Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 14 PremièrePremière 1234567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 402
  1. #181
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Ouais, y a des bouquins sans doute fantastiques que j'ai jamais pu acheter pour cause de couverture trop tragique qui fouettait le kikoo et le mauvais roman Arlequin... Tragique.
    En fait pour les éditeurs comme pour le grand public: Fantasy = sous littératures pour débiles pyjama kevinz qui lol sur wow et qui kiffe les elfes en string.
    Ptain oué. M'en parle pas. En plus, toi tu dois pas doubler le combo de la couverture de la lose avec des trucs pour gonzesses.
    Parce quand je vois les couvertures des merdouilles chez Milady que j'aime bien traîner dans la baignoire, ça fait flipper.

    Oké.
    Bon.
    Vous êtes sûr que c'est pour les filles ?

    Et ma couv' préférée ever :

    Sans déconner.
    Je sais bien que je mérite d'être punie pour lire des merdes pareilles mais pas au point qu'on me brûle les yeux au fer rouge.

    RENDEZ-MOI SOREL ET CAZA !

    Edit : désolée, je n'arrive pas à diminuer la taille des images. :noob: :crucruche:
    All you biatches, hail to the queen.

  2. #182
    Oh pute borgne, je les avais jamais vu ceux-là.

    La Bit-Lit c'est le mal.

  3. #183
    leur cible doit etre des adolescentes qui aiment bien les histoires de sorcieres et de vampires ? auteur : femme , perso principal : femme jeune et sujet: machins mystiques

  4. #184
    Ça brille tellement qu'à la FNAC de Tours on peut pas rater le rayon SF/fantasy.
    Hi, I'm Elfo !

  5. #185
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Oh pute borgne, je les avais jamais vu ceux-là.
    La Bit-Lit c'est le mal.
    J'ai honte hein.
    Mais ça rend accro. Les grosses merdes comme au dessus, pas trop, ne jamais lire la suite (ou ne pas les terminer comme pour le premier avec les sottes sorcières) ça ne me gêne pas mais alors les Rachel Morgan et les Mercy Thompson, je n'arrive pas à m'en passer. Ca doit être le manque de Buffy et Xena, je ne vois que ça comme explication. C'est idéal le soir quand les yeux se ferment et que t'as pas envie de dormir tout de suite.

    ---------- Post ajouté à 18h07 ----------

    Citation Envoyé par ababakar Voir le message
    leur cible doit etre des adolescentes qui aiment bien les histoires de sorcieres et de vampires ? auteur : femme , perso principal : femme jeune et sujet: machins mystiques
    En fait pas vraiment.
    Leur cible c'est la trentenaire, pas principalement les ados. On est en plein dans la littérature pour la ménagère de moins de 50 ans. Je me mets dans le tas hein.
    C'est un poil moins honteux qu'Harlequin mais ça en est totalement l'héritier. Ca s'adresse à ma génération, qui a grandi avec le fantastique à la télé, les mangas, une culture visuelle très développée mais qui reste une génération de putain de gonzesses avec ses déchirements entre Jules, trop beau trop intelligent mais un poil violent et Karim, trop beau, trop intelligent mais un poil trop gentil.
    Des trucs vitaux quoi.
    All you biatches, hail to the queen.

  6. #186
    Ca ne rentre pas forcément pile dans "HF/medfan" (même plutôt assez SF) mais il y a l'excellent cycle d'Arcturus de Gilles Servat (oui oui, le breton).

  7. #187
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Et là tu te poses pour regarder ta bibliotheque, tu comptes les bouquins et tu FE4R.
    La "culture" n'est surement pas à la porté de toute les bourses
    50 euros de budget par mois en moyenne depuis 10 ans. Je fais pas le calcul mais ça fait beaucoup.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  8. #188
    Citation Envoyé par Dorak Voir le message
    Sinon les gars, faudrait pas oublier les bouquins d'Eddings, et sa fameuse Belgariade, parceque ça reste des pièces de choix putain, c'est juste des diamants ses livres.

    hmmm, tu rigoles la ?

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Dans le genre couvertures moches, la fantasy et la SF en éditions poche françaises se posent là avec des gros gros sabots...
    Quand elles ne font pas vomir, elles donnent plus la honte de les montrer en public que si c'était Mein Kampf.

  9. #189
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    La Belgariade est un excellent cycle de high fantasy. Après, on adhère ou pas à cette high fantasy.

    De Eddings j'aurais tendance à préférer les cycle des Joyaux un peu plus cynique - mais encore très gentillet.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #190
    [QUOTE=Jeckhyl;3182730]La Belgariade est un excellent cycle de high fantasy. Après, on adhère ou pas à cette high fantasy.

    Euf, l'histoire c'est du vu et revu jusqu'à la nausée, et est écrite (ou bien traduite) avec les pieds . Je comprends pas qu'on puisse parler d'excellence, surtout quand on compare avec du Guy Gavriel Kay (pas la trilogie de la tapisserie) ou de l'Ursula K. Leguin.

  11. #191
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Quelqu'un à lu ça ?
    http://www.gamalive.com/images/fiche...om-du-vent.jpg
    On m'en a dis du bien, je l'ai trouvé à pas cher mais j'ai peur de le lire et d'être trop déçu....
    Un peu à la bourre, je réponds : c'est du Harry Potter fantasy haut de gamme, c'est-à-dire que c'est l'énième quête initiatique d'un sale gosse. C'est pas désagréable, très bien écrit, et (en ce qui me concerne) chiant comme la pluie, pas original du tout, on voit venir le moindre dénouement à des kilomètres.

    Si t'es un vieux routard de la fantasy, n'y pense même pas. Sinon tu passeras un très bon moment.

    Attention, la suite est censée être déjà écrite...Mais perso j'y crois pas du tout. Dans tous les cas il faudra sans doute attendre un moment avant la suite.

    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Ca vaut le coup quand même en français ou pas ?
    Bien sûr. D'une manière générale et sauf quelques très rares exceptions, il vaut mieux lire un livre en VF, même mal traduite (ce qui est rare vu qu'en général c'est simplement pas terrible), plutôt que de se forcer à lire une VO dont on rate les niveaux de lecture les moins évidents, et dont on saute un mot sur quatre.
    Dernière modification par ElGato ; 09/05/2010 à 20h26.


  12. #192
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Bien sûr. D'une manière générale et sauf quelques très rares exceptions, il vaut mieux lire un livre en VF, même mal traduite (ce qui est rare vu qu'en général c'est simplement pas terrible), plutôt que de se forcer à lire une VO dont on rate les niveaux de lecture les moins évidents
    100% d'accord. Lire en VO -en fait seulement en anglais dans 99.9% des cas - c'est bien, mais j'ai l'impression que chez certains c'est surtout une forme de snobisme, alors qu'ils n'ont pas les compétences dans le langage nécessaire pour une lecture fluide, sans même parler des connaissances culturelles.

  13. #193
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Y en a plein des grandes séries de Fantasy. Et à coté, Eddings c'est fini au pipi (oui, désolé, j'avais rien contre jusqu'à ce que j'achète le cycle des Rêveurs et que je vomisse tant c'était mal écrit, mal construit, mauvais, mauvais, mauvais).

    - La Compagnie Noire
    Perso, la compagnie noire, je recommande fortement (et même plus). J'aime beaucoup, univers sombre à souhait sans tomber dans le trip émo ou autre que j'ai pu ressentir sur certains (mauvais) bouquin.

    C'est sale, et c'est bon.

  14. #194
    Citation Envoyé par altofeux Voir le message
    100% d'accord. Lire en VO -en fait seulement en anglais dans 99.9% des cas - c'est bien, mais j'ai l'impression que chez certains c'est surtout une forme de snobisme, alors qu'ils n'ont pas les compétences dans le langage nécessaire pour une lecture fluide, sans même parler des connaissances culturelles.
    Chez moi ce n'est pas une forme de snobisme mais plutot une forme de radinerie .
    Les livres d'auteurs anglo-saxons sont en général moins cher en vo.

    Edit: Et puis tient pour de la fantasy pas classique, il y a aussi les Chroniques de Thomas Convenant de Stephen R. Donaldson.

  15. #195
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Chez moi ce n'est pas une forme de snobisme mais plutot une forme de radinerie .
    Je dis pas que tous ceux qui lisent en vo sont des snobs, hein.

  16. #196
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Chez moi ce n'est pas une forme de snobisme mais plutot une forme de radinerie .
    Les livres d'auteurs anglo-saxons sont en général moins cher en vo.
    Surtout vu la tendance des éditeurs français de transformer un tome en anglais en trois vendu au même prix...

    Puis ça évite d'attendre encore plus longtemps la suite d'une série quand on accroche.

    Après en fantasy j'ai pas lu grand chose suffisamment travaillé en anglais pour que j'ai l'impression que la vf massacre le truc.
    ( En SG par contre je dis pas, il y a des traductions super datés sur certains romans alors que la Vo passe encore super bien )

  17. #197
    T'inquiète, j'avais compris , c'était juste pour donner une autre vision de l'achat en VO.
    D'ailleurs, la VO dans mon cas ça se limite à l'anglais vu mes connaissances très faibles des autres langues. Du coup je devrais dire VA .

    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Surtout vu la tendance des éditeurs français de transformer un tome en anglais en trois vendu au même prix...

    Puis ça évite d'attendre encore plus longtemps la suite d'une série quand on accroche.

    Après en fantasy j'ai pas lu grand chose suffisamment travaillé en anglais pour que j'ai l'impression que la vf massacre le truc.
    ( En SG par contre je dis pas, il y a des traductions super datés sur certains romans alors que la Vo passe encore super bien )
    J'ai été vacciné par Pocket SF (quoi qu'ils se sont améliorés) et leurs découpages à la machette. Et aussi par les traductions à l'arrache de Fleuve Noir.

  18. #198
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Surtout vu la tendance des éditeurs français de transformer un tome en anglais en trois vendu au même prix...

    Puis ça évite d'attendre encore plus longtemps la suite d'une série quand on accroche.

    Après en fantasy j'ai pas lu grand chose suffisamment travaillé en anglais pour que j'ai l'impression que la vf massacre le truc.
    ( En SG par contre je dis pas, il y a des traductions super datés sur certains romans alors que la Vo passe encore super bien )
    Oui c'est marrant, je me suis acheté l'intégralité de la saga Eisenhorn (du WH40k) en un tome en Angleterre, là où elle est séparée en plusieurs tomes en France
    Hi, I'm Elfo !

  19. #199
    Je plussois fortement le cycle de la Compagnie Noire. Dans la Dark Fantasy, j'ai bien apprécié la trilogie de l'Ange de la Nuit de Brent Weeks, si quelqu'un à un avis sur cette trilogie ?

    Par contre, je suis surpris de ne voir aucun livre de Pierre Bordage dans la section SF, on a quand même des sagas telles que les Guerriers du silence, Wang entre autres .
    Après ça reste mon avis évidemment.
    Sempre Endavant Mai Morirem

  20. #200
    Les Guerriers du Silence, c'est génial dans mon souvenir. Super long, complexe, et très bien écrit.

    Perso, j'ai du mal avec la Fantasy suite à de nombreuses déceptions. Mais certaines oeuvres proposées ici ont l'air sympathiques, du coup, je me laisserais bien tenter...

    Mais personne a parlé de Jack Vance, et du Cycle de Tschai? C'est de la SF à l'ancienne, parfois très proche de la Fantasy. C'est assez vieux, mais très bon, si on a pas peur de quelques kitscheries.
    "...Et à dater de ce jour, il commença ,en effet, à n'être personne."

  21. #201
    Mais personne a parlé de Jack Vance, et du Cycle de Tschai?
    C'est vrai, il me semble même qu'un ensemble de BD a été éditée.
    Sempre Endavant Mai Morirem

  22. #202
    Ah c'est vrai, Jack Vance c'est assez énorme !!
    Par contre, pour en revenir à Eddings, je trouve que c'est souvent dénigré, alors que perso, je l'ai quand même dévoré à l'époque, relu 2-3 fois, parce que justement ça se lit facilement, j'aime le côté grosbillisme des héros. En gros, c'est relaxant et ça me fait voyager.
    En fait, puisque ça parlait de snobisme, je trouve qu'il y a souvent du snobisme des lecteurs de dark fantasy vers ceux d'heroic fantasy.
    Alors ceux qui lisent de la dark fantasy en anglais, c'est les pires !
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  23. #203
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    En fait, puisque ça parlait de snobisme, je trouve qu'il y a souvent du snobisme des lecteurs de dark fantasy vers ceux d'heroic fantasy.
    Alors ceux qui lisent de la dark fantasy en anglais, c'est les pires !
    Tu chercherais pas à scinder la communauté toi par hasard?
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  24. #204
    En fait, faut se dire que c'est comme pour un film. Si tu as envie de te vider la tête un bon coup et de lire un truc prévisible, voire niais parfois, mais qui se laisse lire, autant te prendre un bon vieux bouquin de Fantasy.

    Et dans d'autres cas, tu vas vouloir un truc plus 'sérieux' (ATTENTION, JE NE DENIGRE PAS LA FANTASY) et te plonger dans un bouquin de Dark Fantasy ou de SF.

    Et je comprends pas trop pourquoi on se prend la tête avec des appellations comme 'Dark Fantasy' justement. Mais je suis chiant comme garçon.
    "...Et à dater de ce jour, il commença ,en effet, à n'être personne."

  25. #205
    La sf débile ça existe aussi .

  26. #206
    Citation Envoyé par Gekky Voir le message
    En fait, faut se dire que c'est comme pour un film. Si tu as envie de te vider la tête un bon coup et de lire un truc prévisible, voire niais parfois, mais qui se laisse lire, autant te prendre un bon vieux bouquin de Fantasy.
    Oui, c'est un peu l'idée en fait.
    Quoique j'aurais plutôt dit : si tu as envie de te prendre la tête avec des trucs touffus, qui finissent mal et qui sont déprimants, tu ne lis pas d'heroic fantasy.

    Bon enfin j'arrête de polémiquer, ça ne fait pas avancer le débat. En tout cas, je suis dans la compagnie noire, et c'est très bien (et pas prise de tête).
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  27. #207
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    La sf débile ça existe aussi .
    Jamais dit le contraire. Mais en même temps, je fais pas dans la vérité générale du genre; SF=Sérieux/Touffu/Sombre, Heroic Fantasy=Niais/Débile/Sans créativité. Y'a de la merde partout, surtout maintenant.

    Après, chacunsesgoûts.
    "...Et à dater de ce jour, il commença ,en effet, à n'être personne."

  28. #208
    Ça peut être débile et bien .
    Le truc c'est que je supposais innocemment que le topic était plutôt dédié à la fantasy (et tout ce qui va avec) et pas à la sf.

  29. #209
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Oui c'est marrant, je me suis acheté l'intégralité de la saga Eisenhorn (du WH40k) en un tome en Angleterre, là où elle est séparée en plusieurs tomes en France
    Là c'est un peu différent, les tomes sortent avec le même découpage à l'origine en Angleterre. Par contre pour les longues séries à succès, ils ressortent des Omnibus qui regroupent les différents romans.

  30. #210
    Idem pour la compagnie noire. Quelques longueurs dans les derniers cycles mais c'est bon!
    En Dark Fantasy, ma référence ultime reste Moorcock et ses cycles du Champion éternel : Elric et sa Stormbringer, Hawkmoon à coups de lance feu, Erekosë, Corum.
    Sinon dernièrement c'est la sage du Traquemort qui m'a bien fait délirer en Space Opéra démesuré!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •