Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 151 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 4520

Discussion: Windows Seven

  1. #3001
    Bonjour a tous,
    Quelqu'un peux m'expliquer a quoi je m'expose comme risque si j'achete windows seven e n version OEM a 99€?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  2. #3002
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    Bonjour a tous,
    Quelqu'un peux m'expliquer a quoi je m'expose comme risque si j'achete windows seven e n version OEM a 99€?
    Payer moins cher qu'une version boite ,le risque ?
    A part ça , tu es juste lié à un matériel normalement ,mais l'activation après changement de matos est assez souple chez Microsoft

  3. #3003
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    Bonjour a tous,
    Quelqu'un peux m'expliquer a quoi je m'expose comme risque si j'achete windows seven e n version OEM a 99€?
    Théoriquement : Ta licence est lié à ta carte mère. Sinon aucune différence.

    En pratique ? Si on te le demande, tu dis qu'elle a grillée (quel dommage hein ? En même temps, si tu réinstalle sur une autre CM, c'est logiquement que tu l'utilise plus)

    @+, Arka



  4. #3004
    Des infos sur l'état d'avancement du développement des drivers pour les vieilles imprimantes chez HP ?

  5. #3005
    Ben pour HP, je sais pas, mais la grande majorité des constructeurs n'en n'ont rien à carrer à partir d'un certain âge de leur matos => S'il est sorti du temps de XP et qu'il n'y avait déjà pas de drivers Vista, oublie. S'il y avait des drivers Vista, tu peux toujours les utiliser (et espérer une màj Seven, peut-être même 64).

  6. #3006
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Vous avez ptet raison mais il arrive à lancer windows quand même cependant.
    Donc les pilotes ahci sont installés quand même.
    Sinon moi avec XP et vista, je suis déjà passé d'ide à ahci sans problèmes, y'a plusieurs solutions possibles pour le faire.
    Oui, et ça marche pas trop mal.

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Pour changer Seven de IDE en AHCI, c'est possible et cela fonctionne (si on s'y prends bien ).
    Voir le topic suivant :
    http://forum.canardpc.com/showpost.p...4&postcount=34
    Je dois être un peu con, mais là je vois pas :

    Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Servic es\Msahci
    Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur Démarrer dans la colonne Nom, puis cliquez sur Modifier.
    Euh, modifier quelle clé ? J'ai 7 entrées différentes dans le répertoire "Msahci", je prends laquelle ? Par ailleurs, j'ai pas du tout le symptôme évoqué (bon en même temps j'ai pas Vista non plus).

    J'imagine que si je réinstalle 7, puis que j'utilise une image faite par l'outil de backup de 7, je recrée le problème ?

  7. #3007
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    S'il y avait des drivers Vista, tu peux toujours les utiliser.
    Ben oui il y en a, j'ignorais que je pouvais les utiliser.

    Faut que j'exécute en mode comptabilité un truc comme ça ?

  8. #3008
    Essaie de voir déjà si 7 (ou Windows Update) n'a pas déjà le driver qui va bien.

  9. #3009
    Citation Envoyé par Captain Igloo Voir le message
    J'imagine que si je réinstalle 7, puis que j'utilise une image faite par l'outil de backup de 7, je recrée le problème ?
    Tout d'abord concernant l'AHCI, voilà le test d'un canard qui t'intéressera beaucoup :
    http://forum.canardpc.com/showpost.p...postcount=1166

    Conclusion : les perfs sont (notablement) meilleures quand on installe l'AHCI en "natif".

    Si tu passes par l'outil de backup et que tu as fait un backup complet, j'ai effectivement peur que cela ne soit pas la solution.
    Mais tu peux limiter les "dégâts" d'une réinstallation en utilisant l'assistant de migration en tapant migwiz dans la barre de recherche/exécution.

  10. #3010
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Tout d'abord concernant l'AHCI, voilà le test d'un canard qui t'intéressera beaucoup :
    http://forum.canardpc.com/showpost.p...postcount=1166

    Conclusion : les perfs sont (notablement) meilleures quand on installe l'AHCI en "natif".

    Si tu passes par l'outil de backup et que tu as fait un backup complet, j'ai effectivement peur que cela ne soit pas la solution.
    Mais tu peux limiter les "dégâts" d'une réinstallation en utilisant l'assistant de migration en tapant migwiz dans la barre de recherche/exécution.
    Intéressant, parce qu'il semble qu'on ait à peu près la même config (au SSD près ). Bizarre que les CM soient configurées en "IDE" en natif ?

    C'est marrant, le changement "à chaud" semble donner des meilleures perfs en "buffered read" et des perfs similaires par ailleurs.

    Je suis repassé en IDE dans le BIOS, j'ai plus de point d'exclamation jaune. Je vais certainement pas tenter la ré-installation de 7 maintenant, mais quand je passerai au SSD je ferai gaffe à ce paramètre. Et d'ici là, on va tenter la méthode de la base de registre.

    Merci à tous en tout cas.

  11. #3011
    [QUOTE=Captain Igloo;2674274Bizarre que les CM soient configurées en "IDE" en natif ?[/QUOTE]
    Je suppose que c'est pour une compatibilité maximale.

  12. #3012
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Par contre, le raccourcis iTunes lance iTunes dans un emplacement supplémentaire. C'est un bug iTunes ou Seven ?
    La réponse est dans la question. Si ça marche pour toutes les applis, sauf pour iTunes, c'est iTunes qui merdoie.
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    J'aimerais faire un raccourcis explorateur qui mènent vers D:. Je fais Nouveau / Raccourcis / D:.
    Il fonctionne, mais je ne peux pas le déplacer sur la barre démarrer (rond rouge barré). Comment faire ?
    J'ai réussi, je ne sais pas si le résultat te satisfera :

    Ordinateur, clic droit sur D:\, créer un raccourci -> Le raccourci apparait sur le bureau.
    Glisser-déposer l'icône sur le barre des tâches -> cf.image, en haut



    EDIT: j'ai essayé de faire un batch "explorer D:\" et de le coller dans la barre des tâches mais Windows ne veut pas l'y coller.

  13. #3013
    Trouvé, je suis bête...

    - Va dans C:\Windows
    - Clic-droit sur explorer.exe
    - "Créer un raccourci"
    - Réponds "Oui"
    - Sur le bureau, clic-droit "Propriétés" sur l'icône qui est apparue
    - Dans l'onglet Raccourci, à la ligne Cible, tu dois avoir ça : C:\Windows\explorer.exe D:\
    - Appliquer, ferme la fenêtre de Propriétés
    - Glisse-dépose l'icône dans la barre Windows

    Si tu veux tu peux même personnaliser l'icône, avec une image qui affiche "D:\".

  14. #3014
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Je suppose que c'est pour une compatibilité maximale.
    J'ajouterais que c'est pour une compatibilité maximale pour les OS.
    L'AHCI n'est supporté en natif que depuis Vista.

    Sinon, il y a bien les raccourcis des applications installées dans le XP virtuel dans le menu démarrer. On peut même les épinglés dans la barre des tâches ou le menu démarrer.
    Manque de bol pour moi, il faut que je lie mon GPS dans XP virtuel avant de lancer l'application...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #3015
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Sinon, il y a bien les raccourcis des applications installées dans le XP virtuel dans le menu démarrer. On peut même les épinglés dans la barre des tâches ou le menu démarrer.
    Manque de bol pour moi, il faut que je lie mon GPS dans XP virtuel avant de lancer l'application...
    Ah ben tu vois que ça marche
    Sinon pareil, les périphs doivent être liés avant emploi. Mon scanner USB fait pareil. L'appel du raccourci Seven lance la machine et l'appli demandée, après, soit ton appli accepte que tu "branche" le périph en cours (moi ça marche), soit non et le raccourci sert moins, du coup

  16. #3016
    Salut les canards !

    Est-ce que quelqu'un à essayé de déplacer le dossier Users sur une autre partition que la partition système ? I.e. faire ça, mais sous Seven, en l'ayant déjà installé, bien sur

  17. #3017
    J'ai utilisé cette procédure. Bien qu'elle soit écrite pour Vista, elle fonctionne sous Seven.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  18. #3018
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    J'ai une question pratique : depuis 7, chaque type de fichiers a droit à un repertoire du type "Mes Documents". Du coup à chaque fois que je réinstalle, ces répertoires se mettent par défaut dans C:\Users\Nono. Et à chaque fois je dois lui dire que non, en fait ma musique, mes images, mes videos, mes documents, mes téléchargements, etc, sont dans D:\Utilisateurs\Nono. Et ce pour tous mes utilisateurs.

    Y'a un moyen de ne faire la manip' qu'une fois par utilisateur, plutot qu'emplacement par emplacement ?
    Je reformule :
    Avant, on avait (Windows XP) :
    Mes Documents\Ma musique
    Mes Documents\Mes Images
    Mes Documents\Mes Videos
    Le fait de déplacer "Mes Documents" sur D:\ par exemple (en utilisant clic droit > Propriétés > onglet Cible > Déplacer) lui suffisait pour qu'il remette le reste en dessous.

    Maintenant, on a (Windows 7) :
    Mes Documents
    Ma musique
    Mes Images
    Mes Videos
    Mes téléchargements
    ...
    Et je trouve ça relou de devoir lui dire un par un que les contenus sont quelque part sur D:\

  19. #3019
    Ça, tu trouves ça relou ou ça te va ?



    EDIT: à noter que le dossier caché C:\Users\blabla\AppData, lui, ne sera sûrement pas déplacé du coup. Alors qu'avant il l'était avec le reste...

    EDIT2: j'ai trouvé ce dossier qui confirme ma crainte et ta plainte.
    Dernière modification par Flappie ; 16/11/2009 à 17h50.

  20. #3020
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    J'ai utilisé cette procédure. Bien qu'elle soit écrite pour Vista, elle fonctionne sous Seven.
    Ok super, c'est pile ce que j'avais utilisé avec Vista aussi Merci !

  21. #3021
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Ça, tu trouves ça relou ou ça te va ?

    http://www.monsterup.com/upload/1258389896794.jpg
    Je trouve ça relou. J'aurais aimé n'avoir à le faire qu'une fois. Du coup, merci pour la procédure ci-dessus, je pense que ce sera le plus simple à ma prochaine réinstall
    Dernière modification par Nono ; 17/11/2009 à 09h15.

  22. #3022
    C'est vrai que c'est relou de ne pas pouvoir déplacer ses dossiers facilement, comme on veux.
    D'ailleurs, je trouve aberrant qu'en admin on ne puisse pas aller dans certains dossier comme $Recycle.Bin ou Documents and Settings alors qu'on peut foutre le boxon dans le dossier Windows.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  23. #3023
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    C'est vrai que c'est relou de ne pas pouvoir déplacer ses dossiers facilement, comme on veux.
    D'ailleurs, je trouve aberrant qu'en admin on ne puisse pas aller dans certains dossier comme $Recycle.Bin ou Documents and Settings alors qu'on peut foutre le boxon dans le dossier Windows.
    Depuis quand on ne peux pas ?

    J'ai jamais eu de problème pour le faire (et je le fais, au moins pour document and Settings, tout les jours, que se soit sous XP, Vista et 7)

    @+, Arka



  24. #3024
    Bizarre... Je vais vérifier les droits de mon compte. Mais je suis pourtant admin de ma machine.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  25. #3025
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Bizarre... Je vais vérifier les droits de mon compte. Mais je suis pourtant admin de ma machine.
    Pour les dossiers documents and settings/utilisateurs je viens de revérifier, en étant admin (pas essayé en temps que simple utilisateur ou invité mais logiquement ça se serait pas passé pareil) j'ai eu aucune difficulté, y compris sur d'autres comptes admin (j'ai eu droit à un message pour me demander si j'étais sûr, et je l'étais). Pour La corbeille, j'ai pas essayé.

    @+, Arka



  26. #3026
    Bon, j'ai bien un souci...


    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  27. #3027
    Essaye de te rendre propriétaire du dosssier : Propriétés > onglet Sécurité > Avancé > onglet Propriétaire > Modifier, puis tu t'ajoutes, et tu valides.

    Ça m'a permis de régler un problème d'accès sur mon disque de données que j'avais partagé sur mon OS précédent.

  28. #3028
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Clairement là c'est pas normal.

    Il faudrait vérifier tes droits sur le dossier.

    @+, Arka



  29. #3029
    Là ce qui me gave grave ce sont les polices...ClearType...ça me fait gerber, enfin c'est moins bien que les polices non lissées de XP, et si je vire ClearType c'est illisible.
    Avec CT c'est flou, enfin je vois des liserés de couleurs comme des abberations chromatiques et j'ai testé plein de config avec l'utilitaire pas moyen d'avoir un truc net.
    Alors que sur mon portable c'est nikel.Mais sur mon ecran Samsung...pfff la galère, ça me fait saigner les yeux sous thunderbird...
    Si quelqu'un à une solution...merci
    Et hop!

  30. #3030
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Bon, j'ai bien un souci...
    Oui, j'ai pareil et ce, depuis la béta. Me suis jamais penché sur le problème, puisque tous les paramètres sont en général dans roaming sous l'utilisateur, mais c'est clair que c'est bizarre.

Page 101 sur 151 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •