Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 151 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 4520
  1. #3001
    Normalement y'a pas de câble coax "spécial audio", c'est juste du RCA (après y'a l'histoire de l'impédance). Les câbles marqués "spécial audio" tiennent de la pure idiophilie à mon avis. En tout cas pour l'instant ça marche avec mon câble audio.

  2. #3002
    Je dirais plutôt de l'arnaque pure et simple. M. Durand, qui n'y connait rien, se fera refourguer un câble "audio numérique" alors qu'un RCA 4x moins cher est identique à la couleur des connecteurs près.

  3. #3003
    Ah les pinguins qui m'ont vendu mon SVS à 800 boules ont bien essayé de me faire croire que leur câble Sub' à 89€ pour 4,5m était un putain de cadeau de la mort !

    Heureusement pour eux que je n'ai trouvé que ce magasin là qui vendait du SVS !

  4. #3004
    Bon, après moult hésitation, ça sera dans ce topic.

    Une question à 10 roubles pour les connaisseurs : Je cherche à encastrer 2 enceintes dans le plafond de mon salon, pas pour faire du home-cinema, juste pour de la musique d'ambiance. Vu que je suis un néophyte complet en matière de restitution sonore -et compte tenu du prix des enceintes encastrables- j'ai pensé mettre des Focal achetées chez un vendeur d'autoradio genre Nortoto (c'est nettement plus abordable, et de faible épaisseur - il y a 10 à 15cm de profondeur dispo environ). Est-ce que ça relève de l'hérésie la plus absolue ?

    D'ailleurs, n'ayant pas d'ampli gérant 2 zones actuellement, mais prévoyant l'investissement dans les temps prochains, est-ce qu'il y aurait (au cas ou cette solution serait valide et sachant que l'ampli gérera à la fois le HC et la musique d'ambiance en zone 2) des choses spécifiques à vérifier avant l'achat ?

    Ou alors est-ce que je me fourvoie absolument et que d'autres solutions seraient préférables ?

    Bref, aidez-moi à trouver des compagnons décents pour ces câbles audio qui pendouillent lamentablement depuis mon plafond...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #3005
    Je raconte petu-être des conneries, mais d'après moi des HP d'autoradio risquent de facilement cramer s'ils sont branchés sur ton ampli maison...
    pouet!

  6. #3006
    Un problème d'impédance ?

    Sinon, je ne vois pas pourquoi ça cramerait : j'ai un pote qui s'est fait des colonnes avec des HP de voiture qu'il a récupéré (le HdG Focal, en trois voies, ça change peut-être la bonne vu le prix du bouzin) et branché sur son ampli, ça va bien, aucun problème à signaler.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  7. #3007
    Les enceintes Focal pour voiture (IC-100 par exemple) ne sont pas forcément moins chères que celles prévues pour être encastrées dans des murs, donc autant prendre celles qui sont prévues pour ca : http://www.son-video.com/Rayons/Home...AV/Inwall.html

  8. #3008
    Petite question aux profanes : ma copine vient de changer sa vieille TV pour une LED et le son est comment dire... merdique. Il y a moyen de se monter un truc un peu mieux (pour des films essentiellement) pour 100 euros et des brouettes ? Ou alors je m’achète pour 100€ de tickets de loto pour espérer pouvoir me payer un truc correct ?

    Merci.
    -Tu regardes quoi, Castaing ? -C'est un plan, pour construire un pédalo en forme de canard, figure-toi
    -Mmh... Et ça sert à quoi ? -Ben ni plus ni moins qu'un pédalo classique.

  9. #3009

  10. #3010
    Pour 100€, il faut aller voir chez les kits 2.1 pour PC.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  11. #3011
    Je tente le tirage classique où j'attaque direct l'euromillion ?

    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Pour 100€, il faut aller voir chez les kits 2.1 pour PC.
    Je vais zieuter des kits sympa sur les nums. Merci.
    -Tu regardes quoi, Castaing ? -C'est un plan, pour construire un pédalo en forme de canard, figure-toi
    -Mmh... Et ça sert à quoi ? -Ben ni plus ni moins qu'un pédalo classique.

  12. #3012
    Bonjour à tous, voila, je suis étudiant et j'habite chez mes parents (donc pas de loyer à payer :-) ), et j'ai un contrat de 15h à coté qui me permet de me faire un petit peu d'argent. C'est pourquoi j'aimerais me faire plaisir en m'achetant un "home cinéma" de chambre. En effet j'aimerais avoir un bon son dans ma chambre et remplacer mes vieux hauts parleurs de l'ordinateur. J'aimerais brancher l'ensemble sur un ordinateur et peut-être sur un écran que je souhaiterais m'acheter par la suite. J'ai un budget de 400-500€ grand max pour avoir une sono sympathique (evidemment si y'a des "sonos de chambre" à prix moins élevé avec une qualité sympa je suis intéressé !). (je sais pas si dans une chambre c'est possible de mettre des petites colonnes de son, ou un home cinéma que l'on peut brancher sur l'ordi?). Et sinon des conseils de télé LED avec un bon rapport qualité / prix pas cher ? D'avance merci !

  13. #3013
    Si tu as peu de place un kit 5.1 pour PC ça peut être bien. Si tu veux un vrai HC va voir sur son-video.com, ils font des packs avec ampli + kit d'enceintes dans les 400-500€.

  14. #3014
    Et pour la TV le LED est pas forcément mieux que du LCD classique
    pouet!

  15. #3015
    J'ai un ampli AVR 3550 de chez harman Kardon donné par mon papa

    Il est très bien, merci pour lui avec des tas de sorites d'entrées et autres trucs dont je n'ai que faire...

    Par contre il a un truc qui me fais chier la teub un peu : au bout de quelques heures d'utilisation le pépère décide de me faire un vilain ronflement pas très catholique qui s'accentue avec le temps...

    ALors je pense que c'est pasqu'il chauffe de trop, pourquoi pas, vu qu'il est salement engoncé dans mon meuble et que en hiver il met plus de temps à ronfler.... Je peux faire quoi ? je lui collerais bien un ventilo pour dégager tout ça mais ça me semble pas super évident ( aaah si seulement il y avait une prise pin là dedans !) et j'avoue que ça me fais un peu chier de le déplacer là où il y arurait un peu plus d'air...

    Des idées quelconques voire idiotes ?

    Mon ordi n'est pas très éloigné de l'ampli est ce qu eje peux envisager un bidouillade genre : molex qui se barre de la tour avec un ventilo au bout pour refroidir tout ça ?

    Un micro ventilo USB ferait l'affaire ?
    Dernière modification par cailloux ; 27/06/2012 à 19h13.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  16. #3016
    Si ton ampli chauffe, c'est peut-être aussi parce qu'il est relié à des enceintes dont l'impédance est trop faible pour lui (genre enceintes 4 ohms sur ampli 8 ohms à fort niveau sonore) ?

    Edith : enfin bon, c'est ma config (Onkyo 8 ohms sur Cabasse 4 ohms) et il chauffe un peu quand je mets fort, mais il ne ronfle pas. Ça pourrait être l'alimentation de ton ampli qui décède
    Dans la vie, il faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard. C'est vrai aussi pour les petits merdeux.

  17. #3017
    Citation Envoyé par GROquiK Voir le message
    Si ton ampli chauffe, c'est peut-être aussi parce qu'il est relié à des enceintes dont l'impédance est trop faible pour lui (genre enceintes 4 ohms sur ampli 8 ohms à fort niveau sonore) ?

    Edith : enfin bon, c'est ma config (Onkyo 8 ohms sur Cabasse 4 ohms) et il chauffe un peu quand je mets fort, mais il ne ronfle pas.
    Non je crois pas que ce soit un soucis avec mes enceintes c'est mon papa qui les a fabriqué pile pour qu'elles soient adaptés à l'ampli, je lui fais confiance, je pense vraiment que c'est un soucis de dissipation de chaleur. D'autant que ça merdois au bout de quelques heures si j’éteins quelques minutes et que je relance le souffle est atténué mais reviens plus vite.

    Je pense me prendre un ventilateur USB qui me servira à moi et éventuellement un peu à l'ampli si il a des coups de chauds ( je viens de le "désengoncer" de son meuble ça devrait aller mieux)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  18. #3018
    Il est bien ventilé dans ton meuble ? Si il est confiné cherche pas le souci est là....
    A la rigueur fais le fonctionner posé à même le sol devant ton meuble, tu verras si ça continue ou pas.
    Dernière modification par iactus ; 28/06/2012 à 08h59.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  19. #3019
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Il est bien ventilé dans ton meuble ? Si il est confiné cherche pas le souci est là....
    A la rigueur fais le fonctionner poser à même le sol devant ton meuble, tu verras si ça continue ou pas.
    Vouaip il est très confiné, je viens de lui octroyer quelques cm cubes d'air au dessus mais c'est pas suffisant, je verrais avec les petits ventilos.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  20. #3020
    Salut les amis. J'ai un truc très chiant sur mon ampli, comme 90% des films que je vais voir au ciné : la musique est ultraforte et les basses trop fortes, du coup t'es obligé de mettre le volume à fond pour entendre les paroles, et tu perds 20% d'audition à chaque scène d'action.

    Pour info j'ai un Denon AVR-1911. Si quelqu'un peut m'indiquer comment faire un réglage pour lisser un peu tout ça, j'suis preneur. Merci !

  21. #3021
    Tu es en 5.1 ? Si oui tu as bien réglé l'ampli dans cette config ? Sinon tu peux régler indépendamment sur chaque enceinte un gain plus ou moins fort et en plus il y moyen de lisser le rendu avec le 1911 via Audissey.

    Je cite

    Fonction Audyssey Dynamic Volume
    Des différences importantes de volume sonore se manifestent parfois entre les documentaires, où le son est principalement au service de la narration, et les films, qui font souvent intervenir des effets sonores de niveau très élevé. Les téléspectateurs montent souvent le volume sur les documentaires, afin de mieux entendre la narration, mais le baissent par la suite au moment des publicités, dont le son est souvent très fort. Cette situation se reproduit souvent au cours d'une soirée. La fonction Audyssey Dynamic Volume surveille en permanence les sources sonores, et ajuste leur volume à un niveau optimal pour chacune, sans sacrifier la gamme dynamique.

  22. #3022
    Une petite augmentation du gain de la centrale pourrait faire ressortir un peu mieux les dialogues. Du moins ceux qui sont sur ce canal.

    A tester.

  23. #3023
    Citation Envoyé par Tien 12 Voir le message
    Une petite augmentation du gain de la centrale pourrait faire ressortir un peu mieux les dialogues. Du moins ceux qui sont sur ce canal.

    A tester.
    Exact. Voir baisser tes basses également. C'est toujours le cas de toute façon, ça pete de partout mais on zappe des dialogues...
    Je monte très souvent la centrale de qq decibels. (surtout sur les films avec un son HD (dolby true HD, Master Hd DTS HD et Cie... Les 5.1 "de base" (dolby digital, DTS) ne me posent pas trop de soucis).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  24. #3024
    Je viens d efaire un peu de ménage dans les niveaux c'est une bonne idée, et j'ai activé le Audyssey machin. On verra bien si c'est mieux pour les prochains visionnages...

    Merci en tout cas pour les conseils !

  25. #3025
    Est-ce que tu as fais le réglage Audissey initial par le micro ?
    Si ce n'est pas le cas, à faire en premier.
    J'ai le 1910 (le même que le tiens mais de l'année d'avant) et je n'ai des problèmes de volume sur les voix que sur quelques films mal équilibrés ou en conditions dégradées (mettre super pas fort parce que la petite dort), auquel cas les réglages Audissey evening ou midnight résolvent le problème.

  26. #3026
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Exact. Voir baisser tes basses également. C'est toujours le cas de toute façon, ça pete de partout mais on zappe des dialogues...
    Je monte très souvent la centrale de qq decibels. (surtout sur les films avec un son HD (dolby true HD, Master Hd DTS HD et Cie... Les 5.1 "de base" (dolby digital, DTS) ne me posent pas trop de soucis).
    les formats non hd mettent généralement un gain sur la centrale automatiquement: ton ampli montre normalement le gain appliqué durant les premiers instants où il reçoit le signal.

  27. #3027
    Désolé de poser une question bête, mais le topic est-il à jour ? Je peux me faire une configue sur la base du premier post ? Merci

  28. #3028
    Pas vraiment au niveau des configurations PC. :/

    Tu peux bien entendu ouvrir un thread ICI en exposant tout (besoin, budget, etc).

    Sinon, pour les softs, le top du top est la config Kaz (MPC-HC configuré aux petits oignons avec XBMC, mais rien que pour avoir le lecteur configuré, ça vaut le coup).

    Après, si tu veux investir dans un ampli et des enceintes, c'est bien ici qu'on en parle.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  29. #3029

  30. #3030
    Salut les enfants.
    Je suis un peu dans la mouise avec cet idiot de powerdvd qui fait rien qu'à m'embêter.
    Ça fait un moment qu'il ne lit plus les BR (mais peut lire les dvd), j'avais essayé une autre version (j'avais la 9). Mes pilotes de carte graphique (qui envoie le son par hdmi) sont à jour, à chaque mise à jour ati j'espère.
    Je croyais que c'était hardware, du coup j'ai changé de lecteur, pareil. J'ai désinstallé powerdvd 9 et installé le 10: pas mieux.
    Alors je suis content d'avoir un lecteur BR à foutre dans mon autre pc, mais j'aurais espéré ne pas formater mon htpc.

    Et j'ai essayé avec VLC il ne veut pas non plus, vous savez ce que je dois "nettoyer"/faire, avant ça ne lançait rien quand je faisais lecture avec un BR, maintenant ça fait planter powerdvd.

Page 101 sur 151 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •