Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 336 sur 346 PremièrePremière ... 236286326328329330331332333334335336337338339340341342343344 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 051 à 10 080 sur 10377
  1. #10051
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Du carbone pour rouler en mode week-end-warrior c’est pas complètement overkill ? Pourquoi un tel prérequis par rapport au poids ?
    Il me semble en effet qu'on a tous un a priori par rapport au poids alors que certaines bécanes qui pèsent 2 kilos de plus que leurs voisines sont tellement équilibrées qu'elles avancent toutes seules.

    Mais bon, le poids c'est une donnée que tu peux avoir à distance, alors que le feeling, faut mettre le cul sur la selle.

    J'ai le même souci dans ma recherche de vélotaf de col.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #10052
    Ton budget est confortable. Regarde les vélos qui te plaisent niveau apparence.m. J'ai l'impression que c'est ça qui déclenchera ton achat.
    Quand t'as quelques modèles en tête reviens demander s'il n'y a pas des trucs aberrants dans tes choix.
    A moins que tu sois totalement perdu dans la quantité de marques sur le marché bien-sûr

    Si c'était plus au centre de mes activités je prendrais ça comme truc qui fait rêver :
    https://granfondo-cycling.com/litevi...ne-mk1-review/


    Ne les écoute pas, les freins à matin c'est juste bon pour du Home trainer
    Dernière modification par garyturner ; 11/05/2021 à 21h17.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  3. #10053
    Alors le carbone c'est parce que je souhaite vraiment le truc le plus léger possible. J'aime le feeling après avoir essayé celui d'un collègue, un Trek Domane. Pour les disques c'est totalement injustifié, je sais. J'aime juste le style que ça donne à l'ensemble.

    Je vais regarder en détail et faire une petite sélection... Et merci pour l'info sur le Roubaix, je ne savais pas qu'il avait cet amortissement !
    J'aime assez les BMC, ils ont l'air d'avoir bonne réputation et finition, et leur style est plutôt original. Reste qu'il y en a peu dans le budget, mais à voir peut-être.

  4. #10054
    Vu les dispo regardes ce qui est en stock et choisis ce que tu veux parmis ça .
    Les sites des fabricants sont plein de trucs qui ne seront jamais disponible cette année vu la pénurie, ça sert à rien de se faire du mal.

    Sinon canyon vient de sortir un nouveau Gravel.
    https://www.canyon.com/fr-fr/gravel-...rahmenfarbe=GN
    Il y a plein de tailles disponibles !

  5. #10055
    Y'a le Axxome de chez Origine, customisable. Pour 3000 euros un modèle carbone correctement équipé me semble faisable. Et il sera unique !

  6. #10056
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Alors le carbone c'est parce que je souhaite vraiment le truc le plus léger possible. J'aime le feeling après avoir essayé celui d'un collègue, un Trek Domane. Pour les disques c'est totalement injustifié, je sais. J'aime juste le style que ça donne à l'ensemble.

    Je vais regarder en détail et faire une petite sélection... Et merci pour l'info sur le Roubaix, je ne savais pas qu'il avait cet amortissement !
    J'aime assez les BMC, ils ont l'air d'avoir bonne réputation et finition, et leur style est plutôt original. Reste qu'il y en a peu dans le budget, mais à voir peut-être.
    En gros, dans ton budget, soit tu prends un bon cadre technique équipé en 105, soit un cadre correct avec de l'Ultegra (voir équivalence chez Campagnolo/SRAM). Il n'y a pas vraiment de mauvais choix, mais évite juste les cadres typés sports/bouts de bois. Le Domane, par exemple, c'est un super cadre d'endurance, très réputé pour son confort (Bon en config Ultegra, ça doit coûter un peu plus).
    Mais oui, prendre un beau vélo, c'est important. On est sur un objet de plaisir (et de souffrance, et de plaisir dans la souffrance ), du coup, il faut prendre selon tes goûts (du coup, les freins à disque moches sont justifiés si c'est à tes goûts).
    Comme je le mentionnais, garde un petit pécule pour l'équipement et autres, ça peut vite chiffrer (mais bon, tu peux aussi acheter petit à petit).

    Et, y'a pas de mauvaises marques de vélo en soit, en EDR, j'adore le Look 765 (forcément ), le Domane, le Roubaix, Origine Axxome, etc.
    Faut voir aussi ce que propose ton vélociste du coin, il a peut-être des modèles qui te plairont. Après si tu veux un truc original, y'a des vélos d'artisan qui sont magnifiques, mais ce n'est pas le même prix.

  7. #10057
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je suis resté bloqué dans les années 80. Tu m'aurais demandé avant que je me renseigne, je t'aurais dit qu'un vélo moyenne gamme (mais bien) coûte "facilement" 800 euros et que pour du haut de gamme ++, mon bon monsieur, il fallait payer 2.000 euros.
    Et là j'apprends que 800 balles c'est de l'entrée de gamme avec équipement très entrée de gamme, que pour du correct-mouif il faut compter 1300 balles, de la moyenne bécane 1800 balles et ensuite "the sky is the limit".

    Et de savoir qu'avec le loi de l'offre et la demande les prix ne sont pas près de baisser - au contraire - ça me déprime.

    Je pensais que le cyclisme était un sport relativement économique et en fait je vois passer des vélo même pas électriques à 2, 3 ou 4 fois mon salaire .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  8. #10058
    Ca devient le sport de riche snob ultime: contrairement au Golf tu peux snober les gens sur leur argent ET sur leur forme !
    Il y a du vrais derrière l’expression “Dentist bike” qui désigne les vélo à 10k.

  9. #10059
    Avec un vélo d'occasion à 100 balles sur LBC, tu peux aussi bien aller faire tes 2 heures de vélo chaque dimanche matin et être en forme - peut-être même plus que les dentistes au final. Ce sera plus dur, moins agréable, moins confortable mais ça ira tout aussi bien.

    (après, si tu regardes, tu peux faire la même chose avec le matériel de golf )

  10. #10060
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Ca devient le sport de riche snob ultime: contrairement au Golf tu peux snober les gens sur leur argent ET sur leur forme !
    Il y a du vrais derrière l’expression “Dentist bike” qui désigne les vélo à 10k.
    Rien de plus plaisant que de bouffer un vélo 3x plus cher que le sien surtout.

    L'autre jour en VTT je débarque dans une descente à pleine balle, et à mi-descente un groupe s'était arrêté (un arbre à passer). Quand ils ont vu mon YT Jeffsy (disons qu'ils étaient équipés en Decath/Go Sport pas tout neuf) ils m'ont laissé passer. Je te dis pas la pression pour sauter le tronc du coup, tu te vautres t'as la honte absolue.

  11. #10061
    Après, faut se rappeller que les Sora et Tiagra d'aujourd'hui valent largement les Ultegra de 2005 voire 2010. Un velo d'aujourd'hui à 1300 euros n'est pas loin du vélo au même prix d'il y a 10-15 ans.

    Et les vélos ne sont pas des cartes graphiques, les CG d'il y a 15 ans ne sont plus adaptées aux jeux d'aujourd'hui mais un velo d'il y a 15 ans grimpe très bien les côtes actuelles !

  12. #10062
    Comme pour tout, le budget sera le tien, et tu peux avoir un vélo correct et dont tu seras content dans n'importe quelle gamme de prix. L'important ensuite c'est le cycliste hein.

    Mon fils avec son VTT Decathlon à 300€ qu'il s'est payé lui même est fier comme tout, et fume d'autres jeunes de son âge (et même des adultes) avec des vélos 5 fois plus cher...
    Il aura son prochain vélo en 2022 (un Trek cadre carbone), il sera content d'avoir un beau VTT, mais c'est pas ça qui va déterminer ce qu'il en fera.

    Et puis, ensuite, ben ceux qui te mettent dans la face le prix de leur machine et qui ne parlent que d'€ quand on parle vélo, ce sont des connards et faut les ignorer c'est tout.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 12/05/2021 à 11h10.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #10063
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je suis resté bloqué dans les années 80. Tu m'aurais demandé avant que je me renseigne, je t'aurais dit qu'un vélo moyenne gamme (mais bien) coûte "facilement" 800 euros et que pour du haut de gamme ++, mon bon monsieur, il fallait payer 2.000 euros.
    Et là j'apprends que 800 balles c'est de l'entrée de gamme avec équipement très entrée de gamme, que pour du correct-mouif il faut compter 1300 balles, de la moyenne bécane 1800 balles et ensuite "the sky is the limit".

    Et de savoir qu'avec le loi de l'offre et la demande les prix ne sont pas près de baisser - au contraire - ça me déprime.

    Je pensais que le cyclisme était un sport relativement économique et en fait je vois passer des vélo même pas électriques à 2, 3 ou 4 fois mon salaire .
    Je dirai qu'en route, l'entrée de gamme, c'est jusqu'à 1500/2000€, milieu de gamme, jusqu'à 5000€ et au dessus, c'est premium/haut de gamme.
    Ça n'empêche pas de trouver des très bons vélos en entrée de gamme. Le Shimano 105 est déjà un super équipement, fiable et performant.
    Mais déjà, si tu veux taper une bonne paire de roues, faut compter au minimum 1000€, ça grimpe vite. Maintenant, du groupe avec qui je roule, celui qui a le meilleur niveau et qui nous met des pilules a un vieux D4 alu complètement rincé, ce n'est pas le vélo qui fait la performance

  14. #10064
    Mon route est en tiagra et ça marche déjà très bien alors qu en VTT j'ai déjà roulé les groupes les plus bout de gamme. La différence n'est pas flagrante pour un amateur éclairé.

    De plus j ai bcp de mal à mettre des sous dans de la pièce d'usure ou soumise à de la casse.
    Une cassette s'use vite, un dérailleur explose facilement sous un choc.


    Pour les roues en étant malin on trouve du bon a pas cher
    Genre du 50mm carbone avzc de chouettes moyeux pour 400e
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  15. #10065
    C'est quoi, des roues chinoises ? Perso, c'est niet, trop peur de la jante qui explose en pleine descente.

  16. #10066
    Heu c'est de la chinoiserie timetecbike. Rayon Sapim et moyeux Novatec.
    Le cercle c'est du carbone noname de Taiwan, le pays du velo

    Pour le moment ça résiste à mes 90kg +équipements. Pourtant je les roule sur des chemins avec des racines. Ça n'a pas delaminé et pas de fuite de préventif.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  17. #10067
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Et les vélos ne sont pas des cartes graphiques, les CG d'il y a 15 ans ne sont plus adaptées aux jeux d'aujourd'hui mais un velo d'il y a 15 ans grimpe très bien les côtes actuelles !
    Ca il faudrait presque le mettre en OP .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  18. #10068
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je suis resté bloqué dans les années 80. Tu m'aurais demandé avant que je me renseigne, je t'aurais dit qu'un vélo moyenne gamme (mais bien) coûte "facilement" 800 euros et que pour du haut de gamme ++, mon bon monsieur, il fallait payer 2.000 euros.
    Et là j'apprends que 800 balles c'est de l'entrée de gamme avec équipement très entrée de gamme, que pour du correct-mouif il faut compter 1300 balles, de la moyenne bécane 1800 balles et ensuite "the sky is the limit".

    Et de savoir qu'avec le loi de l'offre et la demande les prix ne sont pas près de baisser - au contraire - ça me déprime.

    Je pensais que le cyclisme était un sport relativement économique et en fait je vois passer des vélo même pas électriques à 2, 3 ou 4 fois mon salaire .
    Mouais ça dépend vraiment de ta pratique et du point de vue de chacun. Moi j'ai un rapport au vélo très «mode de transport populaire», je vélotaf (15km par jour) avec un vieux biclou acheté 50€ sur leboncoin que j'ai retapé. Je fréquente pas mal les ateliers d'auto-réparation et dans ces milieux là, acheter un vélo à plus de 1000€ c'est exceptionnel.


  19. #10069
    Citation Envoyé par BilliBalla Voir le message
    Mouais ça dépend vraiment de ta pratique et du point de vue de chacun. Moi j'ai un rapport au vélo très «mode de transport populaire», je vélotaf (15km par jour) avec un vieux biclou acheté 50€ sur leboncoin que j'ai retapé. Je fréquente pas mal les ateliers d'auto-réparation et dans ces milieux là, acheter un vélo à plus de 1000€ c'est exceptionnel.
    Ceux que je connais qui trainent en assoc' d'auto réparation ont en général une approche plus écologique (recyclage, pas de voiture) et urbaine du vélo. J'ai tourné en vélotaf (véloétudes ?) avec un biclou à 20 balles d'une assoc pendant des années, jamais j'aurais fait du sport et des sorties de plus de 30 bornes avec.

  20. #10070
    Merci des conseils, les vélos Origine ont l'air intéressants ! Alors ouais autour de 3000 euros dans un vélo en carbone qui ne va pas rouler plus de 40-70 kilomètres par semaine c'est sans doute overkill, mais... Je suis designer donc les règles du cyclisme raisonné ne s'appliquent pas Il me faut un objet qui me maintienne en forme un minimum tout en étant stylé et ultra léger. Je ne dois pas faire l'objet d'une analyse marketing, j'achète pour rouler sur un bel objet, tout simplement.

    Pour l'instant ça se joue entre un Origine Axxome II GT, un BMC Teammachine Six, un Wilier Cento10 SL et un Trek Emonda.

  21. #10071
    Stevens fait des trucs sympas a composer aussi
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  22. #10072
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Merci des conseils, les vélos Origine ont l'air intéressants ! Alors ouais autour de 3000 euros dans un vélo en carbone qui ne va pas rouler plus de 40-70 kilomètres par semaine c'est sans doute overkill, mais... Je suis designer donc les règles du cyclisme raisonné ne s'appliquent pas Il me faut un objet qui me maintienne en forme un minimum tout en étant stylé et ultra léger. Je ne dois pas faire l'objet d'une analyse marketing, j'achète pour rouler sur un bel objet, tout simplement.

    Pour l'instant ça se joue entre un Origine Axxome II GT, un BMC Teammachine Six, un Wilier Cento10 SL et un Trek Emonda.
    Y'a pas de notion d'overkill, tant que tu ne te saignes pas pour ça, je ne vois pas où est les souci. Et si t'accroches, tu verras que 40-70km, ce sont les petites semaines, un bon entraînement du dimanche, ça sera plus de 100 bornes

  23. #10073
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Salut les canards, je vais bientôt devenir un cycliste du dimanche, pour faire du sport en voyant autre chose qu'un mur ou un écran, car le rameur j'en ai marre. Un collègue m'a donné envie après s'être équipé récemment.
    J'ai un budget confortable pour un bon vélo d'endurance/route, autour de 3000 euros. Mais il y a tellement de choix... Mes contraintes sont:
    Si j'avais ce budget, je prendrais ça : https://www.canyon.com/fr-fr/road-bi...nfarbe=GY%2FBK
    En R/Q c'est vraiment top. J'en ai un à frein à patin qui date de 2016 (en 105 et non ultegra) et c'est très confortable. Si tu n'es pas équipé par ailleurs, limite prendre la version 7.0 et utiliser les sous économisés pour casque/vêtement/chaussures/pédales, car ça chiffre vite.

  24. #10074
    De toute façon, vu l’état des stocks, le mieux est d’aller chez les vélocistes du coin.

  25. #10075
    Citation Envoyé par Nyny Voir le message
    et utiliser les sous économisés pour casque/vêtement/chaussures/pédales, car ça chiffre vite.
    Ou des roues carbone qui claquent !

  26. #10076
    D'abord l'équipement et dans quelques temps les roues

    Un bon équipement, c'est pas donné. Et ça change pas mal pour le confort du cycliste. La tenue, c'est autour des 130-150€, les chaussures, une centaines d'euros, le casque pareil, les gants, une vingtaine, etc. A ça t'ajoute la sacoche de selle et l'outillage de secours, les porte-bidons et bidons (on peut se les faire offrir par le magasin selon le vélo et où l'on achète), les pédales, bref ça chiffre vite.

  27. #10077
    Le plus important : une bonne chamoix. La Van Rysel est excellente en RQP.
    Et des vetements voyant si tu comptes rouler dans la penombre.

  28. #10078
    C'est tellement bien que ça a forcément dû passer sur le topic, mais au cas où, je (re)poste:

    https://www.vice.com/fr/article/889j3k/les-cyclistes-parisiens-sont-les-nouveaux-cavaliers-de-lapocalypse
    Les cyclistes parisiens sont les nouveaux cavaliers de l'apocalypse



    Ils me donnent chaque jour un peu plus l'envie d'acheter un SUV.

  29. #10079
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Le plus important : une bonne chamoix. La Van Rysel est excellente en RQP.
    Et des vetements voyant si tu comptes rouler dans la penombre.
    Dans la même veine j'ai du Endura en cuissard long et court de route pour mon vélotaf. Très bien et pas excessif en prix. T'as pas le droit de te la péter comme avec du LeBram ou Assos mais je trouve le confort vraiment bon sur les deux que j'ai. En haut effectivement faut pas hésiter à mettre un truc bien visible si on roule dans des coins où y'a beaucoup de trafic routier.

    Bon, il fait son coup de gueule pour générer du clic, dans le fond il dénonce aussi certains comportements de connards qu'on retrouvera dans tous les moyens de transport (faut pas croire qu'en bagnole l'abruti qui pense qu'à sa tronche et mate son téléphone en te collant au cul à 110 dans une zone 90 a disparu, bien au contraire).

    Mardi en rentrant du taf à vélo, je m'en suis encore tapé un: garé sur la piste cyclable en face de moi (il allait dans l'autre sens à la base), mate son tél, décide de repartir sans regarder, il se rate dans son redémarrage et passe de mon côté de la piste sans lâcher le tél mais en s'arrêtant à nouveau. Il lève les yeux en me voyant débouler à 25 et planter les freins. Il s'excuse - encore heureux... mais ce serait peut-être juste bien d'allumer son cerveau et de séparer lecture de tél et vélo en fait. Abruti. Ca n'en fait pas une généralité par chez moi, y'a plein de cyclistes sympas. Mais les pistes (92 sud) n'y sont pas saturées, sauf certains tronçons qui se chargent aux beaux jours (type bord de Seine)... Oui, y'a toujours quelques cas d'abrutis égoïstes limite sociopathes, mais ils n'ont pas été créés par la démocratisation du vélo.

  30. #10080
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bon, il fait son coup de gueule pour générer du clic, dans le fond il dénonce aussi certains comportements de connards qu'on retrouvera partout dans tous les moyens de transport
    Article inintéressant, avec le classique "nan mais les Français ils...". Comme si la circulation à paris était représentative de quoique ce soit pour le reste de la France... Evidemment l'auteur, lui, est toujours absolument parfait.
    Bref, passons.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Page 336 sur 346 PremièrePremière ... 236286326328329330331332333334335336337338339340341342343344 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •