Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 151 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 4521
  1. #391
    Pour ceux que ça intéresse, j'ai posté 2 feedbacks sur d'excellents compagnons à un PCHC : la Logitech MX Air et la Squeezebox Duet...

  2. #392
    Oui, intéressant comme solution la Squeezebox pour accompagner un NAS planqué dans le placard.
    Par contre, avec un PC de salon directement relié à l'ampli, une télécommande haut de gamme (avec écran) ne pourrait pas se substituer à la Squeezebox ?
    Peut être moins cher, mais pas aussi bien intégrée (navigation moins sympa, pas d'affichage des jaquettes, etc.) ?

  3. #393
    La Squeezebox, c'est bien trop cher.
    Pour le même prix, tu as un iPod Touch 8 Go et une borne Airport Express, qui t'offrent les mêmes
    Fonctions, en plus de celle de baladeur mp3.

  4. #394
    La il l'utilise avec du Flac, et comme avec la solution ipod + airport t'es limité a itunes...
    Par contre ca ouvre la voie du controle de ton htpc avec l'ipod touch en prime.
    L'application XBMC Remote est tres bien foutue, par exemple.
    J'ai sur l'écran de l'ipod touch, en plus de la telecommande a boutons personnalisable, et des menus avec toutes les fonctions de l'appli, la liste des films avec jaquette et résumé...



    Donc dans le cadre d'un htpc, a moins de ne pas vouloir utiliser xbmc, c'est quand même assez intéréssant.
    (Ou plus que ca si vous avez deja un iphone.)

  5. #395
    Je suis pas un anti-apple primaire, mais l'Ipod, l'Iphone et Itunes, c'est un trio auquel je ne trouve aucun interêt, sans compter que je n'ai que du FLAC sur mon PC.
    Ensuite, comme je le dit dans le feedback, mon PCHC est sur un rétroprojecteur Sony, donc l'allumer juste pour lancer de la musique, ça me fait chier, ça prend du temps et ça use la lampe pour rien.
    Donc, sur mon installation, la Squeezebox Duet est de loin la solution que je considère la meilleure pour lancer de la musique sans me prendre la tronche.
    Et ça a un avantage considérable : une fois installer et configurer, même ma mère pourrait s'en servir tellement l'interface est bien faite.

  6. #396
    C'est un bon sujet ça pour ajouter en 1ère page : "les meilleures solutions pour contrôler votre PCHC".
    J'avais commencé à regarder les télécommandes classiques, mais jusque là, j'étais pas trop emballé. J'avoue qu'un petit écran tactile comme télécommande, ca doit être bien pratique, et en plus, c'est la classe. Bon, un Touch comme usage exclusif en télécommande, ca revient du coup assez cher, mais c'est une voie intéressante, et il y a peut être des solutions un peu plus dédiées (et moins chères).

    Si vous avez de la matière, des liens, drop dat.

  7. #397
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    Ensuite, comme je le dit dans le feedback, mon PCHC est sur un rétroprojecteur Sony, donc l'allumer juste pour lancer de la musique, ça me fait chier, ça prend du temps et ça use la lampe pour rien.
    C'est exactement pareil, suffit de mettre itunes au demarrage, et tu controles tout de l'ipod, sur quel enceintes sortir le son, quel est l'ordinateur qui sert de source, le tout avec une interface claire et avec a peu pres autant de fonctions que dans itunes, la seule différence c'est qu'au lieu d'avoir un logiciel externe qui passe avec pleins de logiciels audio, t'es limité a itunes (oui c'est un gros soucis, je suis d'accord, deja parceque ca empeche de faire son htpc sous linux)
    Mais c'est sur qu'avec du flac ou de l'ogg, c'est une solution a oublier (y a des solutions si on a deja un iphone et un airport express mais bon...)


    Pour le touch en telecommande, c'est sur c'est cher, mais beaucoup moins que les solutions dédiées équivalentes que j'ai pu voir.
    Apres, y a des logiciels de controle sur ds aussi par exemple mais je ne sais pas ce que ca vaut.

  8. #398
    J'ai lu un article il y a peu de temps sur les différents moyens de contrôler son PCHC. Je te retrouve ça Yasko...

    EDIT : c'est là : http://www.frageek.com/dossiers/doss...ateur-de-salon

    Pour le touch en telecommande, c'est sur c'est cher, mais beaucoup moins que les solutions dédiées équivalentes que j'ai pu voir.
    Apres, y a des logiciels de controle sur ds aussi par exemple mais je ne sais pas ce que ca vaut.
    Y'a également un soft pour contrôler son PC avec un pad... Perso j'ai longtemps hésiter à prendre un écran tactile, et puis finalement, le combo Squeezebox pour la musique et MX Air pour tout le reste me convient parfaitement.
    Dernière modification par Gunthar Olafson ; 11/05/2009 à 13h10.

  9. #399
    Je profite de ce topic pour vous faire partager une petite découverte perso qui pourra être utile à certains : multiAVCHD.

    Le principe du logiciel est simple : il crée des disques AVCHD lisibles sur platine Blu Ray (et à fortriori PS3) qui permettent de caser vos vidéos haute def' sur DVD (entre autres).
    L'intérêt du soft vient de la grande quantité de possibilités offertes. Vous pouvez entre autres faire des compilations, ajouter des chapitres et des sous titres extérieurs, convertir vos pistes DTSHD/MA en AC3 (pour ceux qui n'ont pas d'ampli compatible) et même créer des menus basiques. L'export peut se faire en structure AVCHD à graver sur DVD, en structure BDMV pour ceux qui ont un graveur BR, en fichier directement lisible sur la PS3 voir en format spécifique pour les télés Viera.

    Le soft est aussi fourni avec uncropMKV qui conformera vos vidéos (pas forcément en mkv d'ailleurs) aux formats 1920*1080 et 1280*720 si elles ne le sont pas.

    Bref, pour moi et ma PS3, c'est un must have aux cotés de PS3 Media Server.


  10. #400
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    J'ai lu un article il y a peu de temps sur les différents moyens de contrôler son PCHC. Je te retrouve ça Yasko...

    EDIT : c'est là : http://www.frageek.com/dossiers/doss...ateur-de-salon
    Thx, intéressant, ca m'a donné des idées.
    Je l'ajoute en page de garde, et je m'installe un real VNC ce soir sur mon Aspire One. :remote_kg:

  11. #401
    J'avais essayé y'a quelques mois d'utiliser VNC avec mon eeePC, c'était pas franchement une réussite : beaucoup trop lent pour être vraiment utilisable au quotidien...
    Ca venait peut être de mon client VNC, en tout cas tiens nous au courant.

  12. #402
    Dites, VNC reproduis la meme image que celle sur le htpc qui normalement est en face de vous, donc vous avez pas forcement besoin d'avoir un double lent de l'image ?
    Dans ce cas, ca serais pas plus pratique d'installer synergy ? Comme ca, le portable sur les genoux sert juste de clavier/souris sans fil, non ?

    Sinon y a pas mal d'appli de controle d'htpc par une interface web, certains logiciels d'htpc en integrent même. Ca ouvre un controle joli du htpc par tous les appareils équipés d'un navigateur web.

    En trucs tactiles pas chers y a le chumby, qui a des widgets sympa et apres dans les cadres photo, genre le shogo ou le igaia y a ptet des trucs sympas.

  13. #403
    Si ton HTPC est relié sur un vidéoproj ou un rétroproj, ça peut servir de pouvoir le contrôler d'un netbook avec VNC (ou d'avoir un écran tactile en mode clone).

  14. #404
    @Gunthar : Mon One est sur Linux, qui sait, ca marchera peut être mieux ? (Linpus tourne bien plus vite dessus que XP). Si ca passe pas, je tente SSH + MPlayer.

    @Yaka: Avoir l'image sur l'écran du "remote netbook controler", ca peut être sympa pour la musique, ca évite d'allumer la TV, ou si l'on est pas dans la même pièce que la TV.
    Tu connais quoi comme softs de contrôle HTPC /web server ?

    Edit :
    Apparemment, VNC server intègre un webserver qui encapsule le java viewer : http://www.realvnc.com/support/javavncviewer.html

    Pour le monde Unix, il y a (Free)NX qui pourrait être une bonne solution, plus rapide et mieux sécurisé que VNC.
    Dernière modification par Yasko ; 11/05/2009 à 16h15.

  15. #405
    Dites les gars, je crois que ça a été noyé dans la masse, mais un tuner tnt qui va très beaucoup bien à pas cher et qui tient pas de place ça existe. C'est un aver
    Dans le cadre de l'utilisation home cinema, si vous avez un vidéoprojecteur comme moi, et une xbox 360 en réseau avec le pc doté de media center, le truc bien c'est que depuis la console on peut regarder la tnt, donc rien besoin de débrancher on gère tout depuis la console.
    Bref c'est le bien et pis c'est tout.

  16. #406
    Bon, après avoir quelque peu galéré, je viens enfin de réussir à avoir le bureau de mon PCHC (sous Windows) sur mon netbook (sous Linux), grâce à Real VNC.

    Ca fonctionne pas mal, c'est suffisament réactif pour être utilisable, mais la résolution du full HD sur un écran de 9", ca fait de la surface à scroller... Je crois pas avoir vu de fonction de dézoom.
    Je verrai à l'usage si c'est pratique comme "télécommande" ou si je cherche autre chose.

  17. #407
    J'avais une fonction de zoom sur le client VNC que j'utilisais sur mon eeePC et dont je ne me rappelle plus le nom... Je crois bien que c'était UltraVNC.

  18. #408
    Malheureusement, UltraVNC ne tourne que sous Windows. En même temps, c'est peut être à cause du zoom que ça ramait ?

  19. #409
    Peut être... Ou peut être à cause de cette merde de wifi...

  20. #410
    Coucou, une petite question, en qualité d'image, il vaut mieux que le pc soir branché en DVI ou en VGA sur l'écran?

  21. #411
    Il me semble qu'on a déjà parlé de ça dans ce topic.
    Théoriquement, c'est pareil, en pratique, branche en DVI tu te feras moins chier.

  22. #412
    En théorie c'est DVI, vu que sinon t'as une conversion de ton signal en analogique juste pour passer dans le cable alors que ton pc et ton écran marchent en numérique.
    En pratique, ca peut marcher aussi bien en VGA, mais ca depend de ton usage (résolution, longueur de cable, etc..).
    Si t'es en VGA t'auras pas forcement de gain en passant au DVI niveau qualitée, mais comme le dit Gunthar, tu te feras moins chier pour le reste, mais si t'as rien, prend du DVI.
    Le seul avantage du VGA c'est de pouvoir faire sauter les protéctions numériques, donc avec un écran pas HDCP, ca peut etre utile si tu veux lire un blu ray (ou que tu veux louer des films sur itunes )

  23. #413
    Les cartes graphiques montent aussi parfois plus haut en résolution en VGA qu'en DVI. Mais bon, dans les 2 cas, tu auras au moins du 1920*1080.

  24. #414
    On trouve encore des cartes graphiques avec des sorties DVI limitées au 1900*1200 ?
    Il me semblait qu'elles étaient toutes en dual-link maintenant...

  25. #415
    Je me rappelle avoir vu ça sur récemment sur les specs de CM avec IGP et sorties VGA+DVI, la résolution max était systématiquement plus élevée en VGA (~2560*?) qu'en DVI (~1920/2048 * ?). Enfin bon, dans tous les cas, c'est suffisant pour du full HD.

  26. #416
    Effectivement, je n'avais pas pensé aux CM avec sortie DVI intégré.

  27. #417
    Synergy ca a l'air bien

  28. #418
    Bonjour a tous,
    Bon j'avoue ne pas avoir tout lus (pfiou 14 pages) , mais juste assez pour savoir qu'apparemment ici il y a du monde qui s'y connait en mpc-hc et ffdshow ,
    Alors voila j'ai un petit souci,
    Je suis sous seven x64 , et j'utilise mpc-hc pour tout genre de vidéo, notamment du h264 HD , petit problème , avant sous XP j'utilisais ffdshow sans problèmes, ici sous seven oui ça s'installe... Mais mpc-hc ne semble pas vouloir l'utilisé, bon ça n'est pas bien grave je peux m'en passer, autre soucis, les shaders, que je sois en vmr9 ou evr custom ne veulent pas se loader ( ma CG est une 8800gt) le shaders m'intéressant le plus étant le 0>255, histoire d'avoir du noir et pas du gris, j'ai remarqué qu'en vmr9 les noirs était déjà plus proches du noir, mais ça reste pas top, quelqu'un aurait-il une idée de comment je pourrais faire pour qu'au moins les shaders fonctionnent*?

    Merci :-)
    c'est trop injuste

  29. #419
    Regardes déjà si l'accélération matérielle est activée.

    Page 8, Angelina avait le même genre de problème. Je m'auto-quote pour l'accél matérielle :
    Vas dans Internal filters dans les options, regarde si H264/AVC (DXVA), liste de droite, est coché et double clic dessus (pareil pour VC1). Une petite fenêtre doit s'ouvrir avec les infos d'accél hardware.
    Après, n'utilise pas le VRM9 sous Seven, mais plutôt l'EVR Custom.

  30. #420
    Tout les filtres interne sont activé , vu que je n'utilise pas de filtre externe (ffdshow) , j'ai quand même reverif au cas ou , mais oui ils sont bien tous activé :-)
    c'est trop injuste

Page 14 sur 151 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •