Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 95 PremièrePremière ... 2123242526272829303132333435363738394181 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 2832

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #901
    OVH m'a pas l'air plus cher qu'Orange, ça serait même plutôt moins cher.

  2. #902
    J'avais promis un retour sur le THD SFR. Installation nickel (type poli à l'heure etc., en même temps il y avait déjà un boîtier câble donc juste à vérifier et activer), et voici un premier aperçu du débit.



    La box est nettement moins bien que Free, par contre : raccordement TV plus compliqué (sans les Freeplugs) et pas de Blu-Ray/DVD. Je m'en passerai, mais pour les 1 fois tous les 3 mois où ça me servait, dommage.

  3. #903
    Je ne sais pas si c'est la même box que la version ADSL, mais la box ADSL est une erreur affreusement lente et pas réactive, avec les touches pour changer de chaine absolument pas ergonomiques, il faut aller vers le bas pour faire chaine +.

    De mon côté, j'ai souscrit chez Orange Fibre avec l'offre Play pour mon nouveau logement, je vous ferais un retour.

    Après, je suis un boulet car j'ai condamné la prise RJ45 du bureau qui donnera sur un placard, obligé de passé via CPL du coup et mes CPL font 500 mbps au max, je sens que mon facteur limitant sera interne à l'appartement .

  4. #904
    J'avais acheté (même si je ne m'en sers plus) un répéteur Wifi avec prise RJ45.
    Ca fonctionnait très bien (lui coller au cul l'ordi en RJ45).

    Si dès fois ça peut te donner des pistes...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #905
    Dites, quand on a une armoire de fibre optique installée à moins de 25 mètres de chez soi, c'est bon signe ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #906
    Ce sont les derniers 25 mètres qui sont les plus durs

  7. #907
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Dites, quand on a une armoire de fibre optique installée à moins de 25 mètres de chez soi, c'est bon signe ?
    En principe oui. Après moi dans mon ancien appart ça avait pris 2 ans

  8. #908
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    De mon côté, j'ai souscrit chez Orange Fibre avec l'offre Play pour mon nouveau logement, je vous ferais un retour.
    Bah t'as pas fini de râler contre la télécommande, alors ! Je la trouve bien pourrie, pas ergonomique, trop sensible car elle zappe à peine on l'effleure. Et cerise sur le gâteau : de temps en temps elle refuse de faire quoi que ce soit jusqu'à ce que tu reviennes au menu principal avec le petit bouton orange. Enjoy !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Ce sont les derniers 25 centimètres qui sont les plus durs :roccosiffredi:
    Fixed !















    []=> Désolé.

    Plus sérieusement, ça peut dépendre des conditions. À l'agence où je bosse, tout le quartier est fibré depuis plus d'un an. On est les seuls à ne pas l'être car on est dans un immeuble HLM et que le syndic n'avait pas fait la demande. Du coup, depuis les mecs de Comelec sont passés un paquet de fois… Et vazy que je trouve pas la gaine. Et vazy que je te raccorde sur un câble qui n'est branché nulle part… Bref… On n'a toujours pas la fibre alors qu'il reste justement… 25m de câble à raccorder. On reste avec nos 8M de pauvres.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #909
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    M'sieurs dames bonjour,

    Question pour les possesseurs de live box 4 et fibres:
    Déjà, je plante le décors avec un paint de qualité:

    Alors voila:
    Aujourd'hui, j'ai la prise cuivre classique qui arrive dans le bureau (la où j'ai mon PC). Et la fibre va y arriver bientôt.
    La télé est un peu à l'opposée dans le salon.
    La maison fait environ 10m (longueur de la poutre en chêne).
    Comme je veux garder la box internet dans le bureau, il faudrait que je mette le décodeur télé (je sais pas son nom au juste), ben à coté de la télé.
    Donc pour anticiper, je peux faire partir une (ou plusieurs) connectique depuis le bureau jusqu'à la télé. C'est possible via la poutre (qui est la poutre transversale en fait. Elle soutient toutes les poutres longitudinale que j'ai pas dessinées).
    Le gars de chez Orange à commencé à me jouer de la flute en me disant que "pas de problème, le wi-fi est performant, ça passe". Sauf que non, je veux passer par du filaire (au moins pour la télé. Mais j'ai la X-Box à coté en plus).
    Donc faudrait que je tire le câble (en vert sur le paint) depuis le bureau, vers la télé (faut que je mesure, mais depuis la box, doit y avoir entre 15 à 20 m environ).

    La question: c'est quoi comme type de câble qui relie la box au décodeur télé?
    C'est con comme idée ou pas?

    Ensuite, ma fille voudrait profiter pour prendre un abo à Netflix. On voudrait aussi Eurosport (voir Bein aussi). Qu'est ce qu'il vaut mieux? Passer par l'opérateur? Ou prendre un abo direct sur les sites et passer via la box internet?
    Sachant qu'en plus de tirer un cable pour le décodeur télé, je peux aussi tirer un cable réseau pour y relier la télé, la X box (voir les deux?).

    Merci d'avance.

  10. #910
    Entre la box et le décodeur TV c'est un câble Ethernet a priori:

    https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-Tv-...r/ta-p/1919526




    Personnellement, j'ai acheté ça (je n'ai pas de décodeur TV, c'est juste pour relier ma box à mon switch à l'étage):
    https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1

    20 mètres, catégorie 6, 15 euros.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #911
    Sinon il y a aussi le CPL pour moins se faire suer.
    A la maison les deux ordinateurs des enfants et la PS4 étaient en wifi, on a tout passé en CPL (2 ordi, la PS4 et la box TV) et c'est nickel.
    Dernière modification par erilac ; 13/03/2018 à 12h40.

  12. #912
    Ils sont en train de poser la fibre en dessous ma fenêtre....
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #913
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    M'sieurs dames bonjour,

    Comme je veux garder la box internet dans le bureau, il faudrait que je mette le décodeur télé (je sais pas son nom au juste), ben à coté de la télé.
    Donc pour anticiper, je peux faire partir une (ou plusieurs) connectique depuis le bureau jusqu'à la télé. C'est possible via la poutre (qui est la poutre transversale en fait. Elle soutient toutes les poutres longitudinale que j'ai pas dessinées).
    Le gars de chez Orange à commencé à me jouer de la flute en me disant que "pas de problème, le wi-fi est performant, ça passe". Sauf que non, je veux passer par du filaire (au moins pour la télé. Mais j'ai la X-Box à coté en plus).
    Donc faudrait que je tire le câble (en vert sur le paint) depuis le bureau, vers la télé (faut que je mesure, mais depuis la box, doit y avoir entre 15 à 20 m environ).

    La question: c'est quoi comme type de câble qui relie la box au décodeur télé?
    C'est con comme idée ou pas?

    Ensuite, ma fille voudrait profiter pour prendre un abo à Netflix. On voudrait aussi Eurosport (voir Bein aussi). Qu'est ce qu'il vaut mieux? Passer par l'opérateur? Ou prendre un abo direct sur les sites et passer via la box internet?
    Sachant qu'en plus de tirer un cable pour le décodeur télé, je peux aussi tirer un cable réseau pour y relier la télé, la X box (voir les deux?).

    Merci d'avance.
    Le type de câble c'est de l'éthernet.

    Tu peux passer le flux en CPL aussi. Cependant j'ai 2 décodeurs orange dont 1 branché sur un "liveplug wifi" d'orange depuis plus de 3 ans, et force et de constater que ça fonctionne très très bien. J'ai même branché une PS3 et un steam link en filaire dessus.
    https://boutique.orange.fr/accessoir...fi-solo-orange

    Ce liveplug m'a été fourni gratuitement à la pose de la fibre.

    Pour les abonnements personnellement je passe en direct avec le fournisseur du service pour éviter d'avoir orange en intermédiaire.

  14. #914
    Est-ce que tu as pensé à modifier l'entrée de la cuisine ? Parce que là, tu débouches directement sur la porte des chiottes, c'est pas forcément top. Et en plus, comme c'est en face de l'entrée, c'est peut-être moins sexy comme vue pour eux que le séjour sur lequel l'entrée est ouverte (on présumera que la porte des WC est toujours fermée).
    Il y aurait même moyen d'aménager un truc sympa, à l'américaine. Tu refermes le mur à la place de la porte, comme ceci les WC restent éloignés, et tu crées une ouverture près de la salle à manger pour un accès plus direct, tout en créant tant qu'à être un comptoir sur le reste du mur, qui te permettra de continuer à discuter avec la famille ou les invités qui sont au salon pour l'apéro ou autre pendant que tu prépares le repas.
    Ca n'engage que moi, mais je trouve que ce serait nettement plus fonctionnel et convivial ainsi.


  15. #915
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Est-ce que tu as pensé à modifier l'entrée de la cuisine ? Parce que là, tu débouches directement sur la porte des chiottes, c'est pas forcément top. Et en plus, comme c'est en face de l'entrée, c'est peut-être moins sexy comme vue pour eux que le séjour sur lequel l'entrée est ouverte (on présumera que la porte des WC est toujours fermée).
    Il y aurait même moyen d'aménager un truc sympa, à l'américaine. Tu refermes le mur à la place de la porte, comme ceci les WC restent éloignés, et tu crées une ouverture près de la salle à manger pour un accès plus direct, tout en créant tant qu'à être un comptoir sur le reste du mur, qui te permettra de continuer à discuter avec la famille ou les invités qui sont au salon pour l'apéro ou autre pendant que tu prépares le repas.
    Ca n'engage que moi, mais je trouve que ce serait nettement plus fonctionnel et convivial ainsi.

    http://tof.cx/images/2018/03/13/7f59...8cd3a46292.jpg
    Oui, mais non. La où tu as mis un gros boudin rouge, il y a la cheminée. Et elle est pas vraiment petite. Et comme on a refait la cuisine y'a 4 ans. C'est pas prévu du tout...

    Et merci pour les réponses aux canards. Je vais voir ce que va me dire le technicien qui vient le 23 Mars pour installer le bousin...

  16. #916
    Génial t'as vu le mec il te refait toute ta baraque !!! Prestation architecte d'intérieur gratos c'est formidable internet.

  17. #917
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Nan mais en regardant, c'est franchement pas déconnant du tout. Sauf que la cheminée, c'est du sur mesure. Et hors de question de la foutre par terre pour ouvrir la cuisine. Sinon, madame me foutrait dehors...

  18. #918
    Ah oui, mais si tu ne mets pas tout aussi sur ton plan, comment veux-tu qu'on devine.
    Je te dirais bien de remplacer la cheminée par un four à pizza, mais c'est pas vraiment la même utilité.
    Je me demande d'ailleurs si ça existe, une cheminée/four, avec côté salon une vitre d'insert pour la cheminée, et du côté cuisine une entrée pour coller les pizzas. Y'a peut-être un concept à creuser, là.

    Tant pis, ma proposition te permettait même de mater la télé pendant que tu cuisines, même si en contrepartie, comme toutes les cuisines américaines, c'est pas forcément top si tu cuisines des trucs odorants.

    Pour ce qui est d'internet, j'ai jamais utilisé le CPL, mais il parait que c'est pas mal si ton réseau électrique est récent, donc je vais rejoindre les canards ci-dessus pour te dire de tenter ta chance.

  19. #919
    Bon chez moi c'est un concours entre SFR et Orange pour savoir qui va réussir à me pourrir le plus la vie... Avant de changer de FAI j'ai décidé de faire changer mes câbles de raccordement au réseau, pour que mon prochain FAI ne puisse pas remettre en cause la qualité de mon installation en cas de mauvaise connexion. Ces câbles sont vieux, plus aux normes, donc non conformes et comme ils sont la propriété d'Orange je peux en demander le remplacement gratuitement. Sauf que depuis que j'en ai fait la demande le prestataire chargé par Orange de réaliser les travaux m'a posé 4 lapins de suite... 4 fois de suite où le technicien ne s'est pas présenté pour le rendez-vous convenu... A chaque fois on m'a redonné un nouveau rdv et à chaque fois personne ne s'est pointé. Bon du coup je vais les signaler à Orange pour qu'ils leur mettent un coup de pied au cul, c'est quoi ces boites de sous-traitance qui veulent pas faire leur travail?

  20. #920
    SFR qui me démarche pour me récupérer car j'ai résilié il y a un an.

    Donc la fille me propose de la fibre à moins de 30€, mouais...
    Avec une réduction car j'ai l'offre collective dans mon immeuble --> Cette offre collective c'est du câble, et la réduction est faite sur un abonnement câble...

    Là je demande si c'est de la fibre ftth ou du câble --> C'est du câble, mais avec un débit jusqu'à 1 Gb/s et qu'il n'y a pas de FTTH à mon adresse.
    Sauf que dans ma ville on avait toujours eu du 30 Mb/s au mieux en câble, je regarde sur degrouptest: ah manifestement c'est passé à 200 Mb/s dans la zone, mais pas 1 Gb/s.

    "Vous savez quand j'étais abonné il y un an chez vous c'était en FTTH et non en câble, et là vous me dites que je ne suis pas éligible au FTTH."
    "C'est quand même très bête sachant que c'est SFR qui s'est chargé du déploiement du FTTH dans ma ville."

    Ils marchent vraiment sur la tête.

  21. #921
    C'est vrai que le discours commercial fait par les gens qui démarchent au téléphone est super merdique.
    Entre ceux qui sont incapables de te dire quel est le type de connexion, ceux qui ne savent pas ce qu'est une adresse IP fixe ou l'IP v6, voire ceux qui t'expliquent que comme ils viennent d'installer la fibre tu es obligé de souscrire chez eux...

  22. #922
    Heu c'est pas des techniciens, souvent c'est des commerciaux qui font ça car ils arrivent pas à trouver mieux.
    C'est vraiment un boulot purement alimentaire.....Je comprends même pas pourquoi vous parlez avec eux......je dis poliment non merci et au revoir et en 10 secondes c'est terminé pour ma part.

    Si c'étaient des gens compétents faudrait leur donner un bon salaire et c'est pas le cas. on va plutôt au moins cher quand on recrute dans ce genre de boulot.

  23. #923
    Je voulais laisser le bénéfice du doute, au début.
    C'est ensuite que je me suis rendu compte que SFR (la société dans sa globalité, pas la personne au téléphone) continue sa politique bancale et les chef des services commerciaux et managers sont toujours autant à côté de la plaque.

  24. #924
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Heu c'est pas des techniciens, souvent c'est des commerciaux qui font ça car ils arrivent pas à trouver mieux.
    Ce n'est pas être technicien que de savoir si tu vends de la FTTH, de la FTTB ou de l'ADSL.
    Quand tu vas acheter une bagnole, le vendeur aux dents longues, bien que probablement incapable de changer une bougie, sait quand même qu'il a des moteurs diesel ou essence de 60 à 150 cv et quelles sont les options disponibles.

  25. #925
    Le vendeur de bagnoles il vend ce que ses objectifs lui disent de vendre.
    Mais il est bien payé lui, c'est pas un smicar, ce qui explique qu'il est un peu plus compétent.

    De toutes façons comparer la vente de voiture à la vente d’abonnements internet c'est totalement stupide car ça n'a rien à voir.

  26. #926
    Ha ma connexion fibre a tenu quelques jours et puis ça marche plus.
    J'ai passé facile une heure avec le chat sosh, il m'a fait débrancher rebrancher des câbles, m'a demandé les numéro de série de ma prise fibre et du boitier optique.
    C'est écrit tout petit avec mes yeux de quadra j'ai fait de mon mieux.
    A un moment j'ai cru qu'il se foutait de ma gueule tellement ça durait puis finalement ils m'envoient un technicien.......vendredi aprem.
    J'ai gagné une semaine en 4g puis un week end allongé.....

  27. #927
    Salut les canards,

    Après moulte mois d'attentes, le fait de voir l'immeuble en face livré plus d'un an après le mien fibré à la livraison (pendant que je suis à 3Mb/s en down), je peux souscrire à la fibre chez Orange à partir du 23/03
    Le problème c'est que Orange c'est cher

    Sur le principe à partir du 23/03 je suis éligible chez tous les opérateurs ? J'aimerais autant resté ou je suis actuellement puisque j'ai un tarif préférentiel de 25€/mois.
    J'ai posé la question par chat (je suis chez red), mais à part me dire que aujourd’hui je ne suis pas éligible, j'ai pas d'infos pour la suite.

    Sinon les offre Orange fibre sont bien sans engagement ?

  28. #928
    Je vais faire ma réponse habituelle mais tu as les promos sosh en ce moment va voir sur le site c'est pas très cher.

  29. #929
    Oui, mais c'est fibre + portable non ?
    Remarque à 15€/mois, je peux bien prendre une autre ligne de portable, mais comme la promo fini quand mon éligibilité commence...

  30. #930
    Petit retour suite à mon déménagement pour ceux que ça intéresse.
    J'ai eu le droit à la visite d'un technicien Orange pour finaliser le branchement de l'installation. Il est venu ça a duré 10 min (une histoire de signal retour à activer).
    Installation de la box sans problème au niveau du matos Orange, c'est moi qui me suis retrouvé comme une poule devant un couteau devant le répartiteur interne à l'appart ne sachant pas où brancher la box, j'ai fini par débranche un RJ45 connecté sur le répartiteur pour y mettre la box et depuis tout marche sans problème. Evidemment j'aurais eu le manuel ou au moins la référence du machin, ça aurait été beaucoup plus simple.

    Sur la partie TV, je suis très satisfait, la télécommande est sympa et ergonomique et j'ai l'impression que je peux caster à travers la box TV. Seul petit défaut, la box n'est pas reconnu comme périphérique Anynet par la TV (en même temps j'ai l'impression que c'est le cas d'aucune box).

    Côté débit, je suis à environ 9,3 mo/sec sous Steam (et encore j'avais la tablette qui tournait également). Ca me change de mes 800ko/sec que j'avais avant, je peux maintenant regarder la TV et aller sur internet en même temps ! J'ai l'impression de redécouvrir internet.

    Petite anecdote, j'ai eu droit à un appel de SFR suite à ma résiliation, qui voulait comprendre les raisons de mon départ. Visiblement ma réponse lui expliquant que je quittais un ADSL asthmatique pour la fibre ne l'a pas vraiment convaincu car mon interlocutrice a absolument voulu me faire la promotion de l'ADSL à 12 méga auquel j'étais éligible. Je comprends l'appel pour essayer de comprendre la raison du départ, mais j'ai pas du tout aimé son insistance.

Page 31 sur 95 PremièrePremière ... 2123242526272829303132333435363738394181 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •