Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 114 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 3394

Discussion: RPG divers.

  1. #2581
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    APrès,tu dois pouvoir esquiver pas mal de combats avec la furtivité,c'est sympa d'avoir cette possibilité sans louper trop d'xp.
    Yep.
    Ou en tchatchant.
    Dernière modification par Tramb ; 27/09/2017 à 16h05.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  2. #2582
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    D'ailleurs c'est bien ? J'ai jamais pu piffrer le perso d'Angel, donc j'ai toujours voulu éviter la série éponyme... Mais j'adore le perso de Cordelia. Dilemme, Dilemme !
    Je n'aime pas non plus le perso d'Angel, mais la série est bien meilleur que Buffy.
    Par contre si c'est pour Cordelia, elle n'est pas super importante dans la série si mes souvenirs sont bons.

    La série commence doucement, et la première saison n'est pas la plus passionnante, mais la fin

  3. #2583
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Par contre si c'est pour Cordelia, elle n'est pas super importante dans la série si mes souvenirs sont bons.
    On la voit quand même pas pendant pas mal de saison et elle est loin d'être un perso secondaire, un peu comme Spike en fait.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    D'ailleurs c'est bien ? J'ai jamais pu piffrer le perso d'Angel, donc j'ai toujours voulu éviter la série éponyme... Mais j'adore le perso de Cordelia. Dilemme, Dilemme !
    Si tu as aimé Buffy, tu peux y aller les yeux fermés.

  4. #2584
    Il y a des gens qui ont aimé Cordélia dans Buffy. C'est le proto de la pétasse conne et arrogante. Après, de mémoire, dans Angel, elle est toujours aussi conne mais le côté pétasse a disparu.

  5. #2585
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    un perso secondaire, un peu comme Spike en fait.
    Mais alors lui, le faux bad boy de soirées pyjamas, le ringardos en chef, c'est l'Hélène et les garçons américain. L'industrie AAA next gen en est fan, il ne viole pas trop (du tout) l'ordre établi. Pas de ça dans Pillars, que du VRAI pour les VRAIS.

  6. #2586
    Arrête ils sont chauds dans Hélène et les garçons.
    Pièce à conviction numéro 1 : https://www.youtube.com/watch?v=zNkwbDx8z2Y
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  7. #2587
    Ce topic part en couilles -_-

  8. #2588
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Arrête ils sont chauds dans Hélène et les garçons.
    Pièce à conviction numéro 1 : https://www.youtube.com/watch?v=zNkwbDx8z2Y
    Arf tu fais chier, je l'ai regardée.

    Y'en avait pas un qui avait les stats pour utiliser les battes
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  9. #2589
    Quand on affirme que le scénar' des piliers de l'éternité c'est la quintessence de la transgression et de l'originalité, on peut raisonnablement affirmer que ça part en couille, oui.

  10. #2590
    Citation Envoyé par Budloc Voir le message
    Quand je parle de l'écriture, j'entends surtout par là le style super lourdingue qui veut que là où on pourrait dire la même chose en 1 ligne de textes, PoE te lâche 5 lignes bourrées de descriptions inutiles qui n'apportent pas grand chose à l'ambiance ou au contexte mis en scène. Par contre ça m'a bien emmerdé pour rentrer dans le lore du jeu.

    Sinon j'ai bien aimé le scénario et le lore du jeu une fois que j'ai réussi à rentrer dedans, du coup je suis optimiste pour le 2 !
    Je comprends mieux. Je n'ai fait que la vf et c'est vrai que les tournures de phrases sont parfois alambiquées pour rien. Je ne savais pas qu'en vo c'était pareil car je croyais que c'était du à la trad.


    Citation Envoyé par Budloc Voir le message
    Bah dans l'absolu l'idée est très bonne, c'est son implémentation qui est merdique. Il fallait juste faire ça dans un jeu n'étant pas centré sur les combats (tout le contraire de PoE ou des jeux IE qui ont inspiré PoE)
    J'ai jamais dit que l'idée n'était pas bonne en soi mais tu ne fais pas ça si tu restes dans le crédo du rpg avec beaucoup de combats ou alors tu fais que des combats intéressants à des endroits stratégiques.

  11. #2591
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Arf tu fais chier, je l'ai regardée.

    Y'en avait pas un qui avait les stats pour utiliser les battes
    Parfois tu fais plein de fumbles consécutifs, tu sais...
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  12. #2592
    Citation Envoyé par As De Pique Voir le message
    Quand on affirme que le scénar' des piliers de l'éternité c'est la quintessence de la transgression et de l'originalité, on peut raisonnablement affirmer que ça part en couille, oui.
    Disons que c'est valable pour la totalité des JDR ou même des JV.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    il ne viole pas trop (du tout) l'ordre établi.
    Si, si, il viole même Buffy.

  13. #2593
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Pièce à conviction numéro 1 : https://www.youtube.com/watch?v=zNkwbDx8z2Y
    J'ai assisté à ceci en direct, lors de sa première émission. Ma vie n'a plus jamais été vraiment pareil.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  14. #2594
    Citation Envoyé par As De Pique Voir le message
    Quand on affirme que le scénar' des piliers de l'éternité c'est la quintessence de la transgression et de l'originalité, on peut raisonnablement affirmer que ça part en couille, oui.
    surtout que personne n'a dit ça...
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  15. #2595
    D'un autre côté, la thématique des dieux si tu n'es pas au courant, cela peut froiser pas mal de personne. Déjà que je connais des gens qui refusent de jouer à des jeux ou ils incarnent des femmes ou même des cas ou ils refusent de jouer des vampires... etc

  16. #2596
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    D'un autre côté, la thématique des dieux si tu n'es pas au courant, cela peut froiser pas mal de personne. Déjà que je connais des gens qui refusent de jouer à des jeux ou ils incarnent des femmes ou même des cas ou ils refusent de jouer des vampires... etc
    Ouais m'enfin à partir de là on fait plus rien d'intéressant.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  17. #2597
    Je dis surtout que l'aspect transgressif ou original est relatif au référent (le joueur ou le médium) et non de faire des jeux/scénarios/histoires passe-partout. Si l'on prend certains des thèmes de Pillars, ils sont originaux à l'aune du médium mais moins par rapport à la littérature ou les joueurs.

  18. #2598
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    J'ai assisté à ceci en direct, lors de sa première émission. Ma vie n'a plus jamais été vraiment pareil.
    Le pire c'est que c'était pas aussi pourri que dans ma mémoire. A l'époque il était de bon ton de se moquer de cette émission de fille (que je regardais avec ma petite soeur), mais là j'ai trouvé qu'ils jouaient pas si mal.

    Euuuuhh hein ? RPG ? Mais un sitcom n'est-il pas une sorte de RPG, pour les acteurs ?
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  19. #2599
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Je dis surtout que l'aspect transgressif ou original est relatif au référent (le joueur ou le médium) et non de faire des jeux/scénarios/histoires passe-partout. Si l'on prend certains des thèmes de Pillars, ils sont originaux à l'aune du médium mais moins par rapport à la littérature ou les joueurs.
    On peut quand même se mettre d'accord comme quoi PoE explore des sujets plus intéressants que Diablo.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  20. #2600
    Le scénario de Diablo 3 ! <3

  21. #2601
    Diablo a le mérite de présenter une mythologie biblique, ce qui est de plus en plus rare voir inexistant. POE se vautre dans un nihilisme convenu tel qu'on nous le sert depuis le milieu des années 70 en se payant le luxe de la pédanterie et de l'ampoulerie...

    Je préfère l'univers de Diablo.

  22. #2602
    Citation Envoyé par As De Pique Voir le message
    Diablo a le mérite de présenter une mythologie biblique, ce qui est de plus en plus rare voir inexistant.
    Si tu veux de la démonologie à la cool, et que tu aimes les point'n'click, je recommande grandement Goetia. Excellent jeu.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  23. #2603
    Noob, le jeu vidéo

    Comme j'aime bien l'univers Noob, je fais un peu de pub pour un RPG Oldschool à la Final Fantasy IV, Chrono Trigger ou Secret of Mana.


    Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Noob, c'est un univers trans-media qui a commencé par une Web-Série, des romans, des BD, maintenant des light novels et bientôt un manga basé sur un MMORPG (nommé Horizon) avec mélange de In-Game et IRL.

    Cet univers existe depuis 10 ans sous l’appellation Noob mais l'équipe avait déjà développé un univers similaire pendant leur adolescence (Lost Levels)

    Fabien Fournier, scénariste (et bien d'autres métiers), a lancé un Crossfunding sur Ulule pour développer un RPG à l'ancienne dans l'univers Noob.


    Il avait déjà lancer un Crossfunding pour réaliser en version film une nouvelle saison de Noob. Devant le succès de ce premier crossfunding (record d'Europe pour un Crossfunding multimédia ), c'est au final trois films qui ont été réalisés, disponible gratuitement sur Youtube.

    Ce nouveau Crossfunding pour le jeu RPG est parti lui aussi sur les chapeaux de roues.

    Et comme Fabien l'explique beaucoup mieux que moi, voici la vidéo de présentation de son projet :


    N'hésitez pas à découvrir l'univers Noob via la web-série dispo sur Youtube ou via les autres médias (Roman, BD, light novel) disponibles dans toutes les bonnes librairies ou sur le site web de Noob.



    Et si vous aimez les RPG old school, n'hésitez pas à participer au crossfunding


  24. #2604
    Citation Envoyé par As De Pique Voir le message
    Diablo a le mérite de présenter une mythologie biblique, ce qui est de plus en plus rare voir inexistant. POE se vautre dans un nihilisme convenu tel qu'on nous le sert depuis le milieu des années 70 en se payant le luxe de la pédanterie et de l'ampoulerie...

    Je préfère l'univers de Diablo.
    L'univers est cool mais le scénario du 3 était vtmt mauvais

  25. #2605
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Si l'on prend certains des thèmes de Pillars, ils sont originaux à l'aune du médium mais moins par rapport à la littérature ou les joueurs.
    Par rapport à la littérature, carrément ? Tu peux dire ça pour l'intégralité des jeux alors.

  26. #2606
    Citation Envoyé par Reckless Voir le message
    L'univers est cool mais le scénario du 3 était vtmt mauvais
    Ha ça... "Mauvais" est ici un doux euphémisme... L'excuse du jeu d'action, sans doute. Ce dont "les piliers" ne peut trop se targuer..

  27. #2607
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Par rapport à la littérature, carrément ? Tu peux dire ça pour l'intégralité des jeux alors.
    Il faut arrêter de sacraliser la littérature. Il n'y a pas que du Marquez, Dostoïevski, Eco ou du Yourcenar.
    Il y a aussi énormément de livres avec une histoire simple et une écriture sans génie.

    Une comparaison entre les 2 n'est pas très pertinente je trouve.

  28. #2608
    Qui parle de génie ?

    Si un jeu est réellement original "par rapport à la littérature", ça veut dire que les thèmes abordés ne l'ont jamais été dans un bouquin.
    Difficilement démontrable, mais j'y crois pas trop.

  29. #2609
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Qui parle de génie ?

    Si un jeu est réellement original "par rapport à la littérature", ça veut dire que les thèmes abordés ne l'ont jamais été dans un bouquin.
    Difficilement démontrable, mais j'y crois pas trop.
    J'avais mal compris.
    La question de l'originalité ne se pose même pas pour moi.
    La littérature est un peu à l'origine de tout et elle a eu des siècles d'existence, des millions d'auteurs et des millions de lecteurs. Plus qu'un art, c'est un véritable pilier de l'histoire et de la culture humaine.

  30. #2610
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Si, si, il viole même Buffy.
    Source ? Parce que j'ai vraiment du mal à croire ça.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Qui parle de génie ? Si un jeu est réellement original "par rapport à la littérature", ça veut dire que les thèmes abordés ne l'ont jamais été dans un bouquin. Difficilement démontrable, mais j'y crois pas trop.
    Si c'est possible: l'intrigue de Pillars est toujours mieux traitée et intéressante que 3/4 des épisodes de Lancedragon par exemple. Et quand on pense au succès populaire de Lancedragon...

Page 87 sur 114 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •