ? Tu as installé le pno ?
    J'ai voulu regarder avec les liens en op mais la plupart sont mort...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  22. #9292
    Tu ne peux pas essayer sur ta partition linux? il y a des chances que ça fonctionne mieux.
    "Les faits sont têtus."


  23. #9293
    Pas essayé sur Linux, mais pour moder c'est sans doute plus simple sur Windows.

    Raoul, je suis en train de faire un "guide", si on peut appeler ça comme ça. Idéalement je le poste avant de reprendre le boulot ce soir, sinon ça devra attendre demain après-midi/soirée.

  24. #9294
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Pas essayé sur Linux, mais pour moder c'est sans doute plus simple sur Windows.

    Raoul, je suis en train de faire un "guide", si on peut appeler ça comme ça. Idéalement je le poste avant de reprendre le boulot ce soir, sinon ça devra attendre demain après-midi/soirée.
    C'est pas faux, (javais raté aussi le post ou tu disais que c'était réglé).
    "Les faits sont têtus."


  25. #9295
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Pas essayé sur Linux, mais pour moder c'est sans doute plus simple sur Windows.
    Bof. (Alors truc assez drôle, j'ai envie de me refaire un fallout... pas à cause de la série, parce que j'avais oublié qu'elle sortait, mais parce que j'avais regardé toute une longue rétrospective sur Fallout :
    https://www.youtube.com/watch?v=V7FLCg4KdyE&t=29746s).

    J'ai modé le jeu sur Steamdeck pensant également que ça serait la galère. Et au final, Mod Organizer 2 (MO2) a un build linux compatible. Donc au final, c'est assez simple, il suffit de télécharger ton mods en zip, et le drag'n'drop sur MO2.

    https://github.com/rockerbacon/modor...inux-installer

    Même l'installation de NVME, je ne sais plus comment j'ai fait, mais ça a été sans heurt.

    Grosso merdo, PNO en FR. Et tout le reste des mods, sur nexus même si c'est en anglais. Il y a deux mods sympas pour l'optimisation :
    https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/80993
    https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/66347

    Pour les textures j'ai préféré NMCS Texture Pack parce que moins lourd.

    Pour les PNJ : https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/54460

    Et pour l'ambiance général : https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/35998

    Et puis voilà. Le jeu n'a pas vraiment besoin de plus en fait.

  26. #9296
    C'est bon à savoir en tout cas, merci pour ta réponse Molina.

    Voilà le "guide", en espérant vous aider les coins ! https://forum.canardpc.com/threads/5...7#post14395857

  27. #9297

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •