Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 279 sur 282 PremièrePremière ... 179229269271272273274275276277278279280281282 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 341 à 8 370 sur 8434
  1. #8341
    Je joue moi-même Honda assez souvent. Mais en ce moment, je me fais de nouveau plaisir en jouant (mal) Akuma, ou Adon, selon l'humeur
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  2. #8342
    Je redécouvre le jeu avec Dan :D Quelle classe ce perso !
    Tu peux entendre les dents de l'adversaire grincer quand tu gagnes avec !

  3. #8343
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Je redécouvre le jeu avec Dan :D Quelle classe ce perso !
    Tu peux entendre les dents de l'adversaire grincer quand tu gagnes avec !
    Je peux pas te dire j'ai jamais gagné avec...En même temps tu balances la super taunt et les mecs se jettent sur toi pour te bourrer, y'a pas beaucoup d'humour sur le PSN.

  4. #8344
    Citation Envoyé par le connaisseur du jeu Voir le message
    Je peux pas te dire j'ai jamais gagné avec...En même temps tu balances la super taunt et les mecs se jettent sur toi pour te bourrer, y'a pas beaucoup d'humour sur le PSN.
    Personne ne laisse la Super Taunt jusqu'au bout. Sauf Kizan qui est un homme de goût. Ceci dit, tu peux la cancel par l'Ultra

  5. #8345
    chaque fois que je joue dan j'essaie de voler le match avec la super taunt to ultra , et chaque fois ca se termine par un dan a poil sans super et sans ultra avec 0 degat fait :D
    koala c'est toujours avec plaisir les sessions sf4 , les autres jeux de fight j'ai plus le temps de m'investir donc tant pis pour moi XD.
    MrGerbille aussi hesite pas a m'inviter meme si tu me vois sur un autre jeu.
    Site Perso ...Mes pieds je les mets où je veux et c'est souvent dans la gueule ...

  6. #8346
    Le problème de la Super Taunt to Ultra 2, c'est qu'on peut facilement sauter par dessus. Donc c'est une vraie arnaque qui passe ou qui casse. Placer l'Ultra 2 après DP FADC ou un LP-DP en counter ou quand l'adversaire saute est bien plus facile et garanti. Perso je l'utilise souvent en réaction ou pour gratter quand je décides d'être vraiment méchant.

  7. #8347
    L'autre il joue ultra 2, Dan c'est ultra "Bright" smile 1 épicétou
    Site Perso ...Mes pieds je les mets où je veux et c'est souvent dans la gueule ...

  8. #8348
    Merci Koala pour la session sympa ! Tu n'as pas sorti ton Honda par contre, mais t'as de bons combos avec Rose

  9. #8349
    De rien, merci à toi, c'était bien cool effectivement. Le duel de Ken du pif était magnifique.

    J'aurais pu aussi sortir Honda effectivement, ou Bison, ou même El Fuerte... mais on a déjà bien varié les plaisirs, et puis j'aime bien jouer quelques matchs consécutifs avec le même perso, histoire de se réhabituer.

    J'étais content de mes phases avec Rose, que je n'avais pas joué depuis longtemps, et Ibuki que j'expérimente. De ton côté, j'ai pleuré face à ton Dhalsim et à Hakan, l'homme avec l'Ultra 2 la plus classe du monde. Voir ma petite Rose en robe de mariée la tête coincée entre ses grosses fesses, ça m'a fait tout bizarre
    Dernière modification par Koala77 ; 12/07/2012 à 15h28.
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  10. #8350
    pfff les Ultras les plus classes du monde sont forcément celles de Dan !

  11. #8351
    L'Ultra 2 d'Hakan elle est bien rigolote quand même. Surtout le court moment entre le déclenchement de l'Ultra (où Hakan se vautre au sol donc) et l'atterrissage du pauvre bougre...Je savoure ces précieux instants...Enfin elle enlève pas énormément de vie non plus.
    Pour Dhalsim j'aime bien le jouer mais je ne maitrise pas les combos complexes style teleport+yoga flame+super qui font vraiment mal.

  12. #8352
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    pfff les Ultras les plus classes du monde sont forcément celles de Dan !
    Metsu Shoryuken > all.

  13. #8353
    Avec du recul, je comprend vraiment pas tout cette engouement autour de Street Fighter IV, je me demande même comment j'ai pu être addict et passé autant d'heures sur diverses versions mais surtout sur SFIV, aujourd'hui, j'arrive vraiment plus à aimer ce jeu, un substitut de 2X en + facile qui n'apporte vraiment rien au genre... son seul point fort pour moi, c'est son effort de créativité pour certains nouveaux personnages très réussis je trouve comme Abel ou Hakan pour ma part, mais sinon, il a quoi ? La focus attack, un parry pour néophytes, ils avaient même refusé d'approfondir ce "mécanisme" quand SSFIV allait sortir, je me rappelle même d'Ono qui l'avait dit dans une interview.

    Franchement, après avoir goûté a des jeux comme Third Strike, VF5FS et d'autres, SFIV je le déteste de plus en plus je crois... J'ai bien essayé de m'y remettre (à tord), mais c'est comme une impression de donner de l'importance à une coquille vide, mais comment font les gens pour jouer à ce jeu encore aujourd'hui ?

  14. #8354
    Peut-être que ça les amuse tout simplement...Ce qui est pour toi une coquille vide est pour moi, qui ne suis pas du tout un habitué des fighting games, quelque chose de déja assez complexe à appréhender. Je sais que je ne jouerai sans doute jamais à Third Strike par exemple, je n'ai tout simplement ni l'envie ni le temps de passer des centaines d'heures d'apprentissage dessus pour avoir au final un niveau tout juste convenable.
    SSFIV il a aussi l'avantage des jeux populaires, tout le monde connait et on trouve tout le temps du monde online pour des parties.

  15. #8355
    SFIV n'est pas un mauvais jeu, c'est juste le Call of Duty du jeu de baston. L'ensemble est plus simple et moins cruel que d'autres jeux du genre qui ne demandent pas forcément plus de temps d'apprentissage mais sont moins frustrants pour les gens qui ne veulent pas s'y investir.

    Dans les faits les gens trouvent 3.3 trop compliqué parce que c'est un jeu d'attaque où tu peux pas piffer du dragon dans les links et se font donc bourrer, et 2X trop hardcore parce que un coup + un hadoken = masse de vie perdue et qu'il faut faire de vrais manips, pas juste essayer. Donc dans SFIV tu peux faire deux diagonales au lieu de faire une vraie manip (aka avoir un auto aim), tu peux te prendre des tas de coups et projectiles tu as encore de la vie (parce que sinon tu meurs trop vite et c'est pas fun, aka autoregen dans les FPS), et si tu es nul en gestion de l'espace pas grave, fais une saving pour avancer/reculer en absorbant un coup, même si tu te fais cogner tu seras sorti du pressing.

    Avec du recul, je suis presque déçu que l'idée initiale de SFIV avec la première version ait été autant modifiée pour plaire au plus grande monde.

  16. #8356
    Au tout début, il s'agissait de faire la suite de 3.3 avec le même roster, les mêmes mécanismes mais genre un truc comme plusieurs années plus tard, c'est ça ?

  17. #8357
    Avec de nouveaux personnages en fait, mais en gardant la philosophie de 3.3. Heureusement que ça a pas été gardé longtemps comme idée, ça aurait été foireux.

  18. #8358
    La saving n'est pas un parry.
    • monter son ultra
    • casser des cancels
    • pénétrer dans du zoning
    • pénétrer dans une boule

    Tout ça on ne peut pas faire dans 3.3
    Il suffit de voir le match de l'evo d'Infiltration contre Daigo pour s'en persuader.

    Je ne joue pas aux jeux de baston depuis des lustres et n'ai pas de réflexes ni un mind game bien poussé. C'est dommage de rabaisser ce jeu sous prétexte qu'il a rendu le genre plus abordable.

    Tout comme on ne peut pas reprocher à microsoft d'avoir démocratisé l'informatique, on ne peut pas enlever ça non plus à sf4. Sans lui, il n'y aurait pas eu tout un tas de produits qui rendent le vs fighting bien plus attractif aujourd'hui qu'hier.

    Préférer un autre jeu à sf4, c'est compréhensible, ça n'implique pas nécessairement de devoir chier sur sf4. Des matchs qui se terminent en 10 secondes, ça existe dans sf4, des combos qui t'arrachent la barre aussi.
    Dernière modification par etherealwtf ; 13/07/2012 à 16h48.

  19. #8359
    Citation Envoyé par Koala77 Voir le message
    Hakan, l'homme avec l'Ultra 2 la plus classe du monde.
    Entièrement d'accord, je le main rien que pour son ultra!

  20. #8360
    On ne le dira jamais assez, Street 4 aura eu (et a toujours) l'énorme avantage d'attirer tous ceux qui ont joué à Street II dans les années 90, sur bornes ou sur SNES / Megadrive. Et qui n'ont plus forcément touché à de la baston 2D après... La plupart des potes qui jouent avec moi, ont un parcours du type "SFII sur SNES, puis Tekken sur PSX, puis à la rigueur Soul Calibur sur PS2, puis plus rien"... jusqu'à ce qu'on se mette tous à SF4.

    Régulièrement, je leur propose d'autres jeux, on a tenté des sessions 3.3, KOF XIII, même Guilty... ben le seul autre jeu qui ait eu un peu de succès, c'est SFxTekken en mode 2 vs 2 (en tag hein, pas le scrumble bordélique). Si si... Et c'est logique, parce que qu'il a les mêmes avantages que SF4 :
    - personnages connus et aimés : ben ouais, les joueurs occasionnels aimeront toujours prendre Ryu / Ken et bourrer des dragons.
    - et dispo sur PC, donc une énorme base de joueurs potentiels (faut juste arriver à convaincre certains que non, le clavier n'est pas le meilleur périphérique du monde pour un jeu de baston, et oui, on peut jouer à Stereet avec 6 boutons, et pas 5 boutons de raccourcis supplémentaires )

    Dernier avantage : je citerai un organisateur de tournoi sur Stras (salut à toi Damien si tu nous lis) : "Street 4, ça me fait chier d'y jouer, mais j'adore regarder des matchs". C'est un jeu hyper lisible, même sans bien connaitre le jeu, tu peux apprécier de mater un match de haut niveau. Ce que je n'ai retrouvé sur aucun autre jeu.

    Bon, une lueur d'espoir quand même : j'ai réussi à faire jouer des néophytes à Virtua Fighter, et on m'a demandé si j'allais acheter "le nouveau Tekken, parce que j'aimais bien Tekken 3 à la fac"

    PS : Monsieur Gerbille, tu comptes jouer ce soir ou demain ?
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  21. #8361
    moi je suis libre now et dimanche si jamais :D
    Site Perso ...Mes pieds je les mets où je veux et c'est souvent dans la gueule ...

  22. #8362
    'lo trash. Pas avant une certaine heure ce soir, j'ai pas le droit de jouer devant mon fils (ma femme trouve que Street c'est trop violent, non mais comment tu veux qu'il remporte l'Evo 2027 si je l'entraine pas dès le plus jeune age...)
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  23. #8363
    Promo flash de -75% sur steam pour encore 6/7 heures (7€ 49). S'il y en a qui ne l'ont pas encore sur PC.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  24. #8364
    Ce qui est cool dans SF4, en plus de sa réalisation exemplaire, c'est justement sa simplicité :

    - Tu y apprends l’exécution, même si ça reste relativement simple (sauf perso pour expert style Viper)
    - Tu peux y apprendre les combos, qui sont souvent courts (merci le damage reduce).
    - Le zoning et les footsies sont super important, tu apprends vite a punir ou a être puni, genre si tu saute trop.
    - les phases et les versus sont très compréhensibles ("on saute pas sur le gros"), le jeu reste lisible.
    - Le jeu possède bien un facteur de progression a travers les links, la maitrise du zoning et des versus, l'utilisation de la focus, des manips de type FADC, etc.

    Apres le jeu a quelques defauts (pif dans les links, Ultra du vol trop puissantes...) mais ce sont des facteurs que l'on peux integrer dans le jeu et donc pas si gênantes que cela au final.

    Et donc le problème de ce jeu, c'est justement tout ca, cette simplicité. Ceux qui jouent aux jeux de baston depuis longtemps y voient une regression, parce que tout ce qui fait que SF4 est bon, ce que vous préférez dans le jeu (l'aspect stratégique, la progression), eh bien les autres jeux de combats, moins accessible l'ont aussi, Et souvent sans les défauts de gameplay SF4.

    Mais ça pour le voir il faut jouer a d'autres jeux, et quelquefois réapprendre à jouer, comme par exemple dans les KOF ou le saut est autorisé, ou comme dans ces jeux ou il n'y pas de mécanisme de comeback, ou d'autres ou les adversaires ont plusieurs options défensives face à une même approche (typique les jeux Arcsys)

    La comparaison de Thomasorus est valable, même si je trouve que SF4 reste un jeu extrêmement technique (pour un joueur lambda) qui pousse le joueur a s’améliorer, apprendre, s’entraîner... Et si tu mets un bon joueur de SF4 sur un autre jeu de baston, il va retrouver ses marques et pourra y jouer très vite.
    Va mettre le fan de COD devant un ArmA :D
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  25. #8365
    Ta femme a raison Koala, notre duel de Ken c'était pas du joli joli, certainement pas à montrer à un jeune enfant

  26. #8366
    Bonjour,

    pour ma part je trouve Street 4 exigeant, c'est vrai que je ne suis pas fort du tout cela vient peut être de là, mais gagner un combat ça se mérite.
    Déjà que j'ai du mal sur le live (je pers plus que je ne gagne), ces derniers jours je suis aller à la découverte des salles Arcades Street et Versus Dojo à Paris, et k'ai pu constater que c'était encore pire que ce que j'imaginais en terme de palier à franchir.
    Y a un tel entrainement à accomplir de mon côté que je pense que je vais y retourner régulièrement.

    D'ailleurs si certains d'entre vous sont partant pour des séances sur le live mon GT est le même que mon pseudo ici.

  27. #8367
    Yop'

    Je compte me mettre à Street Fighter 4 mais encore faut-il que je l'achète, mais y'a plusieurs éditions et je sais pas laquelle acheter entre Street Fighter 4 et Super Street Fighter 4 Arcade Edition. C'est quoi la différence entre les deux ?

  28. #8368
    Achète street fighter arcade édition. C'est la version la plus récente, avec le plus de personnages et la mieux équilibré (en version 2012, ce qui sera automatiquement le cas). C'est aussi celle sur laquelle quasi tout le monde joue (à bas comme à haut niveau). A moins que tu ne comptes jouer qu'avec des amis ayant eux aussi acheté une vieille version, tu n'as simplement pas le choix.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  29. #8369
    La différence c'est 2 ans 1/2 je dirais si ma mémoire est bonne.
    SF4 dit "vanilla" est la premiere version SF sortie en 2009 en arcade avec 16+1 personnage
    Puis la version console est sortie en rajoutant 8 personnages (aucun seul gouken fut un vrai nouveaux les autres sont des perso ré-utiliser des anciens SF )
    Super SF4 est sorti 18 mois plus tard en version console d'abord puis en arcade apportant tous les nouveaux personnage de la version console plus quelques nouveaux issue de SF3 et SF Alpha
    Cependant 4 nouveaux perso uniquement dispo en arcade on fait l'apparaition et une nouvelle edition "Arcade Edition" via DLC est venue tombé sur les consoles.

    Puis la version finale "?" fut Arcade Version 2012 qui fut une corretion de certains defaut de la precedente version. Cette mise a jour est gratuite.

    D'un point de vue gamer SF vanilla est tres bien seulement plus personne ne joue "online" dessus donc tu sera vite seul si tu n'a pas d'amis IRL qui veullent jouer.
    Entre SSF4 et SSF4AE2012 il n'y a pas a choisir il faut prendre la version 2012.

    La seul question est veut tu jouer online ou pas si c'est oui c'est AE2012 sinon si c'est juste pour jouer de tps en tps et que tu ne veux pas t'investir dans le jeux tu peux essayer de trouver un SF4 premier du nom. Mais je te conseille tout de meme de foncer sur la derniere version

    ++
    Si jamais tu es sur PSN il reste quelque canard qui joue encore :D
    Site Perso ...Mes pieds je les mets où je veux et c'est souvent dans la gueule ...

  30. #8370
    Ok bah ça tombe la version arcade est à 15€ en solde sur Steam.

    Citation Envoyé par trashdotcom Voir le message
    Si jamais tu es sur PSN il reste quelque canard qui joue encore :D
    Et sur PC ? D'ailleurs ça me fait penser, vaut mieux jouer avec le clavier ou avec une manette ? Avec une manette je suppose.

Page 279 sur 282 PremièrePremière ... 179229269271272273274275276277278279280281282 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •