Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 338 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 10111
  1. #1501
    Bulles +surfaces granuleuses, ce que j'en ai vu au GW c'et à peu pres 20% des blisters foireux (et niveau boite aucune idée), mais vraiment foireux..
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  2. #1502
    D'ailleurs, quelles étaient les réponses des vendeurs gamesworkshopiens pour justifier 1/5 de grappes merdeuses dans la toute nouvelle toute belle gamme de résine haut de gamme Finecast ?

    Allez... Fais nous rire un peu !


    Blague à part, je n'aurais pas voulu être à leur place... C'est déjà pas marrant lorsque l'on est vendeur indépendant avec la liberté de ton, alors pour des vendeurs estampillés... Mes dieux, les pauvres...

  3. #1503
    Aucune, mais c'est particulier avec le manager du GW Tours (puis on était qu'entre vieux habitués, il sait que le discours officiel ca marche pas avec nous XD)
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  4. #1504

  5. #1505
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    "Marines de l'Espace du chapitre des Loups de l'Espace"
    Mes yeuuuuux !!

  6. #1506
    Citation Envoyé par Valefor Voir le message
    Mes yeuuuuux !!
    Ben dit toi que c'est exactement ça en Espagne : on a Los Marines Espaciales del capitulo de los Lobos Espaciales!
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  7. #1507
    Aïe ... tout ça pour désigner les Space Wolves.
    D'ailleurs je me demande si les québécois traduisent les noms des chapitres, eux ?

    Remarque, ça me fait penser aux règles de l'ancêtre Space Crusade : on pouvait jouer les "Poings Impériaux" ou les "Anges Sanguinaires" (ou les Ultramarines, ça c'était pas traduit).

  8. #1508
    Citation Envoyé par Valefor Voir le message
    Aïe ... tout ça pour désigner les Space Wolves.
    D'ailleurs je me demande si les québécois traduisent les noms des chapitres, eux ?
    Le chapitre des "Spaces Caribous" se réunit au cri de "Tarbernak, pour l'Empereur !!!!"

  9. #1509
    Les noms de chapitres devraient être écrits et diffusés en Haut Gothique, toute traduction n'est qu'hérésie.

  10. #1510
    De retour du Games Day (ouais j'ai mis 3 semaine pour revenir...) bien content d'avoir rencontrer Attila et d'avoir pu mettre la main sur les nouveautés de la Black Library France.

    Comme l'a dit Attila, j'ai eut la chance de pouvoir avoir une petite interview avec Dan Abnett que vous trouverez dans le fanzine l'Altdorf Match de ce mois :


    Ce qui me fait penser à Bebealien et son projet de court métrage. Si jamais tu veux faire un peu de com un jour, je peux tout à fait te trouver de la place dans le fanzine.

    Pour revenir sur un point cité par Attila et les Illuminatis. Bien qu'il ne soit pas directement cité dans DH on peut sentir leur présence et au niveau règle les conséquences de survie suite à une possession se rapproche de ce qu'on sait.

  11. #1511
    Salut! J'ai enfin pu lire les 2 premiers Tomes de la série des Gaunt:

    - Les Fantômes
    - Premier et Unique

    Que dire? L'écriture est maîtrisée, l'histoire est accrocheuse, et p***n la galerie de personnages vaut le détour.

    Note: Je précise que je les ai en VF (vieille édition 2005, couvertures vertes).

    Dans le Tome II j'ai l'impression que la traduction est plus fluide. En comparaison le style du Tome I me semble bien plus pesant. Mais ça vaut franchement le coup, Dan Abnett a une belle plume (si j'en juge par la VF...)

    Donc il me manque le Tome III 'Necropolis'. Comme Game Workshop vend les bouquins depuis peu, j'ai été jeter un coup d'oeil chez eux. Pour les 'Gaunt' ils ont pour l'instant 2 omnibus qui contiennent les 3 premiers Tomes, l'un en VF (23 euro) et l'autre en VO (15 euro).

    C'est triste à dire mais l'omnibus VF a une couv' quelquonque (même pas 'gloss', donc vite griffée) et qui ne met pas en valeur le bousin, mais surtout c'est écrit en TRES grand! (par rapport à ce que je lis d'habitude), ça donne la sale impression de vouloir gonfler le prix en angmentant artificiellement le nombre de pages...Tant pis j'acheterai Nécropolis comme les 2 premiers tomes: en seconde main...

    Sinon dans ce qui sort ce mois-ci il y a aussi en Fantasy: Gotrek! L'extrait qui figure dans le catalogue de preview m'a plus, et je voulais savoir si quequ'un connaissait la série et si ça valait le coup. Seigneur je vois qu'il y a plein de tomes en fait...Un nain tueur!! D'avance merci pour vos lumières...
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  12. #1512
    Juste pour info mais dans l'omnibus VF et VO il y a à la fin une nouvelle (qui se déroule après les évènements des Necropolis) que l'on ne trouve pas ailleurs.

    Si jamais ça en intéresse certain, les trois premiers volumes des Fantômes sont dispo en E book que le site de la Black Library.

    http://www.blacklibrary.com/France/ebooks

  13. #1513
    Alors déjà bienvenu à toi dans l'une des meilleures saga de roman de W40K!
    Ensuite si t'a aimé les 2 premiers tomes de Gaunt, sache que ça va en s'améliorant, Abnett est de plus en plus à l'aise avec l'univers de W40K et le style qu'il veut donner à ses romans!
    Nécropolis est personnellement mon tome préféré jusqu'à présent(talonné par Les armes de Tanith), Abnett y trouve son rythme de croisière, et on a un très bon équilibre entre les histoires des différents personnages, les diverses intrigues à plusieurs niveaux, et les moment des bravoure guerrière, avec en plus toute une nouvelle galerie de personnages intéressants!
    Juste un petit conseil : à partit de là, ne t'attend plus à voir des truc de super-héros genre
    Spoiler Alert!
    Varl qui one shot un Dreadgnought du Chaos
    , dès le Tome 3 et en avant Abnett fait plus dans le roman de guerre dans un univers de science-fiction qu'une histoire de super-héros du 41ème millénaire! Ce qui est une bonne chose, car ça permet de mieux s'attacher au personnages!

    Pour les Tomes de la Bibliothèque Interdite(ceux à la couverture verte comme tu dit), la plupart des FNAC et Virgin en ont encore en stock, surtout de la série des Gaunt, qui est celle qui se vend le mieux! Si tu veut en avoir en neuf, t'a de bonnes chances de trouver ton bonheur là-bas!

    Sinon merci encore à Scykhe pour son interview d'Abnett, grâce à ça j'ai appris qu'en fait on connaissait même pas la fin de la Croisade de Sabbat, je suis toujours partit du fait que l'Impérium avait gagné.
    Sinon je me souviens que t'avait également causé un peu avec Abnett sur la conception de ses bouquins, notamment sur comment il a fait évolué l'histoire de Gaunt d'une bande de quasi-super héros à de simples soldats dans une guerre qui les dépasse. Tu a fait des notes de cette partie là aussi?(j'avouerais que je suis très friand des making off et commentaires de créateurs d'une œuvre, ça permet de voir l’œuvre sous un œil nouveau!)
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  14. #1514
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Sinon je me souviens que t'avait également causé un peu avec Abnett sur la conception de ses bouquins, notamment sur comment il a fait évolué l'histoire de Gaunt d'une bande de quasi-super héros à de simples soldats dans une guerre qui les dépasse. Tu a fait des notes de cette partie là aussi?(j'avouerais que je suis très friand des making off et commentaires de créateurs d'une œuvre, ça permet de voir l’œuvre sous un œil nouveau!)
    J'ai eut l'occasion de le rencontrer plusieurs fois et de le voir parler de son travail notamment sur la série des fantômes. Je n'ai pas de notes aussi précise que l'Interview du fanzine (qui est en fait une réponse directe par mail à mes questions.). Mais ce qu'il en est ressortit c'est que Dan Abnett avant d'écrire des romans est surtout un scénariste de Comics. Quand il a débuté dans l'univers de 40k, il connaissait mal l'univers (par exemple il ne savais pas que Gaunt était le nom d'une créature tyranide) et il n'avait encore jamais écris de romans. Il a débuté par des nouvelles et des comics mettant en scène les fantômes qui sont parus dans le magazine Inferno. La plupart de ces nouvelles se sont retrouvés dans le second tome des fantômes.
    C'est vraiment à partir du troisième tome qu'il a commencé à penser à une échelle plus globale et surtout à demander conseil a des gens qui s'y connaisse niveau militaire et cela se ressent. C'est à partir de la que la saga prend le tour que l'on connait. Durant notre petite discussion pendant le Games Day il m'a confirmé que Necropolis était l'une des ses oeuvres favorites.
    On peut apprendre beaucoup de chose sur Dan et sa façon d'acrire en lisant les préfaces de ses livres. A ce niveau là, l'omnibus des fantomes est très instructif.
    Pour finir une petite info concernant Gaunt, il est inspiré de 3 acteurs (je crois que l'ai déjà dit sur le topic) :

    - James Coburn periode sept mercenaire pour le coté sévère et dangereux
    - Denzel Washington pour le charisme
    - Goran Višnjić (d'Urgences) pour le côté beau gosse.

  15. #1515
    Merci pour ces info.

    Et pour la série Gotrek j'vais me renseigner. Ca a l'air d'être du lourd...
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  16. #1516
    Pour les Gotrek & Felix (parce que le nain n'est pas seul), j'en ai lu le premier omnibus (regroupant les trois premiers "tueurs de ...")... Le début est sympa, on est au format "nouvelles", donc des histoires assez courtes, indépendantes, présentant l'univers "sombre" de Warhammer, avec un aspect un peu "menace du quotidien"...
    Mais à partir de "tueur de skavens", on arrive aux histoires faites pour des romans. Et là, je trouve que le ton change. Ca devient trop "gros bill", des héros immortels et surpuissants, affrontant divers ennemis légendaires de l'Univers WFB, pour faire le tour des armées disponibles dans le jeu de plateau. Du coup, j'ai pas touché au deuxième Omnibus là
    Les calipers, c'est pas garanti

  17. #1517
    Sinon dans ce qui sort ce mois-ci il y a aussi en Fantasy: Gotrek! L'extrait qui figure dans le catalogue de preview m'a plus, et je voulais savoir si quequ'un connaissait la série et si ça valait
    Quand King était à l'écriture le début est sympa, très très fluff (ambiance quasi jdr v1, donc très sombre) mais en effet poussé par l'effet le prochain mechant doit être plus fort que l'ancien, les persos deviennent très gros Bill (mais vraiment hein, syndrome donjon et dragon quoi ).
    Ensuite le ptit nouveau qui a repris la série se débrouille pas trop mal, moins fluff mais il a enfin eu les couilles de dégrobiliser les persos en faisant un bond dans le temps, ils sont toujours super forts mais Félix s'essoufle vite, Gotrek se fait plus des armées au petit dej, une main dans le dos non plus. Et au niveau de l'écriture ça s'améliore, même si on a parfois l'impression de voir une partie de JDR mise en roman.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  18. #1518
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Quand King était à l'écriture le début est sympa, très très fluff (ambiance quasi jdr v1, donc très sombre) mais en effet poussé par l'effet le prochain mechant doit être plus fort que l'ancien, les persos deviennent très gros Bill (mais vraiment hein, syndrome donjon et dragon quoi ).
    Quels sont les bons titres et quels sont les titres merdeux ? Quand passe t-on de fluff à DBZ ?

  19. #1519
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Quels sont les bons titres et quels sont les titres merdeux ? Quand passe t-on de fluff à DBZ ?
    Le premier, "tueur de trolls", est bon.
    "Tueur de skavens" devient un vrai roman, et ça se dégrade, mais ça reste sympatoche.
    A partir de "tueur de démons", ça devient gros bill...
    J'ai pas lu la suite donc je pourrais pas en dire plus sur les suivants.
    Pour info, Nathan Long succède à William King à partir de "Tueur d'orques" (tome 8)
    Un post sur le warfo décrit plus longuement les bouquins de William King...
    Les calipers, c'est pas garanti

  20. #1520
    Tueur de démons c'est pas celui où
    Spoiler Alert!
    Gotrek se farcit un Buveur de Sang en duel sans lâcher une goutte de sueur tout en faisant des blagues sur ce qu'il y a en dessous du pagne du démon?

    Un pote m'avait raconté ça j'étais mort de rire!
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  21. #1521
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Tueur de démons c'est pas celui où
    Spoiler Alert!
    Gotrek se farcit un Buveur de Sang en duel sans lâcher une goutte de sueur tout en faisant des blagues sur ce qu'il y a en dessous du pagne du démon?

    Un pote m'avait raconté ça j'étais mort de rire!
    Tout à fait
    Spoiler Alert!
    et il récupère une deuxième hache légendaire, il me semble
    Les calipers, c'est pas garanti

  22. #1522
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    /.../ A partir de "tueur de démons", ça devient gros bill... /.../ Un post sur le warfo décrit plus longuement les bouquins de William King...
    Ton avis corrobore celui de mon cher nain rose. Je ne dépasserai donc pas les trois premiers, et n'atteindrai peut être pas le troisième. J'espère que GW va corriger les traductions... Ça me laisse un peu de délais.

  23. #1523
    Merci pour vos explications. Donc pour les Gotrek si j'ai bien compris:

    - Les deux premiers Tomes valent le coup,

    - Ensuite ça devient de la Bourrin Fantasy,

    - Enfin ça redevient intérressant à partir du Tome 8 'Tueur d'Orques'.


    Pour en revenir à Gaunt, vous avez remarqué à quel point les personnages sont taillés pour être adaptés au cinéma? Franchement? Maintenant je comprend pourquoi la série des Gaunt se vend si bien...
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  24. #1524

  25. #1525
    gnée?

    edith : ah oui ca serais uber cool
    Tout ce que je mets est trop gros

  26. #1526
    Pour en revenir à Gaunt, vous avez remarqué à quel point les personnages sont taillés pour être adaptés au cinéma?
    Encore une fois, Abnett=auteur de comics, donc persos ultra typés.

    Merci pour vos explications. Donc pour les Gotrek si j'ai bien compris:

    - Les deux premiers Tomes valent le coup,

    - Ensuite ça devient de la Bourrin Fantasy,

    - Enfin ça redevient intérressant à partir du Tome 8 'Tueur d'Orques'.
    Après même grobilisé ça fait parti de ce qui es au dessus de la moyenne des textes de la BL, si on passe outre la grobilisation c'est assez intéressant, et parfois vachement fluff.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  27. #1527
    Y a t-il des échos quant à une possible correction des traductions avec la reprise en mains de l'édition française par GW ?

  28. #1528
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Y a t-il des échos quant à une possible correction des traductions avec la reprise en mains de l'édition française par GW ?
    D'après des gens qui bossent à la Black Library France (Sire Lambert pour ceux qui connaissent par exemple), ils travaillent pour l'instant à partir des traductions faites par la Bibliothèque Interdite pour ce qui est des rééditions, des corrections sont envisageable mais pas de nouvelles traductions.

  29. #1529
    Salut les jeunes, Ca dirait à quelqu'un (ou d'autres) des parties de W40k cet été ?
    Je joue eldar, mais j'ai peu de décors. Pas du tout, même. A ce propos, de manière générale, on peut aller se poser dans un GW pour aller jouer ?

  30. #1530
    Tu peux avec un peu d'orga aller jouer dans un GW mais faut avoir envie de prendre le risque de mettre ses figurines à porté de jeunes et de jouer dans un certains brouhaha.

    Sinon sur le principe, je veux bien qu'on essaie de se faire une partie même si mes dispo estivales ont tendance à fondre comme un xenos sous les flammes purificatrices d'un exterminatus.

Page 51 sur 338 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •