Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 95 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 2832

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #481
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    La Miami est bien ? Stable ? Le wifi est bon ?
    Car je suis pas vraiment satisfait de Free et je voulais retourner chez Bouygues (l'opérateur qui m'a le plus convaincu) mais j'ai quelques doutes sur les box Android
    Je ne sais pas trop ce que ça vaut, faudrait regarder sur le forum lafibre. (https://lafibre.info/bbox-ftth/)
    Elle est composée de deux box en tout cas, je pense que la partie tv se comporte comme un boitier multimédia android.

    Il y a la BBox sensation FTTH, je crois qu'elle fonctionne mieux que son équivalent câble qui était devenu une vraie calamité (je l'avais, elle plantait 2-3 fois par jour et aussi quand je sollicitais un peu trop la connexion ), mais je crois que le tarif n'est pas le même.

  2. #482
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Regardes si tu peux avoir Bouygues avec la box Miami (20 €/mois puis 26,99 €/mois), le tout au débit max (940/250). Ce serait dommage de passer à côté.
    https://www.bouyguestelecom.fr/offre...net/bbox-miami

    C'est le genre d'offre que j'aurais aimé pouvoir souscrire...
    Je suis actuellement chez Bouygues (en ADSL) et franchement j'avais profité d'une promo sympa aussi mais la qualité n'est pas au rendez-vous. ( 3 mois pour avoir internet, coupure de 1 à 2h 2 fois par semaine et un SAV pas très efficace.)
    À voir en fibres mais perso je retenterais pas l'aventure avec ce FAI. (c'est un contrat 12 mois qui s'arrête en aout, c'est pour ça que je regarde les offres en fibres car l'ADSL est insuffisant pour moi.)
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    400 Mb/s donc il s'agit du câble, avec un upload de 20 Mb/s.

    J'en déduis dans ton cas:
    - SFR/RED/LaPoste: câble (FTTLA/FTTB )
    - Orange et Sosh: fibre (FTTH), upload plus élevé
    Sachant que j'upload assez rarement ( pas de streaming j'utilise juste google drive pour sauvegarder certaines données au cas où) le (FTTLA/FTTB ) serait-il largement suffisant ?
    Après si la qualité de Sfr n'est vraiment pas top je peux me tourner vers Orange malgré un prix élevé à mon goût. (une fois les 12 mois à 20 euros passé).

    EDIT
    Les frais de résiliations sont-ils aussi remboursés avec une offre RED vu qu'ils le sont avec SFR ?
    En effet l'offre des 10€ à vie se termine la semaine pro ce qui me contraint de payer 83 euros à Bouygues. ( 59 euros + 2 mois).
    EDIT
    Est-ce que pendant genre 1 semaine "je peux être chez" Bouygues et RED en même temps ?
    En effet les délais de résiliations de Bouygues sont d'une dizaine de jours ce qui m'oblige à être à cheval entre l'ADSL Bouygues et le THD de RED.
    J'imagine que ce n'est pas trop possible .
    Dernière modification par Nakhu ; 21/06/2017 à 13h40.

  3. #483
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il n'y a pas d'exclusivité sur la fibre. Juste la volonté ou non des opérateur d'être disponibles.



    C'est faux, il s'agit d'une architecture mutualisée, il y a au moins l'opérateur d'immeuble disponible, voire d'autres.
    Et contrairement à ce que beaucoup disent, l'opérateur n'a pas une exclusivité de 3 mois, c'est tout le contraire; il y a un gel commercial de 3 mois pour que les autres opérateur s'installent.

    Cas perso, ZMD AMII SFR, avec câble présent: SFR et Orange sont disponibles, enfin pour SFR impossible de s'abonner en FTTH sans l'url "secrète", ils forcent le câble à 30/1 Mb/s.

    Pour Bouygues et Free et ZMD AMII, c'est pour le moment uniquement dans les zones Orange.
    Et Free a une très mauvaise réputation sur la fibre.

    ZMD SFR --> SFR et ORANGE dispos
    ZMD ORANGE --> ORANGE, voire SFR (si il n'y a pas de câble dispo), Free et Bouygues selon l'avancement de leur déploiement.



    Appelé aussi "câble" (du coaxial) que SFR ne se prive pas d'appeler à grand coup de pipeau "fibre", les débits peuvent démarrer à 30 Mb descendant (souvent mieux que de l'ADSL) et jusqu'à 800 Mb/s. Il est possible de s'abonner au câble également chez Bouygues avec la Bbox sensation "fibre", mais un débit max à 100 Mb/s (SFR a décidé du jour au lendemain de faire payer plus Bouygues au-delà de 100).


    Pour connaître son éligibilité à la fibre il vaut mieux regarder la carte de couverture d'Orange, c'est probablement la plus fiable (ne pas hésiter à zoomer un max), bien qu'elle est un peu incomplète parfois (je suis pas présent sur la carte et pourtant en FTTH Orange).

    - - - Mise à jour - - -



    Dans l'immeuble en ZTD, dans une armoire de rue en ZMD ou certaines parties de ZTD (petit immeubles et maisons).
    En ZMD un opérateur est responsable d'une commune entière et de facto opérateur d'immeuble de tous les immeubles de la commune.

    - - - Mise à jour - - -

    Carte Orange: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...AwjoHQ&cad=rjt

    SFR: http://www.sfr.fr/carte-couverture-r...fibre-optique/
    Impossible de savoir s'il s'agit de fibre ou de câble.

    Observatoire THD: https://observatoire.francethd.fr/
    En mode expert on peut filtrer fibre et câble.

    - - - Mise à jour - - -

    En fibre pas trop cher il y aussi Sosh.
    Question vu que tu as l'air de maîtriser le sujet.
    Je suis en zone AMII Orange dans un logement neuf prefibré dans un quartier "prefibré" également.
    C'est le désert internet 250ko/s // 40ko/s.
    Du coup je suis de près le déploiement de la fibre qui doit arriver sous peu (convention voté en AG).

    Je suis actuellement chez red en payant moins de 15€ par mois, et même si cela va remonter à la fin de la promo, les tarifs Orange me font peur.
    Pour toi dès le raccordement d'orange je peux bénéficier de la fibre via red ?
    J'avais également entendu parler du délai d'exclusivité de 3 mois.

  4. #484
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Question vu que tu as l'air de maîtriser le sujet.
    Je suis en zone AMII Orange dans un logement neuf prefibré dans un quartier "prefibré" également.
    C'est le désert internet 250ko/s // 40ko/s.
    Du coup je suis de près le déploiement de la fibre qui doit arriver sous peu (convention voté en AG).

    Je suis actuellement chez red en payant moins de 15€ par mois, et même si cela va remonter à la fin de la promo, les tarifs Orange me font peur.
    Pour toi dès le raccordement d'orange je peux bénéficier de la fibre via red ?
    Etant donné ton débit je suppose que tu as de l'ADSL et qu'il n'y a pas de câble sur place, donc il est possible qu'un jour SFR propose de la fibre, tout dépendra de leur bon vouloir (c'est pas toujours gagné).
    Ce qui est certain c'est que bout des 3 mois Orange sera dispo pour toi, eux ils ne traînent pas.
    Comme Orange sera ton opérateur d'immeuble (et de al zones entière) ça laisse espérer qu'un jour tu auras peut-être Free et Bouygues; ils ont signé des accords pour s'installer les ZMD AMII Orange (pas les zones SFR ).

    Le fait que ton logement soit préfibré permettra un déploiement un peu plus rapide, ça fait fait un peu moins de boulot pour les techniciens.

    Niveau tarif, enfin à condition de prendre un abonnement avec mobile inclus (c'est con), tu as Sosh qui n'est pas trop cher. Comme c'est Orange ce sera aussi dispo.


    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    J'avais également entendu parler du délai d'exclusivité de 3 mois.
    Les 3 mois ne sont pas un délai d'exclusivité du tout, les commerciaux qui sortent ça aux client sont de gros menteurs ou des incompétents. Il y a 3 mois de gel commercial, le FAI qui fibre ton immeuble (en tant qu'opérateur d'immeuble) n'a pas de le droit de proposer d'offre fibre pendant 3 mois pour laisser les temps aux autres FAI de venir se brancher.


    https://lafibre.info/reseaux-dinitiative-publique/
    Ce forum est un très bonne source d'infos.
    Dernière modification par Endymion ; 21/06/2017 à 16h02.

  5. #485
    Je comprend pas trop le coup des trois mois pour avoir Orange, tu parles du délais du raccordement à la fibre après signature de la convention (on nous a annoncé 6mois max), ou du délais après raccordement de la fibre ?
    Comme c'est orange qui déploie dans la zone, c'est pas immédiat ?

    Ah ok, conc, je vais attendre jusqu'à 6mois max que Orange raccorde mon immeuble, puis 3 mois incompressible avant d'avoir la fibre ?
    Tu viens de ruiner mes espoirs.

    Donc en bref, le plus simple est de partir chez Choche, pour avoir la fibre immédiatement au bout de 3mois, plutôt que d'attendre après SFR/autres qui n'arrivera peut être jamais ?

    Mais pour reprendre tes propos, la décision de SFR/Bouygues/Free de proposer la fibre sur l'infra d'orange est purement commercial ? (genre ils se disent "non ce secteur on veut pas prendre de client donc on propose rien." ?)

  6. #486
    Le soucis est que SFR me paraît moyennement motivé par la fibre, ils préfèrent s'occuper du câble, c'est encore pire dans les zones câble où c'est presque/totalement impossible de s'abonner chez eux.
    Mais on sait jamais.

    Commercial et logistique: ils n'ont pas un nombre illimité de techniciens, ils ont des plannings.
    Et concernant SFR ça dépend si il y a du câble ou non sur place.

    - - - Mise à jour - - -

    Oui ça peut prendre jusqu'à 9 mois en théorie.
    Perso ça nous a pris plus de 2 ans, le rachat par Numericâble a eu lieu après la signature de la convention, on ajoute le pipeau le "câble c'est de la fibre", alors qu'on est à 30/1 Mb/s sans projet de modernisation du réseau...

    Et puis au moins la fibre c'est un peu plus mutualisé et ouvert à à peu près tous les FAI, pour le câble faut donner des sous à tonton Drahi.

  7. #487
    Après quelques échanges sur le forum lafibre (que je connaissais déjà, et qui est pratique pour pour trouver des camarade d'infortune), je retrouve un peu d'espoir (peu être).
    Le délais de 3mois serait à priori lancé depuis la mise en réseau du PMZ, donc y'a des chance que les 3 mois soient masqués dans le délai de raccordement de l'immeuble.

  8. #488
    Personnellement mon PMZ était installé en mai 2016 et je n'ai pu m'abonner qu'en janvier 2017.

    Pour info d'ailleurs, les 3 mois de délais sont lancé après que le PMZ soit déclaré (auprès de l'ARCEP je crois), on peut plus ou moins espérer que c'est au moment où il y a une plaque d'identification fixée en façade.

  9. #489
    Vous semblez oublier sosh ?
    La même qualité qu'Orange pour un peu moins cher....

  10. #490
    Je peux pas quitter SFR pour RED.
    Ils veulent pas me resilier.
    Je dois résilier de mon coté, puis appeler Red.

    Du coup je vais aller voir ailleurs
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  11. #491
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Vous semblez oublier sosh ?
    La même qualité qu'Orange pour un peu moins cher....
    J'en ai parlé à plusieurs reprises, mais:
    - uniquement Livebox 3, question de préférence
    - obligation de prendre avec un forfait mobile surtout

    J'ai orienté un voisin sur Sosh car il est abonné à Free et trouve Orange trop cher.

  12. #492
    J'ai encore la livebox 2 elle sert juste de modem car j'ai un routeur devant.
    Elle est stable elle a déjà tenu plus d'un an sans reboot.
    J'espère qu'on va pas me forcer à changer trop vite

  13. #493
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Les 3 mois ne sont pas un délai d'exclusivité du tout, les commerciaux qui sortent ça aux client sont de gros menteurs ou des incompétents. Il y a 3 mois de gel commercial, le FAI qui fibre ton immeuble (en tant qu'opérateur d'immeuble) n'a pas de le droit de proposer d'offre fibre pendant 3 mois pour laisser les temps aux autres FAI de venir se brancher.
    Je confirme que ce sont des gros menteurs. J'ai même eu la commerciale d'Orange qui m'expliquait qu'ils avaient installé la fibre et que du coup je ne pouvais passer que par eux pour 6 mois (tant qu'on y est) alors que quand le technicien est venu, il m'a dit que l'immeuble avait été cablé par Free...

  14. #494
    Petite question pour personnes plus compétentes que moi.

    Je suis dans un hameau à la campagne, à 2km du répartiteur, avec une connexion de merde chez orange (on m'annonçait 10 Mb/s, je suis là à 3, avec des chutes plus basses). Bouygues propose un abonnement deux fois moins cher, avec le défaut d'avoir un engagement de deux ans. En gros, la question est, quels sont les risques que la situation soit pire, ou plus difficile à faire corriger, en passant chez Bouygues ? Je dis ça parce que les gens du coin que j'ai trouvé qui ne soient pas chez orange on l'offre spéciale SFR "t'as internet un jour sur trois et si t'es pas content tu va te faire..."

    Les infos :

    Perge scelus mihi diem perficias !

  15. #495
    Je serais étonné que Bouygues fasse mieux. Et les offres avec engagement, en 2017... Rien que ça pour moi c'est rédhibitoire.

    T'as passé un coup de file à Orange ? Ticket support pour analyse de ligne voir si tout est ok ?

    Les stats de la ligne sont très bonnes et effectivement devraient te permettre d'approcher les 10 Mb.

  16. #496
    2 ans c'est long et Il faudrait vraiment que les économies soit très substantielles sur cette durée pour que ça vaille le coup...
    Tu auras peut-être la chance que la FTTB arrive, qu'un opérateur décide d'installer un répartiteur plus proche ou que la 4G soit dispo avant ça.

  17. #497
    Alors non, tout ça c'est niet.
    Côté orange j'ai un technicien qui passe lundi, mais c'est pas le premier donc je ne me fais pas trop d'illusions. J'ai beau faire jouer mon double contrat particulier + pro depuis des mois, je n'arrive pas à obtenir quoi que ce soit d'eux. J'ai même le droit à l'explication condescendante du fait que le problème vient forcément de chez moi alors que ça le fait pour moi sur deux lieux différents, et que je sais qu'il en est de même pour tous les habitants du coin (y'en a même à qui orange à eu le culot de vendre la tv, haha). La théorie actuelle serait que la ligne est vraiment pourri, mais que comme tout le pognon est sur la fibre (qui n'est pas prévue ici bien sûr) ils ne font plus d’entretien du réseau (je dis ça basé sur ce que m'ont laissé entendre les techniciens de passage suite à une tempête).
    Perge scelus mihi diem perficias !

  18. #498
    Je suis un peu dans le même cas, chez Orange avec du 5Mbits alors qu'à un kilomètre de chez moi il y a de la fibre. J'hésite à tenter de changer de FAI mais j'ai un peu peur de m'emmerder à faire les changements pour pas grand chose, et les offres avec engagement...
    Si tu trouves un moyen de gratter quelque chose je suis tout ouïe.

  19. #499
    En changeant de fai vous allez passer par la même ligne donc ça ne changera rien.
    Il reste l'offre 4G de Bouygues ou attendre la fibre vu que notre gouvernement à l'air d'en faire une de leur priorité je pense que y'aura pas longtemps à attendre.

  20. #500
    A priori ça devrait être pareil entre différents prestataires, pourtant je ne sais pas si ça vient de la box ou quoi, mais des fois ça fait une petite différence, c'est la cas à mon taff par exemple. Et sur des débits aussi faibles rien qu'un simple malheureux Mbits de plus apporte son petit confort, pour du streaming surtout. Après avec les engagements c'est chiant de tester les offres
    Je suis pas forcément bien placé pour la 4G non plus, et je suis pas confiant sur le ping qu'offre ces solutions, reste à attendre le super plan "haut débit pour tout le monde d'ici 2020" comme tu dis.
    (Et ça fout un peu les boules d'être à la sortie d'une petite ville de 10.000 habitants fibrée, et d'avoir une ADSL pourrie quand chez mes vieux à la campagne et dans une commune de 700 âmes ils ont la fibre au coin de la maison )

  21. #501
    Dites les canards, je vais bientôt déménager, et dans l'idéal j'aimerais avoir internet déjà prêt en arrivant. Vous savez combien de temps à peu près avant d'arriver il faut souscrire pour être tranquille ?
    Je quitte la fibre

  22. #502
    ça dépend chez qui tu demandes et s'il y avait déjà une ligne avant

  23. #503
    pette ldj ; apparemment, on année d'abonnement chez Bouygues à 3,99€/mois est finie, et je suis repassé à plein tarif alors que je pensais qu'ils allaient me contacter un peu avant la fin pour me proposer au moins leur offre à 10 €/mois.
    Bon, ben plus qu'à attendre les prochaines offres pour changer de crèmerie du coup.

    Et je suis aussi un peu dans le même cas avec ma fibre chez Orange, mais là je suis plus circonspect parce que ça fonctionne bien et je suis moins certain des qualités des concurrents, à part chez Sosh puisque c'est le même réseau.

  24. #504
    Tu les appelles. Tu dis que ta promo est finie, que t'es passé à 40e et que tu vas résilier pour un autre FAI moins cher. Ils trouveront bien une proposition à te faire

  25. #505
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    ça dépend chez qui tu demandes et s'il y avait déjà une ligne avant
    Je pense passer chez Free (ils m'avaient appelé pour une offre à 9.99, avec un peu de chance je pourrais prendre ça), et avant il y avait une ligne mais je ne sais pas chez quel opérateur.

  26. #506
    Alors Free c'est les plus long. C'est 30j il me semble. Ça doit être indiqué sur le site si tu simules une commande

  27. #507
    Je pensais être peinard chez Orange après avoir quitté SFR et leur conception de la facturation à cout variable.
    Mais voilà que le Forfait Adsl Découverte Orange augmente de 4 euros.

    Aucune envie de retourner chez SFR pour RED non plus.

    Qu'est-ce que je fais ? Je résilie l'abonnement téléphonique et je prends la fibre la moins chère chez Orange?
    Je change de FAI ou je reste comme je suis.

  28. #508
    Tu est en adsl découverte alors que tu as la fibre disponible ?

  29. #509
    J'envisage de déménager dans une maison où la fibre n'est pas disponible (et ne sera pas dans le quartier avant au moins 1 ou 2 ans).
    Avant la fibre, j'avais une connexion ADSL et une autre cable (type FTTB un peu poussive) et j'arrivais à avoir quelque chose de correct avec un routeur pour gérer la répartition de charge, malheureusement, le seul truc dispo sera l'ADSL, donc cette solution ne fonctionnera pas...
    Est-il possible d'avoir 2 lignes téléphonique avec 2 abonnements ADSL différents ?
    Quelqu'un a déjà fait ?

  30. #510
    Oui pas de soucis, faudra juste que tu fasses poser une 2ème ligne par Orange pour avoir 2 abonnements ADSL différents. C'est souvent comme ça que sont séparées ligne perso et ligne pro.

Page 17 sur 95 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •