Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 338 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 10111
  1. #1531
    Bien je suis sur le point de finir le deuxième cycle La Sainte, et vu que la Bibliothèque interdite n'a sortit que 3 des bouquins du prochain cycle, Les Égarés, sur 4 avant que la BL n'ait décidée de garder la licence pour eux, j'ai pris le parti d'attendre sagement : avec un peu de chance, BL sortira un omnibus Les Égarés avec le 4ème roman manquant en français.
    Mais vu que pour l'instant dans le planning des sorties ça va pas plus loin que le 2ème omnibus La Sainte à paraître en Novembre, ça me laisse potentiellement pas mal de mois à poireauter! Du coup il va bien falloir que je me rabatte sur autre chose pour patienter!
    J'ai déjà Double Eagle en ligne de mire, L'ascension d'Horus qui patiente dans un coin ainsi que le recueil Les mondes de Sabbat, faut que je reprenne contact avec KiwiX pour qu'il me vende sa trilogie Einsenhorn, que je trouve un moyen de mettre le grapin sur celle de Ravenor(mais j'y crois plus des masses).
    Limite je peut fouiner pour tenter de trouver Pour l'Emprereur histoire de délirer un coup.
    Bon avec tout ça c'est pas mal, mais même si Abnett c'est apparemment le top-moumoute des romanciers de W40K, j'aimerais voir un peu ce qui se fait ailleurs, et notamment approfondir mon exploration de l'Hérésie d'Horus, et c'est là que j'ai besoin de votre aide chers camarades à plumes : d'après ce que j'ai compris, sur la vingtaine de bouquins sur le sujet, on a le meilleur qui côtoie le pire, du coup j'aimerais vos avis éclairés pour savoir quels romans prendre et lesquels ne méritent même pas un regard méprisant : de ce que j'ai compris ici, les trois premiers sont bien, La fuite de l'Eisenstein est pas mal aussi il parait, avec Mechanicum... puis après c'est un peu le flou artistique : certains ici ont eu l'air d'aimer Fulgrim, Legion a l'air bien vu qu'on en apprend sur l'Alpha Legion(en plus c'est d'Abnett)... vous en avez d'autres à me conseiller/déconseiller?
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 05/07/2011 à 15h05.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  2. #1532
    DOuble eagle doit etre mon préfé, je l'ai même lu deux fois.
    Tout ce que je mets est trop gros

  3. #1533
    Juste un petit message rapide pour dire que la prépa de mon court avance bien, et que si tout se passe bien, je posterai la semaine prochaine des photos qui devraient vous intéresser...
    On tourne du 4 au 9 août, et je pense que ca va avoir VRAIMENT de la gueule.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  4. #1534
    Pour les romans de l'Hérésie:

    - Les trois premiers suivent la même ligne d'intrigue (L'hérésie d'Horus, Les Faux Dieux & la Galaxie en Flamme). Tu suis un SpaceMarine des Luna Wolves (Garviel Loken) et tu croises d'autres protagonistes (Nathaniel Garo & Saul Tarvitz) des Emperor's Children et de la Death Guard. Ils posent les bases de la trahison d'Horus et sont dans la même veine d'écriture donc si tu accroches au premier, tu accrocheras aux 2 autres.

    - Le suivant est La Fuite de l'Eisenstein qui revient en arrière dans la chronologie de l'histoire pour suivre Nathaniel Garo et la Deathguard. La fin du bouquin poursuit l'intrigue principale. Je le trouve un peu moins bien que les 3 autres mais il reste sympathique.

    - Fulgrim revient en arrière lui aussi dans la chronologie pour suivre Saul Tarvitz et les Emperor's Children. La trahison de Fulgrim est un bouquin que j'ai trouvé très moyen. Quelques bons passages (les deux derniers chapitres qui poursuivent l'histoire principale) et pas mal de passages kitsch (pour cause d'incompatibilité entre la censure de bouquins 'ado" et le culte de Slaanesh).

    Grosso modo, ces 5 là sont le socle de l'Hérésie d'Horus.

    - Le Retour des Anges, revient pas mal d'années en arrière par rapport aux premiers tomes de l'hérésie pour suivre la Création des Dark Angel. Les lignes de scénarios misent en place dans ce bouquin recroiseront dans les suivants l'histoire principale. C'est la seule défense de ce bouquin chiant & mal écrit.

    - Légion est un quasi stand alone puisqu'il décrit la trahison de l'Alpha Legion qui reste une légion marginale dans l'hérésie. Le bouquin est fort sympathique.

    - Mechanicum poursuit l'intrigue principale sur Mars. C'est un tome peu apprécié des fans pour cause de fin hérético-fluffique. Perso, l'ambiance de Mars et le rythme du bouquin se tiennent bien. Sympathique aussi.

    - Chroniques de l'Hérésie est un recueil de nouvelles allant du catastrophique au moyen. Ce tome est très dispensable.

    - Les Anges Déchus est la suite du retour des anges, la dernière page fait avancer l'histoire de l'hérésie pour le reste - sans être aussi mauvais que son prédécesseur - il reste un bouquin très bof.

    - La Bataille des Abysses narre un conflit entre Ultramarine et Word Bearer, d'après CrazyCow la traduction française rattrape une partie des incohérences de l'histoire. Je n'ose imaginer la VO tant ce bouquin est de loin le plus mauvais de tous.

    - Un Millier de Fils se fixe sur les Thousand Son et leur chute et éclaire des passages des premiers tomes. Un bon recueil, bien écrit.

    - Némésis se fixe sur les assassins impériaux, ça ne fait pas beaucoup avancer l'histoire principale mais là aussi le recueil est plutôt sympathique.

    Voilà, ce n'est que mon avis hein
    Le Meister reconnaitra les siens.

  5. #1535
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Juste un petit message rapide pour dire que la prépa de mon court avance bien, et que si tout se passe bien, je posterai la semaine prochaine des photos qui devraient vous intéresser...
    On tourne du 4 au 9 août, et je pense que ca va avoir VRAIMENT de la gueule.
    Purée j'allais justement demandé de tes news ! Super vivement les photos ! Le moulage avait déjà été bien intéressant.

  6. #1536
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    Conseils avisés
    Merci beaucoup, avec ça je devrais pouvoir tenir tout l'hiver!
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  7. #1537
    Nouveau roman de la série de l'hérésie d'Horus:



    Ils n'arrêtent plus d'en produire, c'est pire que l'usine...

  8. #1538
    L'a pas l'air très à l'aise le petit psyker au milieu!

    Mais sinon pour le nombre de romans qui sortent faut se rappeler qu'il doit y avoir une dizaine d'auteurs qui bossent en simultané sur leur roman respectif, de là ça devient assez facile d'en sortir à la chaine!

    Sinon il y en a un autre qui vient de sortir, écrit par Rob Sanders :



    Celui-là sort un peu de l'ordinaire car il se déroule après ce qui a été la date dans laquelle l'univers est resté figé : la 13ème Croisade Noire en 999M41.
    On y suis la suite de l'histoire de l'inquisiteur Czevak.
    Pour ceux qui n'ont pas suivi les événement de la campagne Eye of Terror, Czevak est un inquisiteur qui s'est vu autoriser l'accès à la Bibliothèque Interdite des Arlequins, puis qui a été capturé par Arhmiman pour lui arracher le moyen de localiser la fameuse bibliothèque et atteindre la divinité(parce que l'Ascension démoniaque c'est trop mainstream pour lui), ce qui a finit en une grosse baston au sein de la Toile entre les Thousands Sons et les Arlequins tandis qu'Abaddon foutait le bronx autour de Cadia. Arhiman s'est finalement fait repoussé et les Arlequins ont récupéré Czevak... pour supposément le maintenir en captivité.

    Et bien ce bouquin est la suite de ses pérégrinations, où il s'est échappé de sa captivité au sein des Arlequins avec un objet, l'Atlas Infernal qui est en gros le Guide du Routard de la Toile , il se retrouve donc bien vite avec les Arlequins et Arhiman himself collé au cul, ainsi que l'Inquisition qui aimerais bien savoir c'est quoi ce bordel!
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  9. #1539
    Celui-là sort un peu de l'ordinaire car il se déroule après ce qui a été la date dans laquelle l'univers est resté figé : la 13ème Croisade Noire en 999M41.
    Sauf que, comme pour battle avec Storm of Chaos, de plus en plus on revient en arriere en faisant comme si elle avait pas encore eu lieu (tout en ayant des références de ce qui se passe après , :fou: ). Ca va faire comme Battle un petit rollback en douceur avec effacement de ces évènements (juste histoire d'éviter d'être ridicule).
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  10. #1540
    AHah ouais ils sont forts. Effacer les évènements déjà écrits, joués, débattus, par des milliers de fans... Sont dingues et clairement ils devraient arrêter de se tirer des balles dans le pied ça doit faire mal à force.

  11. #1541
    En quoi est ce pire que le débat archeofluff/neofluff ? C'est pas comme s'il n'y avait jamais eu de précédents...

  12. #1542
    Sont dingues et clairement ils devraient arrêter de se tirer des balles dans le pied ça doit faire mal à force.
    De 1, c'est pour garder un esprit "fin du monde", que ça va bientôt arriver, que oh mon dieu on va tous mourir si cher à GW.
    De 2 c'est pour effacer ces 2 campagnes ridicules et leurs conclusions tout sauf cohérentes.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  13. #1543
    1- c'est pas toujours le cas? Je veux dire même si Abaddon s'est encore faire renvoyé dans sa niche Lovecraftienne, reste que pour la première fois Cadia a pris sévère dans les dents, qu'Arhiman et Magnus sont à nouveau pote(et ça c'est pas cool du tout pour les impériaux), le Chaos a de nouveau mondes dans la Ceinture de Cadia, et c'est sans compter les autres menaces : Armageddon qui reste un foutoir sans nom, les Nécrons qui sortent de leur sommeil(même eux ils en ont qui pètent un câble maintenant!), les Tyranides qui continuent de foncer sur l'Astronomican en bouffant tout ce qui trainent entre deux, les orks... bah c'est les orks et le pire : les tau recommencent à s'étendre!
    2- GW a l'air de faire comme l'Inquisition : ça a été une débâcle, donc ça n'a jamais existé. Non non, il y a jamais eu de 13ème Croisade Noire t'entend! Et ça dans le ciel c'est pas une Forteresse Noire compris! En fait GW fait du meta-roleplay!

    Sinon j'ai terminé le deuxième cycle des Fantômes de Gaunt.. et ben c'était épique, mais merde
    Spoiler Alert!
    Bragg quoi! et Muril! ² CORBEEEEEEEEEEEEEEC!!!!! Quand on pense que Lijah Cuu a été créé par un hasard après qu'Abnett ait refait en urgence Garde d'Honneur!

    Mais au sujet du dernier tome, c'est moi ou les soi-disants 9 assassins redoutables sont vraiment des grosses teub?!
    Spoiler Alert!
    A part Saul le Sniper et Karess le Dreadnought(quelle idée d'envoyer un Dread dans une mission d'assassinat quand même...) aucun d'entre n'a put ne serais-ce que voir leur cible! Sérieux le seul qui ait vraiment été à deux doigts d'avoir Sabbat c'est Saul le Sniper, qui en prime a fait tomber tout le front Ouest à lui tout seul!
    M'enfin au moins la mort de l'eldar noir m'a offert une révélation : Mkoll est la réincarnation de Big Boss, j'en suis persuadé!
    Et Soric est un psyker, bon c'était à prévoir, pas le fait qu'il relance le mystère sur le fait que Milo en soit un par contre. Par contre Abnett a un peu beaucoup exagéré son niveau non? Un niveau Bêta qui reste dormant pendant des décennies, à ce niveau le mec il devrait faire exploser des buildings au moindre éternuement dès l'âge de 2 ans normalement!

    Il y a juste un passage dans le cycle qui m'a vraiment choqué : le moment où Gaunt refuse d'écouter l'avertissement de Soric quand il annonce qu'il est un psyker à vraiment sonné curieux : il joue les autistes parce que selon lui "aucune vérité ne sort du Warp, surtout via un psyker non entrainé ni assermenté! Wait... c'est le gars qui dès le premier tome a eu des infos sur la mort de père et sur les monolithes de Fortis Binary via une psyker "non entrainée ni assermentée" qui dit ça?!
    Ce mec a eu tellement d'interventions du Destin sur lui que le Warp doit avoir une case de couleur spéciale "Ibram Gaunt" dans son agenda pour lui, et il refuse d'écouter un de ses meilleurs hommes?!


    Maintenant j'ai plus qu'à ronger mon frein jusqu'à la sortie de l'Omnibus Les Égarés

    Du coup j'ai attaqué Pour l'Empereur, c'est... spécial! Assez rigolo de voir un espèce "d'anti-Gaunt", et le fait de voir parler de tau, tyranides et nécrons est assez rafraichissant après 7 tomes de Croisade de Sabbat à base de cultistes à fracasser(et parce que ces trois factions étaient même pas encore actifs à l'époque de Gaunt), mais bien que c'est rigolo, il y a pas ce petit quelque chose qu'avait Gaunt qui fait que veut, non que tu dois connaitre la suite du bouquin, puis de l'histoire, puis du prochain cycle!
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  14. #1544
    Salut !

    Dites, ô grand omnimessiens connaisseurs du fluff, l'un d'entre vous a t'il fait jouer à la campage Dark Heresy sur les Haarlock ?

    Parcequ'à la fin on en apprend pas mal sur le fond du fluff avec notamment l'introduction de thèmes comme
    Spoiler Alert!
    le Destin et le voyage dans le temps.

    Si tu y as joué, qu'en as tu pensé ?

  15. #1545
    Fini la trilogie RAvenor.
    Ma foi bien sympathique, mais je préfère quand même Eisenhorn et les Fantômes, que ce soit pour la qualité de l'intrigue ou les personnages.
    Plus qu'à attendre le crossover RAv/Eis

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #1546
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Fini la trilogie RAvenor.
    Ma foi bien sympathique, mais je préfère quand même Eisenhorn et les Fantômes, que ce soit pour la qualité de l'intrigue ou les personnages.
    Plus qu'à attendre le crossover RAv/Eis
    Ba dans le 3eme bouquin d'Eisenhorn il y a pas une partie entière avec Ravenor?
    Me souviens plus trop car ça fait un bail que je les ai lu donc je peux me tromper.

  17. #1547
    Il y a une nouvelle où Eisenhorn et Ravenor se croisent. Ca se passe entre le 2ème et le 3ème Ravenor il me semble.
    Les calipers, c'est pas garanti

  18. #1548
    Non mais dans la préface de la trilogie Ravenor, Abnett parle d'une trilogie mettant en scène Ravenor et Eisenhorn. Bon après il a peut être lancé ça pour faire mouiller les fans et ne le fera jamais...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #1549
    Il y avait pas eu aussi une interview où il annonçait qu'il allait plancher sur ce cross-over?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  20. #1550
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Il y avait pas eu aussi une interview où il annonçait qu'il allait plancher sur ce cross-over?
    Il a annoncé plein de trucs.
    Mais Dan Abnett s'est découvert des problèmes d'épilepsie, ce qui a eu pour effet de retarder certains de ses ouvrages et, sans doute, à plus long terme, de réduire la voilure sur ses projets.

  21. #1551
    Ah merde j'ignorais ça!
    Putain d'abord Pratchett qui a Alzheimer, maintenant Abnett qui a de l'épilepsie, sale temps pour les écrivains! (oui je compare Pratchett et Abnett et alors!)
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  22. #1552
    Je pensais la même chose.
    Et GRR Martin qui se fait vieux et qui n'a pas fini son oeuvre.



    Par contre marc Levy se porte bien, ouf.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #1553
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Par contre marc Levy se porte bien, ouf.
    Guillaume Musso et Bernard Werber ausii

    J'aime beaucoup Abnett mais je trouve McNeil souvent aussi bon.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  24. #1554
    Quelques photos du work in progress. Ne vous inquiêtez pas pour le look à l'heure actuelle, le plus gros du travail va commencer la semaine prochaine.

    La sculpture de l'ange qui décorera le plastron de notre marine (en lieu et place de l'aigle impérial classique, puisque nous faisons une armure d'artificier).



    La tête du marteau, histoire de vous donner une idée de la taille du truc au final



    Le fusil laser qui va armer un chef milicien, lui aussi work in progress

    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  25. #1555

  26. #1556
    Ça c'est du bon marteau tonnerre avec 1D6 de relance sur les blindages

  27. #1557
    J'en profite pour rajouter une petite image, j'ai enfin vu un des accessoires : un collier de détention d'un prisonnier. Et comme j'aime beaucoup, je partage

    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  28. #1558
    C'est joli mais je retrouve pas la patte W40k dans ce collier.

  29. #1559
    C'est juste un accessoire.
    Mais peut être que ceci, pour un serviteur du film te parlera plus :



    Et la même bête allumée :

    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  30. #1560
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    C'est juste un accessoire.
    Mais peut être que ceci, pour un serviteur du film te parlera plus :
    La très grande classe

    Pffou, je touche du bois mais j'ai l'impression que ton projet avance non seulement bien mais dans une direction capable de rendre l'univers de WK40000 sans kitch, chapeau.
    Le Meister reconnaitra les siens.

Page 52 sur 338 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •