Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 95 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 2832

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #391
    Je profite du topic pour poser ma ptite question.
    J'ai appris récemment que mon pavillon est accessible à la fibre coaxiale, donc soit par SFR, soit par Red SFR, soit par Bouygues.

    Je n'ai pas de prise actuellement, c'est un vieux pavillon rénové, certainement pas question de passage de fibre au sol, tout arrive par poteau donc aérien. Là actuellement j'ai un câble coaxiale qui semble plus très jeune qui se balade le long de ma façade (certainement présent avant la rénovation de la maison par les anciens proprios). Du coup je peux pas me contenter d'aller au moins cher et de serrer les fesses, je dois passer par une *coûteuse* installation. Pour que le bilan soit complet, le mieux auquel je peux prétendre aujourd'hui c'est le 13 Mbps que Free est capable de me délivrer (Bouygues n'a jamais réussi à stabiliser ma ligne même à 12 Mbps) en ADSL. D'où mon intérêt pour passer à de la fause fibre, tant que je peux avoir un truc proche des 100 Mbps annoncés en down, les 5 Mbps en up c'est du bonus appréciable on va dire.

    Donc mes choix sont:
    - SFR: 300€ de frais d'install de la fibre en aérien, 12 mois d'engagement, 22€ par mois la première année, la joie d'aller chez un FAI qui prend ses abonnés pour des jambons (simple expérience perso + proches): 564 eur la 1ère année
    - Red SFR: La même que chez SFR tout-court-mais-sans-l-engagement: 564 eur la première année, sauf que je peux me barrer si c'est la merde
    - Bouygues: Pas de frais d'install (50 eur si plus de 10m de cable à partir du moment où ça rentre dans la maison), 12 mois d'engagement, 38 eur par mois, malgré que je sois parti de chez eux ils ont géré les problèmes assez bien et ont proposés systématiquement des compensations lors de problèmes (remboursement des périodes avec pb techniques, prêt de clef 4G, etc..): donc la première année 506 eur

    SFR étant complètement out, j'irai davantage chez Bouygues pour le tarif et l'image que j'ai d'eux, chez Red SFR plutôt pour la non période d'engagement.

    Avant de me décider du coup, j'ai quelques questions, peut être que vous pourrez m'aiguiller. Avec la techno fibre coaxiale, est-ce qu'on peut vraiment espérer avoir quelque chose proche des 100 mbps annoncés de façon quasi certaine, ou avoir genre moins, beaucoup moins. Autant si j'ai que 80-85 mbps je m'en fous, ça sera déjà beaucoup mieux que la ligne ADSL, mais est-ce que j'ai un risque de me retrouver à genre 15 mbps, soit quasi ma ligne ADSL, pour bien plus cher que ce que je paye aujourd'hui (pas dur en même temps j'ai l'offre à 5 eur par mois Free jusqu'à la fin du mois, qui passera après à 30, sans engagement) ?

    Je sais que dans le cas de l'ADSL, Bouygues applique une certaine politique disant que si le débit est inférieur à xx % de la vitesse théorique, ils demandent une intervention Orange. Est-ce que quelque chose du genre s'applique à la fibre coaxiale également ?

  2. #392
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Et forfait le plus cher surtout.
    Pas forcément


    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  3. #393
    Il y a vraiment une différence de prestations entre les différents FAI ?
    D'ici peu (enfin j'espère), je devrais pouvoir bénéficier de FTTH, Orange se chargeant du déploiement dans mon secteur.
    Je doute pas de la qualité Orange, mais l'offre de base c'est plus de 40€/mois et si je veux le décodeur c'est 50€/mois

  4. #394
    Mais il y a les parrainages
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  5. #395
    J'ai réussi à avoir qu'un seul parrainage sur toute l'année où j'étais abonné chez Orange

  6. #396
    Hello les gens,

    Je vais avoir la même question que plusieurs ici apparemment : je déménage dans trois semaines, la baraque que j'ai trouvée a la fibre optique.
    Le mec qui part est chez Free.

    - Ma box Free Revolution actuelle (en ADSL) peut-elle être migrée et rebranchée telle quelle là-bas ? (en faisant transférer mon abo Free à la nouvelle adresse). Ou faut-il un boitier modem adapté à la fibre ?
    - En connexion par fibre optique, y a t-il des FAI à fuir, par exemple pour prix prohibitifs ou matos pourri / bouquet de chaînes ridicule ?

    Si vous avez moyen de m'éclairer, merci.
    Je suis en train de me renseigner, mais j'ai à peine idée de ce qui existe en matière d'offres sur la fibre (ça fait 10 ans que je suis chez Free en ADSL), et à la TV on nous promet monts et merveilles (les chaînes satellite, netflix, tous les appareils de la maison qui matent du streaming avec un PC gamer qui tire sur la ligne sans souci etc...).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  7. #397
    La Freebox révolution fonctionnera sur la fibre.

    Il faut demander à Free le passage en fibre (je l'ai fait après mon déménagement, donc d'abord en ADSL puis en fibre après installation de la prise fibre).

    Lors du passage à la fibre, tu recevras un dongle (sur les anciens révolution, je crois que sur les récentes c'est déjà présent) et un câble fibre pour relier la box à la prise fibre.

  8. #398
    Ah, ok. Bon ben au plus simple au mieux ! Merci.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  9. #399
    Et voici les liens vers les démarches :

    Changement de domicile
    http://www.free.fr/assistance/136.html

    Demande de passage à la fibre :
    - proposition faite directement par Free (le plus probable). Petit lien vers my life et mon passage à la fibre (tu peux lire les 2/3 pages suivantes pour avoir l'histoire complète)
    - demande au 3244
    - demande depuis l'interface de gestion de la box sur free.fr

    Installation de la jarretière optique et du module SFP
    http://www.free.fr/assistance/5099.html

  10. #400
    Dis donc, Monsieur est grand seigneur ! Merci beaucoup
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  11. #401

  12. #402
    Salut les canards !

    Petite question, en espérant être au bon endroit...
    Je viens d'emménager dans une maison et la connexion est vraiment limite (genre 6-7Mbps). Il s'agit d'un petit hameau de 5-6 maisons juste à la sortie d'une ville où la fibre est disponible (vu sur la carte de déploiement de la fibre ou en testant une adresse à un kilomètre de chez moi). C'est moche d'avoir un débit aussi pourri juste à côté de logements en 100Mbps.
    Savez-vous s'il y a un moyen pour demander quelque chose ? Si j'appelle le service technique d'un fournisseur j'ai juste droit à chaque fois à la réponse "test-du-numéro-de-téléphone-vous-êtes-éligible-au-5Megas". Alors je demande pas à raccorder en FTTH mais si ils pouvaient l'amener au répartiteur et nous file de l'adsl2 ça serait déjà bien...

    Edit : Bon à priori faut plus voir ça au niveau de la mairie, forcément...
    Dernière modification par ExPanda ; 01/02/2017 à 08h31.

  13. #403
    Attention pour le Red by SFR. Je ne paye pas cher d'abonnement la première année : 14.99euros pendant 3 mois puis 17.99euros pendant 9 mois. Après on s'envole vers 24.99 il me semble (à verifier).
    Mais! Je n'ai pas les chaînes payantes de la TNT, genre Paris première (bon c'est pas celle que je regarde le plus mais j'aimais bien l'émission Très Très Bon), et là où ils sont fourbes, c'est qu'elle n'apparaît même pas dans la liste des chaines. Tu n'as pas de page fixe en te disant "appuyer sur OK pour vous abonner", non, elle n'existe tout simplement pas. Mais surtout il n'y a pas de disque dur dans la boxe. Et ça, c'est de la merde.
    C'est toi la signature.

  14. #404
    Enfin 25€/mois sans engagement c'est pas cher.
    Orange après promo c'est minimum 39€/mois et ça monte jusqu'à 53€/mois !§§!

  15. #405
    Une box sans disque dur.... je ne savais pas que ça existait encore Oo.
    Si tu raccordes un DD externe par une prise USB, tu peux lire des films ? Y a pas possibilité de faire pause sur une émission que tu regardes alors ?
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  16. #406
    J'ai pas eu de box avant 2016 et je n'ai jamais eu de box / décodeur TV avec disque dur, et ça ne m'a jamais manqué. Je sais même pas si je peux brancher un truc en usb sur le décodeur TV d'Orange avec l'offre la moins cher (il me semble avoir essayé une fois sans succès).

    Je pensais pas être si à la traîne

  17. #407
    Lol, non c'est pas forcément indispensable, mais on s'habitue vite : tu as besoin d'aller aux WC, de mettre un truc à cuire, ou tu as un appel : tu mets en pause. Et tu récupères ton émission/film ensuite, en rattrapant le retard en passant les pubs. Tu peux envoyer un film, des photos, de la musique, du PC sur le disque de la box pour le lire, et enfin tu peux mettre une émission/docu/film à enregistrer, parce que c'est passionnant mais qu'il est 23h, et te le regarder un autre soir, comme un magnétoscope. Ca amène quand même une grande souplesse d'usage, on s'habitue vite
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  18. #408
    Dites, en ce moment j'ai affaire avec le service client Orange et ils me gavent gentiment. Et le mot est faible.
    Juste pour être sûr, changer de FAI ça implique une coupure d'internet ? si oui de plusieurs jours ? semaines ?

    Arrêtez moi si je me trompe mais l'équivalent Open chez Free c'est 40 euros au lieu de 60+ ?

  19. #409
    Je dirai non si le futur ex abonnement est résilié à une date postérieure au nouvel abonnement.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  20. #410
    Les offres Free :
    Internet avec Freebox Revolution et Tv by Canal : 39,99 euros
    Forfait mobile : 15,99 euros (50 Go / mois + illimité) ou 0 euros par mois (2h)

  21. #411
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Les offres Free :
    Internet avec Freebox Revolution et Tv by Canal : 39,99 euros
    Forfait mobile : 15,99 euros (50 Go / mois + illimité) ou 0 euros par mois (2h)
    Ah oui mince, j'avais loupé un virage de logique. Quand même moins cher que chez Orange. Je me tâte sérieusement.

  22. #412
    Pour ma part, je suis avec un forfait fibre Freebox Revolution et un forfait portable sosh à 10 euros par mois pendant 1 an au lieu de 25 (il a remplacé le forfait à 4 euros par mois Free pendant 1 an que j'avais pris en 2015 sur vente-privée)

    L'avantage de ne pas avoir une offre liée pour moi :
    - pour Internet, je suis très satisfait de Free et cela reste un des forfaits les moins chers pour ce type de prestation (box de qualité, TV...)
    - pour le portable, cela permet de facilement changer de fournisseur en fonction des prix et promo, mais aussi des services (en 2015/2016 j'ai pas mal voyagé en Europe et j'ai apprécié les 3 Go par an et par pays de roaming gratuit de Free)

  23. #413
    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    Attention pour le Red by SFR. Je ne paye pas cher d'abonnement la première année : 14.99euros pendant 3 mois puis 17.99euros pendant 9 mois. Après on s'envole vers 24.99 il me semble (à verifier).
    Mais! Je n'ai pas les chaînes payantes de la TNT, genre Paris première (bon c'est pas celle que je regarde le plus mais j'aimais bien l'émission Très Très Bon), et là où ils sont fourbes, c'est qu'elle n'apparaît même pas dans la liste des chaines. Tu n'as pas de page fixe en te disant "appuyer sur OK pour vous abonner", non, elle n'existe tout simplement pas. Mais surtout il n'y a pas de disque dur dans la boxe. Et ça, c'est de la merde.
    T'as pris l'option Débit + pour quadrupler ton débit ? A prix normal c'est 19,99+5€ soit 24,99€

    J'ai la plus grosse !

  24. #414
    Pour Free, il ne vaudrait pas mieux attendre un peu que sorte le prochain modèle de box, normalement dans peu de temps ?
    Parce que c'est toujours pareil, les nouveaux venus sont chouchoutés, mais pour les anciens, c'est autre chose lorsqu'ils veulent modifier quelque chose ...


    Perso, je me tâte pour faire la même chose également car même s'il y a une qualité indéniable chez Orange, le prix du forfait fibre le moins cher avec promo ramène pratiquement au simple prix normal de Free, donc ça fait réfléchir ...

  25. #415
    La Freebox V7 était censée sortir en mai 2016, puis rentrée de septembre 2016, puis on ne sait pas quand...

    http://forum.canardpc.com/threads/52...1#post10394064

  26. #416
    Mais Free c'est pas un peu naze ?



  27. #417
    Ca fait depuis 2000 que j'utilise Free, d'abord les 50 heures gratuites par mois via modem, puis l'ADSL (après être passé par libertysurf à une époque en ADSL) et enfin la fibre avec 4 déménagement entre temps.

    Aucun soucis avec les box, que ce soit en V4, V5 ou révolution. Faut juste que je contacte Free car ma télécommande a rendu l'âme il y a quelques jours (mais j'ai la révolution depuis janvier 2011). Je n'ai pas encore pris le temps de le faire.

    Côté SAV, j'ai eu recourt à Free lors de l'installation de la fibre. C'était efficace (via le le chat web) aussi bien pour la pose de la fibre que pour revenir faire la soudure de la fibre qui avait été loupé la première fois (le test fait par le tech n'a pas montré le problème).

    Mes parents sont aussi chez Free et pas de soucis non plus de leur côté.

    Après pour la partie téléphone portable, le réseau Free n'est pas aussi développé que celui d'Orange.

  28. #418
    C'est très bien quand t'as pas de soucis. Par contre quand t'en as un...

  29. #419
    Oui, c'est vrai que c'est la politique de Free pour proposer des prix bas.

    Ils ne s'occupent pas des clients qui coûtent cher, comme ceux en fin de ligne par exemple.

    Pour le meilleur service client avec SAV de qualité, tu as Orange.

  30. #420
    Les soucis avec Youtube, c'est toujours d'actualité ou c'est fini ?

Page 14 sur 95 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •