Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 151 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 4516
  1. #1501
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    C'est quoi ta télé ?
    Régler le problème du hdmi me semble être la priorité. Surtout qu'en VGA, si jamais tu veux regarder des bluray un jour, tu l'auras dans le cul.
    Dans le panneau de config nvidia, normalement tu as l'option "redimensionner le bureau" pour décaler/agrandir/rapetisser légèrement ton image.
    C'est une TV pourrie no name. Le HDMI ne marche en fait que dans des grandes résolutions et que en 30Hz et encore lorsque que le cable vga est branché.

  2. #1502

  3. #1503
    Salut
    petite question concernant MPC HC. A chaque fois il se lance sur mon écran d'ordi et pas sur ma TV. Je voudrais effectuer un réglagle pour qu'il puisse se lancer directement sur le 2è écran (la TV). J'ai vu une option dans les réglages (mémoriser l'emplacement de la fenêtre) mais celle-ci se désactive à chaque redémarrage... des idées?

  4. #1504
    Je ne sais pas, mais par contre, il mémorise bien la fenêtre en fullscreen : Chez moi, il se lance sur le moniteur et dès que je fais F11 (fullscreen), il passe bien sur la TV.

  5. #1505
    Ben moi j'ai effectué une série de réglages et lorsque je lance un film il passe automatiquement en full screen et il décode en direct3d (donc plein écran). C'est pénible qu'il ne retienne pas mes réglages >< ! Même en lui disant de les sauver dans un fichier .ini (accessible via les options...) ça ne fonctionne pas.

  6. #1506
    Direct 3D ? Beurk
    Bon, ça doit venir de là, alors, parce que dans les options, sous playback / Output, avec la TV allumée, si tu règles "Full screen monitor" sur la TV, c'est bon une fois pour toutes.
    Et sinon, pourquoi tu utilise le rendu Direct 3D ? En plus, ça limite l'OSD, je crois. T'es sous quel OS, au fait ?

  7. #1507
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    Ben moi j'ai effectué une série de réglages et lorsque je lance un film il passe automatiquement en full screen et il décode en direct3d (donc plein écran). C'est pénible qu'il ne retienne pas mes réglages >< ! Même en lui disant de les sauver dans un fichier .ini (accessible via les options...) ça ne fonctionne pas.
    En fait c'est expliqué dans le readme (rtfm). Il fai écraser le .ini qui est chargé par défaut dans le répertoire d'install de mpc hd et surtout vérifier qu'il n'est plus en lecture seule.


  8. #1508
    Salut,

    J'ai une petite question concernant un problème lorsque je visionne mes flims. J'ai monté ce HTPC (sans la HD4670, c'était une erreur de panier) et j'ai la TV Samsung B650.
    Mon problème c'est lors de plans en mouvements, j'ai une bande de 2/3 cms un peu floue/pixellisée qui se déplace verticalement sur l'écran. Sur un plan fixe, aucun soucis.
    Ca me le fait aussi bien en SD qu'en HD et avec différents lecteurs vidéos.
    J'ai tenté de prendre une capture d'écran mais la bande n'est pas sur la capture donc à part prendre en photo la TV, je ne peux pas vous montrer grand chose.

    Je penche pour un problème de config de la CG mais je n'arrive même à nommer ce problème donc pour essayer de le résoudre en cherchant sur le net, c'est pas simple. J'ai passé pas mal de temps à bidouiller la conf au pif mais sans succès.

    Alors comment on appelle ce phénomène à part bande pixelisée de merde ?
    S'il vaut mieux que je crée un topic, dîtes le moi.

    Merci.
    Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille.

  9. #1509
    Un pb de synchro ? Fréquence de lecture différent de la fréquence d'affichage de la TV.

  10. #1510
    Merci pour l'info !

    Ca semblerait être ça. Je viens de voir qu'on appelle ça du tearing. Sur l'image (cf lien) c'est le même problème mais avec une bande beaucoup plus petite.

    Je teste ça ce soir en activant la V-Sync.
    Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille.

  11. #1511
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Direct 3D ? Beurk
    Bon, ça doit venir de là, alors, parce que dans les options, sous playback / Output, avec la TV allumée, si tu règles "Full screen monitor" sur la TV, c'est bon une fois pour toutes.
    Et sinon, pourquoi tu utilise le rendu Direct 3D ? En plus, ça limite l'OSD, je crois. T'es sous quel OS, au fait ?
    Ben j'ai effectué les réglages de HomeCinemaFR dont le lien est donné en début de topic. L'OSD est effectivement limité (plus aucune commande à la souris, tout au clavier par exemple, pas de menu...) mais j'ai eu des super rendus. Enfin si vous avez mieux à proposer je prends! (je suis sous seven 64)

    @tenshu : le fichier .ini n'est jamais apparu dans mon dossier d'install, j'ai bien vérifié, donc depuis que je l'utilise je ne peux sauver aucun réglage.

  12. #1512
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    L'OSD est effectivement limité (plus aucune commande à la souris, tout au clavier par exemple, pas de menu...) mais j'ai eu des super rendus. Enfin si vous avez mieux à proposer je prends! (je suis sous seven 64)
    Et en EVR Custom, avec resize par la CG (bicubic) c'est pas super beau ?

  13. #1513
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Et en EVR Custom, avec resize par la CG (bicubic) c'est pas super beau ?
    Très bien.
    Puisque tu le prends sur ce ton...je vais essayer

    edit
    Bon en fait dans mes réglages, j'avais :
    Vidéos DirectShow : EVR Custom Pres.
    réglages EVR Custom pres. : retailler : Bicubic A=-0.60 (PS 2.0)
    Direct 3d en mode plein écran (réduction tearing) : coché.

    Il va de soi que je comprends pas tout à ces réglages cabalistiques. Est ce que ça correspond à ce que tu me conseillais?
    Par contre je ne trouve pas l'option "full screen monitor" dans "lecture/sortie".
    Dernière modification par Chartreuse ; 21/07/2010 à 22h11.

  14. #1514
    Ben en fait, j'ai pas grand chose de plus. Direct 3D décoché, quoi. Et puis l'accélération matérielle (ATI HD4850) et des pixel shader (important ça, pour améliorer considérablement l'image).

    Mes options, avec le choix de l'écran pour le fullscreen en bas :


    Sinon, pour les pixel shaders, je te renvoie à des screens que j'avais fait y'a longtemps dans ce même fil (j'ai remis les photos, disparues avec le crash de tof), là :
    http://forum.canardpc.com/showpost.p...&postcount=303
    Dernière modification par XWolverine ; 21/07/2010 à 23h55.

  15. #1515
    Tu les règles ou les pixels shaders, dans ffdshow? L'option Sharpen je l'ai déjà paramétrée il y a quelque temps. Les pixels shaders, ça ne me dit rien.

    Edit : merci pour le tips, j'ai reglé le problème pour l'écran par défaut
    Le seul hic, c'est que quand je lance des films à partir de mon androphone, au fond de mon canapé, il les lance sur l'écran d'ordi par défaut Mais sur ce coup là je pense qu'il n'y a rien à faire.
    Dernière modification par Chartreuse ; 22/07/2010 à 20h37.

  16. #1516
    Justement, je n'utilise pas ffdshow, mais des filtres par pixel shaders (moins balaises, mais qui se font du coup en sollicitant beaucoup moins le proc, puisqu'exécutés par la CG).
    Je n'ai plus le menu en tête, mais en jouant une vidéo, c'est dans un menu filters, puis dans le sous-menu, on choisi "combine" pour sélectionner les filtres qu'on veut appliquer.
    J'ai du faire un post là dessus un peu après la page 8.

  17. #1517
    Merci je vais voir ça de suite.

  18. #1518
    C'est là, en fait :
    http://forum.canardpc.com/showpost.p...&postcount=305

    Jouer une vidéo, faire pause,
    aller dans Play / Shaders et choisir Combine
    Choisir les shaders dans la liste du bas et faire add (on peut changer l'ordre, après)
    Je ne sais plus lesquels j'ai mis (je peux regarder ce soir si tu veux), mais il y a le changement de plage de couleur (espace 0-255), le chroma upsampling, et le fameux sharpen complex.
    Dernière modification par XWolverine ; 23/07/2010 à 16h21.

  19. #1519
    J'aime bien les réglages torturés alors je vais essayer ceux ci :
    http://www.homecinema-fr.com/forum/v...704#p172262704
    Mais j'accepte volontiers les tiens (surtout si je fais tout griller ^^)

  20. #1520

  21. #1521
    Je ne sais pas trop si je suis dans le bon fil de discussion mais ma télé vient de mourir après 20 ans de bons et loyaux services, j'aurais besoin d'infos pour un achat rapide n'ayant aucune connaissance. Je cherche surtout du solide et facile a utiliser, le truc familial quoi.
    Budget moyen, merci pour vos conseils.

  22. #1522
    Euh budget moyen ca veut dire quoi ? 500 euros ? 1000 ? 1500 ? Plus ?
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  23. #1523
    Citation Envoyé par kpouer Voir le message
    Euh budget moyen ca veut dire quoi ? 500 euros ? 1000 ? 1500 ? Plus ?
    Entre 500 et 1000 maxi je pense .

  24. #1524
    Commencer par aller voir sur lesnums n'est jamais une mauvaise idée...

  25. #1525
    Oui, et a mon avis les numériques comme tous les sites de tests, il faut voir la tendance des games de modèles et pas obligatoirement se focaliser sur un modèle, car ils tournent tellement vite que fréquemment on ne les trouve plus en magasin et on tombe sur de nouvelles games.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  26. #1526
    Je suis aller sur le site il y a de bonnes infos en effet, j'hésite encore entre plasma et LCD.

  27. #1527
    Ah plasma en général ça consomme beaucoup plus, il faut vérifier ça avant d'acheter.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  28. #1528
    Oui ça consomme plus, mais au final ça revient a 20 euros de plus par ans, grand max.

    Pas de quoi faire la différence donc, surtout que l'utilisation d'un plasma est pas la même que celle d'un LCD

  29. #1529
    Je vais surement prendre un panasonic dans la gamme neoPDP en plasma.
    Enfin je fouine encore un peu avant de me décider.

  30. #1530
    Citation Envoyé par MeKa Voir le message
    Oui ça consomme plus, mais au final ça revient a 20 euros de plus par ans, grand max.

    Pas de quoi faire la différence donc, surtout que l'utilisation d'un plasma est pas la même que celle d'un LCD
    Oui mais ca crée aussi de la chaleur ce qui est bon en hiver mais en été c'est moins agréable (déjà mon LCD je le trouve chaud quand je le touche, j'imagine pas un plasma)
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

Page 51 sur 151 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •